allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2026 8:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 544 times
Been thanked: 1681 times
Concernant le second but et le fait d'avoir eu Tousart très haut (comme Chardo parfois)
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 103895.php
Citation:
...
Jusqu’au premier but manceau, ils ont en effet fait le job. Notamment Le Guen, qui a prouvé sa valeur. Sur les réalisations mancelles, difficile tout de même de ne pas déceler d’erreurs. D’abord celle du plus expérimenté, qui s'est fait devancer, et celle du plus jeune, qui n’est pas arrivé à dégager (45' + 2).

« Peut-être qu’on doit mieux faire à ce moment-là », a analysé Lachuer, après-coup. Sur la chevauchée de Mafouta (55'), au retour des vestiaires, Tousart a perdu son duel de la tête au début de l’action. Le Guen, laissé à son sort, n’a rien pu faire. Peut-être que l’axe d’amélioration réside dans la gestion de la profondeur.

« Ça peut en faire partie, n’a pas caché Le Guen. Maintenant, on s’était dit qu’on allait les chercher. Et, quand on va chercher, il faut assumer de subir les conséquences. » Lachuer a assumé sa volonté de jouer un peu plus haut, quitte à se faire poinçonner en contre. « J’ai dit : "on ne veut pas subir". On veut être acteur de notre performance », a témoigné le technicien, pour qui la charnière risque d’être un véritable chantier.
...

MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2026 9:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 345 times
Been thanked: 807 times
Après on peut remonter complètement au début de l'action et on verra qu'il y a d'autres fautifs mais c'est surtout Le Guen qui s'est fait prendre de vitesse par l'attaquant qui part dans son dos, ce n'est pas la dernière fois que ça arrivera, combien de duels 1 vs 1 avec le gardien, il y a eu en matches de préparation :idea:

MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2026 11:25 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1835 times
Been thanked: 982 times
Petit détail étrange pour ma part, quand on regarde le classement en tapant Ligue 1 sur Gougeuhl, 2 matches se sont soldés par un score de 2-2 mais sur les 4 équipes à égalité, Paris est classé devant Brest, Le Mans puis Rennes.

MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2026 11:38 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 470 times
Been thanked: 201 times
C’est étrange ? Et si c’était l’ordre alphabétique c’est : Paris (SG), avant S(tade brestois). Du coup Le Mans (ou Mans) doit venir avant, S(tade Rennais) ou Rennes après nous. Donc ils ne sont pas sympas avec nous en oubliant qu’on est B(rest) ou sympas avec les 35 ? :)

Dernière édition par omar tarsissi pere le Lun 24 Aoû, 2026 11:48, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2026 11:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2327 times
Been thanked: 919 times
Il doit y avoir de ça avec en plus la notion de clubs recevants et clubs visiteurs.

MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2026 12:06 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 65 times
Been thanked: 77 times
Quagmire a écrit:
Auxerre s’est pris peno et carton rouge en 30 minutes, etes vous scandalisés? Non, car vous en avez rien a battre, et pourtant les supps auxerrois doivent pigner comme vous sur leur forum en criant au complot. Des actions comme ca yen a 40 par week end, arretez de vous prendre pour le centre du monde!

même constat selon moi
un arbitrage VAR qui doit intervenir, il ne peut pas ne pas alerter
idem hier la main de Pacho contre Rennes ! MAIN potentielle sur la ligne !

bref, on n'est pas le centre du monde, ya des erreurs, des solutions pour corriger les erreurs, mais elles ne fonctionnent pas ou peu. Pourquoi ?
Quel intérêt de suivre une compétition si on sait déjà que chaque journée il y a autant d'erreur !?
Qui a intérêt à semer le doute, à créer un trouble qui fait qu'on ne sait jamais comment sera interprété telle ou telle situation !?
je pense sérieusement à des mafias du pari ou des gros investisseurs de clubs ?
je dis juste que ça mérite enquête à un moment, ça suffit de dire "c'est dur d'arbitrer, c'est à l'appréciation de chacun, lol c'est drole on a tous des avis différents"... c'est faux ! la majorité des footeux sont d'accord sur des situations nettes, mais les arbitres var eux sont dans un monde à part !?

MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2026 12:41 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 19 times
Been thanked: 906 times
Il n'y a pas main de Pacho.

MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2026 12:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2327 times
Been thanked: 919 times
Puisque ça parle d'arbitrage, celui de Petit a été lamentable.
Arbitrage L1 de très bas niveau.......
On pourrait en citer d'autres mais comment un arbitre sérieux niveau Ligue pourrait valider l'égalisation mancelle ?

Le bourguignon, au secours !!!
En espérant qu'il/tu aille(s) bien......

MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2026 13:39 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Localisation: Expatrié en Normandie (qui possède le Mont Saint Michel mais pas le grand Ludo Ajorque)
Has thanked: 108 times
Been thanked: 62 times
Quagmire a écrit:
Auxerre s’est pris peno et carton rouge en 30 minutes, etes vous scandalisés? Non, car vous en avez rien a battre, et pourtant les supps auxerrois doivent pigner comme vous sur leur forum en criant au complot. Des actions comme ca yen a 40 par week end, arretez de vous prendre pour le centre du monde!

Ah sisi ça a été souligné, pour Auxerre (et pour Strasbourg aussi la veille) que le premier pénalty était + que sévère et que l'enchaînement des décisions était très défavorable à l'AJA (course d'élan interrompue de Thauvin mais péno pas retiré, et sur le 2ème pénalty Lensois il est arrêté mais retiré car gardien n'est pas sur la ligne, VAR qui n'intervient pas sur le premier pénalty ni sur le carton rouge - sur ce coup-là c'était pas une erreur manifeste de sortir le rouge donc ok - mais qui intervient sur le 3-0 initialement refusé ... il y a de quoi péter les plombs), avec un arbitre paumé sur la pelouse (bon c'était M. Vernice en même temps).

Mais il faut aussi distinguer 2 choses :
- le fait qu'il y ait des décisions du type pénalty très sévère, manque de cohérence dans certaines situations non-binaires qui nécessitent une lecture de l'esprit du jeu dont sont malheureusement dépourvus pas mal de "chef de gare", les cowboys qui dégainent les cartons à tout va : on voit ça tous les week-end, toutes les équipes en subissent l'expérience (pas forcément de manière équivalente - le poncif disant "ça s'équilibre sur une saison" n'étant pas nécessairement vérifié), ça arrive à tous de prendre un pénalty ou un carton rouge reconnus comme très sévère par une grande majorité, et un autre jour au contraire ça arrive de bénéficier d'un pénalty très généreux. Et dans cette catégorie je mets le pénalty non sifflé sur Doumbia qui se voit lui sanctionné de la faute qu'il a subi : on en voit beaucoup, c'est matière à débats, mais ça fait partie de la question "A quel point il faut laisser jouer et avoir besoin d'une grosse faute pour siffler un pénalty" donc admettons.
- mais quand il y un fait objectif large (car le hors-jeu n'était pas de 1cm et dépendant de la technologie qui trace la ligne), que d'ailleurs tous les observateurs hors SB ont souligné, bon c'est une infraction nette aux règles, tout comme le serait la validation d'un but marqué après que l'arbitre ait arrêté le jeu par un coup de sifflet (Baldé s'était vu logiquement refuser un but contre Auxerre après un coup de sifflet - certes illégitime pour une pseudo faute sur le gardien mais le jeu était donc arrêté : pas de but possible).

MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2026 14:32 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 271 times
Been thanked: 410 times
Au-delà de l'arbitrage, car on pourra toujours s'en plaindre, nous n'avons toujours pas réglé nos problèmes défensifs qui font de nous depuis 2 saisons, une des pire défense de Ligue 1.

2 buts encaissés encore. Comme disait King Eric, compliqué de gagner quand tu prends 2, 3 buts.

J'aimerai qu'on retrouve une assise défensive plus solide.
C'est normalement en foot, pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire.
Surtout que ça ne se ferait pas au détriment d'un jeu organisé porté vers l'avant.

Je souhaiterai aussi qu'on retrouve un fond de jeu, qui n'existe plus. Là c'est plus censément plus compliqué.

MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2026 14:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1214 times
Been thanked: 1596 times
Tout cela, c'est de la faute des règles du foot qui sont beaucoup trop compliquées.

C'est à se demander si elles ne sont pas complexes justement pour garder une part d'interprétation aux arbitres. Ils sont ainsi couverts, quelque soit la décision.

Dans le cas précis, c'est un hors-jeu de position. Cela ne se siffle plus, dans l'immense majorité des cas.
Sauf si le joueur en question profite trop largement de la situation, gêne le gardien ou autre.
Là, cela semble clair qu'il profite trop largement de la situation et que Le Guen se positionne et joue en fonction du joueur.

Bref, je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient supprimé cette règle du hors jeu passif, rendant certaines situations ubuesques et aberrantes.

Et puis, les arbitres sont français sont médiocres. Le système de la VAR ne leur facilite pas la tâche.

MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2026 15:00 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Localisation: Expatrié en Normandie (qui possède le Mont Saint Michel mais pas le grand Ludo Ajorque)
Has thanked: 108 times
Been thanked: 62 times
Loamig de Lambé a écrit:
Au-delà de l'arbitrage, car on pourra toujours s'en plaindre, nous n'avons toujours pas réglé nos problèmes défensifs qui font de nous depuis 2 saisons, une des pire défense de Ligue 1.

Sur ce point, n'oublions pas que Selvik vient d'arriver, que Chardonnet est blessé/Lloris pas encore prêt, que Magnetti est blessé. Une fois qu'on aura notre défense type, on aura plus d'arguments pour être solides, c'est le lot des débuts de saison. Si on est capable de faire des bonnes séries défensivement comme l'an dernier (en février-mars notamment) c'est sûr que ça aidera à gagner des matchs.

MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2026 15:05 
Loulou Floch
Loulou Floch

Je pense pas que ce soit une histoire de joueurs, même si ça peut aider d'avoir un bon gardien et une charnière qui fonctionne.
J'ai l'impression qu'on a "lâché" collectivement cet aspect tactique du jeu, en se voyant plus beau qu'on ne l'est, sans compter les nombreux cadeaux estampillés "Stade sympa" qu'on fait à nos adversaires.

MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2026 15:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1214 times
Been thanked: 1596 times
Pour ma part, je pense que certains joueurs se sont vus trop beaux et trop faciles en fin de première mi temp au Mans. Cela n'a pas duré longtemps mais cela a suffit à relancer les adversaires.
Quelques grigris, des râteaux, même Chotard s'y est mis.( Del Cast, Nongé)

Quand on ne respecte pas l'adversaire, on se fait punir.

MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2026 15:21 
Loulou Floch
Loulou Floch

La situation du 1er but manceau est flagrante de ça pour moi.
A quelques instants de la pause, tu ne dois plus prendre de risques.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message 2026-27 J2 SB29 vs Toulouse FC - Confirmer et prendre 3 pts

dunphy

7

262

Lun 24 Aoû, 2026 19:42

Loamig de Lambé Voir le dernier message

Pas de nouveau message Municipales 2026

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Émile Gravier

296

10199

Sam 18 Avr, 2026 14:29

bleizh Voir le dernier message