allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 35  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 19:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Après cette journée de championnat riche en interruptions du jeu pour valider ou annuler un but ,les arguments sont multiples pour expliquer la débilité du système .

1 .Cela casse le jeu et l'émotion .le temps de décision est beaucoup trop long .Presque tous les buts sont soumis à validation.Insupportable.

2 .J'ai pas les chiffres officiels mais il me semble que la réparation d'une " injustice " est peu courante par rapport aux nombre de consultations à l'oreillette.Pour Brest ,tous les buts ont été validés par la VAR.
Du temps perdu.Contre Rennes ,Turpin refuse le but dans un premier temps .les rennais ne fêtent même pas le but d'ailleurs.Abed considère qu'il fait une erreur manifeste et lui fait changer d'avis.On connaît la suite.

3 . La VAR n'est pas infaillible et ne peut parfois même pas avoir un avis tranché,cf Sainté-Toulouse
Mieux vaut se contenter des décisions des 3 arbitres du terrain au risque d'avoir parfois ces erreurs que rajouter l'avis subjectif d'un autre arbitre .

4 . Au lieu d'aider l'arbitre ,cette aide complique sa tâche et le fragilise.A priori ,s'ils se contredisent ,ils sont ensuite mal notés sur le match,dixit JLG.

5. Cette assistance a été créée ,entres autres ,pour éviter les polémiques.
Force est de constater qu'on a jamais autant contesté l'arbitrage.

Toute personne aimant le SPORT ne peut que détester cette nouveauté.

#jesuisturpin

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 19:33 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3280
Localisation: aix en provence
Has thanked: 337 times
Been thanked: 199 times
je suis d'accord,
maintenant quand tu es dans un stade et que ton equipe marque tu ne gueules plus ton plaisir, tout le monde se retourne vers l'arbitre au cas ou.....
qd tu es sur ton canape c'est encore pire tu sais d'avance que ca va palabrer
ca tue l'emotion et la spontaneite a partir de la c'est cuit (certains disent qu'avec le temps on va s'habituer et le rugby et ceci et cela!!!!!!!mais en fait non.....)
apres on reviendra pas completement en arriere de cette automatisation ......la seule evolution possible a mon avis serait de laisser l'arbitre seul responsable et la possibilite a chaque equipe de demander la video sur un points precis (en nombre limite et a definir........voir sur d'autres sport.....)(pb on aura droit a de la pub......et autres trouvailles)
la VAR dernier avatar d'un foot qui a perdu la tete avec tout l'argent en jeu.........
on essayera d'ici croire qd meme ALLEZ LE STADE


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 19:38 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6755
Has thanked: 1134 times
Been thanked: 354 times
Il faut reconnaitre que c'est assez pénible et ca tue l'euphorie que de devoir attendre après un but.

L'arbitre devrait rester maitre. Il devrait valider comme il en avait l'habitude pre-VAR , et consulter la video lui-meme si on lui dit dans l'oreillette quand il y a un doute. En L1, on a l'impression que c'est les mecs dans le camion qui arbitrent.
Dans d' autres championnats comme la Premier League, ca me semble plus fluide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 19:45 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
je vous conseille de regarder un match de 1ère league : la VAR est très bien utilisée et admise par tous
(l'arbitre du champ est le maitre)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 20:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
J'ai oublié le point N°6 : la VAR n'est pas adaptée aux arbitres français.

Ils sont en règle générale d'un niveau très moyen .
Quand je vois certaines fautes sifflées ,je rigole de leur médiocrité .bon ,soit dit en passant ,ils sont pas aidés par le cinéma des joueurs mais quand même ,c'est souvent visible .Bref.

Aussi ,leur apporter une aide extérieure d'un collègue du même niveau ( au mieux ) ne fait que prolonger et semer le doute et en plus ils mettent du temps à prendre la décision.

Ils doivent absolument prendre une décision dans la minute au maximum après que le ballon ait franchi la ligne.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 20:04 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3649
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 50 times
robert cabanas a écrit:
je vous conseille de regarder un match de 1ère league : la VAR est très bien utilisée et admise par tous
(l'arbitre du champ est le maitre)

D'accord à 100 % + la professionnalisation des arbitres.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 20:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28403
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Ça correspond à ce que je pense de la VAR.
Le problème ne vient pas d'elle mais de ceux qui l utilisent!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 20:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
Ben ... les arbitres de ligue 1 sont pour la plupart professionnels à temps plein, non ?
Et ils gagnent plutôt bien leur vie .. voire même très bien.
https://www.letelegramme.fr/soir/footba ... 158956.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 20:21 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6351
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 104 times
Le constat,c'est que plus on ajoute des strates pour"aider" l'arbitre,plus y'a cacophonie et bordel...
Avant,c'était un arbitre central et 2 assistants en bord de touche.
Puis les assistants sont passés arbitres à capacité d'intervenir si le central n'a pas décelé la faute(bip drapeaux et oreillettes..
Puis on a rajouté des "arbitres de surface",Un progrès soit disant,j'attend tjrs les résultats probants de cette mesure...
Et maintenant,une vidéo surveillance à géométrie variable suivant le pedigree des adversaires...
Un coup,je décide seul,un coup pas,un coup je vais ptet consulter les images(toutes?),un coup on va me crever le tympan via l'oreillette,un coup pas
Un bordel monstre,des minutes de jeu qui disparaissent,plus d'émotions sur les buts marqués, l'attente,les palabres,l'attente,les palabres...
Et au final,pas plus d'assurance,d'équité et de justice...
On tue le foot...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 20:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17243
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Platini a toujours était contre la Var. Lui voulait des arbitres à proximité de chaque gardien, donc 2 en plus.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 20:43 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6755
Has thanked: 1134 times
Been thanked: 354 times
Il faudrait sanctionner les tricheurs, truqueurs en tout genre, quitte a les sanctionner après match, en mettant une commission a revoir les matchs.
Les mecs comme Neymar, Raphinha etc devraient etre sanctionnés pour leurs simulations.
Les entraineurs ont eux aussi une part de responsabilités , car c'est souvent dans les memes clubs que l'on voit ses comportements.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 20:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17565
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Ou alors on peut également donner par exemple un "bonus" par mi temps à chaque entraîneur pour qu'ils puissent demander à l'arbitre de revoir les images vidéos dans le cas de Brest, ca aurait été profitable pour tout le monde :idea: et limiter au maximum la VAR que dans des situation limites dans la surface à savoir péno ou pas mais éviter de demander dès qu'il y a une main qui plus est le plus souvent complètement involontaire ...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 21:09 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2038
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
Var ou pas la question restera la même : la compétence et/ou l’impartialité de l’arbitre. Tu peux mettre tous les moyens techniques que tu veux, ça sera toujours le même constat. Mais plus tu auras de moyens de contrôle, plus tu mettra les projecteurs sur leurs décisions et réduiras ainsi l’influence des hommes en noir sur le résultat final du match. Ça peut embêter quelques uns. Au championnat anglais pourtant très physique (et bien d’autres), la VAR intervient bien moins souvent que nos matchs hachés beaucoup trop en effet. Espérons que ça soit une question d’adaptation et que cela va venir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 21:13 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 28 Mai, 2019 18:00
Messages: 48
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ce que je trouve étonnant c'est le fait que Turpin ne sanctionne pas les joueurs brestois suite à leur refus de reprendre le match. Dans sa tête il doit vraiment se poser la question de la légitimité du but Rennais. C'est dommage que dans ce cas là il ne va pas directement voir par lui même la vidéo, mais c'est peut être aussi décrédibilisé "l’arbitre" devant les vidéos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 21:18 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Hormis le cas 1, je ne suis pas d'accord. Oui au VAR. Les injustices en foot j'en ai vu un sacré paquet et ca m'a toujours gavé.
Le problème c'est que nous avons des arbitres minables et ca date pas d'hier. Même avec les images et ralentis, ils se plantent ces guignols. Le fléau n'est pas le VAR mais les arbitres.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Foot-lnd ! un nouveau jeu de foot en ligne

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

tyzef

300

18798

Ven 17 Juin, 2005 16:57

Alinebzh Voir le dernier message

Pas de nouveau message Foot-Land, nouveau championnat.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Kreizmar

136

8557

Dim 29 Jan, 2006 15:10

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Lorient la négation du foot contre le foot, les notes.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

naknak29

47

3381

Sam 15 Oct, 2022 14:09

Lorenzo29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO