allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 29 Aoû, 2026 23:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1845 times
Been thanked: 488 times
CesarBrown a écrit:
@Seb, je parlais de Marielle parce que "Putain de bordel de putain de bordel de merde" dans les galettes de Pont Aven. Après je partage ton désarrois mais je suis optimiste.
c'étais beaucoup mieux que face au Mans avec du beau jeu, mais on ne peut pas non plus tout mettre sur la malchance. Il y a des choses à régler surtout derrière.

Oui, mais ça peut être Le Mans, ça peut être le Real Madrid ou ça peut être Ploudaniel : tant qu’ils te mettent deux buts par match, tu ne gagneras pas.

On a déjà vu ça tout au long de la préparation. On le voit encore en ce début de saison et ça fait huit ans qu’on le voit depuis la remontée avec Dall’Oglio. La saison 2023-2024 est une exception où on a été très forts défensivement et là, évidemment, on a fini très haut.

C’est ça qui décide presque de ta place dans un classement, à moins d’être capable de marquer quatre buts par match. Et ca le stade en est pas capable.

Déjà là, ça fait combien de matchs que t’as pas gagné ? Douze, treize ? Ça commence à faire long maintenant. Et surtout que tu as commencé par le plus facile. Après, tu vas avoir le plus difficile. Ça va se corser.

Il faut qu’il y ait une vraie prise de conscience, il faut que l’aspect défensif soit travaillé très intensivement la semaine. Plus qu’autre chose, même, limite. Il faut qu’il y ait cette envie de ne pas prendre de but.

Et là, cette envie, on ne la voit pas. On voit plutôt que dès que l’adversaire a le ballon, autant nous qui regardons le match que les joueurs, ben ça flippe, en fait. Parce que ça n’a pas gagné depuis longtemps, parce que ce n’est pas en confiance, etc., etc.

Là, il faut travailler plus et plus dur l’aspect défensif. En mettant deux-trois joueurs à défendre et en en mettant cinq-six à attaquer devant eux, qu’il y ait une vraie pression défensive.

Il n’y a que comme ça que ça va progresser.

Le cœur du problème, il est vraiment là. C’est pour ça qu’on ne gagne pas les matchs. Parce qu’on est incapables de prendre moins de deux buts par match. Et peu importe ce qu’il y a en face de nous.

juanito a écrit:
@SEb

Maintenant que Coudert est parti et qu'on prend quand même 2 buts par match, tu vas taper sur qui?
Qui est ce qui a le niveau National maintenant?

Le problème est clairement défensif, Mais je maintiens que Coudert devait aussi être sorti. Il y avait beaucoup trop de buts pour lui l'année dernière et en préparation également. Peut-être que Selvik prend deux pions sur les deux matchs, mais je vois aucun but pour sa pomme. Même si je pense que sur le premier d'aujourd'hui il aurait dû jaillir plus dessus.

Dernière édition par seb007 le Sam 29 Aoû, 2026 23:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 29 Aoû, 2026 23:46 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 652 times
Been thanked: 98 times
La Frustation et là ...
L'équipe méritait les trois points , tout comme chez les Manceaux .

Nouvelle charnière centrale et pas encore d'automastisme .
Oui Seb ça doit se travailler à l'entrainement , mais cela peut prendre plus de temps non ?
Toute première apparition de Lloris ... Pour Raph Le Guen il découvre la ligue 1 .
Je note cependant que l'équipe est solidaire , chacun se bat sur le ballon , il y a de l'envie de bien faire et de trouver du plaisir .

Rien n'est parfait c'est certain , la tendance à balancer trop de centre dans la surface , peut agacer . Cependant nous venons de jouer deux équipes ayant une forte densité défensive et se projette uniquement en contre .

MessagePosté: Sam 29 Aoû, 2026 23:50 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 3 times
Been thanked: 107 times
CesarBrown a écrit:
@Tryphon Tournebroche, Qui a été impérial ce soir... Pas grand monde ,mais on a vu un super collectif avec une envie de bien faire et des joueurs qui ne lâche rien,c'est ce que je retiens.

Tout à fait !
C'est d'autant plus rageant

MessagePosté: Sam 29 Aoû, 2026 23:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1220 times
Been thanked: 1603 times
En tous cas, collectivement c'était nul dans les tribunes. Quelle ambiance merdique.
J'en faisais partie, du coup je ne m'applaudis pas. Et encore moins les Hermines qui ont un devoir d'animer le stade, et si c'est pas possible au moins une tribune. Ils devraient rendre leur carte super bradée.

C'est tout de même un comble que ce soit les supporters adverses qui devancent les notres pour rendre hommage au King. Ils sont malins, ils l'ont fait durant la 29 ème minute, c'est à dire à 28 minutes au chrono. De toute façon, le public était incapable de quoique ce soit ce soir, à part taper dans les mains et crier un peu dans les 3 dernières minutes. J'ai cru entendre un chant merdique de loin style "aux armes " à 10 minutes de la fin alors qu'il fallait pousser l'équipe. Désespérant.
Contre Marseille, on avait réussi à mettre de l'ambiance.
Suis très déçu.

MessagePosté: Sam 29 Aoû, 2026 23:55 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 55 times
Been thanked: 29 times
Il y a un effort sur la distance entre les joueurs, le placement en bloc, et donc lorsque les joueurs font de bons contrôles passes, cela peut limiter les touches de balles et mettre du rythme. Il le fallait face à ce bloc qui m'a paru avoir bien défendu, et qui a ajouté la roublardise dans les contacts.

Mais techniquement c'était pas mal, dans les passes. On avait pas le choix de toute façon, vu qu'on en a encore pris 2. Il manque un peu de diversité dans le jeu et de justesse devant le but, car sinon la pression était suffisante à mes yeux, la balance des duels suffisante, de nombreux décalages et beaucoup de centres dangereux, avec notamment Lala dans sa zone préférentielle.

Techniquement pas mal, malgré une charnière centrale encore remaniée. Agg a peut être raison à propos de Tousard, et sa position dans la concurrence des DC, au vu du précédent match.

La concurrence va donc jouer. Et l'adversaire qui se présente... Ça va réfléchir dur dans les têtes cette semaine, notamment dans celles du staff.

MessagePosté: Sam 29 Aoû, 2026 23:56 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 652 times
Been thanked: 98 times
Lorsque que tu joues contre des équipes recroquevilées un moment ou un autre il y aura fatalement des pertes de balles et des projections soudaines et déséquilibrante pour ta formation et donc du danger soudain .

Toulouse à fait le dos rond pour soutenir son gardien Guillaume Rest . Difficile dans ce cas de percer dans l'axe .

MessagePosté: Sam 29 Aoû, 2026 23:57 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 55 times
Been thanked: 29 times
Ils ont fait un match de coupe, récompensé par du réalisme offensif.

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 0:03 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 65 times
Been thanked: 348 times
al'ouestbrest a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Quand je relis les commentaires sur Doumbia, comment ne pas se marrer parfois ?!

Ah AGG et le syndrome je suis gentil avec les joueurs parce que je me crois l'un des leurs...
Doumbia fait un match à sa mesure ce soir. Ce n'était pas le cas ces derniers mois.
On dit quand il est bon, il faut accepter qu'on dise quand il ne l'est pas.

C’est tellement ça :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 0:04 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 358 times
Been thanked: 159 times
Je ressors de Le Blé d’un côté content de cette égalisation à l’arrache et d’un autre côté frustré car on a été globalement meilleurs que le Téfécé.

On pourrait être à 6 points aujourd’hui, et premiers du championnat…Grrrr…

Merci aux supporters toulousains pour l’hommage au King. Ça fait chaud au coeur.

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 0:04 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2338 times
Been thanked: 926 times
L'imbécile heureux le Quagmire :lol:

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 0:07 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 337 times
Been thanked: 559 times
@juanito tu dois être content tes vœux ont été exaucé.
Greg ne hurle plus dans le micro et la sono était en sourdine. On entendait a peine la musique pour la présentation des équipes et l'entrée des joueurs.
Sinon un gros ouf de soulagement après le but de Ajorque, ce n'est qu'un point mais si précieux psychologiquement.
Cette équipe a du cœur et elle mérite d'être récompensé de ses efforts par une victoire sans tarder

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 0:07 
Coco Martins
Coco Martins

De retour du stade, le constat est simple : les toulousains avaient 2 consignes claires : nous eteindre dans le jeu aerien et nous contrer tres tres vite sur les ailes deplumees. Ils l’ont parfaitement fait, ajorque n’a rien pu faire (sauf a la 95e). Le sentiment aussi qu’ils arrivaient a faire en 3 passes ce qu’on faisait en 10.

Neanmoins l’equipe a eu du coeur, il y a plein de choses a corriger mais c’est encourageant. Nul logique au final.

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 0:09 
Coco Martins
Coco Martins

A gauche gauche a écrit:
L'imbécile heureux le Quagmire :lol:

Aaah vexé donc ca sort les insultes, bravo

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 0:11 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2338 times
Been thanked: 926 times
C'est un compliment te concernant :wink:

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2026 0:12 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 272 times
Been thanked: 260 times
Martetpatrick a écrit:
Très bonne équipe brestoise.
Le hait niveau c'est les détails, il nous en reste 3 à gérer :
Lloris est trop vieux pour l energie défensive, à l image du 2e but et de sa dernière saison au havre

Tu n'as sûrement pas bien regardé (ou vu) ce qu'il se passe sur le second but des roses.
Lioris se retrouve avec pas moins de trois joueurs à marquer ! :shock:
Et ce serait de sa faute si un des trois a pu, tranquillement, reprendre le ballon en venant de loin ?
Ce n'est pas parce qu'une équipe encaisse un but que ce sont les défenseurs qui sont en faute !
Le foot, c'est un tantinet plus compliqué que ça... :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message J6. SCO - SB29, confirmer à l’extérieur

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

avantlamer

363

14367

Lun 29 Sep, 2025 18:25

29armoricain21 Voir le dernier message

Pas de nouveau message J17. SB29 - AJA, gagner à nouveau pour confirmer

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]