allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
MessagePosté: Dim 04 Jan, 2026 22:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 719 times
De la faute à RDC :) , il s'appliquait un peu et le forum était en trans et en plus ça l'aurait soulagé de gros efforts pour récupérer ses quelques ballons perdus.
Bon cela dit il a quand même fait son match :D

MessagePosté: Dim 04 Jan, 2026 22:55 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1747 times
Been thanked: 416 times
Clementos a écrit:
PS13 a écrit:
Niveau bien naze en effet et pour ma part j'ai de plus en plus de mal à supporter tous ces arrêts de jeu et joueurs qui restent au sol hyper longtemps après chaque contact.
Je ne sais plus qui parlait de niveau N1/N2 pour les matches de la CAN bah pour moi pas du tout, j'en ai vu quelques uns du premier tour et je trouve que c'était souvent d'un meilleur niveau que ce SB/AJA.

Insupportable en effet
On parle du niveau d'arbitrage mais comment voulez vous arbitrer correctement des mecs qui passent leur temps à hurler, simuler et à se rouler par terre ??
Labeau Lascary m'a bien énervé en première mi-temps quand il plonge lamentablement dans la surface alors qu'il a une énorme occasion à jouer s'il s'intéresse au ballon

Et pour le niveau global, oui le déclin est inévitable pour la ligue 1 avec la situation des droits tv. Ce sera encore pire dans les années à venir
On survit encore grâce aux petits sous de la ligue des champions mais dans d'ici 2 ans voir moins, ce sera aux petits jeunes de la formation de jouer car on aura plus les moyens d'acheter ou des payer des joueurs pro

T'inquiete pas l'argent PicPic il en a de coté.

MessagePosté: Dim 04 Jan, 2026 23:03 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 490 times
Been thanked: 356 times
juanito a écrit:
En première mi temps on était plus souvent en 4-2-4 qu’en 4-4-2 .
Et mon avis est que ce n’était pas volontaire mais par manque d'organisation.
Ils ont eu du mal à se réorganiser après la sortie de Baldé.

Oui, cela fut d'ailleurs une 1ère difficulté à gérer durant cette victoire.
C'est une donnée du match à prendre en compte, en effet.

Mboup est rentré, il a composé, dans une équipe qui a du se rééquilibrer.
Il a apporté offensivement avec moins de réussite que de plus.
Mais il a opposé une bonne présence défensive dans sa zone, pour moi.

Le truc, c'est qu'au bout d'une demi heure de jeu, on ouvrait déjà le score.
Donc ça change les perspectives, rapidement.

MessagePosté: Lun 05 Jan, 2026 12:03 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 168 times
Been thanked: 218 times
Un match de reprise, le coach n'était pas forcément autant présent que prévu en amont ce que l'on peut comprendre.

Avant la blessure Baldesque ce n'était vraiment pas clair le plan de jeu ni des brestois ni des auxerrois.
Ca se termine avec 50-50 de possession ce qui est bien contre cette équipe qui court plus vite que nous en transition (Sy et Casimir sont de bons joueurs d'espaces, d'accord avec Masscut qui mettait l'accent sur le premier) c'était bien de ne pas toujours les presser trop haut. Seul Magnetti a prit sa biscotte "coupure d'action" que d'autres équipes plus huppées que nous sont habituées à faire et je m'attendais à ce qu'on soit plus bousculé que cela.

D'accord avec lonol aussi concernant Tousart en "Camara" qui a pu générer des centres et de la créativité en se projetant et en montrant un physique retrouvé. Peut-être que Roy a trouvé hier forcé par la blessure de baldé ce qui peut compléter nos 3 offensifs (Doumbia on le sait mais donc peut-être aussi Tousart ou Lemaréchal s'il revient).
Auxerre avait alors l'obligation de revenir ce qui a aussi créé des espaces, il faudra quand même confirmer l'hypothèse mais j'ai senti plus d'allant à l'entrée de Tousart.

Je dois aussi signaler la perf de Chotard qui fut très très bon en touchant beaucoup le ballon.

Mon dernier point est contre les râleurs, il y en a beaucoup dans le stade et un peu sur ce forum qui voudraient que chaque touche de balle soit dirigée vers l'avant. Je n'ai aucun souci à ce que Chardonnet fasse une passe à Coulibaly qui la redonne à Coudert. On a d'ailleurs vu plus de passes à raz de terre dans le coeur du jeu faisant progresser la balle de 20m que de longs ballons hier, ça semblait la nouveauté travaillée à la trêve.

Soit c'est une transition et oui il n'y a pas de temps à perdre car l'équipe adverse court vers son but et c'est dur pour eux de défendre bien, soit ce n'est pas le cas et il faut trouver le moment où un joueur a créé de l'espace sur une aile ou dans l'axe sans être stéréotypé. Si on trouve Doumbia là, ça pourra créer quelquechose. Roy a décrit le premier but "sur attaque placée" qui vient de la passe de coulibaly vers Chotard qui trouve RLL c'est une séquence travaillée... ça fait suite à une passe de Chardonnet à Coulibaly. Cette culture de l'attente du bon moment est importante alors que ça râle autour de moi en Arkéa quand ça arrive.

Pareil sur les côtés les latéraux ou offensifs qui communiquent d'un petit geste "pas maintenant" ou bien qu'ils sont chauds en fonction de l'organisation adverse et de leur souffle pour repartir en sprint... C'est normal et correct à mes yeux que ça tourne un peu pour profiter de moments avec la balle en attendant le bon déplacement et en faisant courir les adversaires... c'est ma perception, je trouve normal que des appels ne soient pas servis, ça veut aussi dire qu'il y a plus d'un joueur qui a proposé une solution au porteur de balle ce que l'on doit absolument conserver comme façon de se comporter en équipe.

MessagePosté: Lun 05 Jan, 2026 13:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1043 times
Been thanked: 1258 times
Je comprends ton sentiment envers les râleurs mais j'avoue que je n'étais pas toujours satisfait de l'équipe.
Je trouve qu'il manquait énormément d'intensité et d'engagement ,surtout lors de la première période .
Les deux centraux ont tendance à temporiser à outrance ,à jouer à la baballe et on sait très bien qu'avec nos défenseurs ,on est pas à l'abri d'une boulette pour relancer l'adversaire .
L'exemple parfait est le dribble de Coudert qui a bien failli lui coûter cher.

Bref , j'estime qu'il y avait la place pour être beaucoup moins frileux . Cela s'est bien passé mais franchement ,on a eu de la chance de tomber sur une équipe auxerroise bien limitée.

Mon avis est que nos joueurs sont tellement programmés depuis 3 ans de jouer dans un même système qu'ils ont beaucoup de mal à se réorganiser quand un grain de sable intervient dans le rouage.

Petit match de reprise de Janvier avec une victoire, c'est le plus important . Il y a de la marge .

MessagePosté: Lun 05 Jan, 2026 15:56 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1747 times
Been thanked: 416 times
Le relâchement après les deux pions aussi qu'on a pu avoir. Deux énormes occasions auxerroises après les deux pions. Ça c'est à signaler. Quand on marque, il faut que les mecs restent concentrés derrière. J'espère que ça a été observé par le staff et l'entraîneur.

MessagePosté: Lun 05 Jan, 2026 16:04 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 15 times
Been thanked: 266 times
Ils ont bu le Kalif jusqu'à la lie :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... =RSS_feeds

MessagePosté: Lun 05 Jan, 2026 16:06 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 538 times
Been thanked: 775 times
seb007 a écrit:
Le relâchement après les deux pions aussi qu'on a pu avoir. Deux énormes occasions auxerroises après les deux pions. Ça c'est à signaler. Quand on marque, il faut que les mecs restent concentrés derrière. J'espère que ça a été observé par le staff et l'entraîneur.

C’est ce qui s’est produit lors de la rencontre PSG/PFC. Dembele qui répond à Geubbels.

MessagePosté: Lun 05 Jan, 2026 16:13 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 234 times
Been thanked: 189 times
Ajorque dans l'équipe type après ce match, content pour lui.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1631269

MessagePosté: Lun 05 Jan, 2026 17:45 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Has thanked: 115 times
Been thanked: 15 times
match peu embalant, me suis assez fait chier j avoues, en esperant toujours des belle phases de jeu .
parti bosser a la 60 eme, vu la fin en rentrant et c etait bien mieux .
mais seul les 3 points compte , donc super affaire et tres content pour notre Ludo .
Rdc , tellement a coté techniquement ce coup ci, mais il c est vraiment demener pendant le match, il faut lui reconnaitre ca et a apporter bcp mine de rien.
super rentree de tousart , bcp aimé son envie et son coté offenssif, quel but ,si la tete etait plus cadré ..
bref de bonne choses au final, pour un match un poil poussif a mon gout .

MessagePosté: Lun 05 Jan, 2026 21:04 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 283 times
Been thanked: 643 times
mendelssohn a écrit:
seb007 a écrit:

C’est ce qui s’est produit lors de la rencontre PSG/PFC. Dembele qui répond à Geubbels.

Pas déviée, y a jamais but :idea:

MessagePosté: Mar 06 Jan, 2026 16:29 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times
Ça ne concerne plus directement Brest mais j'ai trouvé Donovan Léon vraiment mauvais dans tous les compartiments du jeu et surtout en mésentente ouverte avec ses coéquipiers qui lui ont fait des réflexions pendant tout le match... Je trouve ça dommage car c'est un bon gars.

MessagePosté: Mar 06 Jan, 2026 17:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 413 times
Been thanked: 622 times
La dernière fois il avait été très bon. Tant mieux pour nous, là. :D

MessagePosté: Mar 06 Jan, 2026 21:03 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 1604 times
Been thanked: 805 times
29armoricain21 a écrit:
De la faute à RDC :) , il s'appliquait un peu et le forum était en trans

En tenue au bois de Boulogne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message J6. SCO - SB29, confirmer à l’extérieur

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

avantlamer

368

10172

Lun 29 Sep, 2025 18:25

29armoricain21 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [sondage] Quel nouveau coach pour entrainer le SB29

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

armorique

54

6430

Sam 01 Juin, 2019 13:28

naknak29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message travailler plus pour gagner plus !

phev

0

748

Jeu 04 Oct, 2007 15:01

phev Voir le dernier message