allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 511 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Fév, 2024 20:08 

Comme à l'aller bataille tactique entre 2 équipes qui savent qu'un but fait mal contre cet adversaire.
A part l'occas de Satriano ratée pas trop de regrets offensifs, même si certains mauvais choix ont pu être agaçants.
RDC a eu moins de justesse sur ce match je trouve, PLM toujours aussi combatif avec ses compères du milieu, Satriano malgré son loupé a fait un bon match (10 duels gagnés ils ont dit), Locko bien aimé sa prestation comme souvent.
Chardonnet prenait l'eau au début mais s'est repris, entrée légère en effet de Camblan.
Bref au moins ne pas avoir perdu c'est déjà ça car ça pouvait basculer d'un côté comme de l'autre vers la fin.
Quelques moments où ça poussait bien non concrétisés, dommage.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Fév, 2024 20:19 

https://pixeldrain.com/u/ixKKqnmw

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 07 Fév, 2024 20:44 

Article du TLG

https://textup.fr/760358Hm

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 08 Fév, 2024 0:43 

https://pixeldrain.com/u/B74B2C1V

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 11 Fév, 2024 21:32 

https://pixeldrain.com/u/fqKJRbLT

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Fév, 2024 9:20 

D'après L'Equipe, réunion au sommet sur l'arbitrage demain jeudi à la FFF...
Parmi les dysfonctionnements constatés, le SB29 devrait être concerné ...
Dsl, l'article est réservé aux abonnés...
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Reunion-sur-l-arbitrage-a-la-fff-sur-fond-de-var-et-de-guerre-politique/1448832

L'article
https://i.ibb.co/BtRwmsS/Capture-d-cran-2024-02-15-081920.jpg

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 17 Fév, 2024 14:01 

Les erreurs d'arbitrages et certaines équipes plus favorisées que d'autres pour moi ça a malheureusement toujours existé. Et pas qu'en France.
Qu'il y ait des pourris à la fédé/ligue c'est certain, comme dans les gouvernements/partis politiques/entreprises et cie... bref partout.
Qu'il y ait des mauvais et pas mal de connards/petits chefs dans les arbitres ça je je le pense aussi vraiment et pas que depuis cette saison.
Je pense aussi malheureusement qu'il y a pas mal de glands/incompétents et peut-être plus qu'ailleurs chez nous dans les dirigeants/patrons, d'ailleurs si on regarde comment on vend nos droits TV et le palmarès en coupe d'Europe ça pourrait être difficile à contredire. :twisted:

En revanche la théorie du complot contre le SB (Avec le Gargamel qui tire encore les ficelles tant qu'à faire) et ceux qui chialent tout le temps parce qu'un commentateur n'a pas caressé le SB dans le sens du poil là j'ai plus de mal.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 17 Fév, 2024 18:10 

"J'aimerais jouer plus" : Jonas Martin attend son heure et pourrait profiter des suspensions
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... ns-8233289

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 18 Fév, 2024 1:03 

Camara/Magnetti dans l'Equipe
Image

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Hugo Magnetti jusqu'en 2027]
Posté: Dim 18 Fév, 2024 10:14 

Article dans La Provence
Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 18 Fév, 2024 12:04 

Pas vu non plus, on a ça dans l'Equipe et La Provence

Je préfère ne même pas mentionner celle du TLG qui régulièrement annonce des joueurs en double ou qui ne sont pas dans le groupe sorti préalablement à leur article. :sm8:

https://i.ibb.co/W3H0X6D/om-sb.jpg

https://i.ibb.co/r29QCry/download-page-0002.jpg

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 19 Fév, 2024 0:12 

https://pixeldrain.com/u/KgSXELiR

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 19 Fév, 2024 2:48 

Cette version est peut-être un peu mieux
https://pixeldrain.com/u/5ARvzAfx

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 19 Fév, 2024 11:32 

Oui ça fait bien plouc, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé mais ça me rappelle ceux qui gueulent au micro pour t'encourager à faire un tour d'auto tamponneuses ou manège.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 24 Fév, 2024 18:38 

Article dans l'Equipe

Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 25 Fév, 2024 0:11 

https://pixeldrain.com/u/EF4mr9rr

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 26 Fév, 2024 22:35 

Article dans l'Equipe

Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 28 Fév, 2024 21:40 

Au pays des trompettes
Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Fév, 2024 21:27 

@mickey-mouse
Bof pour moi un journal est censé plus informer que ne pas faire plaisir.
Si ce qui est écrit est correct ça me va, après si certains interprètent mal c'est autre chose.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 01 Mar, 2024 9:40 

Je me suis un peu posé la même question et une autre en me demandant s'il y avait un élevage de couillons dans le 56.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Mar, 2024 20:52 

Voilà
https://pixeldrain.com/u/xHVs2yTS

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Mar, 2024 23:16 

Image

Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Mar, 2024 21:43 

Il a eu le temps de toucher pour enlever son mail quand même. :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 06 Mar, 2024 21:26 

Pour ne pas faire de jaloux, l'article du OF
https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-brestois/stade-brestois-planer-sur-la-ligue-1-le-coach-sest-enflamme-rigole-pierre-lees-melou-054d6db4-db1f-11ee-a79f-2312009be08f


Stade Brestois. « Planer sur la Ligue 1 ? Le coach s’est enflammé », rigole Pierre Lees-Melou
Stade Brestois. sa saison de rêve, son rôle de milieu de terrain reculé, la «hype» autour du club Pierre Lees-Melou se confie.

Ouest-France
Recueilli par David GUÉZENNEC Alexis CZAJA et Alexandre LE BRIS.


Vous faites à titre personnel une saison remarquable, en avez-vous conscience, comment l’expliquez-vous ?

Je pense que je me suis trouvé en tant que footballeur et en tant que numéro six. J’ai trouvé ma place et mon positionnement. Avant, j’étais 8 et ce poste mine de rien, c’est un poste un peu ingrat, compliqué. Vous avez tout le temps un mec au cul, vous êtes entre défendre et attaquer, vous voyez souvent le ballon passer au-dessus de vous. Je trouve que 6, ce n’est pas plus simple car aucun poste, ne l’est, mais vous avez plus le ballon, la maîtrise du jeu. Ce poste me va beaucoup mieux et depuis que le coach est là, c’est la saison où je prends le plus de plaisir sur un terrain.

Est-ce votre saison la plus accomplie ?

Oui quand même, je pense. Je crois que je n’ai jamais été dans cette situation d’être deuxième à 10 journées de la fin. Même si à Nice on a déjà joué des Coupes d’Europe. Là c’est quand même une année formidable avec peu d’accrocs ou de points négatifs. Et même si on regarde nos seules défaites, onn, e peut avoir que du regret. Il n’y a jamais une défaite où on à dit qu’on pourrait jouer 5h sans marquer ou qu’on s’est fait bouffer. Je pense qu’à titre personnel je suis sur ma meilleure saison.

Est-ce votre repositionnement qui contribue à cet épanouissement ?

Oui, car Je suis dans les deux surfaces, j’ai beaucoup de liberté, et avec les milieux, Mahdi, Hugo, Jonas ou kamory, on s’entend super bien. On a développé une entente où l’on se comprend sans forcément se parler. Je ne suis pas bridé à être que 6, on le voit comme ce week-end ou je suis dans la surface et je réfléchis pas à savoir s’ il y a quelqu’un derrière moi. Je sais que soit Mahdi soit Hugo avaient pris ma place. On a beaucoup de liberté et on peut se permettre beaucoup de choses, c’est ça qui est important et qui fait qu’on s’épanouit sur le terrain.

Eric Roy a dit en conférence de presse que vous “planez sur la Ligue 1”.

Il s’est enflammé le coach. C’est gentil mais bon… C’est un peu trop ce qu’il a dit. Après c’est toute l’équipe de Brest. On me voit un peu beaucoup sur les réseaux en ce moment, mais c’est pas que moi, c’est vraiment toute l’équipe depuis le début de l’année. Moi sans mes coéquipiers au milieu, ou sans la ligne de dernière, je ne serais pas grand chose. Je préfère féliciter tout un groupe que moi même.

Vous avez l’étiquette de joueur facile à manager…

Pour moi c’est une chance d’être là, un privilège d’être professionnel. Vous vous rendez compte, on est payé pour jouer au foot. On est arrivés à 15 h, à 17 h j’ai fini ma journée. Demain j’ai entraînement que le matin et après j’ai terminé ma journée. J’ai une chance énorme, on n’est pas à plaindre. Je me suis toujours promis de ne pas avoir la flemme. On joue au foot devant des gens, il y a pire. J’ai toujours le sourire, je suis positif. Je me suis toujours bien entendu avec les coaches, je ne suis pas quelqu’un de chiant. J’ai mon caractère, ça peut énerver parfois mais je ne pense pas être chiant.

Comment vous vous projetez par rapport à la perspective d’une qualification européenne ?

Il nous reste dix matches, on veut écrire l’histoire du club, battre des records, même si on parle pas de classement à la fin, on reste ambitieux. On veut essayer de bien finir et de ne pas tout gâcher. On ne se dit pas qu’on veut être en Ligue des champions ou en Europa Ligue. La chance qu’on a, c’est qu’on a pas de pression. L’objectif annoncé était le maintien. Beaucoup d’équipes avaient annoncé dès le départ vouloir être européen. Nous on veut essayer de tout gratter même si on a un calendrier difficile.

Ce serait une grosse erreur de se projeter sur une saison européenne. On ne s’est jamais instauré d’objectif lointain. Il faut continuer comme ça. Ce serait une grosse erreur de penser à l’année prochaine. Il faut se concentrer sur les matches du week-end comme on a toujours fait. On verra ce qu’il se passera, mais on n’aura aucun regret.

Ressentez-vous cette « hype » autour du Stade Brestois ?

Ça fait bizarre. En fait, on commence à parler de nous. Avant, c’était plus les équipes qui étaient mauvaises et qui rataient les matches contre nous. Ça nous allait bien. Maintenant on parle plus de nous. On voit qu’on embête même un peu. Certains se plaignent et disent que ça la fout mal que Brest soit là, on a rien volé, on est bien content d’être là.

Vous aviez pour objectif personnel en début de saison de prendre moins d’avertissements…

C’est pas vrai j’en ai pris des cartons… Par contre, là où je suis fier de moi, c’est que j’en ai pris aucun pour avoir râler ou discuter avec l’arbitre. A part le tout premier match contre Lens. Mais c’est dur ! Ce week-end (contre Le Havre), c’est dur ! Je crois que je vais faire une thérapie cet été (rires).

A 30 ans, votre rôle est-il aussi d’apporter votre expérience dans le groupe ?

On est pas un groupe trop jeune non plus. Il y a pas mal de joueurs qui ont de l’expérience. Ca fait notre force. J’essaye quand même d’apporter mon expérience, mon calme. Des fois ce sont mes coéquipiers qui me calment. C’est un tout, tout le monde s’élève. Ça fait du bien.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Ven 08 Mar, 2024 21:26 

Article dans So Foot
https://www.mediafire.com/file/vhr5jkj9 ... rs+2024+(1

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Mar, 2024 22:11 

https://x.com/gueze29/status/1766150633139163419?s=46&t=Y0GWmD8pEVy22ChzDFT8og
quelqu’un a l’article svp ?



Stade Brestois. Marco Bizot : « Je ne pouvais pas partir à 5 heures de la fin du mercato »
Le gardien néerlandais du Stade Brestois, Marco Bizot, pourrait retrouver la sélection, trois ans après avoir dû la quitter. Il sera aussi à coup sûr sollicité cet été, après les approches de l’hiver.


Ouest-France
David GUÉZENNEC (avec Alexis CZAJA).
Publié le 08/03/2024 à 18h12

Marco Bizot n’est pas du genre à se gaver de statistiques, pas son truc. N’empêche le portier du Stade Brestois a regardé avec intérêt les chiffres qui le situent dans les tops gardiens de Ligue 1. Grand, impérial sur sa ligne, vif, bon au pied, il a tout du gardien moderne. Surtout, le Néerlandais est incroyablement régulier et reste sur dix clean sheets lors de ses 18 derniers matches. Pas rien.

Brest ne doit pas ses clean sheets réguliers qu’à son seul gardien, mais un peu quand même. Et forcément, ça attire les regards, ceux du sélectionneur hollandais déjà. L’équipe nationale, c’est un sujet qui semblait un peu crisper Bizot il y a peu. Pas en ce moment. Absent de la sélection depuis qu’il avait choisi de rejoindre Brest en 2021, il pourrait y réapparaître, enfin. Il vient d’être présélectionné. Trois ans après.

On aurait pu le croire frustré qu’on n’ait pas pensé à lui durant ce laps du temps. A priori, il n’en est rien.
"Non je ne suis pas frustré, balaye-t-il. La sélection s’est arrêtée pour moi quand je suis parti en France. Mais c’est logique. Il y a eu un changement d’entraîneur, moi j’ai changé de pays et d’équipe. Je devais prouver, m’adapter à une ligue plus forte. Ça prend un peu de temps."

En France, Bizot dit avoir encore progressé.
"À chaque match, tu prends des informations, de l’expérience. D’année en année tu progresses. Je partais d’un championnat plus bas, celui des Pays-Bas et la Ligue 1, c’est dans le top. Mais je m’y suis bien adapté."

L’ex gardien d’Alkmaar attire donc à nouveau les regards, celui du sélectionneur, mais pas uniquement. Ses performances font qu’il séduit aussi en Premier League par exemple. Nottingham Forest a même tenté une approche en toute fin de mercato cet hiver. Brest a fermé la porte.

"C’est un bon compliment quand l’Angleterre fait une offre sérieuse pour toi, rembobine Bizot. Mais c’était une offre de dernier moment dans le mercato. Je comprends Brest ou monsieur Lorenzi, on a parlé, on a dit que ce n’était pas le moment, que je ne pouvais pas partir à cinq heures de la fermeture du mercato. Pour mes enfants et tout ça, qu’est-ce que je dis ? Ce soir Papa part en Angleterre et demain vous venez aussi, on coupe l’école et tout ? "

Non. D’autant que le choix familial est un élément crucial dans la décision de ce grand gabarit d’1,94 m. Il se dit que sa famille avait d’abord eu du mal à s’adapter au Finistère. Aujourd’hui, elle s’y plaît. Et ça comptera dans la prochaine décision de Marco Bizot, rappelons-le, sous contrat jusqu’en 2026 avec le Stade Brestois qui est donc décideur.

Marco Bizot estime-t-il avoir fait son temps en Bretagne ? En tout cas, il se fixe des objectifs, et imaginer un transfert en fait partie.
"Quand vous vous dites “moi je suis à l’aise ici, je veux rester ici 10 ans’’, vous ne pouvez pas progresser dans la saison. Pour moi c’est important d’avoir un objectif haut, peut-être pour faire un transfert dans un autre pays, un autre championnat. C’est un objectif haut qui te permet de rester concentré, de progresser."

À 32 ans, après trois saisons pleines en Finistère, Bizot a-t-il des envies d’ailleurs ? Il évacue :
"Tous les étés, c’est une option de changer d’équipe."

L’Europe avec Brest pourrait-elle le fixer à la pointe bretonne ?
"Ce serait historique l’Europe non ? C’est une belle chose, c’est magnifique, mais pour moi c’est un horizon trop proche, je regarde dans deux ou trois ans. J’ai déjà joué l’Europe, la Ligue des champions, la Ligue Europa, la Ligue Europa Conférence, j’ai déjà l’expérience de tout ça. Pour les autres c’est fantastique, ceux qui ne jouent pas ces compétitions. Mais ça ne jouera pas dans ma décision."


C’est son bien-être, celui de sa famille qui guideront ses choix.
"On a une histoire avec la maladie, la vie privée est plus importante que le foot. C’est ça qui dictera le reste, si ma famille est heureuse ou pas."

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Mar, 2024 11:48 

Et certains en sont toujours à penser que FLB peut être agrandi/mis aux normes de notre époque?

Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Mar, 2024 14:09 

Il y a aussi une question d'espace disponible pour être dans les normes de tailles minimales, c'est ce qu'on lisait déjà dans le document les dérogations accordées il y a des années.
Et là il ne suffit pas de trois coups de pinceau, s'il n'y a pas de place...il n'y a pas de place.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Mar, 2024 20:03 

Loamig de Lambé a écrit:
Article de l'Equipe (abonnés) qui nous apprend comment rester en haut :

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Brest-petits-secrets-pour-rester-en-haut-jusqu-au-bout/1453549



Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Mar, 2024 23:57 

Dommage mais ça se perd surtout en première période pour moi, ça n'a pas trop joué au ballon côté brestois et JLD/Mounié ç'était trop mauvais dans ce scénario de match, RDC était bien nul aussi en première période.
Belle seconde partie de match avec les changements ça a enfin joué et combiné, Brahimi a lui aussi été bon mais ça a manqué de réussite.
Dommage aussi en effet pour Satriano qui mérite mieux niveau finition, trouvé Doumbia moyen en revanche.
Le nul aurait reflété ce combat, ça fait chier mais on ne peut pas gagner tous les matchs, ni même n'en perdre aucun.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Mar, 2024 0:16 

https://pixeldrain.com/u/mcdKj1XW

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Mar, 2024 0:40 

Bien c'est un peu toujours pareil, Mounié + JLD niveau technique et pour jouer dans les petits espaces c'est quasi impossible, et le premier ce jour semblait redevenu trop lourd/lent.
1 duel gagné sur 9 ce n'est pas non plus dans ses standards.
Les deux apporteront encore d'ci la fin de saison mais comme quand en première période l'équipe n'arrive pas trop à jouer et que tu vois que chaque ballon envoyé sur les deux est quasi perdu d'avance c'est frustrant.
Après ce n'est pas le premier match où globalement ça se "réveille" en seconde période, ça ne passe pas à tous les coups.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Le topic de la Ligue 1]
Posté: Dim 10 Mar, 2024 20:11 

Clementos a écrit:
Très heureux de cette égalisation perso

Rennes reste à 10 points, avant de rêver de la LDC, rêvons déjà d'Europe tout court


Pareil, puis quand on perd et qu'on ne sait pas encore qui sera le vrai adversaire je me dis que les deux ne nous prennent qu'un point.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 16 Mar, 2024 12:06 

https://lille.maville.com/sport/detail_-stade-brestois.-eric-roy-sur-le-ramadan-on-a-la-volonte-de-respecter-toute-forme-de-croyance-_54135-6200763_actu.Htm
J'aimerais en savoir plus sur l'accompagnement. Comment rendre compétitif des joueurs qui ne se restaurent pas, ni ne s'hydratent d'ailleurs?

Je ne pense pas que tu sauras tout mais voilà au moins ce qui est écrit


Ouest-France
Alexis CZAJA.
Publié le 15/03/2024

Le mois du ramadan a débuté le lundi 11 mars 2024 pour les musulmans du monde entier. Au Stade Brestois, cinq joueurs seront concernés par cette période de jeûne, a indiqué Éric Roy en conférence de presse, ce vendredi 15 mars. Sans que cela ne soit un sujet de préoccupation pour le coach finistérien. « Ça ne me pose pas de problème. On a la volonté de respecter toute forme de croyance, affirme-t-il, sans craindre des répercussions sur l’état physique de son équipe. L’année dernière, j’avais au moins sept joueurs concernés. Je n’ai jamais senti de joueurs diminués. »


Alors que Brest va jouer trois matches durant cette période (Lille, Metz et Lorient), l’entraîneur et le staff brestois prônent l’accompagnement. « Il y a un staff médical en place pour essayer de les aider le plus possible. Nous, les services du club, l’intendance, mettront à disposition des choses pour qu’ils puissent s’alimenter ou boire s’ils le souhaitent. »

Avec des « préconisations » présentées aux joueurs. « Éventuellement de manger le jour du match car ils ont la possibilité de reporter après, explique Roy. Mais s’ils ne veulent pas le faire car leur spiritualité s’exprime comme ça, ils ont la possibilité. Ce sont juste des préconisations. »

Une gestion qui avait fonctionné la saison passée. « Les joueurs concernés nous avaient plutôt chaleureusement remerciés à la fin du ramadan, en disant au nom de tous que ça s’était bien passé. Ils étaient satisfaits. »


Cette année, la programmation des prochains matches est d’ailleurs plutôt favorable aux Brestois, avec trois rencontres d’affilée à 13 h. « Ça permet aux joueurs concernés d’avoir moins de temps entre le dernier moment où ils vont manger et où ils vont boire, c’est-à-dire quand le soleil se lève. Ça va être plus confortable pour eux. »

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Mar, 2024 12:42 

Image Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Mar, 2024 19:25 

https://pixeldrain.com/u/gwLzhj6z

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Mar, 2024 21:19 

Tu mets la photo une fois que le mouvement de frappe est enclenché et donc le défenseur est côté pied droit de JLD mais au moment où il doit décider Martin n'est pas autant démarqué/avancé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Mar, 2024 10:18 

Lorsque vous vous prenez une baffe, vous vous tordez de douleur à terre ? Ah les footeux...actors studio.

C'est ce qu'avait dit Eric Carrière qui disait en avoir marre du foot actuel avec des mecs qui font 1m85-90 et 80 kgs et qui chialent au moindre contact.

Comme d'autres ça me gonfle aussi, hier je zappe sur un match et en 5 minutes il y a dû avoir 3 arrêts de jeu/joueurs morts pour la patrie sur la pelouse...
Entre ça et les gugusses qui mettent la main devant la bouche pour se parler avec des gros plans de caméra ça devient insupportable à regarder.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 22 Mar, 2024 20:51 

Damage a écrit:
Canal ne veut plus de la L1.


De ce que j'ai lu ils ne veulent plus négocier avec ceux à la tête de la ligue plutôt.
Ils sont diffuseurs de BeIN et DAZN donc ils auraient quand même la L1.
En revanche je ne sais pas quand se termine le "partenariat" C+/BeIN .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 30 Mar, 2024 22:25 

« J’ai ça en moi », Martin Satriano, le guerrier uruguayen du Stade Brestois
Né en Uruguay, Martin Satriano est arrivé à Brest avec sa grinta. Un supplément d’âme précieux pour le Stade Brestois, avant son derby face à Lorient ce dimanche.
https://www.letelegramme.fr/sports/football/stade-brestois-martin-satriano-chez-lui-on-appelle-ca-la-griffe-6554802.php


...
À 10 577 km de la rade de Montevideo, l’une des plus grandes d‘Amérique, le numéro 9 se plaît dans celle de Brest, où il est prêté, même si son plan de carrière est clair : « Ça fait quatre ans que l’Inter Milan a misé sur moi. J’étais jeune, ils m’ont fait grandir rapidement et j’aimerais pouvoir y jouer. Je l’ai déjà fait mais pas assez. »

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 31 Mar, 2024 13:51 

Seule satisfaction, ne pas être menés.
Je me doutais que ça manquerait de technique avec la compo, mais à ça point...
Puis quand ça commence comme ça d'entrée avec ballons en touches ou mal passés/contrôlés...
Cette première période ne ressemble pas à l'équipe de cette saison avec des joueurs assez catastrophiques techniquement et niveau tactique ça se fait facilement perforer.
Brestois décevants pour le moment, faudra mieux en faire en seconde période et monter d'un cran à tous les niveaux.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 31 Mar, 2024 14:59 

Et bah, une victoire arrachée comme on dit.
Première période mauvaise, seconde pas beaucoup mieux mais au moins avec les rentrées de RDC et Doumbia il y avait quelques joueurs capables de garder un ballon et jouer court...
Bravo à Bizot qui ressemblait à un mur ce jour, bien aimé la rentrée de Doumbia qui a apporté une petite folie/aisance technique et Satriano s'est bien battu et est au début de l'action du but il me semble.
Content pour RDC qui a la plus belle récompense sportive et retrouve de même un peu de réussite/réalisme.
Chardonnet gros combattant, Brassier puissant et Lala précieux.
C'est fort de ramener 3 points en ne semblant pas dans un bon jour.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 31 Mar, 2024 18:31 

https://pixeldrain.com/u/CTde9FTz

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 01 Avr, 2024 11:46 

bleizh a écrit:
Ach pas abonné. Schade

https://textup.fr/771053sE

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [US Concarneau]
Posté: Lun 01 Avr, 2024 19:57 

Dans l'Equipe concernant la galère de Concarneau

Image Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 01 Avr, 2024 22:13 

Il y a une suite à ce qu'ils citent et il s'est expliqué à la TV
Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 04 Avr, 2024 21:50 


On peut débattre de son manque de stats personnelle, mais on peut aussi parler des stats collectives. 1,4 points par matchs la saison dernière quand il était présent, 0,7 quand il était blessé. L'arrivée d'Eric Roy est surement un des facteurs de notre excellente deuxième partie de saison de l'an dernier, mais le retour en forme de Steve en fait également partie c'est certain.


ça avait pas mal débattu là dessus il y a 9 mois et chacun ses "certitudes".
J'aurais par exemple tendance à penser que l'arrivée d'ER a été très importante et pas seulement "surement un des facteurs".
De même ne pas zapper l'arrivée de Lala si on raisonne pareil ou alors lui n'y est pour rien peut-être...
Bref c'est un peu facile comme raisonnement, comme par exemple ceux qui pointent que cette saison Mounié était titulaire sur 4 des 5 défaites. :o

Comme déjà dit à l'époque de ce débat (mais comme c'est tendance de refaire x fois les mêmes débats ou se répéter j'y vais aussi), perso je trouve bien de l'avoir dans l'effectif surtout si on a d'autres choix.
Après c'est au coach de composer.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Avr, 2024 15:07 

Suis pas comme vous à trouver que ER et le staff ont merdé, jusqu'à présent les entrants apportaient à chaque fois, là c'est l'équipe/joueurs qui se sont emballés et les entrants particulièrement mauvais.
A croire qu'ils se sont donnés le mot car pas un pour rattraper l'autre.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Avr, 2024 18:14 

https://pixeldrain.com/u/FJM3uvoh

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 10 Avr, 2024 8:41 

Surperformer plutôt qu'être en surrégime?
Il y avait un domaine ou ça surperformait de ce qu'on avait vu à la TV (je ne sais plus où) c'était dans les buts marqués par rapport aux xG.
Ce qui peut sembler curieux car nous pouvons avoir tendance à plutôt nous rappeler du déchet/buts manqués.
Surrégime je ne suis pas sûr non plus car il y a eu des matchs où le SB semblait très facile.
Planètes alignées c'est clair, il n'y aura pas tout le temps une saison avec si peu de blessés/suspendus.

Pour ce qui est de "prévoir" des classements ou se donner des ambitions les saisons prochaines, je ne vois pas comment ça peut être faisable sans même savoir quel sera l'effectif, qui partira/arrivera etc.
Page 10 sur 11 [ Search found 511 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO