allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2026 9:29 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 3 times
Been thanked: 8 times
Bien entendu je suis déçu du résultat mais j'ai bien aimé le contenu même si j'avoue qu'à la mi-temps et cette égalisation honteusement validée j'étais très ennervé !

Mais j'avoue que j'ai été bluffé par Le Guen : c'était lui le patron derrière. J'espère vraiment qu'il va rester.
Pour les autres, conrtairement à certains, j'ai bien aimé Mboup. Pas top dans le dernier geste, mais il se bouge, il revient il intercepte (c'est lui à la récup du le but de RDC) et vu la 1ere mi-temps de Locko heureusement qu'il était là.
Je trouve qu'il fait le match opposé de RDC : lui il marque mais à part ça il n'y a pas grand chose.
J'ai aussi bien aimé le remplacant de Nongé et Kamory.
Nongé ne fait pas un grand match, il ne semble pas bien intégré pour le moment, mais je reste confiant : il a du ballon (à un moment il te fait un petit double contact ...) et fait du bien dans le petit jeu. Je voudrais bien le voir à la place de Doumbia, j'ai l'impression que ça irait plus vite. Il est capable de passer la balle en 1ere intention et ça Kamory il ne fait pas!

Bref y a du boulot, mais j'ai de l'espoir !

Bon dimanche à tous.

MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2026 9:29 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1832 times
Been thanked: 980 times
tizef2994 a écrit:
2 points de perdus hier contre une équipe faible qui n'a rien à faire en L1

C'est vrai. Il faut interdire les montées et les descentes.

Le message de tizef2994 vous a été offert par Prozac. À consommer avec modération.

MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2026 10:06 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 16 times
Been thanked: 473 times
L'idée est maintenant de voir le niveau de la Ligue 1 en général pour estimer le nombre d'équipes qui seront à la lutte pour le maintien avec nous.
Ce qui est chiant, comme tous les ans, c'est de devoir attendre la fin du mercato (alors que le championnat est lancé) pour avoir une vision plus fine des forces en présence.
Il y a toujours un club "non préparé" pour lutter dans les bas fonds et qui s'y retrouve. Là aussi, ce sera intéressant à observer.
J'ai bien aimé les corrections de Lachuer : Diambou pour Nonge dans le double pivot, puis un apport de fraîcheur devant avec Baldé et Camblan et l'audace de faire débuter Lainé qui est du même gabarit que Ajorque et qui peut du coup peser sur les défenses en fin de rencontre.
Parce que c'est notre projet (jeunes) !

Dernière édition par scoutfoot29 le Dim 23 Aoû, 2026 10:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2026 10:38 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 60 times
Been thanked: 344 times
scoutfoot29 a écrit:
L'idée est maintenant de voir le niveau de la Ligue 1 en général pour estimer le nombre d'équipes qui seront à la lutte pour le maintien avec nous.
Ce qui est chiant, comme tous les ans, c'est de devoir attendre la fin du mercato (alors que le championnat est lancé) pour avoir une vision plus fine des forces en présence.
Il y a toujours un club "non préparé" pour lutter dans les bas fonds et qui s'y retrouve. Là aussi, ce sera intéressant à observer.
J'ai bien aimé les corrections de Lachuer : Diambou pour Nonge dans le double pivot, de la fraîcheur devant avec Baldé et Camblan et l'audace de faire débuter Lainé qui est du même gabarit que Ajorque.

J’avoue que les changements couillus de lachuer m’ont plu

MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2026 12:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1211 times
Been thanked: 1594 times
fangio a écrit:
Tousart noté 4 d'après l'équipe et plus mauvaise noté des brestois. Je n'ai pas du voir le même match .
Comme lu précédemment ça m'a soulé a la longue les journalistes qui ne parlaient que de l'entraîneur du Mans, son jeu offensif etc. Alors peut être cette équipe ne reste pas groupir en défense mais rien d'exceptionnel. Et Boudy qui raconte que ça va être compliqué pour les équipes de venir gagner dans ce stade je crois plutôt qu'ils vont se prendre des claques

C'est le Dorze, vu comment il le "casse" dans son article. Curieusement, pas un mot sur Lala.
Il ne connaît rien au foot ce mec. Pire, il n'aime pas le foot et encore moins Brest.
Qu'il soit muté au plus vite pour suivre Lorient.
Là, il verra du caténaccio. Il sera dans son élément.

MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2026 12:09 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 465 times
Been thanked: 200 times
De retour du match dans la nuit, voici quelques impressions vues en présentiel ce qui permet une observation de la totalité du terrain, sans être obligé de se focaliser sur le ballon :
- le public a applaudi chaudement la totalité de la minute consacrée au King pas une seconde n’a manqué. Et à la fin leur kop a scandé son nom (avant de huer nos joueurs, normal :))
- notre nul c’était le verre à moitié plein, notre fond de jeu était intéressant à voir sur le terrain. Et puis on a vu des individualités montrant un bon potentiel. En même temps on réussi à renverser le match en deuxième période, alors qu’on était mené 2-1. D’accord c’est un promu, mais ils jouaient devant 20,000 spectateurs déchaînés (refroidis suite à notre domination et multiples occases en deuxième mi-temps).
- les joueurs ont tous participé à l’œuvre collective, mais quelques mentions, Le Guen bien sûr mais pas que, Doumbia, Nonde, RDC, et Locko ont élevé le niveau technique de l’équipe. Mboup a percuté et était un danger permanent pour l’adversaire (je comprends qu’il faut toujours une tête de turc, mais quand même). D’accord cependant il faut qu’il soit plus tueur. Enfin, bien que ça ne soit que pour quelques minutes, j’ai été assez agréablement surpris par l’entrée de Laine. Bon bagage technique, de l’audace, grand et pourtant rapide et puissant. J’espère le revoir rapidement
- Julien Lachuer commence à redonner une âme à un groupe moribond pour les raisons que l’on connaît
- bref, vous l’auriez bien compris, des raisons d’être satisfait de la tournure des choses. Faut-t’il recruter ? Comme on dit, ce sont les réalités et les opportunités du marché qui décideront

MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2026 12:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 677 times
Been thanked: 1742 times
Bon, vous avez tout dit.

Je pensais durant toute la semaine avant le match qu'on allait sortir une bonne prestation et gagner cette rencontre, mais l'arbitre et la VAR nous ont enlevé la victoire...

Ne pas sanctionner le hors-jeu sue le premier but, c’est honteux ! Ne pas siffler péno sur la mise à terre de Doumbia, c'est dégueulasse !

Conséquence, on perd déjà 2 points précieux pour le maintien...

On savait déjà que Le Mans va jouer son maintien, mais on peut déjà dire que ce sera très compliqué pour eux. Ils n'ont clairement pas assez recruté, et plusieurs joueurs n'ont pas le niveau L1. Tant mieux, c'est un sérieux candidat pour être dans la charrette.

J'ai aimé la mentalité de nos Ti Zefs. On peut bien évidemment, trouver à redire sur certains de nos joueurs, mais aucun n'est vraiment passé à côté.

J'ai bien aimé les rentrées des finisseurs et j'ai été agréablement surpris par Lainé.

Encore 3 recrues, un gardien, un latéral droit et un joueur offensif, évoluant sur les côtés pour aller chercher un maintien qui ne devrait pas être si compliqué que ça finalement.

MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2026 13:11 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 5 times
Been thanked: 52 times
Encore un gardien..? et Patouillet il a pas signé..?

MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2026 13:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Pas encore, mais ça devrait être lui.

MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2026 13:24 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1157 times
Been thanked: 528 times
Avec le recul, on se dit que, plutôt qu’un bon match nul, ce sont tout de même 2 points de perdus. Certes, nous n’avons pas été aidés par l’arbitrage, mais même sans cela, l’affaire aurait dû être pliée rapidement, tellement, en face, c’était faible.

MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2026 13:24 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 5 times
Been thanked: 52 times
Ah ok, oui Patouillet ça me plait, j'espere qu'il a pas perdu son foot chez les bedouins..

MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2026 13:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

Il a surtout perdu, le sens des réalités...Il faut qu'il revienne sur terre le jeune homme. :?

MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2026 13:32 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 67 times
Been thanked: 227 times
Passer de l'Arabie Saoudite à Brest c'est sur que ca risque de lui faire bizarre :D

MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2026 13:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

Heureusement, nous sommes inondés de soleil comme jamais depuis la première vague de chaleur fin mai. C'est le bon moment pour débarquer à Brest !

Je t'explique pas, s'il arrivait ici le 2 janvier !!! :lol:

MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2026 14:43 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 2 times
Been thanked: 160 times
Jadorelecamembert a écrit:
A la mi temps de Nice-Lorient j ai vu le 1er but manceau. Il est valable. L attaquant manceau a été hors jeu de position mais pas quand il recevait le ballon. Ces actions sont vues et revues par la var. Et le brestois qui reste par terre pour arrêter l action, même avec l Argentine ça ne marche plus.
J ai pas vu le second but. Encore un scandale arbitral contre vous ?
peut être, oui, n'empêche que sa position l'a quand-même même aidé, il était quand même en avance d'un bon mètre, il n'aurait pas eu cette avance de 2m, peut être que la suite aurait été différente, ou pas? Au fait, le Brestois, il a un nom. Encore un Lorientais qui vient nous les casser?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Municipales 2026

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Émile Gravier

296

10186

Sam 18 Avr, 2026 14:29

bleizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message Effectif 2026-27

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]