allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 13:18 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Has thanked: 53 times
Been thanked: 91 times
@cesar
A chacun son Mboup , moi ce gars là, il me plaît. Ce serait dommage de s’en priver. Mais je respecte ton avis.

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 13:33 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 349 times
Been thanked: 573 times
Pour M'boup c'est sûrement son meilleur match sous nos couleurs. C'est sur que sa faute était inutile dommage pour lui.

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 13:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2364 times
Been thanked: 953 times
Critiquer Mboup sur ce match est clairement un délit de sale gueule !

Comme le tenir seul responsable du but concédé sur le coup-franc qui a fait suite à sa faute (?) sur le toulousain....

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 13:53 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 274 times
Been thanked: 262 times
transam a écrit:

Même pour la joie, il tire à côté :mrgreen:

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 14:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 693 times
Been thanked: 1797 times
Soirée très sympa à Le Blé, le plaisir de retrouver les copains, les voisins de tribune, le stade, son odeur de bière et de frites et l'ambiance...Euh ça non, c'était nul...

J'ai retrouvé un Stade Brestois de nouveau guerrier. On retouche exactement ce qui fait l'ADN de ce club : l'abnégation, l'intensité et ce supplément d'âme qui permet de compenser les écarts de moyens, même si là, l'adversaire boxe dans notre catégorie.

On assiste depuis Le Mans à un retour des valeurs fondatrices Quand la technique ou la fraîcheur physique ne suffisent plus, Brest sait basculer dans le combat comme dans les 5 dernières minutes.

Retrouver cette agressivité positive, ce pressing constant et cette discipline dans les duels prouve que le groupe a évacué la suffisance ou le doute qui plombaient la fin de saison dernière. C’est la base indispensable sur laquelle King Éric et son staff ont bâti leurs succès : une équipe difficile à jouer, qui ne lâche rien et qui use son adversaire à l'usure. Et ça, s'est vu dans le money time ! :sm3:

La suprématie dans le championnat de la survie, celui de la 2ème partie du tableau. Gérer notre tableau de marche passe immanquablement par la prise de points face aux concurrents directs. Dominer ces confrontations directes montre une maturité tactique retrouvée. Ces victoires « aux points », loin d'être volées, témoignent d'une emprise psychologique retrouvée. À ce niveau, savoir gagner ou arracher un nul sur le gong en souffrant ou en verrouillant le score est capital.

Il faudra travailler sur le chantier de l'efficacité en attaque et celui de l'imperméabilité en défense. Ce sont les bémols qu'il faut pointer. Il faudra gagner des matchs maintenant !

On a là, la dure réalité de la Ligue 1 : la domination et la hargne ne valent que si elles se traduisent comptablement au fond des filets. S'installer dans le camp adverse et remporter la bataille des duels est une excellente nouvelle, mais cela doit s'accompagner d'un réalisme accru dans la zone de vérité pour ne pas laisser d'espoir à des adversaires asphyxiés mais toujours en vie.

Bref, ce visage retrouvé est le plus beau signal envoyé à nous, supporters. Si la grinta est de retour et que le plan de marche face aux rivaux directs est respecté, la suite s'annonce encourageante. Reste à transformer cette domination en victoires nettes et sans bavure !!!

J'attends maintenant d'aller chercher les trois points au Havre. Ce ne sera pas une partie de plaisir. Ils pourraient être à deux points aussi s'ils avaient été plus heureux contre Monaco.

Enfin, franchement, bravo aux Indians de Toulouse pour la banderole pour King Éric ! Il n'y en aurait même pas eu une sinon...Nos Ultras étant absents...Très belle initiative de ce groupe, qui a été parfait tout le match !
En espérant qu'ils soient bien rentrés dans la ville rose.

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 14:47 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 14 times
Been thanked: 231 times
Sur ce match on peut encore s'étonner de l'arbitrage plus que favorable aux Toulousains. Toutes les fautes brestoises étaient sifflées ce qui n'était pas le cas des visiteurs, loins de là et qui répétaient des petites fautes pour casser le jeu.

Que penser de l'agression de Rasmus Nicolaisen qui découpe en 2 Doumbia. Cela mériterait limite un rouge. Résultat, faute sans carton jaune et même sans remontrance de l'arbitrage au joueur. En fin de match lorsque ce même joueur fait faute d'anti jeu sur Laine il ramasse un jaune, ce qui, aurait dû être un rouge si l'arbitre avait foutu un jaune sur son agression sur Doumbia. En toute logique ce joueur n'aurait jamais dû finir le match.
Pour finir 2 penos dont 1 plus que limite auraient dû être sifflés pour les Brestois.

Sur les 2 premiers matchs on ne peut pas dire qu'on se fait un peu enfler quand même. Au Mans égalisation sur hors jeu et peno également oublié sur Doumbia

Sinon j'ai bien aimé ce match. Cette solidarité fait plaisir à voir

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 14:52 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 274 times
Been thanked: 262 times
En parlant d'efficacité devant, impossible de ne pas évoquer le mercato.
Il y a un manque criant sur les ailes.
Mboup a sans doute fait son meilleur match avec le Stade, mais conserve ses limites, or, elles sont justement liées à l'efficacité.
Comme d'autres, je trouve évident qu'il ne devrait être qu'un joueur d'appoint.
Il se bat, il tente, mais ce n'est pas suffisant. Réussira-t-il à passer un cap ? L'avenir le dira, mais pour l'instant, il est franchement trop juste.
Plus que quelques jours pour espérer un bon renfort offensif, sans lequel la saison risquerait d'être longue, très longue...

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 15:02 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Has thanked: 53 times
Been thanked: 91 times
Nous n’allons pas découvrir le We prochain un HAVRE de paix non plus . Faut pas rêver et continuer à bosser. Mais quelle abnégation des garçons , ça va payer, enfin ? si le mercato nous laisse tranquille avec un effectif stabilisé.

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 15:18 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 294 times
Avec davantage de chance, un meilleur arbitrage pour nous et plus de réalisme devant, Brest aurait pu avoir six points en deux matchs !
Brest n'arrive toujours pas à gagner mais les joueurs s'investissent et prennent de la confiance. Ils sont sur la bonne voie.

Je crois que Kalif a parfaitement résumé le match. Je ne peux que me réjouir de voir l'équipe brestoise retrouver son football. Dans le jeu, il est indéniable qu'elle progresse. Lachuer et son staff font du bon boulot. :wink:

Quel est le joueur qui va s'en aller ? Je n'en sait rien. Par contre, il faudrait quelques recrues supplémentaires avant mardi soir.

Pour valoriser ces deux premiers matchs, plutôt réussi, il serait tellement agréable d'aller chercher les trois points au Havre face à une équipe qui joue, comme nous, le maintien ...

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 15:23 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1222 times
Been thanked: 545 times
@deBrestmême, je partage l'avis, pour Mboup c'était sans doute son meilleur match. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il a le niveau de la Ligue 1. L'attaquant de Concarneau a peut-être lui aussi réalisé son meilleur match ce week-end… en L3.

N'en déplaise à AGG, l'action qui amène le but est, en exagérant à peine, presque l'équivalent d'un penalty offert à l'adversaire, tant la faute a été commise dans une zone dangereuse. Le talent ne se résume pas uniquement à ce qu'on fait avec ses pieds… Il aurait peut-être dû y penser avant de commettre la faute.

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 16:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Un penalty "en exagérant à peine" ? Rien que ça ?
Et je continue d'ailleurs de m'interroger sur la réalité de la faute soi dit en passant.....

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 16:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 550 times
Been thanked: 1726 times
La faute de Mboup est dommageable mais derrière c'est surtout la gestion défensive du CPA qui est ridicule, surtout contre Toulouse.

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 16:47 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Mon pauvre AGG, tu as autant d'ntelligence footballistique et de connaissances tactiques qu'un poteau de corner.

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 16:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Mais pourquoi te vexer ?
Quand je te lis mon p'tit Cesar, je suis d'ailleurs plutôt rassuré.
Ton choix de valider la titularisation de Lloris hier n'en est qu'une toute récente illustration :wink:

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 16:56 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Vexer par tes propos, pas le moins du monde. Te lire me donne énormément de plijadur :lol: ! Bien évidemment qu'il y a faute d'Mboup.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message J6. SCO - SB29, confirmer à l’extérieur

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

avantlamer

363

14556

Lun 29 Sep, 2025 18:25

29armoricain21 Voir le dernier message

Pas de nouveau message J17. SB29 - AJA, gagner à nouveau pour confirmer

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]