allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 28 Sep, 2014 1:06 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5742
Has thanked: 158 times
Been thanked: 53 times
Entre "n'être jamais content" et se contenter de voir son équipe marquer.....péniblement un but tous les deux matchs, il y a de la marge !!!
D'accord avec toi, Brest n'a pas vocation à jouer en Ligue 1, mais peut peut être une équipe bien placée en L2 régulièrement !
Mais, il ne faut pas non plus donner dans le béni oui oui et dire que tout va bien. Une équipe qui ne marque pas n'est jamais plaisante à suivre. Et, tu avoueras qu'au bout de 4 ans à subir ce genre de matchs, ça commence à bien faire.
Et, est ce que le staff, au bout de 4 ans à peiner pour planter un but, as tiré une conclusion et agis ?
Ben ....Ouais ! On est parti pour battre notre record ! :sm1:
Après, libre à chacun de penser que c'est une coïncidence s'il y a de moins en moins de monde au stade...........
Kermarec : Démission !

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 28 Sep, 2014 8:46 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
On peut quand même être optimiste,quand on joue à notre niveau,on domine tout l'monde(pour l'instant)...le tout c'est d'être sérieux et de ne pas lacher bêtement comme contre Arles.

Je n'imagine pas une seule seconde Verdier rester muet sur la durée...il va taper les 10 buts minimum comme la saison dernière.

Le retour de Cuvillier,un excellent Thébaux,un Perez epoustouflant,un Martial qui va devoir être très fort pour se faire de la publicité pour l'année prochaine...on a des atouts c'est indéniable.

Maintenant faut savoir c'que veux Dupont?
Il dit ambitionner la montée et nous colle 3 milieux dèf' et laisse Grougi sur le banc contre l'équipe la plus prenable de ce championnat.

Il avait bien débuté le travail en laissant(enfin)Belghazouani sur la touche se chie dessus derrière...dommage.

Avec un bon entraineur,on a 70% d'chance de monter...avec Dupont on peine à atteindre la barre des 50.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 28 Sep, 2014 19:16 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 10 Mai, 2004 12:04
Messages: 2791
Localisation: à l'ouest complet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
+1 avec Molko

_________________
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Sep, 2014 2:09 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6948
Has thanked: 0 time
Been thanked: 101 times
J'ai longtemps soutenu Dupont mais aujourd'hui, comme beaucoup de forumistes, je me pose beaucoup de questions à propos de certaines de ses compositions d'équipes et de ses choix tactiques. Les points faibles récurrents de l'équipe (jeu sans ballon, précision des passes, relances, coups de pied arrêtés, placement et qualité de frappes ...) sont-ils assez travaillés, en semaine, à l'entraînement ?

L'équipe est solide défensivement mais Alex a-t-il les clés pour redynamiser notre attaque ?

Saura-t-il intégrer, petit à petit, certains jeunes (formés au club) et au talent certain au détriment de joueurs plus âgés et plus expérimentés mais qui déçoivent ? :shock:

Est-il encore capable de faire monter le Stade Brestois ? Je l'espère. L'avenir nous le dira ... :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Sep, 2014 3:27 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5742
Has thanked: 158 times
Been thanked: 53 times
En tout cas ENFIN, un bon point pour lui : Il a su reconnaitre SON erreur de recrutement en mettant Belgaz en CFA2 !
Il nous reste, en fait UN seul espoir, c'est le retour de cuvillier !
Contrairement aux promesses de Kermarrec, c'est la SEULE recrue de valeur ! :evil:
ah si, avec Belaud aussi !
TOUS LES AUTRES > CFA 2 :sm10:

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Sep, 2014 12:41 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep, 2004 17:34
Messages: 1606
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
le sb cette annee est solide! j y crois


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Sep, 2014 13:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17566
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Pour faire quoi après, il vaut mieux être bien placé en L2 que dernier en L1 :idea: evidemment ca reste mon avis, nous n'avons pas les finances et les infrastructures, ni les sponsors pour être un club de L1, nous sommes à notre place

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Sep, 2014 14:02 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Sep, 2009 12:57
Messages: 3593
Localisation: S'rnant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
C'est quand même sympa de monter de temps en temps même si c'est pour rester 1 ou 2 saisons. Je préfère une équipe comme Caen qui monte et qui descend plutôt qu'une équipe à la Gueugnon qui est restée des dizaines d'années en L2.

_________________
kentin29:JEUNE JET D'AIL / saint maritain / capacibilitées
EdenBastos29:se reposer sur ses l'ornière
marcello/BZH29200: son ego sans trique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Sep, 2014 14:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12570
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Triskel a écrit:
Pour faire quoi après, il vaut mieux être bien placé en L2 que dernier en L1 :idea: evidemment ca reste mon avis, nous n'avons pas les finances et les infrastructures, ni les sponsors pour être un club de L1, nous sommes à notre place

On est grandement moins stressé en ligue 2,après si c'est pour se prendre des douilles à tout va....perso je te suis.On a pas les reins assez solides pour s'installer et puis vu que le centre de formation c'est un écran de fumée,rien à espérer.....

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Sep, 2014 14:59 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1170
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
En phase avec Molko sur le fait que les supp ont légitimement le droit d'être frustré par tous ces 0-0 et le manque d'efficacité offensive de l'équipe.
Mais ... (il y a un "mais") ... je ne crois que ce soit à imputer à Dupont à 100%. On sait qu'il construit sur la défense. Les joueurs qu'il a exclu par le passé (Micola par exemple, ou Makonda, Darlas) c'est parce qu'ils n'étaient pas fiable (trop de toile pour Makonda) dans le travail défensif. On le sait. N'oublions quand même pas que lors de l'année de la montée on avait la meilleure attaque de L2. Et n'oublions pas que contre Angers on s'est créé au moins 5 ou 6 occasions nettes, contre Nîmes on a tapé 3 fois les montants et contre Chateauroux, on a mis deux buts refusés et vendangé allègrement. Ce n'est pas Dupont qui doit mettre toutes ces occasions au fond ! Ce sont les joueurs.

En phase aussi avec Nico_29 sur le fait que lorsqu'on ne monte pas, on finit fatalement par descendre un jour ou l'autre. La stagnation ce n'est jamais bon. Il faut viser la montée tous les ans et il me semble qu'on avait pas fait moins bien que Guingamp, Lorient, Evian, Caen etc. lors de nos 2 premières années en L1. C'était dur dur mais on est pas le PSG.

Enfin d'accord avec Claude29, quand il dit qu'on est solide cette année. Solide ça veut dire qu'on peut voyager et donc viser le haut du classement. On ne gagnera pas tous les matchs ! La L2 est en général serrée et la différence entre le 6ème et 3ème est en général assez minime. ça va se jouer sur des détails et tous ces points perdus bêtement sont dommageables évidemment mais je crois que cette année au moins, on ne va pas serrer les fesses à chaque match comme certaines années et on devrait vivre une saison dans le top10 assez sereine, au minimum, avec l'espoir d'accrocher la montée, ce qui est déjà plus intéressant que les années de maintient poussifs qu'on a connu, y'a pas si longtemps que ça.

Je suis aussi d'accord avec le fait qu'il devrait faire jouer Grougi.
Je verrai bien un 4-3-3 avec la défense habituelle - Perez en pointe basse - grougi et ramaré juste devant lui. Laborde/cuvillier à gauche. Verdier/samassa devant et Alphonse à droite.

Quand aux recrues : Samassa vient de marquer et avec du ryhtme, il peut apporter; Ne pas l'enterrer au bout d'un match raté. Belghazouani a manqué son début de saison. un passage sur le banc et la concurrence va le forcer à se remettre en cause. Je vois bien Khaled s'imposer à droite au fur et à mesure de la saison. il m'a l'air d'être en net progrès. Laborde : le potentiel est là et quand il aura trouvé le chemin des filets, comme Verdier, ça tournera.

Perso, je suis rassuré par le début de saison et convaincu qu'un autre que Dupont ne ferait pas mieux. Restons lucides : vous voulez qui ? je me répète mais Dupont a toujours atteint ou dépassé ses objectifs à Brest :
- un maintient en L2 presque miraculeux
- une montée inattendue -
- deux maintiens en L1 "à l'arrache" - on pourrait dire 2.5 car quand il a été viré, il avait déjà pris 33 points en 33 matchs, sur les 41 qu'on a pris et le maintient s'est joué à 38 - Martins ayant arraché 8 points en 5 matchs ce qui n'est pas non plus transcendant, sachant que les 2 victoires, contre VA : CPA de Grougi relâché par Penneteau et contre Evian : but de Jemaa sur un dégagement de Makonda, relèvent du miracle
- une 7ème place l'an dernier contre un "top 5" espéré par le prez, alors que les saisons de descente sont rarement aussi bonnes

Perso, je préfère un coach défensif qui tient ses objectifs et obtient des résultats qu'un mec qui prône le "football champagne" et qui descends. Istres a fini 10ème attaque l'an dernier : ils ont fini dans la charrette. Chateauroux aussi alors qu'ils avaient marqué 5 buts de plus que nous. C'est un choix. Perso, je préfère voir Brest dominer le jeu comme cette année et s'appuyer sur une défense solide. L'attaque ça va venir ... Le potentiel est là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Sep, 2014 15:19 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 14 Déc, 2010 14:53
Messages: 534
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On sera très bien en L2 l'an prochain; et vive les derbys :
Guingamp; c'est sûr,
Lorient ; c'est pas loin
Rennes ; en approche !
On passerait une belle saison kamêm non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Sep, 2014 15:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Siemens a écrit:
On est grandement moins stressé en ligue 2,après si c'est pour se prendre des douilles à tout va....perso je te suis.On a pas les reins assez solides pour s'installer et puis vu que le centre de formation c'est un écran de fumée,rien à espérer.....


Ben voyons. Moins stressé comme la saison dernière ? :?
Perso, je penche pour faire l'ascenseur comme Caen. Un peu de L1 (voire plus) comme eux et non pas comme Laval ou autre club "abonné" à la L2.
Concernant le CDF, pose de la première pierre en janvier prochain. Normalement.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Sep, 2014 16:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Petit_NICOLAS a écrit:
On sera très bien en L2 l'an prochain; et vive les derbys :
Guingamp; c'est sûr,
Lorient ; c'est pas loin
Rennes ; en approche !
On passerait une belle saison kamêm non ?


Pas du tout convaincu .

Guingamp : ils ont un effectif pour se maintenir .Ils vont le faire sauf si Pied se blesse.
Lorient : Fery recrutera en hiver si la situation est compromise.
Rennes : maintien facile.


Le chemin le plus court pour avoir ces derbys est de monter sur le podium à la 38 ème journée.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Sep, 2014 20:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Jampi a écrit:
J'ai longtemps soutenu Dupont .......

Hé bé! Tu le tailles à longueur de temps depuis le début de saison mais à part ça...

D'accord avec Bonzi à 100%.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Sep, 2014 20:37 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6948
Has thanked: 0 time
Been thanked: 101 times
Ben oui, j'ai peu à peu changé d'avis. Je suis un peu lassé à la longue de l'absence d'ambition dans le jeu. Ai-je le droit ? :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Croyez vous la montée possible?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le prez

56

4383

Mar 12 Avr, 2005 23:16

franchute Voir le dernier message

Pas de nouveau message Croyez-vous au maintien ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Lorenzo29

73

7330

Lun 30 Mar, 2009 23:49

PIERRO le Finistérien Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Vous croyez quoi ?

ben56

11

1032

Mar 15 Juin, 2004 18:15

diouk Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO