allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2026 14:48 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7730
Has thanked: 0 time
Been thanked: 279 times
Roy et Lorenzi sont partis. C'est clair que par leurs qualités intrinsèques, ils ne pourront pas être remplacées qualitativement.
Denis Le Saint a fait le choix de la raison en nommant Lachuer entraîneur. Honnêtement, qui mieux que lui connait les forces et les faiblesses de notre effectif et peut mesurer le poids de ce que nous venons de vivre sur les joueurs ? Il me semble évident que Lachuer, Grougi et Bourgis ont forcément énormément appris en travaillant au quotidien avec ER.
Malgré tout le talent, le professionnalisme et le charisme de King Eric, tu ne peux pas réussir ce qu'il a fait sportivement durant 3,5 ans sans un staff compétent et de grande qualité.

La Direction a annoncé qu'un nouvel organigramme va être mis en place pour suppléer à Grégory. La grande famille du Stade Brestois va se mettre au boulot, en se retroussant les manches, pour relever un nouveau défi: celui de maintenir l'équipe en L1 avec peu de moyens mais avec du coeur, des valeurs et une âme.

Le football reste avant toute chose un sport collectif que se soit sur le terrain comme en dehors.

Nous ne savons pas encore si tous les joueurs sous contrat resteront à Brest ou pas. Certains (et je peux les comprendre) auront peut-être envie de tourner la page Roy-Lorenzi, d'autres peuvent espérer avoir "un bon de sortie" (comme par exemple Magnetti). Il y a une bonne base à condition que l'équipe puisse être renforcée à quelques postes cruciaux.
Nous pouvons aussi imaginer que plusieurs jeunes puissent éclore la saison prochaine (et c'est plus que souhaitable) à l'image de Le Guen, Zogbé. MBoup ou Bourgault. Il faut tout faire pour les mettre dans les meilleures conditions possibles pour que cela se produise.

Une fois le deuil de notre coach bien aimé passé, le groupe doit se serrer les coudes plus que jamais pour partager son chagrin et décupler ses forces. L'état d'esprit d'un groupe, d'un staff et de tout un club peut parfois réussir à soulever des montagnes. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2026 15:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 16341
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 1161 times
Been thanked: 1494 times
Je ne suis pas convaincu qu'il faille miser sur l'idée que cette tragédie puisse engendrer une dynamique de groupe, surtout sur une saison.
Sur 1 match ou 2 pourquoi pas mais cela s'arrête là.
Et encore, peut être observera t'on l'effet inverse.

Maintenant, concernant Lachuer, je l'ai déjà écrit mais c'est lui qui s'occupait des entraînements tactiques depuis 3 ans et demi. C'est surement lui aussi qui les préparait en amont, en symbiose avec Roy. C'est lui qui dirige les séances, sifflet à la bouche et chrono en main. Il donne les consignes, arrête le jeu, encourage ou recadre les joueurs. Il peut élever la voix bien comme il faut pour se faire comprendre tout comme s'excuser si une consigne a été mal expliquée.

Eric Roy observait le tout, intervenant rarement mais n'hésitant pas à arrêter le jeu si quelque chose ne lui plaisait pas ou donner de la voix s'il estimait que cela manquait de rythme ou d'intensité.
Je suppose que Lachuer va continuer à faire les séances car je n'imagine pas Bruno le faire, sans lui manquer de respect.

C'était vraiment un duo qui fonctionnait au top. Ca va faire trop bizarre à Kerlaurent au début, j'imagine donc pas pour le staff et les joueurs...

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2026 15:27 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 29 Avr, 2013 12:16
Messages: 1659
Has thanked: 0 time
Been thanked: 50 times
Maintenant on sait tous bien que consciemment ou inconsciemment, LACHUER sera attendu au tournant ... J'ai même très peur qu'on ne lui pardonne pas grand chose. C'est un risque pris par la direction ... Reste à savoir comment toute cette nouvelle sauce va prendre. Je ne sais pas qu'elle aura il peut avoir auprès des joueurs ? Mais de toute façon, pas la peine de faire la fine bouche, il est là et bien là pour reprendre le flambeau...
Maintenant on aurait pris n'importe quel autre coach, la méfiance serait là aussi. Car en fait c'est ce qui se passe ... Nous étions tellement habitué à Eric que sa perte nous plonge tous dans un certain vide abyssal mais show must go on ! Il ne voudrait pas que "son club" parte en "pillou" :sm11:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2026 15:45 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 8183
Has thanked: 3223 times
Been thanked: 998 times
Courte vidéo resumant le post de Juanito juste ci-dessus… non pas la… un peu plus haut :D

https://www.facebook.com/watch/v=196104 ... bVwvIn0%3D


Dernière édition par dunphy le Jeu 25 Juin, 2026 17:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2026 16:21 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 26 Nov, 2023 19:58
Messages: 44
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Par contre une chose pour les sceptique de Lachuer, à l'époque où il a pris la place de DZK il n'était pas encore diplômé, et apparemment lorsqu'il l'a passé il n'a pas laissé indifférent les autres


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2026 16:41 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 3454
Localisation: 29217
Has thanked: 208 times
Been thanked: 267 times
je plussoie le message de Juanito

j'avais dit que Lachuer arrivait avec ses défauts et ses qualités.

Pour le moment, moi compris, nous avons surtout insisté sur la partie visible du bonhomme en conférence de presse qui patira de l'aura de son prédécesseur. Il n'empêche le message de Juanito est l'occasion de rappeler les qualités du bonhomme.

Qualité 1 - Directif et clair.

et j'ai de l'admiration sur cette capacité à simplifier un message pour être facilement ingéré... il ne faut pas embrouiller les joueurs avec trop de consignes ou donner trop de détails inutiles. (ce message trop long ne montre que mes limites dans le sujet, Lachuer, lui, ne rajouterait pas cette info entre parenthèses )

Je l'entends parler de "notre idée c'est que ça va se passer comme ça donc les gars au milieu, à la perte de balle faudra courir de cette manière en particulier tu devras suivre Untel qui va dédoubler avec Bidule..."


Qualité 2 - Collectif.
Il communique et essaie toujours de reformuler quelquechose comme si c'était le fruit du travail de l'ensemble du staff (Notre idée, On pense que ... )
C'est typiquement le type de logique participative et esprit club que Roy a bien saisi et s'est aussi approprié. En revanche je pense qu'il le fait par principe et reste à l'origine de pas mal de ces décisions "collectives". Si 75% vient de lui et 25% sont des ajustements liés à l'échange interne il continuera à dire "nous" à son groupe...
Chacun du staff se sent intégré avec force de proposition. Ca s'est fait en opposition à l'époque Der Zak avec surtout Rizzetto et Bechkoura qui avaient de l'influence.
Et cet esprit "équipe staff", Roy a réussi à ne pas la casser et à la sublimer mais c'était déjà en place pendant l'intérim. Je soupçonne Lachuer d'en être à l'origine de sa théorisation mais il dira que c'est avec Yvan et Bruno qu'ils ont mis ça en place.
Citation:
pendant l'intérim Lachuer parle du staff et de leur fraîcheur, leurs idées propres et le fait qu’ils sont maintenant dans l’échange et la co-construction (« Avant, on accompagnait des idées et là, on les propose, c’est le changement majeur » — Julien Lachuer).

https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 359214.php



Qualité 3 - Historique
il est la depuis 2005, il connaît l'histoire et ce qui marche à Brest . Tout le monde parle de ce point en premier dans les journaux vis à vis d'une transition dans une certaine continuité.

Qualité 4 - Diplômé et légitime
fraîchement diplomé, il semble avoir pris confiance en se comparant dans sa promo (2024-2025) de diplomés BEPF malheureusement pas la plus prestigieuse.
ABARDONADO Jacques
DIARRA Alou
D'ORNANO Maxime
FAE Emerse
HURIEZ Jean-Marie
KANTARI Ahmed
LACHUER Julien
LE SCORNET Mathieu
MIQUEL Amandine
PRECHEUR Jocelyn
SEUBE Nicolas


en octobre 2024 (alors qu’il était encore adjoint d’Éric Roy), il a parlé de son passage du BEPF (Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football) :
Citation:
- On imagine que ta volonté sera un jour de prendre la tête d’un groupe professionnel…
-Dans un premier temps, le but est de me former, d’apprendre et de découvrir de nouvelles techniques. [...] Mais oui, ce diplôme me permet d’être prêt au cas où un jour on a besoin de moi. Je suis plus armé que lors de mon intérim fin 2022.


Allez "sans aucun doute"(*), tous derrière Julien!


(*) oui tout ça pour ça je sais je :arrow: il fait chaud aujourd'hui aussi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2026 17:05 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 7395
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 1763 times
Been thanked: 926 times
BLABLABLA a écrit:
Maintenant on sait tous bien que consciemment ou inconsciemment, LACHUER sera attendu au tournant ... J'ai même très peur qu'on ne lui pardonne pas grand chose.

On ne sait pas donc il ne faut pas noircir le tableau.
Et j'imagine, enfin j'espère, que certains supporters "critiques permanents" seront capables de comprendre qu'il ne part pas d'une situation idéale.

_________________
Président de l'association de lutte contre la confusion entre infinitif et participe passé en burnout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2026 17:05 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 7395
Has thanked: 623 times
Been thanked: 474 times
Gorospe29450 a écrit:
Par contre une chose pour les sceptique de Lachuer, à l'époque où il a pris la place de DZK il n'était pas encore diplômé, et apparemment lorsqu'il l'a passé il n'a pas laissé indifférent les autres

Oui la confirmation de Lachuer en entraineur de l'équipe fanion du club fait une boucle avec cette période. Pour moi Brest avait bien fait de compter sur ses ressources internes, c'est ce que je mettais en avant, d'autres étaient inquiets.

On ne peut savoir ce que cela donnera, mais c'est à saluer que le club permet à ses ressources internes de progresser et d'engranger de l'expérience.

Lachuer, Grouji et Bourgis préparent les matchs depuis plusieurs saisons, ils ont donc un capital en terme de qualités et défauts des effectifs adverses, en terme de choix tactiques des autres entraineurs. Ils savent ce qui a marché et ce qui a coincé. Ils connaissent bien l'effectif, et je pense qu'ils ont la confiance des joueurs.

Peut être qu'il y a meilleur "communiquant" que Lachuer en Ligue 1 en poste, mais pour moi le plus important, mis à part le fait qu'il faut qu'il aime les joueurs, c'est que l'entraineur soit juste dans ses choix, qu'il voit bien la concurrence instantanée et qu'il prévoit bien ce que peut donner l'avenir des joueurs. C'est ainsi qu'il gagnera et ou conservera la confiance des joueurs. Quand il s'exprime, c'est comme s'il voulait prouver ce qu'il sait et ce qu'il a compris. Mais je pense qu'au fur et à mesure, il saura être de plus en plus évasif sur certains points afin d'être le moins prévisible possible.

Je crois en lui, pour moi il a ou il aura le niveau. Il reste à faire maintenant.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Abonnements saison 2026/2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 111, 112, 113 ]

marco fortuné

1693

166558

Jeu 18 Juin, 2026 16:15

armorique Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Matchs de préparation [2026/2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 148, 149, 150 ]

PS13

2246

176823

Jeu 11 Juin, 2026 16:52

Tonybreizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Championnat des pronostics L1] Saison 2026/2027

Lorenzo29

1

190

Mar 26 Mai, 2026 13:45

omar tarsissi pere Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fanchbroudig et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO