allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2602 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 174  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mar 21 Juil, 2026 21:58 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 99 times
Been thanked: 157 times
https://france3-regions.franceinfo.fr/b ... 88903.html

On en est encore là en 2026

MessagePosté: Mar 21 Juil, 2026 22:06 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1864 times
Been thanked: 1003 times
Pour une messe à Benoît, je ferai n'importe quoi.
À Metz, la messe ultime.
https://actu.fr/grand-est/metz_57463/c-est-enorme-un-elu-denonce-le-cout-de-la-venue-du-pape-leon-xiv-pour-les-contribuables-messins_64534614.html
Avec les musulmans, c'est moins cher. Kadhafi, c'est une tente Quechua et il te rembourse les frais de campagne.
Hassan Cehef, c'est possib'
https://www.youtube.com/watch?v=PASW39mGW4Q

MessagePosté: Mar 21 Juil, 2026 22:12 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1864 times
Been thanked: 1003 times
toms75 a écrit:
On en est encore là en 2026

Ça me rappelle ce dessin qui fait rire hyper-jaune de Reiser.
Image

MessagePosté: Mar 21 Juil, 2026 22:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1812 times
Been thanked: 878 times
Elle est énorme celle-là.
Sinon les débiles mobilisent les débiles

MessagePosté: Mer 22 Juil, 2026 2:41 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1223 times
Been thanked: 546 times
Sincèrement, je pense que ces insultes pitoyables ont toujours existé. Ce qui a changé, c'est qu'Internet et les réseaux sociaux leur offrent une caisse de résonance, ce qui leur donne plus de visibilité.
Tout cela est devenu presque banal maintenant.

Ce que je trouve préoccupant par contre , c'est qu'une grande partie des électeurs du RN n'a jamais eu le moindre problème avec une personne d'origine étrangère, aucun soucis avec l'immigration.

Beaucoup vivent paisiblement à la campagne, Ils ne perçoivent l'immigration qu'à travers CNews ou Europe 1 ou même par le JT de TF1 :P

Ceux qui dénoncent l'immigration, et il y en a ici, devraient réfléchir pour au final tirer la conclusion que sans l'immigration la France serait bien dans la mouise.

Leurs préjugés et leur racisme se sont plus façonnés par les médias que par leur propre expérience. Des personnes comme celles-là, je suis convaincu que c'est la moitié des votants RN.
De toute façon, on entendra toujours des cris de singes et on verra toujours des lancers de bananes, et je ne suis pas certain, par contre, qu'il y en ait plus maintenant qu'il y a 30 ou 40 ans.

MessagePosté: Mer 22 Juil, 2026 8:40 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3688 times
Been thanked: 1111 times
Le racisme c'est comme la connerie ca existera toujours, le premier découlant souvent de la deuxième agrémentée d'un manque d'éducation.
Et contrairement a ceux qu'on voudrait nous faire croire, les deux touchent toute l' humanité, partout, dans tous les pays du monde.

Maintenant que ceci est dit, il serait bien que dans notre pays et sur notre continent plus globalement on puisse discuter des questions et du contrôle de l'immigration, sans que les idéologues d' extreme gauche et d' extrême droite s'emparent du sujet et empêchent toute discussion.
Tant que dans ce pays il n'y aura pas de politiques et des médias assez courageux pour mettre ces sujets sur la table, de les aborder de façon honnête et pragmatique, et assez de Français pour les entendre et pouvoir en discuter en citoyens raisonnables, tout ceci nourrira les extrêmes et leurs idéologies tordues.

MessagePosté: Mer 22 Juil, 2026 9:22 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 231 times
Been thanked: 291 times
@bieizh, j'ai indiqué l'ancienneté de la vidéo car à la première approche j'étais surpris et je me suis fais bêtement avoir en pensant que c'était la vidéo résumé du sénat et qu'elle était vraiment publiée la veille. En la regardant ça ne collait pas, c'était trop caricatural.

C'est publié de manière à ce que l'on se fasse avoir pour avoir du clic, je n'aime pas particulièrement la méthode. Probablement que mon ton était plus agacé que ce que j'essaie de tenir comme propos habituellement d'avoir regardé et donné du clic à cette vidéo "montée". J'ai mis l'original même si je sais que tout le monde n'a pas envie de passer 2h avec Montebourg...

Grok n'est pas une insulte, c'est une source. je le trouve très bon pour lire le journal sans faire trop gaffe au copyright, pour savoir qui s'est opposé à untel sur les polémiques et pour cataloguer les gens de racistes ou de gauchiasse. Au premier degré vous avez mes cas d'utilisation de celui là.

Pendant ce temps là, une ministre démissionne pour dénoncer une erreur du gouvernement, elle aurait du poster son opinion en Bikini sur Instagram pour que le geste le plus fort qu'elle puisse avoir pour exprimer son indignation ne soit pas oublié avant midi.

Dernière édition par gwedalou le Mer 22 Juil, 2026 9:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 22 Juil, 2026 9:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2370 times
Been thanked: 955 times
En phase avec l'intervention de Dunphy.

Quant à Cesarbrown, j'ai dans mon entourage très proche un policier.
Il sait précisément pourquoi il est raciste.
Idem pour ses collègues.
Moi-même, je suis au contact parfois très rapproché de clandestins et je me sens légitime d'avoir un avis beaucoup moins angélique que toi.
Non "tout le monde n'est pas il est bon, il est gentil", loin s'en faut !

En revanche, en effet le racisme "systématique" est d'une stupidité affligeante.
Un racisme qui d'ailleurs, et on l'oublie trop souvent, est polyforme.
Il n'y a pas que "les méchants blancs" !

MessagePosté: Mer 22 Juil, 2026 10:26 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 0 time
Been thanked: 108 times
https://www.immigration.interieur.gouv. ... rreguliere

Ici c est du concret, de vrais chiffres. Pas du blabla populiste des le pen, bardella, zemmour et Cie. Le gournement et l Europe ne font rien et gnagnagna... Au pouvoir ils ne feraient rien de plus.

MessagePosté: Mer 22 Juil, 2026 10:37 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 0 time
Been thanked: 108 times
Je connais un jeune camerounais qui a traversé le désert puis l Italie pour arriver en France chez une personne de son pays. On a un peu triché sur son âge, inscrit au collège et maintenant au lycée en alternance et je lui ai trouvé un employeur qui le prend aussi l été. Tout le monde est très content de lui. L employeur, c est un garagiste, ne voulait plus de jeunes en alternance. Certains venaient quand ils voulaient, un vrai désastre. J ai un peu insisté comme je suis client car je voyais bien à quel jeune j avais affaire.

MessagePosté: Mer 22 Juil, 2026 11:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1812 times
Been thanked: 878 times
Merci pour l'enfumage.
L'immigration de masse n'est dans aucun pays une solution paisible ou heureuse. Les histoires individuelles sont en revanche à saluer.
L'immigration ne peut se mesurer à ses bienfaits immédiats mais à l'intégration de sa descendance et au coût engendré.
Tout responsable sait que l'excès passé devient préjudiciable pour la communauté

MessagePosté: Mer 22 Juil, 2026 11:12 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 36 times
Been thanked: 91 times
Le racisme existe malheureusement partout, en France comme ailleurs. Les abrutis qui hurlent des cris de singe dans un stade ou insultent quelqu’un en raison de ses origines méritent la plus grande fermeté. Personne de raisonnable ne les défend.
En revanche, beaucoup de Français ne rejettent pas les étrangers qui travaillent, respectent les lois et s’intègrent. Ce qui exaspère une partie de la population, c’est l’incapacité à traiter une minorité d’individus qui refusent les règles communes et pourrissent la vie des quartiers. Faire comme si ce malaise n’existait pas, c’est laisser le terrain aux extrêmes.

En déplacement à Paris, un chauffeur VTC d’origine algérienne, installé en France depuis des années, me disait lui-même après la Fête de la musique : « Le problème, c’est la racaille. S’ils ne veulent pas respecter la France, qu’ils la quittent et laissent les gens tranquilles. » Ce n’était pas le discours d’un militant politique, mais celui d’un homme parfaitement intégré, qui en avait assez de voir une minorité salir l’image de tous les autres.

MessagePosté: Mer 22 Juil, 2026 11:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2370 times
Been thanked: 955 times
Je bosse avec un marocain qui a acquis la double nationalité et vit en France depuis 10/15 ans.
Ses mots en substance ? Vous êtes trop gentils en France, ils n'oseraient pas faire le 1/4 dans leur pays d'origine !
Justice trop laxiste, police trop contrainte....

MessagePosté: Mer 22 Juil, 2026 19:24 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Has thanked: 69 times
Been thanked: 35 times
L'un des commerçants les plus connu d'Espagne, d'origine Maghrébine, de Granada, lui même remettait en cause avec des mots très clairs, quelques "lascards" qui pour lui sont fous de part certains de leurs comportements. Il parlait de ceux dont il partage l'origine. Et c'était lié aussi à leur mode de vie, leur "art de vivre". Il était déçu mais se voulait réaliste.

Dans le son, type "vert jaune rouge créole ragga reggae", même si ce n'est qu'une partie infime de tous ceux que j'ai croisé, français et étrangers, c'est là que l'on m'a bien fait sentir que je n'avais rien à faire là car je suis blanc. Les mots étaient clairs, et cela ne se limitait pas qu'aux mots, la pression physique aussi avec la volonté de carotter, minimum.

J'en ai parlé après avec des "Soundmen" d'ici et d'ailleurs, et eux te le disent sans détour, oui il y aussi du racisme chez certaines têtes d'affiches. Souvent c'est dans le "Dance Hall" avec des types qui sont bien plus "rough" que dans le Reggae (Lucky Dube *, Alpha Blondy). C'est aussi pour ça que c'est d'autant plus fort humainement et sur le plan du respect, quand noirs et blancs dépassent tout cela. Quand ils comprennent que quand nous monterons au ciel, le racisme continuera d'exister.

C'est pour ça que je me base sur le respect. Se respecter et se faire respecter si ce n'est pas le cas. Et très vite, plus tôt tu es fixé, mieux c'est, ça simplifie les choses, gain de temps.

Pour ceux qui ont bossé à l'étranger, comme en marine marchande, en tp international, là tu réalises aussi qu'il y a des peuples qui ne peuvent pas se saquer. Ce n'est pas la peine d'essayer d'argumenter, et cette observation se confirme voyages après voyages, chantiers après chantiers.

C'est bien beau les grands mots, mais la réalité est tout autre. Mais pour ça, il faut sortir de sa zone de confort et aller au contact. Et encore une fois, il ne reste plus qu'une chose dans ses situations conflictuelles, à mon avis, se baser sur le respect et s'adapter s'il n'est pas partagé.

* Lucky Dube est le Reggaeman Africain Anglophone, le plus emblématique de son temps, pour moi. Beaucoup de gens sont passés à côté, aussi j'insiste. A l'oreille, cela me fait penser à du "reggae église", avec des cœurs et des chants portés sur la foi et le respect, pure vibe positive. En parallèle, Alpha était celui qui cassait tout en reggae francophone dès le siècle passé, mais lui les Bretons le connaissent très bien, et réciproquement.

Jah Glory d'Alpha Blondy
https://www.youtube.com/watch?v=KWYezUwG_2s&t=3s

"Only the strong survive them say
Weak heart dies in misery
Only the strong survive them sayin'
I don't wanna die in poverty"

Postcriptum : Bob ou Robert Marley était métisse et citoyen des USA. Même lui n'était pas accepté par certains boss du son en Jamaïque. Tout comme en Jamaïque la plupart dépassent "cela", quand ils sentent que le respect est réciproque. Mais même là bas, il y a ce "débat", et comme un désaccord entre certains.

MessagePosté: Jeu 23 Juil, 2026 17:00 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 36 times
Been thanked: 91 times
Pendant des mois, il ne fallait surtout pas évoquer la moindre circonstance aggravante de racisme. Ceux qui le faisaient étaient immédiatement renvoyés à l’extrême droite. Aujourd’hui, ce sont les juges d’instruction eux-mêmes qui la retiennent. Les faits ont parfois la vie dure.

La circonstance aggravante de racisme a été retenue par les juges d’instruction contre l’ensemble des mis en examen pour le meurtre de Thomas Perotto à Crépol, en novembre 2023.

" On va tuer du blanc"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2602 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 174  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les Pays-Bas, ce beau pays

Tramontane

4

1769

Mer 23 Déc, 2015 22:57

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message pays bas 1-0 france

jln29

4