allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 26 Juin, 2026 0:44 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 94 times
Been thanked: 135 times
Je sens bien Pascal Robert chapeauter le pole de recrutement
Des mecs proposent des joueurs et Robert valide ou non

MessagePosté: Ven 26 Juin, 2026 7:11 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3226 times
Been thanked: 998 times
BLABLABLA a écrit:
transam a écrit:
BLABLABLA a écrit:
Maintenant on sait tous bien que consciemment ou inconsciemment, LACHUER sera attendu au tournant ... J'ai même très peur qu'on ne lui pardonne pas grand chose.

On ne sait pas donc il ne faut pas noircir le tableau.
Et j'imagine, enfin j'espère, que certains supporters "critiques permanents" seront capables de comprendre qu'il ne part pas d'une situation idéale.

Loin de moi l idée de noircir le tableau bien au contraire mais je sais pertinemment qu au moindre résultat moyen ou plus… il sa se faire démonter… par bons nombres d entres nous…

C'est un peu pareil qui que soit l'entraineur non ? Ils sont souvent critiqué des les premiers mauvais résultats en particulier par ceux qui ont la critique facile comme le souligne Transam.
Il faut esperer un bon départ, pour inverser la série cata sur laquelle a fini l'équipe la saison derniere. On a l'avantage de garder une bonne partie de l'effectif (pour l'instant) donc ils se connaissent et ont traversé un drame ensemble, ca pourrait aider a souder encore plus le groupe. Allez Brest !

MessagePosté: Ven 26 Juin, 2026 7:50 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 139 times
Been thanked: 268 times
Mener l'entraînement n'est pas un problème pour Lachuer bien évidemment, il l'a montré ces dernières saisons. La composante essentielle qui je pense va lui manquer, et le rôle était parfaitement joué par Roy, c'est le relationnel avec les joueurs, la capacité à créer du liant entre eux, gérer le vestiaire avec le gant de velours.
Je me trompe sûrement mais je ne sens pas Lachuer performant sur cette composante

MessagePosté: Ven 26 Juin, 2026 12:03 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 629 times
Been thanked: 477 times
Oui !

Il y a aussi l'élément pression. Là il va prendre la pression, bien plus. Là dessus aussi c'est pareil, on ne peut pas savoir comment il va gérer cela. Mais moi cela fait des mois que je le vois comme notre futur entraineur, je le pensais en le regardant à l'entrainement, alors qu'il discutait avec un arbitre de ma génération.

S'il avait fallu recruter un entraineur, j'aurais choisi Gourcuff sans aucune hésitation, certitude totale. Le choix est fait de promouvoir Lachuer, et je trouve cela bien. Maintenant, il n'y a plus qu'à.

MessagePosté: Ven 26 Juin, 2026 14:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 529 times
Been thanked: 1613 times
Mendelssohn. a écrit:
On peut également devenir charismatique, je me souviens de Ribéry à son arrivée. Aucune auréole au dessus de Frank le balafré et pourtant .

Image

MessagePosté: Ven 26 Juin, 2026 15:47 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 5 times
Been thanked: 49 times
Ribery "Charismatique"..? Bon avec ses pieds, et c'est tout..

MessagePosté: Ven 26 Juin, 2026 16:17 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

ER s'entendait il bien avec Lachuer..? jamais eu de retour, ni bon ni mauvais..
ER lui a t'il devoilé tout ses secrets..? l'a t'il formé comme un successeur probable..?
Quelle est la place de Grougi..?
bref, voila quelques une des nombreuses questions que je me pose ..

MessagePosté: Ven 26 Juin, 2026 16:21 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 409 times
Been thanked: 50 times
fanchbroudig a écrit:

Ah la rouetourne a peut être tournée

MessagePosté: Ven 26 Juin, 2026 18:55 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Has thanked: 8 times
Been thanked: 14 times
fanchbroudig a écrit:

J'ai toujours trouvé les jugements portés sur Ribéry totalement injuste. Il n'a peut-être pas eu une vie facile au début, il a eu n objectif comme beaucoup de mec de son âge à l'époque. Ce type avait de l'or dans les pieds, il a fini troisième au ballon d'or, sans messi ni Ronaldo, il aurait gagné. Par ailleurs, pour moi il le méritait amplement.

Sur le plan intellectuel, je pense qu'i estl largement moins bête que l'on pense, car a mon sens il a eu l'intelligence de quitter la France, pour aller au Bayern (en même temps, comment refusé) un des plus grands clubs d'Europe, voir du monde. Il s'est parfaitement intégré, parle allemand, s'est adapté au jeu, n'a pas fait de vagues et était clairement adulé là bas. Il a porté le club et lui donné la ligue des champions. Par ailleurs, il n'est pas rentré en France et est resté en Allemagne je crois, car finalement il en a pas vu l'intérêt, les gens se foutaient de sa gueule !

Un mec si con que ça, n'aurai pas accompli tout ça. Bref ce n'est que m'on avis.

Il a sûrement fait des erreurs, comme beaucoup dans ce milieu, mais pour beaucoup franchement on a vue nettement pire et ils ont pris moins cher .

Dernière édition par Mickaël le Ven 26 Juin, 2026 21:35, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 26 Juin, 2026 19:42 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 53 times
Been thanked: 189 times
Il a eu une grande carrière et pour ca il faut avoir une certaine intelligence pour faire les bons choix.
Si on compare à Belaili par exemple (le plus gros gâchis que j'ai vu passer à Brest) on voit ce que ça donne quand on fait des mauvais choix

MessagePosté: Ven 26 Juin, 2026 19:47 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Manquer de "charisme" ne veut pas dire etre stupide, faut pas tout melanger..

MessagePosté: Ven 26 Juin, 2026 19:53 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 53 times
Been thanked: 189 times
C'est vrai. J'avoue que la comparaison avec Belaili était exagérée

MessagePosté: Ven 26 Juin, 2026 19:56 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Has thanked: 8 times
Been thanked: 14 times
fanchbroudig a écrit:
Manquer de "charisme" ne veut pas dire etre stupide, faut pas tout melanger..

Je te rejoins, mais le commentaire en lui même peu poser question, quand je le lis, je comprends ça. "Bon avec ses pieds et c'est tout", n'a pas vraiment de lien avec le charisme à mon sens.

Dans ce cas, à Brest il était jeune, il manquait probablement de charisme mais le talent était là, il en a gagné après avec l'âge et par le travail. Sur le terrain il était respecté par ses pairs.

MessagePosté: Ven 26 Juin, 2026 20:08 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 629 times
Been thanked: 477 times
Quand il touchait le ballon en National, avec une vue d'ensemble, tout à coup les 2 blocs se mouvaient plus vite. Un dynamiteur, bien servi en plus. Je ne me rappelle plus qui jouait latéral derrière lui, mais David était là pour mener le jeu en 10 pur.

C'était frappant comment le jeu s’accélérait d'un coup quand il avait le ballon. Il était déjà super fort, il lui restait à affiner son jeu et à engranger de la confiance. En coupe il avait provoqué Yepes et l'avait fait souffrir comme jamais, alors que c'était un très bon défenseur Colombien du FC Nantes.

Ensuite il a donné des cours de dribbles à force de progresser, et en plus il s'est mu en meneur de jeu à gauche. A une époque ou c'était tristounet en EDF passé la finale de 2006. Je me répète, mais il faisait un 1er dribble, et c'était sur le 2ème qu'il flinguait vraiment, il était injouable. Il ne bronchait pas sur les coups qu'il prenait. Il s'arrachait et ne trichait pas vis à vis de l'équipe.

Il est je pense le meilleur ailier gauche de tous les temps français. Il est l'un des 5 meilleurs attaquants français de tous les temps pour moi, également. Et pour moi aussi il a été au moins durant quelques mois le meilleur joueur du monde. Lui jouait en Allemagne où cela défend. Messi et Ronaldo jouaient en Espagne où c'est interdit de tamponner et d'y aller vraiment au duel, donc c'est plus facile de marquer, surtout en jouant plein axe. Messi et Ronaldo, s'ils avaient eu du Desailly ou du Prunier au marquage, jamais ils n'auraient mis autant de buts. Mais c'était l'évolution du jeu où l'arbitrage voulait interdire les tacles, ce qui pour moi a eu pour conséquence de baisser le niveau de jeu général. Même s'il fallait en effet en finir avec les tacles par derrière, trop dangereux.

MessagePosté: Ven 26 Juin, 2026 22:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1670 times
Been thanked: 824 times
Lachuer est une remarquable cheville ouvrière, il a été pour Roy ce parfait second à la manœuvre qui déroulait le programme permettant au visionnaire de préparer le groupe à relever les défis. Je ne sais jusqu'à quel point il a appris dans l'ombre du maître et si cette ombre l'accompagnera dans ses actions. Je le souhaite

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Abonnements saison 2026/2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 111, 112, 113 ]

marco fortuné

1693

166638

Jeu 18 Juin, 2026 16:15

armorique Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Matchs de préparation [2026/2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 148, 149, 150 ]