allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Municipales 2026
MessagePosté: Dim 01 Mar, 2026 13:57 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
J'ose espérer que le Romain Malgorn présent dans la liste RN n'est pas le même Romain Malgorn ayant frappé un vieil homme à mort avec son père, à Ouessant en 2010. L'âge correspond en tout cas.
Municipales 2026 : à Brest, le Rassemblement national dévoile sa liste
Frappé à mort : deux Ouessantins écroués

Sujet du message: Re: Mumu 2026
MessagePosté: Dim 01 Mar, 2026 14:06 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
https://www.allez-brest.com/notre-cher-cuicui-t17342-345.html#p1571424
Émile Gravier a écrit:
https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/la-liste-de-brest-insoumise-pour-les-municipales-devoilee-6986779.php
Dans la liste lfi qui se présente à la municipalité se trouve au moins un antifa qui avait été aperçu à une manif et portant des lacets rouges (signe d'une radicalité allant jusqu'à la violence), Gaëtan Pallier.
Les derniers événements n'ont visiblement pas servi de leçon aux lfistes. :roll:

Sujet du message: Re: Municipales 2026
MessagePosté: Lun 02 Mar, 2026 14:47 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1662 times
Been thanked: 851 times
Article du Télégramme titré "Municipales à Brest : qui est derrière le sondage Ifop en cours centré sur les intentions de vote ?"
Ça m'a fait marrer de voir un tel remplissage. De savoir qui commande un sondage, tu le mets lorsque celui-ci est réalisé dans un article donnant ses résultats. Là, ça fait jouer sur le mystère mystérieux du fond de bourg brestois pour dire "abonnez-vous !". Et se rendre compte que l'article contient que dalle...

Franchement, Le Télégramme, un moment, faudrait essayer de se demander de l'intérêt de certains de vos articles et faire un peu de journalisme. Ce genre de méthode est du niveau de blagues internet telles footmercato et autres.

MessagePosté: Lun 02 Mar, 2026 22:06 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 1 time
Been thanked: 177 times
Si le télégramme était un bon journal, il enquêterait sur ceux qui se présentent aux municipales.

Municipales où se trouvent deux antifa violents (Gaetan Pallier-LFI / Taran Marec-PS) et un alcoolique (Romain Malgorn-RN) qui n'arrive pas à gérer ses nerfs...

MessagePosté: Mar 03 Mar, 2026 12:25 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 556 times
Been thanked: 159 times
transam a écrit:
Article du Télégramme titré "Municipales à Brest : qui est derrière le sondage Ifop en cours centré sur les intentions de vote ?"
Ça m'a fait marrer de voir un tel remplissage. De savoir qui commande un sondage, tu le mets lorsque celui-ci est réalisé dans un article donnant ses résultats. Là, ça fait jouer sur le mystère mystérieux du fond de bourg brestois pour dire "abonnez-vous !". Et se rendre compte que l'article contient que dalle...

Franchement, Le Télégramme, un moment, faudrait essayer de se demander de l'intérêt de certains de vos articles et faire un peu de journalisme. Ce genre de méthode est du niveau de blagues internet telles footmercato et autres.

Ah...le torchon provincial...Fidèle à lui-même, comme disait Castro.

MessagePosté: Mar 03 Mar, 2026 12:57 
David Ginola
David Ginola

Je ne dirais pas "torchon", il y a des domaines comme l'économie où je trouve cela bien, les informations des petites communes également.
Mais, le fond de certains articles pose question. Notamment au niveau local, en politique en particulier. A se demander s'ils craignent les réactions du maire. Le Monde a sorti récemment un article très critique sur lui. Mais bon, faut peut-être pas trop secouer la petit routine locale. Les loges ont-elles quelque chose à voir avec ça ? C'est étrange...
Sinon, en sports, culture...on sent parfois l'incompétence. Et ceci, truffé de fote. Bon, c'est la mode depuis quelques années et les erreurs se retrouvent dans bon nombre de média. Une faute dans un article, ça peut arriver, mais parfois il y en a 3 ou 4. Ca fait tache.

MessagePosté: Mar 03 Mar, 2026 13:13 
Fred Cado
Fred Cado

Been thanked: 159 times
Les meilleurs articles sur "Le Torchon" (désolé!) sont les compte-rendus des petits crimes dans la rubrique de justice. Désopilant.

"À la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Brest, ce vendredi 25 février, l’homme de 39 ans à la barre pleure. Comme l’instituteur gronde l’élève, le président Christophe Subts tonne : « Vous avez passé l’âge de faire des bêtises ! ». Entre deux reniflements, le prévenu s’explique : « Que voulez-vous monsieur le juge ? Trop bon, trop con, je n’aurais pas dû », cherchant l’approbation de l’huissier à proximité."

Il y en a bien des meilleurs dont je ne retrouve plus la trace.

Ah si, tiens! Le malheur d'autrui..La condition humaine, etc.

"Les rires fusent lorsque ce quinquagénaire s'approche de la barre en lançant un mélodieux « Bonjour, Monsieur le juge ! ». Dès les premières minutes, on voit bien que le personnage est haut en couleur, et l'assistance s'amuse de son espièglerie. Au fil des débats, on découvre pourtant un passé difficile. Une vie brisée par un accident qui le laisse invalide et mène cet ancien commerçant à la faillite. Depuis, il vit dans sa voiture. Quand les services de police le contrôlent dans une rue de Brest et, voyant son hygiène déplorable, l'enjoignent de se rendre au CDAS de Saint-Renan pour prendre une douche, il s'exécute.

Il frappe à la porte du CDAS... avec sa voiture

Sauf que le personnel du centre départemental d'action sociale connaît bien ce quinquagénaire qui n'a pas sa langue dans sa poche. Ils lui refusent l'accès. « Vous avez donc cassé la porte vitrée ? », lui demande le président André. « Oui, je suis rentré dedans huit fois avec ma voiture », déclare le prévenu en toute sincérité, devant une assistance de plus en plus amusée par ce personnage rocambolesque. « Mais tout doucement, pour ne blesser personne. Quand quelqu'un frappe à la porte pour demander quelque chose, on lui donne. C'est pour le symbole que je l'ai fait ».

« Un symbole à 10.000 EUR », soupire le président, rappelant le montant des réparations de la porte du bâtiment. « Oui. Pour une douche à 4 EUR. Et tout le monde rigole mais, moi, je ne rigole plus », lance le prévenu, coupant tout à coup court aux rires et aux messes basses. « Je pense que le personnel du CDAS ne rigole pas non plus », soupire le président, qui note que l'un des employés du centre a été en arrêt de travail après ces faits, qui ont en outre valu au prévenu deux mois d'hospitalisation d'office. « Là-bas, au moins, j'avais la gamelle ». « Vous avez également menacé les gendarmes ? », poursuit le magistrat. « Je leur ai juste dit qu'eux aussi avaient une porte en aluminium. C'était une allusion, pas une menace ». Le procureur Phelippeau, lui, ne rigole pas du tout. « La société a été bonne avec vous. Cela fait dix ans qu'elle vous perfuse, et vous trouvez le moyen d'avoir ce genre de comportement dès lors que vous n'avez pas ce que vous voulez ? Il ne faudra pas vous plaindre de voir un jour vos aides sociales supprimées ». Il sollicite 200 heures de TIG, faute de quoi le prévenu se retrouverait six mois derrière les barreaux. « Des TIG ? Mais pour quoi faire ? Je suis invalide ! », rétorque le prévenu en montrant sa béquille. « Mettez-moi en prison. Au moins j'aurai la gamelle ». Silence gêné dans la salle. Le prévenu écope de trois mois de prison avec sursis et obligation de soins. Il devra payer 500 EUR de dommages et intérêts au conseil général pour rembourser la franchise de l'assurance."

MessagePosté: Mar 03 Mar, 2026 18:56 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 407 times
Ce soir 21h : le combat des chefs !
Le Stade de foot va t'il faire partie des questions où sera t'il abordé par l'un des candidats ?
Il faut s'abonner pour voir le débat ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Mar, 2026 23:37 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 407 times
Ben ben il n'y a pas eu de bagarre !
2 ou 3 montées en pression mais ça va...

Sécurité, logement, accessibilité de la ville par rapport à Paris, attractivité furent les thèmes si je ne m'abuse.

Sécurité

Police municipale armée, entre 120 et 150 agents pour une facture 8 à 10 millions d'Euros. Certains sont septiques, en prenant exemple sur des villes ou malgré ce même ratio d'agents municipaux armés, la délinquance a quand même explosé depuis 2022, tel que l'a dit Mr Muscat. Forcément cela a parlé des euphorisants et Mr Yener en a profité pour faire le lien sur des dizaines d'appartements vides car placés près de points de deal. Mme Beaudoin a insisté sur les femmes en danger et a aussi argumenté que l'alcool était un problème (perso : le problème c'est les couteaux Mme Beaudoin). Là dessus, cet argument peut être contré car ça tisait beaucoup plus avant, et pourtant il y avait beaucoup moins d'insécurité, mais bon. Sécurité aussi en mettant plus en lien la responsabilité du Maire comme l'a dit Mr Roudaut, lien avec les institutions qui ont pour mission de la faire régner la sécurité, l'idée est bonne mais bon à concrétiser. Création de commissariats de quartier comme l'ont dit Mr Pagès et d'autres. Mr Besombes assez motivé aussi sur ce plan de la sécurité. Messieurs Cuillandre signe aussi pour une Police municipale tandis que Mr Salami propose de laisser les Brestois décider sur cette question par un référendum s'il est élu. Accession à la propriété à terme aussi pour les foyers éligibles aux logements sociaux, au bout de quelques années, tel que l'a suggéré Mr Besombes. Proposition saluée par Mr Yener. Pardon si j'en oublie certains.

Bon euh perso, création de nouveaux commissariats alors qu'on en a fermé plein ? Par manque de moyens, de volonté ? Mr Cuillandre qui dit que c'est Sarkozy qui a supprimé la police de proximité, c'est vrai. Ce à quoi Mr Yener je crois lui a rétorqué que Mr Hollande ne les a pas rétabli ensuite, exact. Alors pourquoi Hollande a pratiqué la continuité de la politique de Sarkozy ? Pardon hein mais là je vais me lâcher, rien contre les deux candidats qui avaient de bons arguments qui justement me permettent d'enchainer.

Pourquoi la politique de Hollande était dans la continuité de celle de Sarkozy ? Ben parce qu'ils sont dans le même camp. Et donc votre droite et votre gauche c'est du pipeau et vous le savez. Et si ce n'est pas le cas il serait peut être temps. C'est Rotschild qui contrôle la France et les Banques prennent toujours plus de pouvoir en supprimant les recettes de l'état et en les privatisant. Et c'est là que je me dis que les politiques locales sont aussi dépendantes de la politique nationale et de l'entrée dans l'union européenne, pour ne pas dire le 4ème Reich car c'est ce que c'est et rien d'autre. Les ronds il faut les avoir, et la paupérisation est directement liée à la politique nationale. L'état providence on le finançait en fonds propre du temps du Gaullisme.

Politique sociale, mais comment tu la finances ? En asphyxiant l'économie ? En augmentant les impôts jusqu'à devenir le pays au monde où la population et les entrepreneurs sont les plus imposés ? En faisant des prêts que l'on ne remboursera jamais et qui nous enlèvent toujours plus d'indépendance ? C'est là que ça s'entrechoque les volontés locales, les logiques de partis, contre le fait que ne nous ne sommes plus en France pré traité de Lisbonne. Donc bon euh... Sarkozy Hollande Macron = même camp = Rotschild. C'est tout. Alors quand en plus les haut fonctionnaires, présidents de régions, de départements, ministres, présidents etc sont payés par McKinsey, comment veux-tu ? Et c'est les Russes qui font de l'ingérence ? Mais de qui se fout-on ? Les consultants McKinsey ils bossent pour des gens qui n'en finiront jamais d'endetter les français car la classe politique est complètement à la ramasse, avec ces fausses oppositions de gagne petit là. Pardon hein mais si vous n'avez pas compris cela, il serait peut être temps...

Logement

Seuil des 25 % de logements sociaux à atteindre sous peine de payer des sanctions comme à Neuilly. Là ça parle de contrôler qui occupe vraiment les logements, depuis quand, sont-ils adaptés, sont-ils vides, sont-ils salubres ? Certains se renvoient la balle c'était marrant... Certains parlent d'encadrement des loyers et d'augmenter le foncier public pour y arriver. D'autres parlent de faire un 5ème étage pour isoler les toits et créer un ascenseur (qui payera ?), de faire dans l'intergénérationnel. Ça parle de rénovation également , surtout que la ville était bien plus peuplée avant, alors pourquoi cette crise du logement ? Ça parle de s'adapter à la taille des foyers et des familles monoparentales avec les logements sociaux qui ne sont pas toujours adaptés, idem pour les étudiants.

Accessibilité de la ville

Un sujet qui n’intéresse pas tout le monde semble t'il, mais ça parle de vouloir verrouiller la ligne vers Orly, d'essayer de faire que l'état fasse ce qu'il faut pour la ligne de chemin de fer au niveau de Lamballe apparemment.

Attractivité de la ville

Faire de Brest la capitale mondiale de l’Océan ! ^^ J'ai rigolé. Plus concrètement pour moi c'est Mr Yener qui a parlé de vouloir harmoniser les devantures des commerces rue jean jaurès par exemple, de vouloir utiliser des matériaux nobles pour les réno (bois - pierre), et de verdir la ville à fond. BEN OUI. Il a raison. C'est le seul qui l'a dit. Mr Roudaut a parlé des Universités et des pôles de recherche à mettre en avant et soutenir. Mr Pagès a parlé du fret maritime, ainsi que d'autres mais je ne me rappelle plus, Mr Besombes peut être.

Voila, en gros, de mémoire...

Par contre ce n'est pas assez 58 minutes. Le sujet du Stade n'a pas été abordé. Alors que ça devrait. Donc j'imagine que cela va venir dans le débat bientôt. Car ça fait un peu court 1 heure. Il va falloir au moins une autre session. Brest le mérite.

Toutefois pour moi c'était plutôt pas mal. Et le respect était là.

MessagePosté: Jeu 05 Mar, 2026 12:36 
David Ginola
David Ginola

Ca commence à s'agiter :
https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/municipales-a-brest-stephane-roudaut-et-francois-cuillandre-sortent-lartillerie-lourde-6996583.php

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Sondage Municipales]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Kensington

99

8971

Lun 24 Mar, 2014 15:00

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message Municipales 2008 à Brest

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Kensington

168

17467

Jeu 06 Mar, 2008 22:49

Séb Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Elections] Droit de vote des étrangers aux municipales?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Croquignol

33

3712

Mar 06 Juin, 2006 12:28

Croquignol Voir le dernier message