allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 23 Sep, 2025 13:52 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Has thanked: 11 times
Been thanked: 50 times
Bonjour à tous, le Stade Brestois se déplace pour affronter Angers dimanche à 17h15 (L1+), je me permets de vous proposer à nouveau un avant-match,

Enjeux de la rencontre :

Le week-end dernier, il fallait sortir de notre série négative. Brest l’a fait de belle manière contre l’OGC Nice en nous offrant l’un des matchs les plus spectaculaires de la saison en Ligue 1. Les plus avisés d’entre vous ont remarqué que cette victoire s’est faite, malgré le score, sans offrir les garanties qui sont nécessaires pour commencer à regarder vers le haut. Pour autant, l’essentiel a été assuré, face à une équipe de Nice, européenne, qui nous a battus chez Francis la saison passée et nous a éparpillés 6-0 en fin de saison dernière. Ces trois points vont permettre au staff de préparer plus sereinement la bataille tactique contre Angers, qui est l’une des équipes de L1 les plus dures à manœuvrer en ce début de saison. Nous nous déplaçons à Raymond-Kopa pour faire un coup face à un adversaire direct au maintien : comme on dit, c’est un match à six points. Pour ça, nous devrons poursuivre notre progression collective afin de nous rapprocher encore un peu plus de notre solidité d’antan. C’est le match parfait pour signer notre premier clean sheet de la saison.

Le classement du maintien :
13 - Angers (5)
14 - Brest (4)
15 - Le Havre (4)
16 - Nantes (4)
17 - Lorient (4)
18 - Metz (1)

Meilleures attaques :
1 - Lille (13)
2 - Monaco (13)
3 - Paris SG (10)
4 - Marseille (10)
5 - Brest (9)

17 - Angers (3)

Meilleures défenses :
1 - Lyon (3)
2 - Angers (4)

15 - Brest (11)

L’adversaire :

L’an passé le SCO a obtenu son maintien au bout de l’exercice, il a ensuite connu un mercato difficile (départ de Lepaul, annulation des prêts de Mounié et Labeau-Lascary), si bien que les commentateurs le condamnent facilement à la L2. Pourtant, avec ses armes, il fait un début de championnat encourageant. Il n’a été défait qu’à deux reprises, sur le score de 1-0, au Parc des Princes lors de la deuxième journée et au Groupama Stadium le week-end passé. Il a battu le PFC (1-0) à 10 contre 11 lors de la première journée et a accroché Rennes (1-1) avant d’offrir aux Messins leur seul point de la saison (1-1).
Le Sporting Club de l’Ouest compte sur un squelette expérimenté (Koffi, Arcus, Lefort, Belkebla) pour encadrer une équipe jeune (Ekomié, Belkhdim, Mouton) et lancer ses jeunes du centre de formation (Peter). Dujeux ne porte pas bien son nom, il a mis en place une équipe très difficile à bouger, extrêmement solidaire défensivement, capable de presser dans toutes les zones du terrain, notamment grâce à l’activité de sa doublette Belkhdim - Belkebla, mais qui peine parfois dans l’utilisation du ballon. Pour autant, malgré le peu de buts inscrits, ils se sont toujours procuré de grosses occasions mais ont manqué de réussite et sont tombés sur des gardiens des grands soirs contre Metz et Lyon. Le SCO est aussi une équipe qui s’adapte au jeu adverse. S’il a régulièrement proposé un 4-2-3-1, il a joué en 4-3-3 contre l’OL le week-end dernier avec un milieu resserré pour bloquer l’axe. Je pense qu’il devrait revenir sur son 4-2-3-1 contre nous, pour ne pas nous laisser trop d’espace sur les ailes (Dujeux positionne notamment Raolisoa, arrière droit de métier, comme ailier pour bloquer le côté). Il n’y aura pas d’absents chez eux à ma connaissance, Abdelli est sur le retour mais n’a pas encore été titularisé. Leur hiérarchie est très lisible, c’est donc une équipe déjà rodée et qui se connaît parfaitement que nous allons affronter :

………………..Koffi…………………
Arcus Camara Lefort Ekomié
…….Belkhdim Belkebla………..
Raolisoa….Mouton………Chérif
………………..Peter…………………

Le stade :

Ce match, qui s’annonce plutôt fermé sur le papier, doit nous permettre de poursuivre notre progression en construisant sur les bases du match contre Nice. Nous devons monter en puissance sur l’agressivité et être meilleurs dans l’utilisation du ballon à la récupération. Nous devrons absolument maintenir notre activité offensive face au bloc angevin. Nous devrons également être concentrés pendant cent minutes, collectivement et individuellement, pour ne concéder aucun but. Nous aurons des occasions devant, si nous restons solides derrière, on fera un coup.
Pour ça, il faut reconduire la défense des deux derniers matchs, qui monte petit à petit en puissance et doit continuer à travailler ses automatismes. Chardonnet et Lala retrouvent progressivement leur standing habituel, Diaz doit continuer à apprendre à connaître ses coéquipiers, Locko est mieux défensivement et retrouve des couleurs offensivement, il doit enchaîner. Majecki est de retour de suspension et retrouvera sa place dans le onze, il sera dans de meilleures conditions derrière une défense qui enchaînera son troisième match consécutif.
Le désormais incontournable Chotard sera aligné aux côtés de Magnetti, dans une paire de milieux défensifs. Au milieu nous composons toujours avec la blessure de Tousart. Ebimbe suit son protocole de retour en forme et n’est pas encore prêt pour la guerre. Del Castillo se sent bien physiquement, ça se voit techniquement, il va enchaîner pour passer une étape et être un poison tout au long de la partie, le match risque d’être compliqué pour lui, je pense que Dujeux lui prévoit un marquage sur mesure. Ce qui veut dire que Doumbia pourrait être important : si Angers décide de bloquer les ailes et si Belkebla s’excentre pour serrer notre côté droit lorsqu’on a la balle, la toupie pourrait avoir de l’espace et être le premier relais d’Ajorque. La seule incertitude concerne le joueur qui va poursuivre l’intérim au poste de Bladé (cinq semaines restantes). Mboup ne semble pas encore tout à fait acclimaté à l’intensité de la L1, contrairement à Labeau-Lascary. Roy va-t-il favoriser l’impact et la vitesse d’un RLL pour ce match qui s’annonce rugueux ? Mboup a l’avantage d’être ailier gauche de métier et RLL offre de belles options tactiques en cours de match. Avantage au Sénégalais selon moi. Que dire sur Ajorque ? Il sera présent à la pointe de notre attaque.

…………………Majecki…………………..
Lala - Chardonnet - Diaz - Locko
…………Chotard - Magnetti…………
RDC………..Doumbia………..Mboup
…………………Ajorque…………………..

Allez Brest !

Dernière édition par avantlamer le Mer 24 Sep, 2025 16:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 23 Sep, 2025 14:41 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 495 times
Been thanked: 704 times
Très bel exposé@avantlamer
Comme je dispose de temps,pour une fois je vais proposer une solution d’équipe
………………….Coudert………..
Lala…Chardo…Diaz…Locko
Doumbia..Chotard..Magnetti
RDC…Ajorque….Mboup
A ne pas prendre pour argent comptant, c’est juste pour voir si je me rapproche du plan de Roy.Et puis vu le nombre de joueurs à disposition !Mais je ne voulais pas laisser Ajorque seul en pointe.

MessagePosté: Mar 23 Sep, 2025 15:02 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
À mon avis on sera plus près de cette composition : Majecki - Lala Chardonnet Diaz Loko - Chotard Magnetti Doumbia - RDL Ajorque Labeau Lascary. Ce dernier est passé devant MBoup samedi je pense

MessagePosté: Mar 23 Sep, 2025 17:45 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 8 times
Been thanked: 87 times
Merci "Avantlamer", très juste et très belle présentation.
Le match effectivement devrait être fermé. Angers est une équipe qui ne marque pas beaucoup, mais n'encaisse pas beaucoup non plus.
Il faudra être très solide derrière pour espérer ramener quelque chose de là-bas.

Dernière édition par penfoul le Mar 23 Sep, 2025 18:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 23 Sep, 2025 17:49 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 9 times
Been thanked: 77 times
Merci pour cette présentation.
Pour ma part avec la même énergie que contre Nice, c'est gagnable :
Coudert - Lala, Chardonnet, Le Cardinal, Loko - Chotard Magnetti Doumbia - RDL Ajorque Labeau Lascary.
Diaz au repos. Sur le banc.
Pathé sur le banc.

MessagePosté: Mar 23 Sep, 2025 17:53 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 8 times
Been thanked: 87 times
RDL c'est notre joker médical ?
:mrgreen:

MessagePosté: Mar 23 Sep, 2025 18:05 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

C’est Monsieur Willy DELAJOD qui arbitrera .Il sera assisté de Valentin EVRARD et Nicolas DURAND. Monsieur Florian DELLA TOMASINA sera le 4ème arbitre tandis que Dominique JULIEN officiera à la vidéo.

MessagePosté: Mar 23 Sep, 2025 18:06 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 640 times
mendelssohn a écrit:

avantlamer à la côte, avant la mer, c'est toujours la côte.

MessagePosté: Mar 23 Sep, 2025 18:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1918 times
Been thanked: 677 times
Merci Avantlamer.
Après la victoire contre Nice, tu étais de toutes façons dans l'obligation de poursuivre ta mission.

Quelle équipe sera alignée à Kopa ?
L'adage "on ne change pas une équipe qui gagne" sera t'il mis au goût du jour par coach Roy ?
En tous les cas, constater quelques différences dans les propositions des uns et des autres montre que l'effectif s'étoffe enfin.

Pour ma part, je pense que Majecki retrouvera les cages et quil sera le seul changement dans l'équipe de départ.
Pas de raison de modifier la ligne arrière en tous cas.
Le seul doute à mon humble avis se situe au niveau du poste d'excentré droit où l'entrée de Thierry Henry Labeau-Lascary pourrait donner l'envie au staff de le faire débuter.

Côté angevin, l'équipe n'est pas impressionnante sur le papier mais elle semble difficile à bouger comme en témoigne la solidité de sa défense.
Surpris que l'excellent Abdelli ne soit que remplaçant.

MessagePosté: Mar 23 Sep, 2025 18:38 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

29armoricain21 a écrit:
mendelssohn a écrit:

avantlamer à la côte, avant la mer, c'est toujours la côte.

Avant l’amer , il y a le récif.
N’oublies pas le marin que je fus :wink:

MessagePosté: Mar 23 Sep, 2025 20:11 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 243 times
Been thanked: 571 times
Plutôt Pingouin non?

MessagePosté: Mar 23 Sep, 2025 21:36 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 78 times
Been thanked: 109 times
Je suis partisan de continuer avec Coudert dans les buts .
La défense semble plus sereine avec lui qu'avec Majecki

MessagePosté: Mar 23 Sep, 2025 21:57 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je serais plus que surpris si ER ne remettait pas Majecki titulaire.

MessagePosté: Mar 23 Sep, 2025 22:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 15 times
Been thanked: 367 times
Je ne pense pas qu'il faudra mettre le même onze que contre Nice. D'une part, parce que Angers n'a pas le meme profil que Nice et d'autre part parce que c'est une rencontre à l'extérieur.
Pour ma part, je souhaiterais si possible le onze suivant :
‐‐-------------------------Coudert---------------------
--------------Le Cardinal--------Diaz------------
----Lala(c)-------------------------------Locko-----
-----------Chotard--------------Magnetti-------
-------------------------Ebimbe--------------------
-----RDC----------------------------------Mboup---
-------------------------Ajorque-------------------

Remplaçants :
Majecki
Zogbé
Chardonnet
Le Guen
Bourgault
Guindo
Makalou
Doumbia
Labeau-Lascary

MessagePosté: Mar 23 Sep, 2025 22:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Pour ma part, je vois ER mettre un 11 qui ressemblera à cela:
‐‐-------------------------Majecki---------------------
--------------Chardonnet(c)--------Diaz------------
----Lala----------------------------------Locko-----
-----------Chotard--------------Magnetti-------
-------------------------Doumbia--------------------
-----RDC----------------------------------Mboup---
-------------------------Ajorque-------------------

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [AJA - SB29] Première victoire à l'extérieur.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

L2.S9

199

14934

Lun 03 Nov, 2014 23:44

Nico_29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Maillot Extérieur, SB29 2014/2015 choix des internautes]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

xanon

49

9063

Mar 24 Juin, 2014 2:49

JayGvh29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Orléans vs Brest] Confirmer et vaincre chez le promu

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Kalif

291

19669

Lun 25 Aoû, 2014 22:18