allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 791 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024 17:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14167
Localisation: Lambé
Has thanked: 373 times
Been thanked: 829 times
Image

Brest v Metz (Ligue 1 Uber Eats, 28eme journée).

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis Le Blé sera donné le dimanche 7 avril 2024 à 13 h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 2ème place de Ligue 1 avec 50 pts ! Metz est à la 17ème avec 23 pts. Les deux équipes se sont déjà rencontrées une multitude de fois en L1 et L2, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest en décembre 2023 (0-1). Le SB29 avait empoché une victoire avec une belle rentrée de Le Douaron auteur du but victorieux. Depuis quelques années, Brest réussit bien contre Metz.

Image
Il y a 27 pts qui séparent les 2 équipes : un gouffre !

Analysons l’adversaire messin :

Le mercato hivernal de Metz :


Six mois après, le buteur Georges Mikautadze a fait son retour au FC Metz. Le club lorrain a recruté deux joueurs, et en a vu partir cinq, lors de ce mercato d'hiver. Deux recrues intéressantes, Mikautadze donc et Lamkel Zé.

Le maintien dépendra en grande partie de la capacité qu'auront Mikautadze et Lamkel Zé, déjà passé par le FC Metz en 2022, à s'entendre dans la dernière ligne droite.

Les Arrivées :
- Georges Mikautadze (prêt, Ajax)
- Lamkel Zé (Hatayspor, prêt)

Les départs :
- Morgan Bokélé (SAS Epinal, prêt)
- Simon Elisor (Troyes, prêt)
- Oscar Estupiñan (Hull City, fin de prêt)
- Samy Lahssaini (La Louvière, prêt)
- Habib Maïga (Ferencvaros, Hongrie

Comment est Metz actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Metz (6 victoires, 5 matches nuls, 16 défaites) est 17ème avec 23 points, 25 buts marqués et 44 buts encaissés. Depuis début décembre, Metz a plongé alors qu'ils étaient 11ème quand Brest les a rencontré. Ils ont connu 10 défaites depuis et gagné 2 fois seulement. Ils ont encaissé 22 buts depuis l'aller !

Metz a donc connu plusieurs défaites après notre visite à St Symphorien dont 5 de rang à la maison ! Une seule victoire à la maison, contre Clermont récemment et une victoire à l'extérieur chez un moribond : Nantes !

Contre Monaco (2-5) le week-end dernier, l'ASM aura fait la différence dès le premier quart d'heure en marquant 3 buts avant de contrôler en fin de rencontre le retour messin. Metz continue de couler et a laissé passer sa chance de sortir de la zone rouge.

Quel onze contre nous ?

Infirmerie : Metz sera privé de plusieurs joueurs. Le retour de Kévin N’Doram est différé. Le club lorrain devra également se passer des services de Maxime Colin (mollet). Absent à Reims et contre Monaco, Didier Lamkel Zé reste incertain. Christophe Hérelle pourrait être encore absent.

Suspendu : aucun

Afin de pouvoir faire face à des adversaires mieux armés, le FC Metz devait se creuser la tête pour trouver le bon système de jeu. Vacillant entre le 4-3-3 et le 4-2-3-1, Boloni peine toutefois à stabiliser sa tactique. Le projet de jeu est en revanche plutôt simple : fonctionner en contre-attaque, avec des phases de jeu en transition rapide pour se mettre en bonne position offensivement. Une solution inévitable pour pallier les taux de possession et de passes qui sont les plus faibles du championnat.

Contre Monaco, ils ont voulu changer de schéma : le résultat est catastrophique. La défense à 3 ne devrait pas être reconduite vu le cataclysme contre les Monégasques. Après, Bölöni semble totalement perdu, on ne sait pas ce qu'il peut lui passer par la tête...

Le onze probable de Metz :
Image


Place à notre SB29 qui a gagné à Lorient (0-1) ! :

Bilan après Lorient :


Brest s'est offert le derby à Lorient juste avant le money time ! Alors que Lorient s'est procuré quatre occasions nettes dont un poteau, Brest a été impitoyable en fin de rencontre et a puni son adversaire grâce à Del Castillo (86e) ! Les reds d'Armorique repassent devant Monaco et restent dauphins du Paris-Saint-Germain. La Ligue des champions se rapproche pour les Ti zefs !

Image
Del Castillo a conclu magnifiquement son week-end !

Le résumé du match par Tial et sa marée rouge :
https://www.mareerouge.com/brest-courbe-lechine-et-lemporte-a-lorient/10418/

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche contre Metz ?

La défense :
Bizot sera évidemment dans les buts. Comme d'habitude Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. Pour accompagner Brassier dans l'axe, Roy remettra le capitaine Chardonnet.

Le milieu :
Le coach devrait remettre son trio qui lui donne satisfaction depuis la première journée. Retour de Lees-Melou après sa suspension. On recommence donc avec Lees-Melou en sentinelle, Camara et Magnetti devant lui.

En attaque :
Del Castillo et Pereira Lage (ou Le Douaron) seront sur les ailes. C'est Satriano qui jouera attaquant axial.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison :
Image

Conclusion :

Brest continue de nous épater week-end après week-end. À Lorient, après une première mi-temps où ils ont été outrageusement dominé, les Ti zefs ont relevé la tête en 2ème mi-temps. Comme très souvent, la solution est venue du banc, sur un air de déjà vu, Doumbia qui sert un copain, cette fois, c'est Del Castillo qui a été servi et qui a transformé l'occase. Brest a récupéré sa place de deuxième perdue pendant même pas 24 h. Nos reds d'Armorique ne lâcheront rien jusqu'au bout, c'est écrit, comme disait Paolo Coelho dans l'Alchimiste. Place à un nouveau match contre un club en difficulté, le FC Metz, qui a remplacé le Rennes des années 80/90. Ce sera trois points sinon rien !

C'est fini pour ce vingt huitième opus.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Dernière édition par Kalif le Dim 07 Avr, 2024 14:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024 18:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11465
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 162 times
Il va falloir changer le onze :

------------------------Bizot------------------
---------Chardonnet(c)---Brassier------
----Lala---------------------------------Locko---
-------------------Lees-Melou----------------
------Camara-----------------------Magnetti----
---------Del Castillo----------Doumbia-------
------------------------Satriano---------------------

Remplaçants :
Coudert
Le Cardinal
Cartillier
Amavi
Martin
Pereira-Lage
Le Douaron
Camblan
Mounié

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024 18:46 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1798
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 163 times
Been thanked: 183 times
@kalif. J’apprécie toutes tes interventions et tes avant-match, mais permets - moi une petite critique sans doute maladroite,mais perso je n’aurais pas libellé ainsi le titre de ce post . On sait d’où on vient et je le trouve un peu réducteur . Par contre, le contenu est comme d’habitude parfait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024 18:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14167
Localisation: Lambé
Has thanked: 373 times
Been thanked: 829 times
Cher doyen de ce forum, que me proposes-tu à la place ?

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024 19:01 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6254
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
Bon avant-match une nouvelle fois, même si le titre me gêne un peu. Attention à l'excès d'optimisme, ça ne sera pas une formalité !

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024 19:05 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1798
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 163 times
Been thanked: 183 times
Kalif a écrit:
Cher doyen de ce forum, que me proposes-tu à la place ?

J’ai trop de respect pour tes interventions et je suis peut -être le seul à ne pas aimer ce titre . C’est juste un avis perso qu’un forum permet d’exprimer. Je m’attends d’ailleurs à une volée de bois vert :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024 19:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15594
Has thanked: 470 times
Been thanked: 331 times
Il s'agit surtout de se faire respecter à la maison, fort d'une position dominante. On a plus du double de points de Metz, un abîme comptable nous sépare. Ce qui ne nous rend pas vainqueur automatique, à ce stade chaque match est une finale comme le disent nos joueurs.
Il s'agit donc de rester solide, de reprendre le fil de notre jeu qui s'est étiolé à Lorient, et de profiter des faiblesses défensives criantes des Germains lointains.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024 20:37 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Dur d'être deuxième du championnat (et premier club français :P )

A chaque match on se dit, ce serait quoi un bon résultat? Ben gagner, limite un nul contre les plus gros. Avant on se disait après des défaites, pas grave une ou deux victoires contre tel ou tel club et on se donne de l'air.

La il ne faut pas se rater contre un (quasi) condamné qui lutte pour barrager. Le match piège par excellence si on y va en mode Stade sympa.
C'est notre dernier match pendant le ramadan çà devrait allez mieux après.
Bon PLM absent revient, Locko j'espère aura vaincu le virus, et quelques autres fini leur jeûne contre l'OL. Par contre si pour Lala et Camara je ne suis pas étonné, Magnetti je m'attendais pas à ce qu'il fasse aussi le ramadan. 8)

Possible qu'on nous fasse jouer à 13h pour qu'on soit pas trop désavantagés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024 21:07 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Jeu 01 Sep, 2022 19:57
Messages: 726
Has thanked: 106 times
Been thanked: 41 times
Il faut surtout rester humble. Sûr de nos qualités mais humble. On joue moins bien depuis qq matchs, c’est un fait. On est fatigué. Donc surtout ne pas considérer ce match facile voire gagné d’avance. C’est le meilleur moyen de faire une contre-performance.

_________________
Comment qu’c’est ? Ça gasse ‘ec toâ ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024 21:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4872
Has thanked: 59 times
Been thanked: 197 times
Ça va être compliqué comme contre Le havre. Dans ce genre de match il faut marquer rapidement chose que notre équipe a du mal a faire. Si quelqu'un a les stats sur le nombre de points pris en 1e puis 2nd mi temps ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024 21:32 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
mendelssohn a écrit:
Kalif a écrit:
Cher doyen de ce forum, que me proposes-tu à la place ?

J’ai trop de respect pour tes interventions et je suis peut -être le seul à ne pas aimer ce titre . C’est juste un avis perso qu’un forum permet d’exprimer. Je m’attends d’ailleurs à une volée de bois vert :oops:


Par ta réaction légitime ....persuadé que "faire le job"..... suffirait à ton "bonheur" l'ami !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024 21:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4872
Has thanked: 59 times
Been thanked: 197 times
Finalement je viens de faire le calcul a ma question j''ai compté 20 pts de gagner en 2nd mi temps. Impressionnant quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024 21:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11824
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 306 times
Kalif a écrit:
Cher doyen de ce forum, que me proposes-tu à la place ?


Réception de Metz, où comment éviter de passer pour des quiches ?

ou alors

"Le Roy va tenter d'annexer la Lorraine"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024 22:00 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2500
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
mendelssohn a écrit:
Kalif a écrit:
Cher doyen de ce forum, que me proposes-tu à la place ?

J’ai trop de respect pour tes interventions et je suis peut -être le seul à ne pas aimer ce titre . C’est juste un avis perso qu’un forum permet d’exprimer. Je m’attends d’ailleurs à une volée de bois vert :oops:

Une volée de bois vert de qui ? T’as pas ouvert de Topic :lol: !
Et toujours un grand merci à toi Kalif : j’aurais peut-être fait débuter Doumbia à la place de Magnetti qui donne l’impression d’avoir envie de souffler un peu.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024 22:02 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008 1:12
Messages: 2156
Localisation: Pontkastell
Has thanked: 3 times
Been thanked: 23 times
lonol a écrit:
Il faut surtout rester humble. Sûr de nos qualités mais humble. On joue moins bien depuis qq matchs, c’est un fait. On est fatigué. Donc surtout ne pas considérer ce match facile voire gagné d’avance. C’est le meilleur moyen de faire une contre-performance.


À croire que les joueurs et le staff lisent le forum pour préparer leur match


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 791 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Mais qu'on se fait chier...!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

55

6064

Jeu 05 Juil, 2007 19:02

ANTICONS Voir le dernier message

Pas de nouveau message En fait on est hyper forts mais on a vraiment pas de chance

FAICHIC2

7

860

Mer 23 Aoû, 2006 11:14

tupac Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Frank RIBERY fait forte impression à Metz!

euka29

6

1176

Dim 08 Aoû, 2004 15:32

Séb Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tifock, transam et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO