allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 10:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1047 times
Been thanked: 1263 times
Masscut a écrit:
Pour moi Brest a bien démarré ce match, avec un pressing haut, un bloc médian. Lyon en plein boom était sensé nous imposer du pressing, finalement le bras de fer a eu lieu, sans que Brest ne finisse acculé sur son but.

Je fus diverti et déconcentré lors du jaune puis du rouge de Del Castillo, j'ai juste vu un ralenti potable ou on voit la faute. Faute spectaculaire en effet, mais je ne pense pas que l’adversaire soit blessé, ni que Del Castillo ai eu une quelconque volonté d'attenter à l’intégrité de son adversaire direct. Une faute d'attaquant. Jaune orange, rouge ? Jaune orange pour moi. Le problème c'est qu'il avait déjà un jaune. L'arbitre aurait pu sortir un second carton jaune, mais non. Ah bah oui, tant qu'à faire, autant se gaver.

C'est sur cette action qu'il prend le jaune . C'est sa première faute du match .
Vive la VAR qui juge des actions sur des ralentis ,des images arrêtées . Déjà qu'ils ont du mal à sentir le jeu quand ils sont sur le terrain ,leur donner cet outil technologique dénué de bon sens n'est pas un cadeau pour le foot .
Alors bien sûr ,à force de gaver le public de décisions absurdes ,cela devient banal de mettre des cartons rouges pour si peu .Un bon carton jaune/orangé pour faire comprendre au joueur qu'il n'a plus droit à la moindre faute et basta . Ton club te remplace direct et voila la bonne sanction pour cette maladresse .
Il ne faut pas s'étonner de cet arbitrage de chochottes quand tu entends les commentateurs s'exclamer pour laisser entendre qu'il pouvait y avoir un pénalty dès la première minute. La fameuse phrase " y a contact " alors que ...pas du tout .

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 10:18 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 1617 times
Been thanked: 812 times
Je ne sais pas si c'était volontaire (ne pas trop monter pour éviter de se prendre trop de buts et devoir les remonter avant la fin) mais ils ont mis un sacré temps à décoincer. L'entrée de Doumbia aura permis de fluidifier un milieu devenu totalement sec à la sortie de Del Castillo.

Dernière édition par transam le Lun 19 Jan, 2026 18:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 10:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2039 times
Been thanked: 742 times
@ Juanito

Le rouge est à mon sens difficile à contester.
Il n'y a pas que l'intentionnalité d'une faute à considérer, l'arbitre doit prendre en compte la dangerosité.
Or on voit bien au ralenti que le geste involontaire de RDC est particulièrement laid et aurait pu avoir des conséquences pour l'adversaire.

Commentaire de Obraniak entendu ce matin sur l'arbitrage et la VAR en général que je partage presque intégralement : il affirme en substance que hors la LDC globalement préservée le niveau de l'arbitrage régresse.

Plusieurs facteurs selon lui, le comportement des joueurs, des bancs, des dirigeants et aussi la très mauvaise utilisation de la VAR qui représente pourtant un support important pour les arbitres.
Or entre une VAR mal calibrée et gérée par des "mauvais" et le fait que les arbitres en général se reposent trop sur l'outil au détriment de leur prise de responsabilités, on en arrive à une cacophonie imbuvable.
Il prétend et malheureusement difficile d'être contre que la mauvaise utilisation de la VAR a ajouté beaucoup de confusion.

Une partie de tes arguments Juanito avec en toile de fond l'amateurisme ou l'impréparation des arbitres à cette nouvelle technologie.

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 10:46 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Has thanked: 31 times
Been thanked: 138 times
Même en etant chauvin, je trouve difficile de ne pas voir le rouge.
Le geste est certes maladroit mais les faits sont là. Ca peut etre très dangereux.
D'ailleurs à sa reaction sur le coup, il se doute à mon avis qu'il va y avoir rouge. Et il ne proteste pas avant de sortir

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 10:50 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 549 times
Been thanked: 787 times
Les opérateurs en poste à la VAR ne sont pas mauvais ! En ce sens que ce sont des arbitres de terrain.
Rouge mérité hier soir , ce qui paradoxalement augmente le mérite de nos joueurs.

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 11:08 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Has thanked: 119 times
Been thanked: 15 times
scenario a la con, devant il faut l avouer, une sacré equipe lyonnaise, ils on des sacrés talents .
rouge merité au vu des images, , on inverserai les roles, on serait les premiers a gueuler si c etait pas rouge pour l adversaire.

Pas aimé ludo , plein de perte de balle , pas imperiale au duel et lala depassé et dans une moindre mesure locko en debut de rencontre ,mais il c est tres bien ressaisit .

Coudert a fait son match, bravo a lui, par contre son jeu au pieds c est pas ca du tout ...

ils se sont bien battu, match serieux au final, sa aurait pu etre une valise et au final, sa a presque failli faire nul.

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 12:24 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 32 times
Been thanked: 138 times
Un arbitrage à domicile tout simplement, agravé par des sanctions à sens unique qui tient compte de la notoriété du club des joueurs fautifs. Je m'explique : Del Castillo joue au PSG, sa faute lui vaudra un jaune avec cet arbitre, pour Brest c'est le rouge. Le second but lyonnais est entaché d'une faute donc non valable. Que dire de la faute sur Locko, jaune pour le lyonnais, mais le rouge était mérité. Le niveau de l'arbitrage baisse et les décisions sont de plus en plus contestées car chacun utilise la VAR comme il le veut, il faut impérativement une procédure VAR que TOUS les arbitres devront suivre quelque soit les clubs qui sont arbitrés, en a marre de l'arbitrage à 2 vitesses, 1 pour les gros et 1 pour les petits clubs.
Sinon, les joueurs lyonnais ont eu un comportement conforme à celui de leurs ainés, rien ne change dans ce club que je déteste, simulation, coups pour faire mal, pression sur l'arbitre, pas hier car pas nécessaire, cette brêle d'arbitre était à 100 pourcent lyonnais. Attention tout de même à ce que le spectacle ne soit pas massacré car la désaffection pour le foot pourrait empiré. Je suis étonné par un fait, les joueurs brestois peuvent se faire massacrer, ils ne réagissent jamais, soit ils sont supérieurement intelligents car s'ils réagissaient on est certain que les arbitres ne leur feraient pas de cadeau, soit ils manquent de caractère. Je ne sais pas.

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 14:13 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 130 times
Been thanked: 232 times
Rouge un peu sévère mais pas injustifié. Dans l'autre sens on trouve le rouge tout à fait logique. Le problème est que dans l'autre sens, est ce qu'il y aurait eu rouge ?
La faute sur Locko ne vaut pas plus que jaune.
Pour moi il y a erreur sur le second but lyonnais. Il y a faute bien sûr.

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 14:15 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 130 times
Been thanked: 232 times
Les lyonnais crient au scandale sur leur troisième ,annulé .
Pas vu ... il n'y aurait jamais hors jeu soit disant. La VAR est plutôt précise sur les hors jeu normalement.
Compensation ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 14:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Tonybreizh a écrit:
Même en etant chauvin, je trouve difficile de ne pas voir le rouge.
Le geste est certes maladroit mais les faits sont là. Ca peut etre très dangereux.
D'ailleurs à sa reaction sur le coup, il se doute à mon avis qu'il va y avoir rouge. Et il ne proteste pas avant de sortir

C'est bien cette phrase qui m'interpelle : ça peut être très dangereux .

Mais justement ,ce ne fût pas très dangereux vu que le joueur touché a couru jusqu'à la fin du match .

Une faute doit être jugée sur des actes et non des suppositions . Sinon tu mets aussi un rouge au mec qui a failli fracasser le genou de Locko et à celui qui a broyé la main de Zogbé .

Quand à RDC , il est lucide et il connaît l'arbitrage français : aucune chance de t'en sortir quand la Var intervient ,qui plus est à Lyon .

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 14:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

Si c'est Tagliaficco qui fait la même faute sur RDC, tu trouverais je suppose l'expulsion logique.
Encore une fois, faut-il que le joueur soit blessé pour entraîner une expulsion ?
La réponse est non heureusement.

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 14:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

A gauche gauche a écrit:
Si c'est Tagliaficco qui fait la même faute sur RDC, tu trouverais je suppose l'expulsion logique.
Encore une fois, faut-il que le joueur soit blessé pour entraîner une expulsion ?
La réponse est non heureusement.

Sincèrement non .Depuis que tu me lis , tu connais ma vision du foot et de l'arbitrage .
AU match aller ,je devais être le seul à ne m'être pas levé pour "fêter " l'expulsion lyonnaise tant je trouvais la décision exagérée.

Pour l'histoire de blessure ,il ne faut pas mentir ,ca joue un peu tout de même . Ce n'est pas rare de voir les arbitres attendre de voir l'état du joueur pour prendre la décision finale.

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 14:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Évidemment cela joue mais c'est contraire au règlement.
Un peu comme Bleizh qui choisit l'instant du match pour crédibiliser ou pas une expulsion.

A moins de proposer un règlement parallèle, difficile de vous suivre !

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 14:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1416 times
Been thanked: 699 times
Oui je propose une application intelligente du règlement

MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 15:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Donc si Tagliaficco fait cette même faute à la 80ème sur RDC, c'est carton rouge ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Le Havre - Brest ] Dans quel bar le regarder?

bzhatao

13

1146

Ven 24 Sep, 2004 10:27

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message Mercato 2008-09 : <On va taper dans le haut de gamme>

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

nito

70

8887

Lun 10 Mar, 2008 18:01

L'indien Voir le dernier message