allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2074 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 139  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 08 Mar, 2024 19:32 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Lun 10 Juin, 2019 21:45
Messages: 306
Has thanked: 13 times
Been thanked: 13 times
https://x.com/gueze29/status/1766150633 ... 2ChzDFT8og
quelqu’un a l’article svp ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Mar, 2024 20:44 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 31 Jan, 2017 19:23
Messages: 349
Has thanked: 2 times
Been thanked: 20 times
S'il part cet été - ce que je n'espère pas - je verrais bien un retour d'Arthur Desmas et ses 196cm.
Il fait du bon boulot au Havre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Mar, 2024 20:55 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7295
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
bof..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Mar, 2024 21:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28647
Has thanked: 1089 times
Been thanked: 302 times
Pas convaincu non plus....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Mar, 2024 21:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17677
Has thanked: 86 times
Been thanked: 275 times
Pour l'instant, il n'y a rien à reprocher à Coudert, pourquoi chercher un autre ou alors faut taper haut Bulka? (en contrat jusqu'à juin 2026)

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Mar, 2024 21:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11544
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 169 times
Bizot a 32 ans. Il est sous contrat jusqu'en 2026.
Il fait, comme les saisons précédentes, un excellent championnat mais la différence se situe dans le classement de Brest. Une bonne place en Ligue 1, de très bonnes performances, une défense qui prend peu de buts, un retour en sélection et peut-être une qualification européenne : tout cela devrait déboucher sur un transfert à plus de 5 millions d'euros.
J'espère que Marco Bizot aura de belles offres et qu'il ira dans un club référencé et ambitieux.
Il n'a que 32 ans et peut encore jouer 4 ou 5 ans.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Mar, 2024 22:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26463
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 756 times
gasterbihan a écrit:
https://x.com/gueze29/status/1766150633139163419?s=46&t=Y0GWmD8pEVy22ChzDFT8og
quelqu’un a l’article svp ?



Citation:
Stade Brestois. Marco Bizot : « Je ne pouvais pas partir à 5 heures de la fin du mercato »
Le gardien néerlandais du Stade Brestois, Marco Bizot, pourrait retrouver la sélection, trois ans après avoir dû la quitter. Il sera aussi à coup sûr sollicité cet été, après les approches de l’hiver.


Ouest-France
David GUÉZENNEC (avec Alexis CZAJA).
Publié le 08/03/2024 à 18h12


Marco Bizot n’est pas du genre à se gaver de statistiques, pas son truc. N’empêche le portier du Stade Brestois a regardé avec intérêt les chiffres qui le situent dans les tops gardiens de Ligue 1. Grand, impérial sur sa ligne, vif, bon au pied, il a tout du gardien moderne. Surtout, le Néerlandais est incroyablement régulier et reste sur dix clean sheets lors de ses 18 derniers matches. Pas rien.

Brest ne doit pas ses clean sheets réguliers qu’à son seul gardien, mais un peu quand même. Et forcément, ça attire les regards, ceux du sélectionneur hollandais déjà. L’équipe nationale, c’est un sujet qui semblait un peu crisper Bizot il y a peu. Pas en ce moment. Absent de la sélection depuis qu’il avait choisi de rejoindre Brest en 2021, il pourrait y réapparaître, enfin. Il vient d’être présélectionné. Trois ans après.

On aurait pu le croire frustré qu’on n’ait pas pensé à lui durant ce laps du temps. A priori, il n’en est rien.
"Non je ne suis pas frustré, balaye-t-il. La sélection s’est arrêtée pour moi quand je suis parti en France. Mais c’est logique. Il y a eu un changement d’entraîneur, moi j’ai changé de pays et d’équipe. Je devais prouver, m’adapter à une ligue plus forte. Ça prend un peu de temps."

En France, Bizot dit avoir encore progressé.
"À chaque match, tu prends des informations, de l’expérience. D’année en année tu progresses. Je partais d’un championnat plus bas, celui des Pays-Bas et la Ligue 1, c’est dans le top. Mais je m’y suis bien adapté."

L’ex gardien d’Alkmaar attire donc à nouveau les regards, celui du sélectionneur, mais pas uniquement. Ses performances font qu’il séduit aussi en Premier League par exemple. Nottingham Forest a même tenté une approche en toute fin de mercato cet hiver. Brest a fermé la porte.

"C’est un bon compliment quand l’Angleterre fait une offre sérieuse pour toi, rembobine Bizot. Mais c’était une offre de dernier moment dans le mercato. Je comprends Brest ou monsieur Lorenzi, on a parlé, on a dit que ce n’était pas le moment, que je ne pouvais pas partir à cinq heures de la fermeture du mercato. Pour mes enfants et tout ça, qu’est-ce que je dis ? Ce soir Papa part en Angleterre et demain vous venez aussi, on coupe l’école et tout ? "

Non. D’autant que le choix familial est un élément crucial dans la décision de ce grand gabarit d’1,94 m. Il se dit que sa famille avait d’abord eu du mal à s’adapter au Finistère. Aujourd’hui, elle s’y plaît. Et ça comptera dans la prochaine décision de Marco Bizot, rappelons-le, sous contrat jusqu’en 2026 avec le Stade Brestois qui est donc décideur.

Marco Bizot estime-t-il avoir fait son temps en Bretagne ? En tout cas, il se fixe des objectifs, et imaginer un transfert en fait partie.
"Quand vous vous dites “moi je suis à l’aise ici, je veux rester ici 10 ans’’, vous ne pouvez pas progresser dans la saison. Pour moi c’est important d’avoir un objectif haut, peut-être pour faire un transfert dans un autre pays, un autre championnat. C’est un objectif haut qui te permet de rester concentré, de progresser."

À 32 ans, après trois saisons pleines en Finistère, Bizot a-t-il des envies d’ailleurs ? Il évacue :
"Tous les étés, c’est une option de changer d’équipe."

L’Europe avec Brest pourrait-elle le fixer à la pointe bretonne ?
"Ce serait historique l’Europe non ? C’est une belle chose, c’est magnifique, mais pour moi c’est un horizon trop proche, je regarde dans deux ou trois ans. J’ai déjà joué l’Europe, la Ligue des champions, la Ligue Europa, la Ligue Europa Conférence, j’ai déjà l’expérience de tout ça. Pour les autres c’est fantastique, ceux qui ne jouent pas ces compétitions. Mais ça ne jouera pas dans ma décision."


C’est son bien-être, celui de sa famille qui guideront ses choix.
"On a une histoire avec la maladie, la vie privée est plus importante que le foot. C’est ça qui dictera le reste, si ma famille est heureuse ou pas."

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2024 0:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14203
Localisation: Lambé
Has thanked: 378 times
Been thanked: 866 times
scoutfoot29 a écrit:
Bizot a 32 ans. Il est sous contrat jusqu'en 2026.
Il fait, comme les saisons précédentes, un excellent championnat mais la différence se situe dans le classement de Brest. Une bonne place en Ligue 1, de très bonnes performances, une défense qui prend peu de buts, un retour en sélection et peut-être une qualification européenne : tout cela devrait déboucher sur un transfert à plus de 5 millions d'euros.
J'espère que Marco Bizot aura de belles offres et qu'il ira dans un club référencé et ambitieux.
Il n'a que 32 ans et peut encore jouer 4 ou 5 ans.


Il aura 33 ans dimanche. :wink:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2024 1:23 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 31 Jan, 2017 19:23
Messages: 349
Has thanked: 2 times
Been thanked: 20 times
A gauche gauche a écrit:
Pas convaincu non plus....


Il était pourtant 3e de ligue 1 derrière Bulka et Bizot en pourcentage d'arrêts réussis à la mi-saison.

https://www.ligue1.fr/Articles/Analyses ... aison-2324

Et 19 buts encaissés en 38 journée, l'année passée en L2. De loin la meilleure défense du championnat.

Je ne vois pas, avec nos moyens (Bulka n'est clairement pas pour nous), qui de mieux on peut espérer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2024 1:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28647
Has thanked: 1089 times
Been thanked: 302 times
Merci pour les stats.

Il s'agit d'une impression plus qu'une conviction profondément.
D'autant plus que je ne l'ai pas vu jouer 36 matchs.

Non Bulka n'est évidemment pas pour nous.
Mais GL qui a su dénicher un Bizot est-il capable de sortir un nouveau lapin de son chapeau ?
Et Coudert, quel avenir lui est-il réservé ? N°1 ou N°2 ?

Il ne faudra pas se rater.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2024 1:46 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1814
Localisation: Bretagne
Has thanked: 93 times
Been thanked: 90 times
Après Bizot n'est pas encore parti...

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2024 8:15 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6188
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 76 times
Been thanked: 115 times
C'est tout comme j'ai l'impression. Bizot prépare le terrain, il exprime le sentiment d'être resté pro en ne partant pas cet hiver et que donc cet été il faudra le laisser aller voir plus haut. Même l'Europe ne le retiendra pas car il connaît et vise probablement un club qui la jouera.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2024 9:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28647
Has thanked: 1089 times
Been thanked: 302 times
Beaucoup de mal à l'imaginer rester également.

Un poste stratégique auquel le Stade sera trés certainement plus faible la saison prochaine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2024 10:01 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7295
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
Un club qui la jouera mais Brest va peut-être la jouer non en tout cas si il s'en va je ne lui on voudrait pas il aura été excellent pendant tout le temps où il aura joué ici avec un professionalisme hors pair.

Delmas Clairement je ne le sens pas paye ton ambition quand tu vas peut-être jouer une coupe d'Europe. Bulka samba évidemment que j'adorerais mais je ne pense pas que ça soit possible. Il y a diaw qui est pas mal bon il prend beaucoup de pions en ce moment quand même mais il faut voir la défense qu'il a je demande à le voir avec une bonne défense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2024 11:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12200
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 501 times
Been thanked: 473 times
Son choix dépendra de la qualité de vie , de la santé de ses enfants et que sa famille soit heureuse .

Tout dépendra de la grande marée de ce week end. Il faut absolument que cette marée du Siècle ( tous les 18 ans ) inversent les dépressions qui se transformeront en un bel anticyclone jusqu'à cet été.

Merci mon dieu Eol .


ps: aux dernières nouvelles, c'est mal barré...pour la météo

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2074 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 139  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Grégoire Coudert prolonge jusqu'en 2026

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

pisse-tiede

124

15364

Dim 25 Fév, 2024 9:25

scoutfoot29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Taïryk Arconte jusqu'en 2026, en prêt à Rodez]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Zoraks

255

27038

Mer 03 Avr, 2024 19:19

transam Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Jérémy Le Douaron, Brestois jusqu’en 2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 125, 126, 127 ]

Kalif

1904

126715

Sam 27 Avr, 2024 11:13

A gauche gauche Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO