allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 0:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1047 times
Been thanked: 1263 times
Moi je trouve que le capitaine est trop gentil sur certaines décisions que les adversaires ne laisseraient jamais passer.

RDC prend un carton rouge par maladresse.
Locko a failli perdre son genou et on ne bronche pas.
Zogbé a failli finir en paraolympique et on ne réclame rien.
Soit on siffle toutes les maladresses ,soit on reste au jaune.

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 0:16 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 246 times
Been thanked: 347 times
C'est bizarre de gagner une place au classement après avoir perdu.

Match important la semaine prochaine où on joue une belle équipe de Toulouse.

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 0:33 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 506 times
Been thanked: 367 times
transam a écrit:

Oui c'est vrai, il devrait y avoir un écran géant avec un écriteau digital déroulant, annonçant le montant de la dette Lyonnaise, en temps réel, comme à Time square. Mais l'autre problème c'est qu'ils ont aussi des joueurs qui sont sensés jouer en france alors qu'ils jouent à l'autre bout de la planète. C'est ça qui est particulier à la france, et cela doit être pour ça que Textor paraissait surpris que son mode opératoire interroge, à la base, dans notre pays, c'est devenu "open bar", donc tout ce qui est corruption et magouille financière, normalement c'est légitime.

Loamig de Lambé a écrit:
Lala oui sur la tendance baissière alors qu'il était "frais".

Mais Locko sur ce match, j'ai bien aimé, il a gagné beaucoup de duels défensifs.

Oui c'est vrai, et tu fais bien de faire cette remarque, si je puis me permettre. Le constat de ce soir, sur le choix de vouloir permettre plus de fraicheur, c'est que cela n'a pas suffit. Même si je demande à revoir le match pour bien décortiquer l'origine des buts. Par contre cela fut visiblement un choix délibéré de pencher le jeu à gauche sur ce match, côté Lyonnais, logique vu la réussite actuelle de leur ailier gauche, ainsi que ses qualités intrinsèques.

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 0:35 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 40 times
Been thanked: 52 times
Grâce à l'ami PS13, et comme j'aime bien me faire du mal, j'ai revisionné l'action du deuxième but :

-la faute de main est flagrante, elle a lieu 40 secondes avant le but, dans la continuité de l'action. 1ère erreur
-la faute sur Joris y est aussi pour moi : il pousse le ballon avant l'intervention du lyonnais qui lui ne le joue pas le ballon. 2ème erreur.

ça fait beaucoup quand même.

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 0:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1414 times
Been thanked: 699 times
Le déroulement de ce match pose une nouvelle fois la question de la faiblesse de l'arbitrage français. Non que ce rouge soit scandaleux mais la faute apparaît peu volontaire et sans dommage, le rouge ne s'imposait pas et nul n'aurait reproché à l'arbitre de ne pas l'avoir sorti, pas.même les Lyonnais pour qui ce fut une divine surprise

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 1:02 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 506 times
Been thanked: 367 times
Pour moi Brest a bien démarré ce match, avec un pressing haut, un bloc médian. Lyon en plein boom était sensé nous imposer du pressing, finalement le bras de fer a eu lieu, sans que Brest ne finisse acculé sur son but.

Je fus diverti et déconcentré lors du jaune puis du rouge de Del Castillo, j'ai juste vu un ralenti potable ou on voit la faute. Faute spectaculaire en effet, mais je ne pense pas que l’adversaire soit blessé, ni que Del Castillo ai eu une quelconque volonté d'attenter à l’intégrité de son adversaire direct. Une faute d'attaquant. Jaune orange, rouge ? Jaune orange pour moi. Le problème c'est qu'il avait déjà un jaune. L'arbitre aurait pu sortir un second carton jaune, mais non. Ah bah oui, tant qu'à faire, autant se gaver. Aucune importance que Del Castillo n'a jamais montré de comportement antisportif de toute sa carrière. Ben oui, pourquoi avoir de la mémoire ? Ça ne sert à rien, ça complique les choses.

Fait de match qui change tout. Et Lyon a su en profiter, même si Brest a vendu chèrement sa peau. Un 1er but très dur à marquer, aussi grand mérite à l'attaquant Tchèque de la mettre au fond.

Le second but est invalide. Grosse boulette de l'arbitrage français. Le rectangle vert n'en a rien à foutre des mannequins. Il préfère les petits gros ou les sales tronches, mais surtout qui s'y connaissent en foot et en duel de haute intensité. Arbitrer un match de Ligue 1, ce n'est pas parader avec le poil luisant et la toilette conforme. Le rectangle vert il en a rien à caguer de ça.

Brest a donc été dominé ensuite face à une équipe en surnombre, qui comme prévu se savait bouffée en duel aérien offensif, et qui donc a insisté sur son ailier fort à gauche et sur du jeu au sol d'ans l'axe.

Puis souffrance, personnellement...

Jusqu'au but Brestois en fin de match, suivi même par des minutes ou Lyon était bouffé à domicile à 11 contre 10. Même s'ils savaient qu'ils avaient la princesse en noir qui leur était acquise, ils ont bien senti qu'il était temps que le match se finisse.

Beaucoup d'efforts déployés pas les Ti-zef, zéro points obtenus, mais la tête haute.

Ça saoule de perdre, mais Brest ne part pas d'une feuille blanche avant d'aborder la réception de Toulouse au Stade Francis Le Blé.

Cela a été dur de gagner contre nous ce soir. Le rectangle vert n'attend qu'un petit mieux pour nous récompenser. Le problème c'est qu'il aime beaucoup aussi notre prochain adversaire. Si Brest a su monter son niveau ce soir, il faudra au moins le maintenir contre Toulouse, pour espérer se faire très plaisir. Pour moi la concurrence va jouer et va continuer de produire ses effets bénéfiques.

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 1:03 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2039 times
Been thanked: 741 times
A noter l'apport précieux du p'tit Doumbia ,un apport relevé par L'Equipe qui souligne que " l'entrant Doumbia a apporté une énergie folle" au jeu brestois.

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 1:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Mouais

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 1:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Bien aimé certains de ses mouvements. Cela reste très inégal

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 1:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2039 times
Been thanked: 741 times
N'empêche que l'on a commencé à mieux jouer au football dès qu'il est entré. Encore un hasard ?
Son centre sur la tête plongeante d'Ebimbe est d'ailleurs lui-même superbe.

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 1:12 
Drago Vabec
Drago Vabec

Masscut a écrit:
Le rectangle vert n'en a rien à foutre des mannequins. Il préfère les petits gros ou les sales tronches, mais surtout qui s'y connaissent en foot et en duel de haute intensité. Arbitrer un match de Ligue 1, ce n'est pas parader avec le poil luisant et la toilette conforme. .

.

Excellent surtout la toute dernière phrase. Je me dis cela souvent lorsque je les vois se pavaner

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 1:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

A gauche gauche a écrit:
Son centre sur la tête plongeante d'Ebimbe est d'ailleurs lui-même superbe.

Cette action est en effet son plus beau mouvement amorcé avant d'ailleurs. C'est ce Doumbia qu'on espère

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 1:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1755 times
Been thanked: 422 times
Alors ce soir je n'ai pas envie de reprocher quoi que ce soit l'équipe c'était un bon match des joueurs qui se sont battus mais quand au bout de 18 minutes tu finis à 10 je crois que c'est à la 18e que castillo prend le rouge c'est compliqué pour les joueurs après le rouge je pense est mérité même si on voit bien que le pauvre castillo a l'air complètement désolé sur l'action derrière les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu ils ont mis beaucoup de courage ils ont essayé de aller marquer un but dans les rares coups qu'ils ont pu avoir donc je trouve qu'il y a pas grand chose à dire sur ce match c'est peut-être un peu dommage de prendre ce premier but alors qu'on est sur une action offensive mais bon je vais certainement pas en vouloir en joueur d'essayer de marquer même à 10 donc voilà après le mec mets bien le but aussi elle est pas simple à mettre en angle fermé sous la barre comme ça. .

Là où je suis énervé c'est sur le deuxième jamais jamais il doit y avoir ce deuxième but la faute sur chotard est indiscutable et le commentateur derrière le but qui met plein de sperme sur son costume et vraiment très agaçant...

Il y a beaucoup de mieux dans l'équipe on voit qu'il y a des efforts de fait c'est beaucoup mieux depuis plusieurs matchs autant je sais être sévère et dur régulièrement envers l'équipe et le Stade brestois autant là aujourd'hui je suis désolé pour les joueurs parce qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu dans des circonstances difficiles on peut peut-être regretter le début de match que les mecs n'ait pas réussi à mettre l'intensité qu'ils avaient mis à Rennes mais bon c'est pas facile non plus..

Le match contre Toulouse et certainement contre Nice sera sans castillo il faudra gagner sans lui à domicile là je serai plus sévère s'il n'y a pas de victoire mais comme je dis c'est beaucoup mieux depuis quelques matchs enfin je vois le Stade brestois que j'attends le Stade brestois qui se bat peu importe les circonstances qui a envie de faire la nique a son adversaire même à 10 contre 11 c'est ça qu'on veut voir à chaque fois, là où c'est vraiment malheureux c'est ses débuts de saison qui sont très très régulièrement raté et qui derrière nous pénalise grandement parce que ça ne permet pas d'avancer c'est dommage de toujours se réveiller enfin bon quoi que il y a un réveil vous allez me dire c'est toujours mieux que de ne pas avoir de réveil du tout mais c'est dommage de se réveiller à ce moment-là à chaque fois le match contre Nantes le match contre le PFC le match contre Lorient c'est des points que le Stade brestois doit rattraper après il court après et ça c'est dommageable c'est bête de toujours plomber ses débuts de saison comme ça mais aujourd'hui il y a rien à reprocher à l'équipe.

Dernière édition par seb007 le Lun 19 Jan, 2026 4:26, édité 4 fois.

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 2:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1755 times
Been thanked: 422 times
Image
uploader image via navigateur

Et la il y a pas faute non plus? Ca fait beaucoup beaucoup quand meme comment tu veux performer en te faisant enculer de la sorte..

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 6:50 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 130 times
Been thanked: 232 times
bert a écrit:
Ce soir Coudert à marqué beaucoup de points. Bravo à lui. Perso pour moi il a gagné définitivement la place de numéro 1

Tout pareil

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Le Havre - Brest ] Dans quel bar le regarder?

bzhatao

13

1146

Ven 24 Sep, 2004 10:27

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message Mercato 2008-09 : <On va taper dans le haut de gamme>

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

nito

70

8887

Lun 10 Mar, 2008 18:01

L'indien Voir le dernier message