allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 8:37 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 35 times
Been thanked: 80 times
Merci Dunphy. Une analyse posée, nuancée et centrée sur les faits. C’est finalement plus constructif que les réactions pavloviennes de certains militants qui préfèrent distribuer des étiquettes plutôt que répondre sur le fond.

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 8:53 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3268 times
Been thanked: 1011 times
Jadorelecamembert a écrit:
https://www.bfmtv.com/police-justice/meurtre-de-thomas-a-crepol-existe-t-il-des-precedents-de-poursuites-pour-racisme-contre-la-race-blanche_AN-202607230430.html

"C est RARE en France mais PAS INEDIT"

Effectivement extrêmement rare et dans l'affaire de Crépol on parle d'un crime, pas d'insultes ou d'agressions comme dans l'article de BMFTV si je ne m'abuse.

Tien encore une autre bécasse a boycotter. Ces gens-la se font les chantres de l'anti-racisme alors qu'ils ne voient chez les gens que la couleur de peau. A l'image du Lider Massimo, tout con tout moche.

https://www.lefigaro.fr/musique/tous-le ... e-20260723

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 9:40 
Franck Lérand
Franck Lérand

Le racisme anti-blanc et anti-français n’est pas un fantasme, il peut mener au pire

Dunphy a parfaitement résumé le problème.
Certains postent un article en pensant avoir répondu… sans même voir qu’il confirme le point de départ.
La méthode est désormais bien rodée : d’abord “ça n’existe pas”, ensuite “c’est extrêmement rare”, puis “oui mais…”. À force de déplacer les poteaux du but, certains finissent surtout par montrer qu’ils n’ont plus beaucoup d’arguments.

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 10:23 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 220 times
Been thanked: 273 times
pour info, quelqu'un qui n'est pas raciste ne pense pas qu'il y ait des cons haineux blancs seulement.
il y a aussi des cons haineux d'autres couleurs...

c'est bien le principe du raciste de croire qu'il y a une différence.

sur 1000 homicides par an en France, une petite dizaine est qualifiée de raciste (circonstance agravante) et donc celui de crépol est dirigé contre un blanc. Je ne crois pas que Frontières oublierait de relayer d'autres cas s'il y en avait.

c'est statistiquement une répartition tout à fait "normale" (au sens gaussienne) de la connerie.

sur le racisme, il y a quelques écarts statistiques parfois dans les tribunaux. D'après un organisme publique, c'est dirigé contre :

des hommes (60%, alors qu'ils composent seulement 49% de la population) ;
des personnes âgées de 25 à 54 ans (plus de la moitié) ;
des personnes de nationalité étrangère (16%, alors qu'elles représentent seulement 8% de la population résidant en France). Les ressortissants d'un pays d'Afrique sont les plus touchés (11%, alors qu'ils représentent 4% de la population).
https://www.vie-publique.fr/en-bref/297 ... 11-en-2024

il y a aussi ce que les gens répondents quand on les interroge sur la sécurité : la France a peur?
https://www.interieur.gouv.fr/content/d ... RS2024.pdf

Bon, une fois qu'on a dit ça, je cherche la conclusion évidente sur ce fait divers, j'ai du rater quelquechose.

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 10:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1709 times
Been thanked: 836 times
La conclusion tu l'as donnée en creux, le racisme n'est pas l'apanage d'un groupe ethnique mais un travers partagé par tous.

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 10:33 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Jocelyn Rico a écrit:
Le racisme anti-blanc et anti-français n’est pas un fantasme, il peut mener au pire

Dunphy a parfaitement résumé le problème.
Certains postent un article en pensant avoir répondu… sans même voir qu’il confirme le point de départ.
La méthode est désormais bien rodée : d’abord “ça n’existe pas”, ensuite “c’est extrêmement rare”, puis “oui mais…”. À force de déplacer les poteaux du but, certains finissent surtout par montrer qu’ils n’ont plus beaucoup d’arguments.

Arrête de jouer sur des mots. Entre ça n existe pas et c est extrêmement rare il n y a pas une grande différence. Un sanglier tue un chasseur mais c est extrêmement rare donc quand ça arrive on en parle. C est juste un exemple, toi y en a compris ou pas ?

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 10:39 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

bleizh a écrit:
La conclusion tu l'as donnée en creux, le racisme n'est pas l'apanage d'un groupe ethnique mais un travers partagé par tous.

En France c est le racisme anti arabe et noir.
Dans d autres pays le racisme anti blanc.
Mais on parle de la France et ici le racisme est anti arabe et noir et c est pas un fait divers anti blanc qui va montrer que le racisme est partagé, limite 50-50.

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 10:42 
Franck Lérand
Franck Lérand

@ calendos
Je vous laisse poursuivre entre vous. Entre les liens postés sans vraiment en comprendre le contenu et les invectives à chaque message, le débat risque de rester à son niveau habituel.

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 12:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2281 times
Been thanked: 895 times
toms75 a écrit:
Jocelyn Rico a écrit:
Tu n’es vraiment pas de la famille de Toto ? Il y a une troublante ressemblance intellectuelle

Après la leçon que tu as reçue récemment de la part de gwedalou, boumboum , transam , Cesarbrown, tu oses parler de ressemblance intellectuelle ?
Te concernant , le seul qui te suit dans toute les conneries que tu débites , c'est le branleur homophobe .
Le seul d'ailleurs qui trouve des circonstances atténuantes au racisme , car je cite : " Quant à Cesarbrown, j'ai dans mon entourage très proche un policier.
Il sait précisément pourquoi il est raciste.
Idem pour ses collègues.
Moi-même, je suis au contact parfois très rapproché de clandestins et je me sens légitime d'avoir un avis beaucoup moins angélique que toi. " ( alors que le mec passe sa vie sur AB )
Vous vous êtes bien trouvés Dumb et Dumber

Le bobo de service, l'idiot utile qui ne capte strictement rien dès lors qu'il faut faire preuve d'un léger soupçon de subtilité. Un boeuf :wink:

Et non, désolé pour les naïfs, le racisme ne s'inscrit pas que sous la forme qui vous gâte le cerveau et participe à l'avènement de ce que votre mentor aime appeler la Nouvelle France.

Expérience personnelle que je ne développerai pas ici, j'ai été victime en compagnie de 2 copains au cours de mon service militaire d'un lynchage en bonne et due forme Place de la Liberté.
7 blacks nous sont et sans aucune raison tombés dessus, agression stoppée par une patrouille de police.
Fin de l'histoire à Colbert pour tous.
C'était en 1995.

Alors les morales remplies d'idéologie et de naïveté des Tommy et Camendos, vous pouvez vous les collez bien profond !

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 12:59 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Une anecdote qui ne sert à rien.
Surtout que tu ne dis pas tout car tu sais très bien que tu croises des gens, ils ne vont pas te taper dessus comme ça. Il y a des mots echangés ou autre chose.
Sinon à une epoque quand on allait en boîte c était souvent qu il y avait des bagarres. Même si des blacks en faisaient partie ça n est pas forcément du racisme.

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 13:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1709 times
Been thanked: 836 times
Bien sûr.
En revanche il devient nécessaire et salutaire de reconnaître le racisme anti-blanc car comment combattre un phénomène que l'on nie. Cela conduit à encourager un racisme décomplexé qui fleurit par exemple dans le foot parisien que je connais un peu. Et j'ai un ado dans la place seul blanc de son équipe qui m'en raconte des belles, chaque semaine. Son coach lui-même, charmant, ne cesse d'encourager se ouailles à briser les équipes à dominante white qui demeurent côté 16ème ou Neuilly. Persuadé que mon fils qui se nomme Tugdual est Turc :lol:

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 14:21 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

:lol:
Je pensais qu'il était Gallois :lol:

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 14:34 
Franck Lérand
Franck Lérand

La démonstration est désormais bien huilée : nier, minimiser, détourner, puis qualifier celui qui en parle. Le plus étonnant, c’est que cette mécanique fonctionne de moins en moins. Les gens voient bien la différence entre débattre des faits… et chercher à les rendre invisibles.

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 14:48 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Il est toujours plus facile de descendre le messager et mettre la poussière sous le tapis, que de s'occuper des problèmes de fond.

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 15:29 
Franck Lérand
Franck Lérand

Exactement. Et c’est assez frappant sur ce forum : dès qu’un sujet dérange, certains passent plus de temps à disqualifier celui qui en parle qu’à discuter du fond. Chacun sa façon de débattre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les Pays-Bas, ce beau pays

Tramontane

4

1738

Mer 23 Déc, 2015 22:57

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message pays bas 1-0 france

jln29

4