allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 14:27 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 1617 times
Been thanked: 812 times
Masscut a écrit:
38 min 16 : enfin une action positive de la part du grand joueur adverse. Après avoir montré impuissance et tricherie, il finit par prendre le ballon dans les pieds de Coulibaly. Pas de bol, arrêt de Coudert. Celui qui pour certains était bon à cirer le banc advitam eternam 8) :wink:

Je l'encadre celle-là tant les jugements définitifs m'exaspèrent pépère.

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 17:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 730 times
tizef2994 a écrit:
Excellent travail de ta part pour avoir décortiqué chaque action, le résultat est sans appel, cet arbitre a DELIBEREMENT TRUQUE le match. On ne peut pas parler d'erreurs d'arbitrage dans ce cas mais bien de tricherie. Pour les commentaires, c'était juste révoltant. En voyant le match en direct, on pouvait le penser et je le pensais, ton travail l'a démontré. Cette attitude est honteuse de la part de l'arbitre tout comme le comportement lyonnais dans son ensemble qui a vraiment abusé, sachant que l'arbitre les protégeait.
Je maintiens que nous aurions gagné ce match avec un arbitrage normal.

En plein délire notre ami Masscut :roll: :roll: :roll:
J'ai survolé tout son pamphlet et ça donne le ressenti que l'arbitre doit siffler faute toutes les 15 ou 20 secondes et 2 lyonnais auraient dus être expulsés au bout d'un 1/4 d'heure bien avant RDC.

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 17:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

transam a écrit:
29armoricain21 a écrit:
2) Les joueurs font tellement de cinéma que l'arbitre a parfois peur de se laisser abuser une nouvelle fois. D'ailleurs sur ce cas présent, on peut constater que le brestois en rajoute pas mal pour obliger l'arbitre à siffler. Il semble être fait très mal mais finalement il est prompt à se relever et à évoluer normalement après.

Je ne sais pas s'il en rajoute. Il peut avoir mal sur le coup, se relever et voir que sa chute peut occasionner un but. Il se force alors, malgré la douleur, à tenter de rattraper son retard. On le voit boiter un peu au début.
La VAR n'a pas peut-être pas contacté l'arbitre car il n'y avait rien. Mais bon, vu les casseroles de la VAR, on est dans le doute permanent. Une sensation quasi absente lors des matches européens, c'est significatif.

Dans les rencontres européennes, les joueurs se tiennent beaucoup plus à carreaux. Il n'y a pas de simulation à tout va. Les arbitres sont beaucoup plus respectés.
UEFA met Turpin en haut de son classement alors que chez nous tout le monde dit qu'il est nul.
C'est un signe ça? non ? :D

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 17:57 
Drago Vabec
Drago Vabec

Analyse de la Direction de l’Arbitrage
Après avoir joué le ballon, le joueur lyonnais n°3 est touché par le joueur brestois n°10, dont la semelle vient impacter directement le mollet gauche. L’intervention est réalisée avec une intensité élevée et sans maîtrise du geste. Au regard de la Loi 12, ce type de contact met en danger l’intégrité physique d’un adversaire et doit être sanctionné comme une faute grossière. L’exclusion est donc conforme aux Lois du Jeu et le carton rouge constitue la sanction attendue.

https://www.fff.fr/article/16117-arbitr ... a-j18.html

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 18:07 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2039 times
Been thanked: 741 times
Entre Maascut qui a probablement versé dans l'exagération et toi qui accorde un blanc seing systématique aux arbitres même quand ces derniers sont catastrophiques il a énormément de place pour adopter un positionnement sage.

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 18:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Systématique, c'est ton avis mais pas la réalité. Quand il y a boulette, je le dis.
Par contre toi, tu dégaines (systématiquement, je vais dire comme toi) l'excuse de l'arbitre quand il y a défaite du SB. A Avranches, c'était de sa faute, à Lyon rebelote.

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 18:48 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1047 times
Been thanked: 1263 times
29armoricain21 a écrit:
Analyse de la Direction de l’Arbitrage
Après avoir joué le ballon, le joueur lyonnais n°3 est touché par le joueur brestois n°10, dont la semelle vient impacter directement le mollet gauche. L’intervention est réalisée avec une intensité élevée et sans maîtrise du geste. Au regard de la Loi 12, ce type de contact met en danger l’intégrité physique d’un adversaire et doit être sanctionné comme une faute grossière. L’exclusion est donc conforme aux Lois du Jeu et le carton rouge constitue la sanction attendue.

https://www.fff.fr/article/16117-arbitr ... a-j18.html

Comment peuvent ils juger de l'intensité élevée ?
Et le geste est totalement maîtrisé vu qu'il n'appuie pas sur le mollet . C'est simplement que l'argentin met sa jambe à un endroit imprévu et inapproprié .
Il mériterait même un carton jaune pour geste de l'extérieur du pied gauche trop maîtrisé.

Bref , les analyses de la DNA ne servent strictement à rien ,ce n'est que du blabla . Le résultat est que RDC ratera sans doute presque 3 matchs pour une faute grossière mais sans aucune conséquence physique pour le joueur simulateur ( de renommée mondiale ).

Si on parle d'intégrité physique ,il faut dans ce cas exclure le mec qui a broyé la main de Zogbé. C'est pareil . C'est grossier avec une intensité élevée.

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 19:02 
Drago Vabec
Drago Vabec

juanito a écrit:
Et le geste est totalement maîtrisé vu qu'il n'appuie pas sur le mollet .
.

Une telle intervention ne peut pas être maitrisée. Ne pas la faire, ça aurait vraiment été se maitriser du coup. Un manque de lucidité, RDC est en retard, il intervient par derrière, il y va les cramons en avant et il a bien de la chance de ne rien toucher chez l'adversaire : sanction plus que logique.
Il arrive ce soir à la commission avec ce rouge direct et heureusement seulement 1 jaune obtenu face à Auxerre. Sa belle attitude à l'issue de ce fait de jeu (excuse envers l'adversaire, non contestation de la sanction et sortie calme du terrain) sera j'espère pris en compte par les juges ce soir.

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 19:12 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je raisonnais par l'absurde . Evidemment que son geste n'est pas maîtrisé vu qu'il a touché l'argentin .
Il n'y a pas besoin d'une commission pour comprendre cela .
Tout comme la faute sur la faute sur Locko et la main écrasée de Zogbé . C'est le foot ,en aucun cas ca ne mérite un carton rouge.

Ceci étant dit , je suis arbitre et jamais je ne mets un carton rouge à Romain . D'ailleurs ,je refuserais de consulter la VAR :D
L'arbitre avait pris la bonne décision ,lui qui est bien présent sur le terrain et au coeur du jeu.

Au final , RDC risque de rater presque 3 matchs pour une broutille. Alors que d'autres font des attentats sans aucune sanction digne de ce nom.

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 19:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

juanito a écrit:
Ceci étant dit , je suis arbitre et jamais je ne mets un carton rouge à Romain . D'ailleurs ,je refuserais de consulter la VAR :D
L'arbitre avait pris la bonne décision ,lui qui est bien présent sur le terrain et au coeur du jeu.
.

L'arbitre à chaud a bien réagi. Il sait que la VAR derrière va l'aider au besoin.
Et selon toi, pour rester dans ta logique, cet arbitre, bien présent sur le terrain et au cœur du jeu a donc aussi pris la bonne décision en laissant jouer, pour le contact sur Chotard ?

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 19:33 
Drago Vabec
Drago Vabec

Il était proche de l'action et a estimé qu'il n'y avait pas de faute .
Et connaissant la propension des joueurs à en faire des caisses au moindre accrochage , j'accepte sa décision. Par contre, vu que la VAR est présente ( trop ) , c'est inadmissible que la main ne soit pas sifflée.

Pour ma part ,je suis incapable de dire quoique que ce soit .
En direct ,c'est filmé de beaucoup trop loin dans ce stade de Lyon ( comme à Nice ) et je n'ai vu aucun ralenti en plan serré .

Je fais donc confiance à l'arbitrage à domicile .

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 19:43 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 506 times
Been thanked: 367 times
Salut Juanito,

Mais si un arbitre applique le règlement comme un robot, sans donner de l'importance à l'esprit du jeu et à l'intentionnalité, dans ce cas là, là réalité, c'est que Lyon ne peut pas finir le match à onze vu le nombre de fautes d'anti-jeu, de coups de coude, de mains, de joueurs qui s'effondrent dans la surface Brestoise.

Pour moi sur le carton rouge, j'aurais donné un jaune, avec avertissement verbal au capitaine Brestois que la prochaine faute de Del Castillo ou contestation, c'est rouge.

Mais, en effet la faute est spectaculaire, et heureusement que Del Castillo n’appuie pas sinon... Donc cela ne me choque pas qu'il y ai rouge, puisque ce type d’arbitrage avec jaune orange a disparu dans l'arbitrage français, alors que c'était très bien comme façon de fonctionner.

Par contre, il y a pour moi 3 erreurs arbitrales dans un temps de moins d'une minute avant la faute qui justifie le rouge. Donc il faut être super fair-play pour faire comme s'il n'y avait pas eu 3 fautes non sifflées juste avant, et ensuite comprendre que malgré l'absence de volonté de donner un coup, Le rouge est justifié.

Au bout de 58 secondes, l'arbitre voit qu'il n'y a pas de faute de Chardonnet sur Endrick, et heureusement, car si faute c'est penalty et potentiel carton rouge. Donc c'était une simulation qui pouvait couter très cher, pour moi c'est carton jaune à 100%. L'arbitre a été patient avec Endrick, mais aurait du le sanctionner d'un carton jaune sur sa simulation suivante, au moins ça.

Dernière édition par Masscut le Mer 21 Jan, 2026 19:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 19:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

29armoricain21 a écrit:
Systématique, c'est ton avis mais pas la réalité. Quand il y a boulette, je le dis.
Par contre toi, tu dégaines (systématiquement, je vais dire comme toi) l'excuse de l'arbitre quand il y a défaite du SB. A Avranches, c'était de sa faute, à Lyon rebelote.

Les faits étant têtus, je ne peux pas dire que j'ai tort !

D'ailleurs, je n'ai pas contesté le rouge de JLC ni celui de RDC.
A Avranches, j'ai contesté les HJ de position sur leur but qui ont pu perturber Coudert (pas les cas de jurisprudences qui manquent cette saison).
A Lyon, je ne conteste que le contact sur Chotard (il est à 5m bien placé) et je ne peux m'empêcher de rire jaune en pensant aux images mises en lignes par Seb mettant en lumière la prise à 2 sur Dina Ebimbe.

Pendant que tu fermes les yeux au mieux ou défend l'indéfendable.

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 20:04 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 0 time
Been thanked: 23 times
Vous avez aussi vérifié s il y avait bien faute sur tous les penalties que vous avez obtenus ?
A noter que brest est toujours premier au classement des pénalties alors que Lyon est dernier.

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 20:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Mais loin derrière le FC Merluch' version 24/25 sans lesquels la montée aurait été problématique !

Et ton hémiplégie t'a empêché de constater que le Téfécé a rejoint le Stade en tête.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Le Havre - Brest ] Dans quel bar le regarder?

bzhatao

13

1146

Ven 24 Sep, 2004 10:27

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message Mercato 2008-09 : <On va taper dans le haut de gamme>

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

nito

70

8882

Lun 10 Mar, 2008 18:01

L'indien Voir le dernier message