allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 10:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 15530
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 1047 times
Been thanked: 1263 times
Masscut a écrit:
Pour moi Brest a bien démarré ce match, avec un pressing haut, un bloc médian. Lyon en plein boom était sensé nous imposer du pressing, finalement le bras de fer a eu lieu, sans que Brest ne finisse acculé sur son but.

Je fus diverti et déconcentré lors du jaune puis du rouge de Del Castillo, j'ai juste vu un ralenti potable ou on voit la faute. Faute spectaculaire en effet, mais je ne pense pas que l’adversaire soit blessé, ni que Del Castillo ai eu une quelconque volonté d'attenter à l’intégrité de son adversaire direct. Une faute d'attaquant. Jaune orange, rouge ? Jaune orange pour moi. Le problème c'est qu'il avait déjà un jaune. L'arbitre aurait pu sortir un second carton jaune, mais non. Ah bah oui, tant qu'à faire, autant se gaver.


C'est sur cette action qu'il prend le jaune . C'est sa première faute du match .
Vive la VAR qui juge des actions sur des ralentis ,des images arrêtées . Déjà qu'ils ont du mal à sentir le jeu quand ils sont sur le terrain ,leur donner cet outil technologique dénué de bon sens n'est pas un cadeau pour le foot .
Alors bien sûr ,à force de gaver le public de décisions absurdes ,cela devient banal de mettre des cartons rouges pour si peu .Un bon carton jaune/orangé pour faire comprendre au joueur qu'il n'a plus droit à la moindre faute et basta . Ton club te remplace direct et voila la bonne sanction pour cette maladresse .
Il ne faut pas s'étonner de cet arbitrage de chochottes quand tu entends les commentateurs s'exclamer pour laisser entendre qu'il pouvait y avoir un pénalty dès la première minute. La fameuse phrase " y a contact " alors que ...pas du tout .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 10:18 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 6959
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 1617 times
Been thanked: 812 times
Je ne sais pas si c'était volontaire (ne pas trop monter pour éviter de se prendre trop de buts et devoir les remonter avant la fin) mais ils ont mis un sacré temps à décoincer. L'entrée de Doumbia aura permis de fluidifier un milieu devenu totalement sec à la sortie de Del Castillo.

_________________
Président de l'association de lutte contre la confusion entre infinitif et participe passé en burnout.


Dernière édition par transam le Lun 19 Jan, 2026 18:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 10:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 38565
Has thanked: 2039 times
Been thanked: 742 times
@ Juanito

Le rouge est à mon sens difficile à contester.
Il n'y a pas que l'intentionnalité d'une faute à considérer, l'arbitre doit prendre en compte la dangerosité.
Or on voit bien au ralenti que le geste involontaire de RDC est particulièrement laid et aurait pu avoir des conséquences pour l'adversaire.

Commentaire de Obraniak entendu ce matin sur l'arbitrage et la VAR en général que je partage presque intégralement : il affirme en substance que hors la LDC globalement préservée le niveau de l'arbitrage régresse.

Plusieurs facteurs selon lui, le comportement des joueurs, des bancs, des dirigeants et aussi la très mauvaise utilisation de la VAR qui représente pourtant un support important pour les arbitres.
Or entre une VAR mal calibrée et gérée par des "mauvais" et le fait que les arbitres en général se reposent trop sur l'outil au détriment de leur prise de responsabilités, on en arrive à une cacophonie imbuvable.
Il prétend et malheureusement difficile d'être contre que la mauvaise utilisation de la VAR a ajouté beaucoup de confusion.

Une partie de tes arguments Juanito avec en toile de fond l'amateurisme ou l'impréparation des arbitres à cette nouvelle technologie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 10:46 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Ven 13 Sep, 2024 16:36
Messages: 1825
Has thanked: 31 times
Been thanked: 138 times
Même en etant chauvin, je trouve difficile de ne pas voir le rouge.
Le geste est certes maladroit mais les faits sont là. Ca peut etre très dangereux.
D'ailleurs à sa reaction sur le coup, il se doute à mon avis qu'il va y avoir rouge. Et il ne proteste pas avant de sortir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 10:50 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 5308
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 549 times
Been thanked: 787 times
Les opérateurs en poste à la VAR ne sont pas mauvais ! En ce sens que ce sont des arbitres de terrain.
Rouge mérité hier soir , ce qui paradoxalement augmente le mérite de nos joueurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 11:08 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Dim 27 Oct, 2024 12:57
Messages: 174
Localisation: menez are
Has thanked: 119 times
Been thanked: 15 times
scenario a la con, devant il faut l avouer, une sacré equipe lyonnaise, ils on des sacrés talents .
rouge merité au vu des images, , on inverserai les roles, on serait les premiers a gueuler si c etait pas rouge pour l adversaire.

Pas aimé ludo , plein de perte de balle , pas imperiale au duel et lala depassé et dans une moindre mesure locko en debut de rencontre ,mais il c est tres bien ressaisit .

Coudert a fait son match, bravo a lui, par contre son jeu au pieds c est pas ca du tout ...

ils se sont bien battu, match serieux au final, sa aurait pu etre une valise et au final, sa a presque failli faire nul.

_________________
"Civilize him as you please, make his color what you like, man will still worship the born warrior."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 12:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4812
Has thanked: 32 times
Been thanked: 138 times
Un arbitrage à domicile tout simplement, agravé par des sanctions à sens unique qui tient compte de la notoriété du club des joueurs fautifs. Je m'explique : Del Castillo joue au PSG, sa faute lui vaudra un jaune avec cet arbitre, pour Brest c'est le rouge. Le second but lyonnais est entaché d'une faute donc non valable. Que dire de la faute sur Locko, jaune pour le lyonnais, mais le rouge était mérité. Le niveau de l'arbitrage baisse et les décisions sont de plus en plus contestées car chacun utilise la VAR comme il le veut, il faut impérativement une procédure VAR que TOUS les arbitres devront suivre quelque soit les clubs qui sont arbitrés, en a marre de l'arbitrage à 2 vitesses, 1 pour les gros et 1 pour les petits clubs.
Sinon, les joueurs lyonnais ont eu un comportement conforme à celui de leurs ainés, rien ne change dans ce club que je déteste, simulation, coups pour faire mal, pression sur l'arbitre, pas hier car pas nécessaire, cette brêle d'arbitre était à 100 pourcent lyonnais. Attention tout de même à ce que le spectacle ne soit pas massacré car la désaffection pour le foot pourrait empiré. Je suis étonné par un fait, les joueurs brestois peuvent se faire massacrer, ils ne réagissent jamais, soit ils sont supérieurement intelligents car s'ils réagissaient on est certain que les arbitres ne leur feraient pas de cadeau, soit ils manquent de caractère. Je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 14:13 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 7131
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 130 times
Been thanked: 232 times
Rouge un peu sévère mais pas injustifié. Dans l'autre sens on trouve le rouge tout à fait logique. Le problème est que dans l'autre sens, est ce qu'il y aurait eu rouge ?
La faute sur Locko ne vaut pas plus que jaune.
Pour moi il y a erreur sur le second but lyonnais. Il y a faute bien sûr.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 14:15 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 7131
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 130 times
Been thanked: 232 times
Les lyonnais crient au scandale sur leur troisième ,annulé .
Pas vu ... il n'y aurait jamais hors jeu soit disant. La VAR est plutôt précise sur les hors jeu normalement.
Compensation ???

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 14:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 15530
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 1047 times
Been thanked: 1263 times
Tonybreizh a écrit:
Même en etant chauvin, je trouve difficile de ne pas voir le rouge.
Le geste est certes maladroit mais les faits sont là. Ca peut etre très dangereux.
D'ailleurs à sa reaction sur le coup, il se doute à mon avis qu'il va y avoir rouge. Et il ne proteste pas avant de sortir


C'est bien cette phrase qui m'interpelle : ça peut être très dangereux .

Mais justement ,ce ne fût pas très dangereux vu que le joueur touché a couru jusqu'à la fin du match .

Une faute doit être jugée sur des actes et non des suppositions . Sinon tu mets aussi un rouge au mec qui a failli fracasser le genou de Locko et à celui qui a broyé la main de Zogbé .

Quand à RDC , il est lucide et il connaît l'arbitrage français : aucune chance de t'en sortir quand la Var intervient ,qui plus est à Lyon .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 14:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 38565
Has thanked: 2039 times
Been thanked: 742 times
Si c'est Tagliaficco qui fait la même faute sur RDC, tu trouverais je suppose l'expulsion logique.
Encore une fois, faut-il que le joueur soit blessé pour entraîner une expulsion ?
La réponse est non heureusement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 14:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 15530
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 1047 times
Been thanked: 1263 times
A gauche gauche a écrit:
Si c'est Tagliaficco qui fait la même faute sur RDC, tu trouverais je suppose l'expulsion logique.
Encore une fois, faut-il que le joueur soit blessé pour entraîner une expulsion ?
La réponse est non heureusement.


Sincèrement non .Depuis que tu me lis , tu connais ma vision du foot et de l'arbitrage .
AU match aller ,je devais être le seul à ne m'être pas levé pour "fêter " l'expulsion lyonnaise tant je trouvais la décision exagérée.

Pour l'histoire de blessure ,il ne faut pas mentir ,ca joue un peu tout de même . Ce n'est pas rare de voir les arbitres attendre de voir l'état du joueur pour prendre la décision finale.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 14:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 38565
Has thanked: 2039 times
Been thanked: 742 times
Évidemment cela joue mais c'est contraire au règlement.
Un peu comme Bleizh qui choisit l'instant du match pour crédibiliser ou pas une expulsion.

A moins de proposer un règlement parallèle, difficile de vous suivre !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 14:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 19860
Has thanked: 1416 times
Been thanked: 699 times
Oui je propose une application intelligente du règlement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Jan, 2026 15:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 38565
Has thanked: 2039 times
Been thanked: 742 times
Donc si Tagliaficco fait cette même faute à la 80ème sur RDC, c'est carton rouge ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Le Havre - Brest ] Dans quel bar le regarder?

bzhatao

13

1146

Ven 24 Sep, 2004 10:27

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message Mercato 2008-09 : <On va taper dans le haut de gamme>

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

nito

70

8887

Lun 10 Mar, 2008 18:01

L'indien Voir le dernier message

Pas de nouveau message erreur dans le classement

bert

3

665

Sam 06 Nov, 2004 0:51

Totti29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO