allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 23 Sep, 2014 17:18 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 28 Nov, 2011 10:26
Messages: 1054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
MaXx29 a écrit:
la saison vient de commencer et tu commences déjà à faire ta pleureuse. Tu n'es pas le seul, mais ce Stade Brestois bashing commence sévèrement à me barber.

Comment peux-tu affirmer ceci au bout de sept journées ?

Déjà, premièrement, tu pourrais justement te réjouir de l'efficacité offensive de la semaine passée. Eh oui, avec aussi peu d'occasions, on a réussi à en mettre une au fond. Et en plus, d'une bien belle manière.

Deuxièmement, c'est plus un problème d'efficacité offensive, que d'animation que nous avons. Ce qui veut dire que notre compteur de buts est bien plus facile à débloquer, il faut trouver le déclic, et je suis persuadé que cela viendra. Contre Angers ou Nîmes, on aurait scoré deux ou trois fois, ça n'aurait pas été immérité. Hormis Orléans et Arles, on a globalement eu pas mal de situations intéressantes et un niveau de jeu assez satisfaisant.

Troisièmement, tu dis que chaque équipe de Ligue 2 monte avec un buteur. Ceci est faux. Lens par exemple, n'avait pas de grosse gachette la saison passée. Des joueurs comme Verdier ou Alphonse, peuvent très bien atteindre le score de 12 buts atteint par Thouzgar la saison passée.

Quatrièmement, pourquoi notre défense ne tiendrait pas ? Un Johan Martial en forme, est très certainement le meilleur défenseur central de Ligue 2. Alexis Thébaux est depuis 2014 le meilleur portier du championnat, sans contestation. Sans compter que Traoré, lui aussi, est loin d'être dégueulasse.

Cinquièmement, le raisonnement du "On a pas les moyens pour monter", "on a pas la stade pour", me sidère. Si tu raisonnes comme ça, tu dois apprécier voir des clubs comme Clermont, Tours ou Châteauroux stagner en Ligue 2. Pour ma part, j'ai toujours estimé que l'on avait assez d'histoire et de culture foot ici pour mériter la Ligue 1.
Sur ce.

On en reparlera ce soir à 22h50 et encore plus vendredi soir à 21h50.
ces 2 matchs de cette semaine peuvent très bien faire 2 défaites malgré notre bonne assise défensive vu la faiblesse effecaité offensive.
Déslolé de te contredire mais je n'ai jamais vu équipe possédant l'avant dernière attaque du champîonnat pouvoir monter.
Je pense que sur ces 2 matchs on va souffrir de ce manque d'efficacité car on n'aura pas des tonnes d'occasions.
On va voir car c'est déjà 1er tournant dans ce championnat sur les capacités et possibilités réelles de cette équipe. On fera un bilan vendredi soir au 1er quart du championnat, on aura un petit idée de ce qui nous attend et ou on pourra se placer, à quel niveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Sep, 2014 18:01 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Mai, 2005 10:24
Messages: 3522
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
BZH29200 a écrit:
Déslolé de te contredire mais je n'ai jamais vu équipe possédant l'avant dernière attaque du champîonnat pouvoir monter.


Tu as lu mon message au moins ?
Nous sommes à la 7ème journée et tu raisonnes déjà comme si on était à la 30ème journée.

_________________
DERNIER ARTICLE (EDITO) :
JOUEURS : LAISSEZ-VOUS TENTER PAR BREST !

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Sep, 2014 18:42 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Aoû, 2012 20:22
Messages: 749
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Comme je l'ai dit sur le topic du match contre Sochaux, on a une superbe défense ... Rassurante, efficace. Malheureusement au niveau de l'attaque ce n'est pas suffisant, et ça ne le sera pas pour une probable montée tant espérée... Alors si on ne relève pas le jeu offensif, on ne montera sans doute pas ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Sep, 2014 18:45 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 23 Mai, 2012 12:57
Messages: 210
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
D'accord aussi avec Max, Autant les dernières saisons étaient pas forcément plaisante, mais là pour l'instant je trouves qu'on joue plus au ballons, et que le jeu et plus agréable à voir, après certes ce n'est pas tous les matchs, mais c'est déjà un début.

Et pourquoi être autant pessimiste? avant même d'avoir joué, ce dire on va perdre etc...
Je comprends pas.
Surtout que c'est Sochaux, et leur dernier match a été gagné mais c'était quand même laborieux.
Et en plus ils sont en reconstruction, alors si vous commencez à nous voir perdre contres des équipes comme ça, effectivement la monté est impossible.
Je rabaisse pas Sochaux mais c'est clairement une équipe en reconstruction, alors je vois pas pourquoi on doit les redouter, pour l'instant ils n'ont rien prouvé dans ce championnat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Sep, 2014 18:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Heureusement que le Martial s'est (enfin) tiré les doigts du cul (pour combien de temps) parce qu'avec un Falette du début de saison, en aucun cas tu n'as une défense rassurante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Sep, 2014 23:06 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 28 Nov, 2011 10:26
Messages: 1054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
dreamworld26 a écrit:
D'accord aussi avec Max, Autant les dernières saisons étaient pas forcément plaisante, mais là pour l'instant je trouves qu'on joue plus au ballons, et que le jeu et plus agréable à voir, après certes ce n'est pas tous les matchs, mais c'est déjà un début.

Et pourquoi être autant pessimiste? avant même d'avoir joué, ce dire on va perdre etc...
Je comprends pas.
Surtout que c'est Sochaux, et leur dernier match a été gagné mais c'était quand même laborieux.
Et en plus ils sont en reconstruction, alors si vous commencez à nous voir perdre contres des équipes comme ça, effectivement la monté est impossible.
Je rabaisse pas Sochaux mais c'est clairement une équipe en reconstruction, alors je vois pas pourquoi on doit les redouter, pour l'instant ils n'ont rien prouvé dans ce championnat.

J'espère que tu as vu le niveau de Brest ce soir "affligeant", nul, zéro offensivement, on mérite bien d'être le cancre du classement attaque. Pas très rassurant pour l'avenir en plus avec coaching pareil. Je persiste et signe on ne monte pas avec une attaque cancre du championnat. Faut expliquer cela à Kerma et Dupont


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Sep, 2014 23:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12592
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 51 times
Autant Belga a des qualités (explosivité,vitesse) mais alors l'autre !!!!!Perso je pense que j'ai ma place... :lol: Pourtant il y a des ptis jeunes dont jourdan qui mériterait un pti quelque chose en équipe fanion mais on préfère goinfrer un type qui vient juste faire un coup chez nous.Les conneries de ces dernières saisons n'ont pas été comprises apparement..!!!!!

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Sep, 2014 6:27 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5822
Has thanked: 162 times
Been thanked: 57 times
Monter cette année ? Avec 5 buts marqués en 8 matchs dont zéro à l'extérieur ?
En tout cas, on ne descendra pas ! Car, sauf cascades de blessures, on finira sûrement avec la meilleure défense. Mais vous avez vu le nombre de buts marqués par les équipes qui sont montés les autres années ? Nous on est parti, si on reste sur cette moyenne, pour en mettre moins de 25 :mrgreen: Et vous parlez de monter ?
Ou alors faut pas qu'on en encaisse plus de 5 dans toute la saison... :lol:
Prochain match vendredi, on ne devrait toujours pas en encaisser et, peut être parviendra t on à en glisser un ? Notre 1er à l'extérieur ... Arrivé au quart du championnat, il va quand même commencer à être temps !
Ne serait ce que pour finir dans les 5 ou 6 premiers.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014 0:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Faut pas rêver ... A moins de récupérer Roux ou Ben Basat à la trêve à part ça je ne vois pas ! :) Il y a 4 ans Duluc nous traitait d"épiciers en fait il n'avait pas tort le gazier on n'a pas dépassé la barre des 40 buts depuis la saison de la montée en 2009 - 2010 et ce n'est pas encore pour cette année à priori . Bref on se fait chier contrairement à il y a 5 ans . On devrait se maintenir sans éclats mais sans brio non plus on ne peut rien demander de plus à cette équipe ! :sm11:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014 4:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le pire, c'est que la stratégie de Dupont peut fonctionner : Samassa est bien capable de nous mettre une dizaine de buts sur l'ensemble du reste de la saison, la défense est hyper solide et on ne perd presque plus. En général, cela peut faire une montée au bout...
Plusieurs personnes du groupe qui m'accompagne à FLB depuis des années (25 ans pour les plus âgés) ont commencé à lâcher le rendez-vous encore intournable il y a quelques temps et ne veulent plus se faire chier pendant une heure trente. Supporter son équipe c'est le top, se faire chier de temps en temps passe encore mais pas mal de limites ont été franchies depuis quelques temps : promesses non tenues, attitude nauséabonde de certains joueurs, manque de culture club, propos scandaleux du président et cerise sur le gâteau des matchs d'un ennui hallucinant.
Un peu comme une histoire d'amour qui touche à sa fin...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014 8:03 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Jeu 19 Juin, 2014 18:43
Messages: 306
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est dommage, on prend peu de buts cette saison, on ne perd pratiquement plus, mais par le fait qu'on ne marque pas, on n'arrive plus à avancer au classement. Pour que le moral revienne ici, il faut que notre attaque trouve ses marques devant le but. L'attaque, reste encore le point faible de l'équipe. En fait, c'est pas grand chose, juste un manque de réalisme et du travail aux entrainement et persévérer, car on finira, j'en suis sûr, à force de travail, à trouver le chemin des filets.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014 8:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13871
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
loop a écrit:
Plusieurs personnes du groupe qui m'accompagne à FLB depuis des années (25 ans pour les plus âgés) ont commencé à lâcher le rendez-vous

Et tu te demandes pourquoi? :mrgreen:

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014 14:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai du leur parler de toi...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014 15:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
loop a écrit:
Le pire, c'est que la stratégie de Dupont peut fonctionner : Samassa est bien capable de nous mettre une dizaine de buts sur l'ensemble du reste de la saison, la défense est hyper solide et on ne perd presque plus. En général, cela peut faire une montée au bout...
Plusieurs personnes du groupe qui m'accompagne à FLB depuis des années (25 ans pour les plus âgés) ont commencé à lâcher le rendez-vous encore intournable il y a quelques temps et ne veulent plus se faire chier pendant une heure trente. Supporter son équipe c'est le top, se faire chier de temps en temps passe encore mais pas mal de limites ont été franchies depuis quelques temps : promesses non tenues, attitude nauséabonde de certains joueurs, manque de culture club, propos scandaleux du président et cerise sur le gâteau des matchs d'un ennui hallucinant.
Un peu comme une histoire d'amour qui touche à sa fin...



Qu'ils aillent au cinéma.
La mentalité française, à l'opposé du sport, dans toute sa splendeur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014 16:23 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jouer pour ne pas perdre et bétonner à l'extérieur, c'est bien français aussi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Croyez vous la montée possible?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le prez

56

4393

Mar 12 Avr, 2005 23:16

franchute Voir le dernier message

Pas de nouveau message Croyez-vous au maintien ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Lorenzo29

73

7342

Lun 30 Mar, 2009 23:49

PIERRO le Finistérien Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Vous croyez quoi ?

ben56

11

1035

Mar 15 Juin, 2004 18:15

diouk Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO