|
Ben ben il n'y a pas eu de bagarre ! 2 ou 3 montées en pression mais ça va...
Sécurité, logement, accessibilité de la ville par rapport à Paris, attractivité furent les thèmes si je ne m'abuse.
Sécurité
Police municipale armée, entre 120 et 150 agents pour une facture 8 à 10 millions d'Euros. Certains sont septiques, en prenant exemple sur des villes ou malgré ce même ratio d'agents municipaux armés, la délinquance a quand même explosé depuis 2022, tel que l'a dit Mr Muscat. Forcément cela a parlé des euphorisants et Mr Yener en a profité pour faire le lien sur des dizaines d'appartements vides car placés près de points de deal. Mme Beaudoin a insisté sur les femmes en danger et a aussi argumenté que l'alcool était un problème (perso : le problème c'est les couteaux Mme Beaudoin). Là dessus, cet argument peut être contré car ça tisait beaucoup plus avant, et pourtant il y avait beaucoup moins d'insécurité, mais bon. Sécurité aussi en mettant plus en lien la responsabilité du Maire comme l'a dit Mr Roudaut, lien avec les institutions qui ont pour mission de la faire régner la sécurité, l'idée est bonne mais bon à concrétiser. Création de commissariats de quartier comme l'ont dit Mr Pagès et d'autres. Mr Besombes assez motivé aussi sur ce plan de la sécurité. Messieurs Cuillandre signe aussi pour une Police municipale tandis que Mr Salami propose de laisser les Brestois décider sur cette question par un référendum s'il est élu. Accession à la propriété à terme aussi pour les foyers éligibles aux logements sociaux, au bout de quelques années, tel que l'a suggéré Mr Besombes. Proposition saluée par Mr Yener. Pardon si j'en oublie certains.
Bon euh perso, création de nouveaux commissariats alors qu'on en a fermé plein ? Par manque de moyens, de volonté ? Mr Cuillandre qui dit que c'est Sarkozy qui a supprimé la police de proximité, c'est vrai. Ce à quoi Mr Yener je crois lui a rétorqué que Mr Hollande ne les a pas rétabli ensuite, exact. Alors pourquoi Hollande a pratiqué la continuité de la politique de Sarkozy ? Pardon hein mais là je vais me lâcher, rien contre les deux candidats qui avaient de bons arguments qui justement me permettent d'enchainer.
Pourquoi la politique de Hollande était dans la continuité de celle de Sarkozy ? Ben parce qu'ils sont dans le même camp. Et donc votre droite et votre gauche c'est du pipeau et vous le savez. Et si ce n'est pas le cas il serait peut être temps. C'est Rotschild qui contrôle la France et les Banques prennent toujours plus de pouvoir en supprimant les recettes de l'état et en les privatisant. Et c'est là que je me dis que les politiques locales sont aussi dépendantes de la politique nationale et de l'entrée dans l'union européenne, pour ne pas dire le 4ème Reich car c'est ce que c'est et rien d'autre. Les ronds il faut les avoir, et la paupérisation est directement liée à la politique nationale. L'état providence on le finançait en fonds propre du temps du Gaullisme.
Politique sociale, mais comment tu la finances ? En asphyxiant l'économie ? En augmentant les impôts jusqu'à devenir le pays au monde où la population et les entrepreneurs sont les plus imposés ? En faisant des prêts que l'on ne remboursera jamais et qui nous enlèvent toujours plus d'indépendance ? C'est là que ça s'entrechoque les volontés locales, les logiques de partis, contre le fait que ne nous ne sommes plus en France pré traité de Lisbonne. Donc bon euh... Sarkozy Hollande Macron = même camp = Rotschild. C'est tout. Alors quand en plus les haut fonctionnaires, présidents de régions, de départements, ministres, présidents etc sont payés par McKinsey, comment veux-tu ? Et c'est les Russes qui font de l'ingérence ? Mais de qui se fout-on ? Les consultants McKinsey ils bossent pour des gens qui n'en finiront jamais d'endetter les français car la classe politique est complètement à la ramasse, avec ces fausses oppositions de gagne petit là. Pardon hein mais si vous n'avez pas compris cela, il serait peut être temps...
Logement
Seuil des 25 % de logements sociaux à atteindre sous peine de payer des sanctions comme à Neuilly. Là ça parle de contrôler qui occupe vraiment les logements, depuis quand, sont-ils adaptés, sont-ils vides, sont-ils salubres ? Certains se renvoient la balle c'était marrant... Certains parlent d'encadrement des loyers et d'augmenter le foncier public pour y arriver. D'autres parlent de faire un 5ème étage pour isoler les toits et créer un ascenseur (qui payera ?), de faire dans l'intergénérationnel. Ça parle de rénovation également , surtout que la ville était bien plus peuplée avant, alors pourquoi cette crise du logement ? Ça parle de s'adapter à la taille des foyers et des familles monoparentales avec les logements sociaux qui ne sont pas toujours adaptés, idem pour les étudiants.
Accessibilité de la ville
Un sujet qui n’intéresse pas tout le monde semble t'il, mais ça parle de vouloir verrouiller la ligne vers Orly, d'essayer de faire que l'état fasse ce qu'il faut pour la ligne de chemin de fer au niveau de Lamballe apparemment.
Attractivité de la ville
Faire de Brest la capitale mondiale de l’Océan ! ^^ J'ai rigolé. Plus concrètement pour moi c'est Mr Yener qui a parlé de vouloir harmoniser les devantures des commerces rue jean jaurès par exemple, de vouloir utiliser des matériaux nobles pour les réno (bois - pierre), et de verdir la ville à fond. BEN OUI. Il a raison. C'est le seul qui l'a dit. Mr Roudaut a parlé des Universités et des pôles de recherche à mettre en avant et soutenir. Mr Pagès a parlé du fret maritime, ainsi que d'autres mais je ne me rappelle plus, Mr Besombes peut être.
Voila, en gros, de mémoire...
Par contre ce n'est pas assez 58 minutes. Le sujet du Stade n'a pas été abordé. Alors que ça devrait. Donc j'imagine que cela va venir dans le débat bientôt. Car ça fait un peu court 1 heure. Il va falloir au moins une autre session. Brest le mérite.
Toutefois pour moi c'était plutôt pas mal. Et le respect était là.
_________________ Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.
|