allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 20 Jan, 2026 23:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 324 times
Been thanked: 726 times
Pourquoi il est arbitre s'il ne voit pas une faute commise juste devant lui? L'angle, mon Q!
A cette distance et personne entre lui et les joueurs incriminés...Change de métier mon gars :arrow:

MessagePosté: Mar 20 Jan, 2026 23:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2281 times
Been thanked: 896 times
En 45", l'arbitre a simplement demontré ses limites.
Il suffit de l'admettre.

MessagePosté: Mar 20 Jan, 2026 23:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 839 times
Triskel a écrit:
Pourquoi il est arbitre s'il ne voit pas une faute commise juste devant lui? L'angle, mon Q!
A cette distance et personne entre lui et les joueurs incriminés...Change de métier mon gars :arrow:

L'angle du vue, c'était plutôt pour la main d'autant que c'est un contrôle de poitrine où le ballon touche le biceps. Pour le duel juste devant lui, bien sur qu'il a tout vu et il décidé de laisser jouer.
Je ne sais plus lequel d'entre nous qui a dit que le foot n'est pas un sport de chochottes :o et que l'on doit accepter qu'il y ait des contacts

MessagePosté: Mar 20 Jan, 2026 23:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

A gauche gauche a écrit:
En 45", l'arbitre a simplement demontré ses limites.
Il suffit de l'admettre.

L'arbitre a fait le job mais n'a pas été secouru par la VAR.
Celui qui a montré ses limites en moins de 20 mn, c'est RDC.

MessagePosté: Mar 20 Jan, 2026 23:25 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2281 times
Been thanked: 896 times
Lui aussi a montré ses limites mais il n'était pas tout seul ne t'en déplaise !

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 10:22 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 39 times
Been thanked: 181 times
Excellent travail de ta part pour avoir décortiqué chaque action, le résultat est sans appel, cet arbitre a DELIBEREMENT TRUQUE le match. On ne peut pas parler d'erreurs d'arbitrage dans ce cas mais bien de tricherie. Pour les commentaires, c'était juste révoltant. En voyant le match en direct, on pouvait le penser et je le pensais, ton travail l'a démontré. Cette attitude est honteuse de la part de l'arbitre tout comme le comportement lyonnais dans son ensemble qui a vraiment abusé, sachant que l'arbitre les protégeait.
Je maintiens que nous aurions gagné ce match avec un arbitrage normal.

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 10:48 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1183 times
Been thanked: 1533 times
S'agissant des commentateurs ,ils sont tous pareil . Ils sont là pour vendre un spectacle et ils font tous des caisses .Ils estiment qu'ils doivent occuper l'espace temps afin qu'il y ait toujours quelqu'un qui parle. Donc forcément , ils balancent un paquet de banalités et de conneries.
Pour ce match , il y avait la fameuse recrue lyonnaise . Alors forcément ,c'était le fil rouge de retransmission. Ils ont tout intérêt que cette starlette brille dans le championnat pour redorer le blason de la Ligue 1 .

Donc ,concernant les commentateurs ,il ne faut pas être dupe ,on est habitués .

Ce qui me gêne la dedans ,c'est qu'un certain nombre de supporters de foot peuvent se laisser influencer et en quelque sorte développer une culture foot proche du néant à force d'écouter ces clients.

A force de dire : ' y a contact " , "il n'est pas tombé tout seul " , "c'est limite " alors qu'un non initié voit qu'il y a une grosse simulation , ca doit rentrer dans la tête des gens et au final on accepte volontiers que la moindre petite touchette soit sanctionnée .

Dès la première minute de jeu , j'ai compris la soirée que j'allais passer en entendant les deux commentateurs supposer un potentiel pénalty alors que la simulation est flagrante.

Et pour moi , tous les commentateurs sont pareils dans ces situations et c'est grave car ils cautionnent les simulateurs et ca devient une normalité.

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 10:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1709 times
Been thanked: 836 times
Il y a un abîme entre l'english qui a arbitré sporting psg et le jouvenceau de dimanche

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 11:08 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 129 times
Been thanked: 120 times
Je pense que Chotard n'aurait pas du se relever, malheureusement c'est ca qui le met dedans (ou alors il sait qu'il a simulé).
Pour les remarques contre les commentateurs, je n'ai pas vu le match à la TV, mais ca me parait un peu normal qu'ils explosent sur le deuxieme but. Il faut admettre que la frappe est superbe, et arrive tout juste après le premier but; il y a donc un peu d'excitation.

Pour le reste, pour moi il n'y a clairement pas carton rouge sur la faute sur Locko. Ca n'a rien à voir avec le geste de RDC, et les screenshots de Seb, oui ca peut se siffler. Mais l'arbitre siffle la fin du match à ce moment là...

Je pense que l'équipe manque de vice. C'est pas que j'aime ca, mais on aurait du plus se plaindre sur le deuxième but (PLM nous manque :D), Chotard aurait du rester à terre, on aurait du pourrir le match comme ils l'ont fait au match aller.

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 13:10 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1789 times
Been thanked: 948 times
29armoricain21 a écrit:
2) Les joueurs font tellement de cinéma que l'arbitre a parfois peur de se laisser abuser une nouvelle fois. D'ailleurs sur ce cas présent, on peut constater que le brestois en rajoute pas mal pour obliger l'arbitre à siffler. Il semble être fait très mal mais finalement il est prompt à se relever et à évoluer normalement après.

Je ne sais pas s'il en rajoute. Il peut avoir mal sur le coup, se relever et voir que sa chute peut occasionner un but. Il se force alors, malgré la douleur, à tenter de rattraper son retard. On le voit boiter un peu au début.
La VAR n'a pas peut-être pas contacté l'arbitre car il n'y avait rien. Mais bon, vu les casseroles de la VAR, on est dans le doute permanent. Une sensation quasi absente lors des matches européens, c'est significatif.

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 13:13 
David Ginola
David Ginola

Nicopoint a écrit:
Je pense que l'équipe manque de vice. C'est pas que j'aime ca, mais on aurait du plus se plaindre sur le deuxième but (PLM nous manque :D), Chotard aurait du rester à terre, on aurait du pourrir le match comme ils l'ont fait au match aller.

On n'a pas remplacé Lees-Melou de ce côté-là. Il avait une sacrée propension à perturber les routines dans le jeu ou au niveau des décisions arbitrales.

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 14:27 
David Ginola
David Ginola

Masscut a écrit:
38 min 16 : enfin une action positive de la part du grand joueur adverse. Après avoir montré impuissance et tricherie, il finit par prendre le ballon dans les pieds de Coulibaly. Pas de bol, arrêt de Coudert. Celui qui pour certains était bon à cirer le banc advitam eternam 8) :wink:

Je l'encadre celle-là tant les jugements définitifs m'exaspèrent pépère.

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 17:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

tizef2994 a écrit:
Excellent travail de ta part pour avoir décortiqué chaque action, le résultat est sans appel, cet arbitre a DELIBEREMENT TRUQUE le match. On ne peut pas parler d'erreurs d'arbitrage dans ce cas mais bien de tricherie. Pour les commentaires, c'était juste révoltant. En voyant le match en direct, on pouvait le penser et je le pensais, ton travail l'a démontré. Cette attitude est honteuse de la part de l'arbitre tout comme le comportement lyonnais dans son ensemble qui a vraiment abusé, sachant que l'arbitre les protégeait.
Je maintiens que nous aurions gagné ce match avec un arbitrage normal.

En plein délire notre ami Masscut :roll: :roll: :roll:
J'ai survolé tout son pamphlet et ça donne le ressenti que l'arbitre doit siffler faute toutes les 15 ou 20 secondes et 2 lyonnais auraient dus être expulsés au bout d'un 1/4 d'heure bien avant RDC.

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 17:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

transam a écrit:
29armoricain21 a écrit:
2) Les joueurs font tellement de cinéma que l'arbitre a parfois peur de se laisser abuser une nouvelle fois. D'ailleurs sur ce cas présent, on peut constater que le brestois en rajoute pas mal pour obliger l'arbitre à siffler. Il semble être fait très mal mais finalement il est prompt à se relever et à évoluer normalement après.

Je ne sais pas s'il en rajoute. Il peut avoir mal sur le coup, se relever et voir que sa chute peut occasionner un but. Il se force alors, malgré la douleur, à tenter de rattraper son retard. On le voit boiter un peu au début.
La VAR n'a pas peut-être pas contacté l'arbitre car il n'y avait rien. Mais bon, vu les casseroles de la VAR, on est dans le doute permanent. Une sensation quasi absente lors des matches européens, c'est significatif.

Dans les rencontres européennes, les joueurs se tiennent beaucoup plus à carreaux. Il n'y a pas de simulation à tout va. Les arbitres sont beaucoup plus respectés.
UEFA met Turpin en haut de son classement alors que chez nous tout le monde dit qu'il est nul.
C'est un signe ça? non ? :D

MessagePosté: Mer 21 Jan, 2026 17:57 
Drago Vabec
Drago Vabec

Analyse de la Direction de l’Arbitrage
Après avoir joué le ballon, le joueur lyonnais n°3 est touché par le joueur brestois n°10, dont la semelle vient impacter directement le mollet gauche. L’intervention est réalisée avec une intensité élevée et sans maîtrise du geste. Au regard de la Loi 12, ce type de contact met en danger l’intégrité physique d’un adversaire et doit être sanctionné comme une faute grossière. L’exclusion est donc conforme aux Lois du Jeu et le carton rouge constitue la sanction attendue.

https://www.fff.fr/article/16117-arbitr ... a-j18.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Le Havre - Brest ] Dans quel bar le regarder?

bzhatao

13

1219

Ven 24 Sep, 2004 10:27

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message Mercato 2008-09 : <On va taper dans le haut de gamme>

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

nito

70

9423

Lun 10 Mar, 2008 18:01

L'indien Voir le dernier message