Auteur |
Message |
Jump to forum Jump to topic |
AlfredoMendoza |
Posté: Lun 19 Juil, 2021 19:46
|
|
|
Alexandra Henrion-Caude, son interview sur Tvl, je ne la connaissais pas. Si elle a raison, j'ai raison de ne pas vouloir devenir un proto humain OGMisé. Ce serait du gachis en plus :)
A t'elle raison ? Elle parait pertinente cette madame. Elle est connue ?
L'interview d'une heure :
https://vimeo.com/501215783?fbclid=IwAR3D8XYUkfn29z9DiNXYDghAsZP5faKK1OFXkj53nUe9sUYsfz1M7Khy8to
Très intéressant cette vidéo, idem je suis sceptique comme "la fauss" sur cette vaccination à tout-va :D |
|
 |
molko |
Posté: Lun 02 Aoû, 2021 21:43
|
|
|
Allez les parents U13,U14,U15,U16! Au vaccibus pour faire piquer vos morpions afin qu'il puisse taper dans l'ballon en club cette saison.
Sinon,pour les autres,il y a cortège samedi prochain. |
|
 |
fanchbroudig |
Posté: Mer 04 Aoû, 2021 16:10
|
|
|
Les laboratoires pharmaceutiques se gavent , le prix des vaccins augmentent, une 3eme dose est a prevoir, les politiques et les labos passent leurs vacances ensemble, tout va bien, c'est la secu regale.. |
|
 |
breizh connection |
Posté: Dim 08 Aoû, 2021 9:55
|
|
|
le fameux adage qu'on ne vaccine pas la population général en pleine pandémie ce vérifie,création de variants ,"vaccins" rendus obsoletes de fait de l'échappement immunitaire |
|
 |
al'ouestbrest |
Posté: Mar 31 Aoû, 2021 8:50
|
|
|
J'ai cru à un retour de Lcd ! Mais non c'est Masscut qui a trouvé une pelle ... |
|
 |
Nominoë2 |
Posté: Sam 23 Oct, 2021 19:56
|
|
|
M'enfin, les subventions sont faites pour assurer la diversité de la presse! :oops:
Je me demande ce qu'à put dire Macron à la presse lorsqu'il avait convoqué les dirigeants de presse au début du mouvement des gilets jaunes... le changement de ton fut immédiat, spectaculaire et unanime.
Je me demande aussi pourquoi des hommes d'affaires richissimes et avisés investissent autant d'argent dans des groupes de presses écrite non rentable... qu'est ce qu'ils y gagnent si ce n'est de l'argent? |
|
 |
Shqipteria Bzh |
Posté: Mer 15 Déc, 2021 11:32
|
|
|
Pour en revenir au concert problematique dans une église nantaise, il est tout de même rassurant et logique que certains fidèles s'y soient opposés, c'est leur droit. Si on admet que SOS racisme peut provoquer les zemmouriens durant le meeting de leur idole car c'est "son droit" comment s'offusquer que les catholiques aient le droit de s'opposer à ce qu'un évènement qui n'a rien à voir avec la religion dans ce qui est leur territoire (l'eglise).
Eux ne sont pas allés ailleurs protester pour leur liberté d'expression, ils ont juste défendu leurs valeurs.
Ca me fait rire de voir la manière dont on fait passer les catholiques pour des intolérants tandis que lors des messes les prètres appellent à la solidarité envers les migrants qui, en grande majorité, ne sont pas de la même religion.
Et ça me rappelle quand les femerdes allaient à Notre Dame de Paris durant une messe pisser sur l'autel et se plaignaient de la "violence" des croyants.... Ou quand avec leur grande alliée Caroline Fourest se rendaient aux manifestations anti-mariage pour tous les seins nus avec l'inscription "fuck God" en aspergeant les manifestants du "sperme du Christ"... et ça pleurnichait encore des réactions.
Pour avoir vécu plusieurs années à l'étranger, je suis heureux de voir que les français ont du temps libre, ce qui n'est pas le cas partout, mais sidéré de voir comment il est utilisé. Aller protester pour faire taire quelqu'un plutôt que de lire des livres qui peuvent renforcer ses convictions politiques.
Quant à la procession attaquée à Nanterre, je suis consterné. Je suis partisan de l'amitié entre croyants et après avoir vécu dans une zone majoritairement musulmane, j'étais bien heureux de pouvoir dire qu'il n'y avait pas de problèmes entre musulmans et chrétiens et qu'en général ceux qui créeaient des problèmes étaient athées. Là, on a une trentaine (je crois) de crétins qui s'en prennent à des gens pour leur foi tout en appelant à la tolérance pour la leur. Ou comment se tirer une bale dans le pied.
Enfin, les antifas poursuivent leur incohérence. Leur philosophie libertaire et intolérante devrait les appeler à critiquer toutes les religions "ni Dieu ni maitre" mais s'en prennent aux catholiques tout en protégeant les musulmans. Ils vont droit dans le mur car leur ligne n'est en rien cohérente et à un monent il faudra qu'ils l'acceptent. Soit on tolère toutes les religions soit aucune.
L'argument que j'ai entendu comme quoi les catholiques représentent le pouvoir en France est risible et d'ailleurs les mêmes parlent d'une minorité.... qui en effet n'a plus aucun pouvoir. De plus la majorité des catholiques dans le monde proviennent de pays pauvres (Amérique latine, Afrique, Philippines) et parmi ces sociétés les plus fidèles sont les plus pauvres dont on est loin du cliché de petit bourgeois décrié par les antifas (qui eux mèmes ne sont pas ouvriers) et qui est au final un cliché franco-français.
Et d'ailleurs on ne les entend pas beaucoup défendre les coptes, les chrétiens d'Irak ou les arméniens. |
|
 |
Nominoë2 |
Posté: Lun 31 Jan, 2022 19:21
|
|
|
Mascutt, si tu pouvais te promener dans le coin avec un tee-shirt fluo avec marqué Mascutt dessus, histoire que je te reconnaisse et te paye une mousse en échange d'une conversation que je sais déjà enrichissante. |
|
 |
transam |
Posté: Mer 16 Fév, 2022 16:03
|
|
|
L'Etat français rachète à General Electric des turbines qu'il lui a vendues deux fois moins cher en 2015...quand Macron était ministre de l'économie.  |
|
 |
29armoricain21 |
Posté: Jeu 17 Fév, 2022 21:52
|
|
|
|
 |
transam |
Posté: Sam 26 Mar, 2022 14:59
|
|
|
des matheux qui savaient gérer jusqu'à même la circulation de l'air, adaptant le dessin des rues à la topographie ainsi qu'à l'exposition. Quand on compare à ce que nos promoteurs modernes ont fait des architectes depuis quelques décennies.... Ces derniers, riches de leurs études poussées, sont malheureusement devenus esclaves de ces foutus bâtisseurs de toc. |
|
 |
samoucha |
Posté: Dim 27 Mar, 2022 9:17
|
|
|
En vérité c'est l'influence islamique ou si tu veux arabo-islamique, mais plus arabe que persane. Entre les moslims, en ce temps là, il n'y avait pas de différence on ne s'intéressait pas d'où venait cet érudit, c'était une oumma unique. Les colonisations ont établis des frontières et de ce fait divisé la oumma en plusieurs pays malheureusement. Mais il y a plus d'influence arabe que persane en Andalousie cela va de soi puisque les arabes ont conquis la Perse et de ce fait la Perse elle même a été très imprégnée de la culture arabe.
Je constate encore une fois que le topic de Belaili est multi-sujets hihihihihihi
PS : Je dis moslim parce que musulman ne veut rien dire, c'est une déformation de Moslim comme le nom du prophète a été déformé en Mahomet. Vous ne trouverez pas ça dans la langue anglaise, ni en allemand : C'est Muslim et Muhammed ou Mohamed. |
|
 |
Rieder im Biersturm |
Posté: Dim 03 Avr, 2022 20:49
|
|
|
|
 |
WHITE AND BLACK |
Posté: Sam 11 Juin, 2022 10:06
|
|
|
Je m'étonne quand même que depuis le temps que les industries, automobiles, fonctionnent aux énergies fossiles (que l'on a connaissance de certaines nuisances du CO² émis telle une déchetterie à ciel ouvert) que l'on ait pas mis au point, voire généralisé (depuis 50 ans au moins) le captage et recyclage du CO² sur chaque véhicule. Je veux dire, ce ne serait pas une grande révolution technologique ! On fait des choses bien plus sophistiquées, et depuis des lustres. https://www.sixieme-dimension.ch/une-technologie-pour-recuperer-le-gaz-carbonique-emis-par-les-camions/ https://www.neozone.org/ecologie-planete/des-chercheurs-ont-trouve-un-moyen-de-capturer-90-des-emissions-de-co2-des-camions-pour-le-transformer-en-carburant/ https://www.letemps.ch/economie/climeworks-lance-islande-plus-grande-usine-captage-co2-lair-monde
Cette volonté d'absolument arrêter la voiture thermique cache autre chose. Volonté de réserver les stocks d'énergies fossiles à l'aviation, transports internationaux, voitures de luxe, industries, conquête spatiale (?), certainement. Mais aussi l'électricité à l'avantage de contrôler un peu plus les masses avec un tout électronique et des distributeurs d'énergies ultra-concentrés. |
|
 |
Zoraks |
Posté: Mar 21 Juin, 2022 22:43
|
|
|
Le mercato étant terminé, voici les joueurs ayant été mentionnés du côté de Brest cet été :
Gardien Joaquín Blázquez | 21 ans | Argentine | Club Atlético Talleres | Source | Fiche Sadok Yeddes | 23 ans | Tunisie | Libre (ex-ES Zarzis) | Source 1 / 2 | Fiche → US Monastir Luca Zidane | 24 ans | France | Libre (ex-Rayo Vallecano) | Source | Fiche → SD Eibar Pierre Patron | 25 ans | France | Le Mans FC | Source | Fiche → RSC Charleroi
Défenseur central Achraf Dari | 23 ans | Maroc | Wydad Casablanca | Source 1 / 2 / 3 | Fiche Formose Mendy | 21 ans | Sénégal | Amiens SC | Source | Fiche Julien Le Cardinal | 25 ans | France | SC Bastia | Source 1 / 2 | Fiche → Paris FC Cédric Hountondji | 28 ans | Benin | Clermont Foot 63 | Source | Fiche → Angers SCO Romain Thomas | 34 ans | France | Libre (ex-Angers SCO) | Source | Fiche → SM Caen Jérémy Gélin | 25 ans | France | Libre (ex-Stade Rennais) | Source | Fiche → Amiens SC Ahmed Touba | 24 ans | Algérie | RKC Waalwijk | Source | Fiche → Istanbul Basaksehir FK
Arrière droit Noah Fadiga | 22 ans | Belgique | Heracles Almelo | Source | Fiche Yvann Maçon | 23 ans | France | AS Saint-Étienne | Source | Fiche Ronaël Pierre-Gabriel | 24 ans | France | FSV Mayence | Source | Fiche → RC Strasbourg (prêt a. OA) Junior Sambia | 25 ans | France | Libre (ex-Montpellier HSC) | Source | Fiche → US Salernitana 1919 Milan Van Ewijk | 21 ans | Pays-Bas | SC Heerenveen | Source | Fiche Houcine Benayada | 30 ans | Algérie | Libre (ex-ES Sahel) | Source | Fiche → Wydad Casablanca Vitinho | 23 ans | Brésil | Cercle Bruges | Source 1 / 2 | Fiche → Burnley FC
Arrière gauche Pedro Rebocho | 27 ans | Portugal | Lech Poznan | Source | Fiche Yanis Hamache | 23 ans | Algérie | Boavista Porto FC | Source 1 / 2 | Fiche → SK Dnipro-1 Francisco Moura | 22 ans | Portugal | SC Braga | Source | Fiche → FC Famalicão (prêt) Gabriel Suazo | 25 ans | Chili | CSD Colo Colo | Source | Fiche
Milieu défensif / Milieu central Pierre Lees-Melou | 29 ans | France | Norwich City | Source | Fiche Mahdi Camara | 24 ans | France | AS Saint-Étienne | Source 1 / 2 / 3 / 4 / 5 | Fiche Rassoul Ndiaye | 20 ans | France | FC Sochaux-Montbéliard | Source 1 / 2 | Fiche Jonas Martin | 32 ans | France | Libre (ex-Stade Rennais) | Source | Fiche → LOSC Lille Zaydou Youssouf | 23 ans | France | AS Saint-Étienne | Source | Fiche → FC Famalicão Jessy Deminguet | 24 ans | France | SM Caen | Source 1 / 2 | Fiche Lucien Agoumé | 20 ans | France | Inter Milan | Source | Fiche → ESTAC Troyes (prêt) Amir Richardson | 20 ans | France | AC Le Havre | Source | Fiche → Stade de Reims Ibrahima Camara | 23 ans | Guinée | Moreirense FC | Source 1 / 2 | Fiche → Boavista Porto FC Mohamed Ali Ben Romdhane | 22 ans | Tunisie | Esperance Tunis | Source | Fiche Charles Pickel | 25 ans | Suisse | FC Famalicao | Source | Fiche → US Cremonese Maxime Gonalons | 33 ans | France | FC Grenade | Source | Fiche → Clermont Foot 63 Victor Felipe Méndez | 22 ans | Chili | Unión Española | Source | Fiche → CSKA Moscou Ignacio Saavedra | 23 ans | Chili | CD Universidad Católica | Source | Fiche
Milieu offensif / Ailier Mathias Pereira Lage | 25 ans | Franco-Portugais | Libre (ex-Angers SCO) | Source | Fiche Karamoko Dembélé | 19 ans | Angleterre | Libre (ex-Celtic Glasgow) | Source 1 / 2 | Fiche Youcef Belaïli | 30 ans | Algérie | Libre (ex-Stade Brestois 29) | Source | Fiche Taïryk Arconte | 18 ans | France | AC Ajaccio | Source 1 / 2 | Fiche Samba Diallo | 19 ans | Sénégal | Dynamo Kyiv | Source | Fiche Gaëtan Weissbeck | 25 ans | France | FC Sochaux-Montbéliard | Source | Fiche Rabbi Matondo | 21 ans | Pays de Galles | FC Schalke 04 | Source 1 / 2 | Fiche → Glasgow Rangers Zinedine Ferhat | 29 ans | Algérie | Libre (ex-Nîmes Olympique) | Source | Fiche → Alanyaspor Victor Lobry | 27 ans | France | Libre (ex-Pau FC) | Source | Fiche → AS Saint-Étienne Eduard Spertsyan | 22 ans | Arménie | FK Krasnodar | Source 1 / 2 | Fiche Dominik Yankov | 22 ans | Bulgarie | Ludogorets | Source | Fiche Bilal Brahimi | 22 ans | France | USL Dunkerque | Source | Fiche → SM Caen Kays Ruiz-Atil | 20 ans | France | Libre (ex-FC Barcelone B) | Source | Fiche → AJ Auxerre
Avant-centre Islam Slimani | 34 ans | Algérie | Sporting CP | Source 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 | Fiche Hwang Ui-jo | 30 ans | Corée du Sud | Girondins de Bordeaux | Source | Fiche → Nottingham Forest Ignatius Ganago | 23 ans | Cameroun | RC Lens | Source 1 / 2 / 3 / 4 | Fiche → FC Nantes Simon Banza | 26 ans | France | RC Lens | Source | Fiche → SC Braga Bamba Dieng | 22 ans | Sénégal | Olympique de Marseille | Source | Fiche Evann Guessand | 21 ans | France | OGC Nice | Source | Fiche → FC Nantes (prêt) Tino Kadewere | 26 ans | Zimbabwe | Olympique Lyonnais | Source | Fiche → Majorque (prêt a. OA) Martín Satriano | 21 ans | Uruguay | Inter Milan | Source | Fiche → FC Empoli (prêt) Folarin Balogun | 21 ans | Angleterre | FC Arsenal | Source | Fiche → Stade de Reims (prêt) Moussa Sylla | 22 ans | France | FC Utrecht | Source | Fiche Terem Moffi | 23 ans | Nigeria | FC Lorient | Source | Fiche Andraž Šporar | 28 ans | Slovénie | Sporting CP | Source | Fiche → Panathinaikos Aliou Badji | 24 ans | Sénégal | Amiens SC | Source | Fiche → FC Girondins de Bordeaux (prêt a. OA) Mostafa Mohamed | 24 ans | Égypte | Galatasaray | Source | Fiche → FC Nantes (prêt a. OA) Bafetimbi Gomis | 37 ans | France | Galatasaray | Source | Fiche Eddie Salcedo | 20 ans | Italie | Inter Milan | Source | Fiche → SSC Bari (prêt) Jean-Philippe Krasso | 25 ans | France | AS Saint-Étienne | Source | Fiche Nadhir Benbouali | 22 ans | Algérie | AC Paradou | Source | Fiche → RSC Charleroi |
|
 |
Adamsberg |
Posté: Mar 12 Juil, 2022 16:18
|
|
|
J'aime bien les photos du 3ème gardien. Très bondissant et aérien le gus ! C'est un peu ce qu'on attend de lui, non ? Oui c'est sûr. Mais les qualités athlétiques des joueurs ne sont pas toutes identiques. Certains sont mieux pourvus que d'autres. C'est ce que me dit ta femme d'ailleurs ! :D :oops: |
|
 |
Triskel |
Posté: Jeu 14 Juil, 2022 17:21
|
|
|
Pour ma part, j'ai toujours trouvé Bourgis tout comme Faussurier trop loin au marquage sinon rien à redire sur l'envie  |
|
 |
Rieder im Biersturm |
Posté: Dim 24 Juil, 2022 12:25
|
|
|
Par contre, devoir déployer des forces de l'ordre pour qu'un match amical le reste , cela en dit long sur l'état du supporteurisme en France .
la video des violentes agressions devant le "lapin rouge" tard dans la nuit... personnes sensibles s'abstenir. :cry:
Désolé d'étaler ces rixes sur le forum mais ca me parait une obligation morale. |
|
 |
baranor |
Posté: Lun 29 Aoû, 2022 20:52
|
|
|
vous n'avez rien compris, c'est en fait une excellente stratégie mise en place par le Stade brestois. Odo était en effet condamné à Montpellier, une victoire de Montpellier 7 à 0 devrait suffire à sauver sa place. Au vu de la dynamique de Montpellier début 2022, nous avons au moins la certitude qu'au moins une équipe finira derrière nous le championnat. Je ne trouve aucune autre explication rationnelle à cette débâcle. |
|
 |
gwedalou |
Posté: Lun 29 Aoû, 2022 21:07
|
|
|
C'est donc une fessée que l'on prend avec ODO qui a bien mené sa barque.
La semaine précédente, c'est le génial MDZ qui enrhumait Baticle avec les fixations à gauche et un Magnetti capable de transversales vers l'aile droite précises improbables...
Une once d'explication concerne notre nouveau plan de jeu de cette saison. Chardo l'a expliqué et on l'a vu, Brest ne joue pas en bloc bas recroquevillé cette saison mais avance avec son bloc de 20 mètres pour que la pression et densité brestoise empêche le club adverse de jouer trop "tranquille" pour reconstruire. Même Marseille s'est retrouvé engoncé avec moins de place pour poser son jeu.
Je trouvais super, je me disais qu'on avait été con de pas le faire avant en pensant que Mich attendait une bonne qualité technique de passe et de courses pour oser mettre en place un jeu plus ambitieux. Je crois bien que le revers de la médaille a vite été trouvé quand un coach comme ODO l'observe et propose à ses joueurs de chercher la profondeur à la récupération du ballon, ça peut faire mouche. Si en plus Chotard Ferri Kazhri ont plus faim de ballons que Les-Melou, Belkebla, Magnetti cela leur donne un paquet de munitions pour créer le danger.
En jouant haut avec la bonne agressivité et cohésion défensive pour défendre en groupe on a vu que ça pouvait aussi donner des supers matchs pour Brest. La question qui se pose est : "va t on continuer à jouer haut ou bien une telle branlée va t elle fragiliser l'ensemble et nous faire reculer ? (ce que je crains mais qui serait humain)"
En général il y a un sursaut après ce genre de prestation, espérons que ça vienne très vite pour que DerZak n'ait pas trop mal au crâne.
(PS: j'ai pas tout lu le forum j'avoue, un peu dur ce match à digérer, si d'autres ont déjà émis cet avis tactique, ben alors je suis simplement d'accord avec vous et désolé pour la répétition... ) |
|
 |
Rieder im Biersturm |
Posté: Mar 30 Aoû, 2022 19:12
|
|
|
https://www.youtube.com/watch?v=inruUZE6jgI
LE DÉPLACEMENT À RENNES : LES INFOS Le premier derby de la saison 22/23 approche à grand pas ! Après plus de 200 supporters présents à Lens puis Angers, c'est maintenant un match à Rennes qui se profile. Découvrez les modalités de ce déplacement au Roazhon Park. Coup d’envoi de la rencontre le mercredi 31 août à 21h.
SRFC - SB29 : LA FICHE D'IDENTITÉ Après avoir longtemps alterné montées et descentes entre la D1 et la D2, le Stade Rennais s’est désormais bien stabilisé parmi l'élite. Depuis l'arrivée du groupe Pinault en 1998, Rennes finit régulièrement dans la première partie de tableau mais longtemps, les Rennais n’ont pas réussi à franchir un palier supplémentaire et ont vécu dans le souvenir des Coupes de France 1965 et 1971. Le Stade Rennais a franchi un cap en remportant la Coupe de France en 2019 et en se qualifiant pour le Ligue des Champions en 2020. À nouveau européen cette saison, Rennes veut s’ancrer dans le premier tiers du championnat et vise même le podium.
BRUNO GÉNÉSIO Il a permis au Stade Rennais de se qualifier deux fois pour la Coupe d’Europe. Il prône un jeu collectif et offensif, basé sur la possession du ballon.
JOE RODON Rodon est international gallois depuis 2019 et était titulaire lors de l’Euro 2020. Désireux d’avoir plus de temps de jeu avant la Coupe du Monde en fin d’année, Rodon a décidé cet été de traverser la Manche et de rejoindre Rennes. Brest l'a tenté mais il trouvait que ça ressemblait trop à Cardiff, autant partir en région parisienne a t-il affirmé aux médias gallois.
BENOÎT MILLOT La dernière fois qu’il a arbitré Brest remonte au mois de décembre 2021 et à une défaite 4-0 à domicile face à Montpellier.
Le Douaron s’ajoute à la liste des absents en vue du derby à Rennes Jérémy Le Douaron (Stade Brestois) ne participera pas au derby face au Stade Rennais, mercredi, tout comme une poignée d’autres Brestois.
Du côté des rennais
https://www.youtube.com/watch?v=Qfvjm7tjYjo
C’est la rentrée de « Pleine Lucarne », l’émission consacrée au Stade Rennais TVR et Ouest-France ouvrent une nouvelle saison de Pleine Lucarne, l’émission consacrée au Stade Rennais. Les journalistes reviennent sur les performances de l’équipe en ce mois d’août.
Leur dernier match à domicile... 2 - 1
https://www.youtube.com/watch?v=LQscp3eI8M8
Le dernier Rennes Brest 2 - 0
https://www.youtube.com/watch?v=2Wey96bBHjY |
|
 |
seb007 |
Posté: Dim 11 Sep, 2022 2:41
|
|
|
https://i.ibb.co/vvqcp9f/vlcsnap-2022-09-11-02h17m14s815.png
https://i.ibb.co/WGHB8BW/vlcsnap-2022-09-11-01h59m52s720.png
https://i.ibb.co/NnCzK3T/vlcsnap-2022-09-11-02h06m26s159.png
Où est le penalty la?... :evil: :evil:
Rebelotte 6 jours plus tard avec le retour de jerem pignard machin..
https://i.ibb.co/ZWYfTKx/vlcsnap-2022-09-11-02h27m36s157.png
https://i.ibb.co/8dcWb7M/vlcsnap-2022-09-11-02h27m55s384.png
https://i.ibb.co/55Z6xZG/vlcsnap-2022-09-11-02h29m02s244.png
Bientôt viendra le courrier de Lorenzi et Le Saint à la LFP qui ne demanderont qu'a comprendre.. :evil: :lol:
Ce même arbitre jeremy machin avait deja sifflé un corner invisible contre nous (Martin ne touchant jamais le ballon...) lors d'un match à monaco qui avait permis à monaco d'inscrire le 1-2 alors que nous menions 0-2 nous connaissons la suite .. Ce match restera pour moi comme un vol sans nom, le problème est toujours pas reglé malgré la var... |
|
 |
Kreizmar |
Posté: Dim 11 Sep, 2022 10:39
|
|
|
Le tacle de Kimpembé lui mérite le rouge direct, mais l e joueur s'est auto-puni puisqu'il se blesse et quitte le terrain. C'est du pipeau. Les parisiens avec la complicité de l'arbitre ont très bien joué le coup. Il savait qu'il devait prendre rouge direct. Il simule la blessure et va se planquer au vestiaire. Nul doute que ce matin il coure comme un lapin et qu'il sera sur la feuille de match mardi ou mercredi. |
|
 |
RayRK |
Posté: Jeu 29 Sep, 2022 19:26
|
|
|
Bon, puisque personne ne se lance, j'y vais. Désolé si je coupe la chique à un forumiste ici.
Match à 15h dimanche à l'Abbé-Deschamps, dimanche 2 octobre entre deux équipes qui ont besoin d'une victoire pour sortir de la crise. Florent Batta au sifflet.
Auxerre est une équipe qui nous réussit plutôt bien avec 6 matchs nuls, 8 victoires et 3 défaites depuis 1993. On reste sur une série de 3 victoires d'affilées en Ligue 2.
Les hommes de Furlan sont actuellement 16e de notre bonne Ligue 1 avec 7 petits points au compteur. Si on les bat, on leur passe devant donc match très important. Leur bilan n'est pas dingue avec 2 victoires, 1 nul et 5 défaites (en comparaison nous en sommes à 1 victoire, 2 nuls et également 5 défaites). Surtout, ils restent sur une mauvaise série de 4 défaites d'affilées, dont une très inquiétante 5-0 contre Rennes où ils n'ont quasiment pas existé et une autre contre Lorient 3-1 tout aussi inquiétante. Ils évoluent en 4-1-4-1 avec Touré (capitaine) devant la défense et Niang seul en pointe (qui s'est fait siffler lors de son remplacement à domicile contre Lorient, il a du mal à se mettre dans le rythme pour le moment). Autre arrivée, celle de Nuno Da Costa, auteur d'un but pour le moment et sur le banc face à Lorient. Les éléments à surveiller sont Hein, Sakhi et Perrin, trois milieux assez turbulents et capables de marquer de jolis buts et Autret qu'on connaît bien et qui sortira cramé à la 70e si tout va bien. Le gros point noir de cette équipe, c'est sa défense. Derrière, le quatuor Joly, Jubal, Coeff, Mensah ne semble pas du tout au niveau de la Ligue 1, ils se font souvent déborder dans le dos (ça vous rappelle quelque chose ?). Sans un Costil d'un très haut niveau depuis le début de saison, ils n'auraient pas remporté un seul match pour le moment. Pour l'instant, Bain n'a pas joué un seul match. Globalement, l'équipe auxerroise semble déjà montrer ses limites après cette montée obtenue sur le fil. L'ami Furlan était assez circonspect lors des deux précédents matchs, il ne trouve pas de solution dans le jeu. Mais quand ils jouent, ils s'en sortent plutôt bien. Attention à ne pas prendre un but trop tôt car ensuite ils jouent libérés comme contre Strasbourg où ils l'ont emporté 1-0. Un point positif pour nous : l'équipe aime tenir le ballon (56,6% de possession lors de la défaite contre Lorient, 509 passes, 51,8% contre Rennes, 499 passes) et se fait avoir sur des contres rapides. Leur possession est souvent stérile, avec un ratio tirs/tirs cadrés assez faible.
Côté blessés a priori : Jeanvier et Charbo. Sur le forum des supp' auxerrois, ils y croient, ils pensent que Brest est enfin une équipe à leur portée.
Parlons maintenant de notre cher Stade. Que dire, si ce n'est que la trêve n'a pas été de tout repos. On sort d'une défaite très inquiétante face à Ajaccio, car on n'avait pas su créer le jeu malgré le faible niveau de notre adversaire du jour. La méthode MDZ a montré ses limites, pas de plan de jeu, pas de circuit de passe et les mêmes joueurs titulaires malgré leurs lacunes évidentes (Brassier pour ne citer que lui). Et une défense à 5 avec Perreira Lage en piston contre une équipe aussi faible... Il n'y a rien qui va et on n'a pas vu de spectacle à Le Blé depuis un moment. Espérons qu'il y ait une remise en question de ce côté là. On parlait du match contre Ajaccio comme d'un tournant de la saison, celui-là le sera d'autant plus car nous ne sommes pour le moment par miracle pas encore largués au classement. Un défaite est interdite. Un nul serait aussi un mauvais résultat. On a franchement besoin d'une victoire pour aller de l'avant dans les têtes qui sont plombées depuis le 7-0 à domicile. Il y a eu l'épisode Belaïli aussi qu'on connaît tous et qui pourrait servir d'électrochoc dans un groupe qui a du mal à se rebeller. MdZ parle d'une équipe «malade», peut-être ont-ils viré le virus. En interview dans le Bien Public cette semaine Lees Melou disait qu'il était confiant pour le maintien vu l'effectif, il n'a pas tort mais pour l'instant la mayonnaise ne prend pas et reste à savoir si MdZ trouvera le levier pour enfin lancer notre saison comme la saison passée.
Du côté des blessés, c'est le retour de Le Douaron. Mounié ne s'est pas entraîné, probablement absent. Chez les internationaux, Uronen, Dari et Slimani (buteur) ont tous fait de belles prestations pendant la trêve et sont de retour dans le groupe.
J'espère un retour du 4-4-2 avec Uronen à la place de Brassier, Fadiga à droite, Belkebla et Lees Melou au centre, Honorat et Del Castillo sur les côtés et Slimani/Le Douaron devant. Je mise sur une victoire difficile face à une équipe qui nous réussit et qui aime jouer au ballon. |
|
 |
RayRK |
Posté: Mer 05 Oct, 2022 22:51
|
|
|
Vous verrez… comme dirait l’autre ! |
|
 |
Nominoë2 |
Posté: Jeu 13 Oct, 2022 0:25
|
|
|
ha oui j'ai entendu parler d'eux... l'age étant là j'écoute moins de punk mais là je vais aller écouter. Merci
Et oui, le punk c'est mieux en live... pour les oreilles mais pas pour les pieds. |
|
 |
billbreizh |
Posté: Jeu 20 Oct, 2022 12:52
|
|
|
Vous pouvez miser votre paie sur la victoire des nôtres ! C'est quand on ne s'y attend pas que les résultats arrivent, d'autant que les joueurs étaient ambitieux en début de saison. Si on regarde bien, les différentes erreurs d'arbitrage sont arrivées a des moments clés des matchs. Il y a un nouveau Staff donc ils doivent êtres plus libérés. Pour nous supporters, c'est pas le moment de lâcher l'équipe |
|
 |
papaG |
Posté: Ven 21 Oct, 2022 22:46
|
|
|
On a (presque) tous regardé en espérant qu'il "se chie dessus"...!?
Dommage presque le meilleur offensif. Il finit quasi en pointe. On sent qu'il fait ce qu'il veut. Attendons de voir s'il enchaine 2 mauvais matches. S'il jouait toujours comme ce soir, mais peu probable. |
|
 |
Kalif |
Posté: Mar 25 Oct, 2022 14:41
|
|
|
Brest v Reims : 13eme journée de Ligue 1 Uber Eats
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 30 octobre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 17ème place de Ligue 1 avec 9 points et Reims à la 14ème avec 12 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises.
Depuis 2003, on ne se quitte plus, d'abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs. Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 20 février 2022 (Ligue 1 - 25e journée : 1-1). But de Satriano qui nous manque... Il y a 3 points entre nous et eux. On peut donc dire que c’est un match à 6 points.
Analysons l’adversaire Rémois :
Que dire d’eux ? Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 matchs. Comme nous, Reims a renoué avec la victoire en battant difficilement Auxerre 2-1. Ils n'avaient plus gagné depuis le 31 août à Angers, ou tout le monde gagne ou presque. Reims en attaque n'est pas très prolifique comme nous, chaque équipe n'a marqué que 14 buts. Le départ d'Ékitike fait mal. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 20 buts encaissés. Le grand Rajkovic manque terriblement dans les buts ainsi que le très solide Wout Faes devant lui. Si on oublie notre 0-7, nous sommes là aussi dans les mêmes eaux. C'est une équipe qui a fait beaucoup de nuls : 7. Ils viendront pour prendre un point avec un bloc bas voire les 3 points en plaçant des contres sachant que nous sommes friables derrière. Mais qui va donc continuer sa résurrection ?
Le mercato d'été :
Les arrivées :
- Noah Emmanuel Jean Holm - Moustapha Mbow - Ognjen Lukić - Folarin Balogun - Junya Ito - Patrick Pentz
Les Départs :
- Wout Faes - Derek Kutesa - El Bilal Touré - Moreto Cassamã - Fodé Doucouré - Predrag Rajković - Hugo Ekitike - Ghislain Konan - Moussa Doumbia - Sambou Sissoko
Quel Stade de Reims dimanche ?
Du côté de l’infirmerie, le coach belge intérimaire Will Still doit faire sans quelques joueurs blessés (Busi, Munesti, Sierhus, Foket, Duparchy) ou suspendu (E. Agbadou). Gravillon revient de suspension.
Comment va faire leur coach ? Il va certainement remettre le trio offensif Balogun, Zeneli, Ito qui a fait mal à Auxerre et que le président Caillot voulait voir aligner depuis longtemps alors que l'ancien coach Garcia se refusait de les aligner ensemble...Chose que le Belge a tout de suite fait, sans doute pour marquer des points auprès du big Boss rémois.
L'entrée de Van Bergen a beaucoup apporté, contre Auxerre, à voir s'il démarre à la place de K. Doumbia. Je pense que oui. Gravillon va revenir en défense centrale avec le taulier et capitaine Abdelhamid.
Le 11 de départ rémois probable : Diouf - Flips, Abdelhamid (cap), Gravillon, Locko - Matusiwa, Lopy - Ito, Van Bergen, Zeneli - Balogun.
Ce Stade de Reims est donc plus prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.
Place à notre SB29 qui a retrouvé des couleurs dimanche avec cette victoire.
Bilan après Clermont :
Le SB29 reste sur une belle victoire à Clermont (1-3) le week-end dernier.
Le premier quart d'heure a vu le SB29 démarrer tambour battant avec des grosses occasions et un pénalty transformé par RDC. Il y avait même des regrets de ne pas être arrivé à mettre la balle du break de 0-2. La seconde mi-temps à vu Brest continuer à jouer sans peur et ainsi mettre 2 buts de plus au compteur. Une fois mis à l'abri, on a vu des changements bizarres pour gérer les 20 dernières minutes... À force de gérer comme des sénateurs, on a encore encaissé un but...
L'espoir est donc réapparu au pied des Volcans de rester en vie dans ce championnat. Le moteur brestois s'est remis enfin en route, certe il n'était pas à 100 % de sa puissance maximale, mais il pourrait retourner à plein régime plus vite que prévu et sans le nouveau coach.
On va surtout retenir de ce match : - Les trois buts qui font du bien à tout le monde - Les belles occasions brestoises -Le retour en grande forme de Del Castillo - Le bon retour de JKD à son poste idoine - La bonne prestation de Camara au milieu - Le retour au fur et à mesure du Frank Honorat de 2021-2022
Maintenant, il faut continuer à bosser encore plus à l'entraînement et poursuivre sur cette bonne voie. Le staff intérimaire arrive clairement à remettre les têtes à l'endroit et les joueurs dans les meilleures dispositions, ça nous fait un bien fou à tous.
Contre Reims, on se devra de continuer avec les mêmes vertus qu'en Auvergne. Il faudra poursuivre dans l'exemplarité et la solidarité sur le terrain.
Face à une équipe moyenne chez nous, dite de notre championnat, il faudra aller de l'avant, remettre les mêmes ingrédients qui nous ont permis de battre Clermont. Le stade de Reims est largement prenable qu'on se le dise et qu'on le fasse après presque 6 mois sans victoire à Francis Le Blé. Il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.
Il y a clairement de la place pour regagner enfin à la maison tout en faisant plaisir au public, mais à condition d'y mettre les bons ingrédients !
Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?
Et avec qui aux manettes ? Grougi/Lachuer/Bourgis devraient repartir pour un tour.
Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot reste inamovible dans les cages. Chardonnet sera de nouveau associé à Brassier dans l'axe. Fadiga sera latéral droit. Duverne restera latéral gauche.
Au milieu, Lees-Melou est suspendu, c'est Belkebla qui devrait prendre sa place en compagnie de MPL et Camara auteur enfin d'un match correct.
Devant, je pense que les coaches vont remettre le même trident offensif qui continue de retrouver des couleurs, même si Slimani a fait moins bien que ses 2 camarades. Il s'est encore fait remarquer...C'est épuisant. À moins que finalement Le Douaron ne le coiffe ? Honorat retrouve son foot au fur et à mesure, c'est très encourageant. Quant à Del Castillo, auteur d’un but et deux passes décisives, il a signé une prestation aboutie. Principal artisan de la victoire brestoise, il revient au meilleur moment. Il a encore régalé. C'est notre facteur X du moment et pour longtemps espérons-le.
L’équipe probable :
Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Camara, Pereira Lage, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.
En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera avec Cardona et Dembélé. Magnetti devrait aussi avoir du temps de jeu. Pas exclu non plus de voir le jeune Camblan.
Un prono : une victoire est fortement possible. Je dirai 2-1.
Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans : Allez Brest gast ar c’hast !!! |
|
 |
Kalif |
Posté: Mar 01 Nov, 2022 14:51
|
|
|
Nice v Brest : 14eme journée de Ligue 1 Uber Eats
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera à l'Allianz Riviera (Nice) sera donné le dimanche 6 novembre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Nice est classé à la 10ème place de Ligue 1 avec 16 pts et Brest à la 18ème avec 10 pts. Le dernier match entre les deux formations a été remporté par Nice le dimanche 9 janvier 2022 (Ligue 1 - 20e journée : 0-3).
Arbitre principal : Jérémy STINAT Arbitres assistants : Christophe MOUYSSET et Julien AUBE 4e arbitre : Romain PERPINAN Arbitres assistants vidéo : Hakim BEN EL HADJ et Dominique JULIEN
Analysons l’adversaire Niçois :
Que dire d’eux ? Nice va mieux. Les Aiglons ont fait un pas vers la qualification en battant le Partizan Belgrade jeudi dernier(2-1, 5e j. de la C4). En L1, le Gym vient d'enchaîner 4 matches sans défaite (victoire contre Troyes, 3-2, nuls à Auxerre et face à Nantes, 1-1) puis victoire à Lorient (1-2).
Par contre, ils ne comptent que 4 victoires seulement alors qu'ils ont logiquement de grandes ambitions. Nice a cependant renoué avec la victoire dimanche dernier en battant difficilement Lorient au Moustoir.
Nice en attaque n'est pas très prolifique comme nous, ils n'ont marqué que 13 buts alors qu'ils comptent des joueurs comme Pépé, Delort et Laborde, excusez du peu. La défense est plus solide que la notre avec 16 buts encaissés, pourtant la recrue Schmeichel ne donne que peu de satisfaction. Il a seulement été décisif à Lorient. Le grand Benitez manque clairement dans les buts.
Le mercato d'été :
Ils font ça super bien, le voici : https://t.co/sF03cRZuI4
C'est rapide, limpide et ça me facilite la tâche !
Quel OGC Nice dimanche ?
Du côté de l’infirmerie, le coach Favre doit faire sans quelques joueurs blessés (Marcin Bulka, Sofiane Diop et Andy Delort.) ou suspendu (M.Bard).
Comment va faire leur coach ? Depuis le début de saison, Favre a beaucoup tâtonné ayant un mal fou à trouver la bonne formule et les bons joueurs, au point d'avoir été quasiment sur la sellette à un moment donné. Ce n'est que depuis début octobre que les Aiglons ont retrouvés des couleurs.
Favre va certainement remettre le schéma en 4-4-2 vainqueur de Lorient. Après, compte tenu de la coupe d'Europe à Cologne jeudi, certains laisseront de la gomme là-bas en Allemagne.
Aucune idée pour le 11 de départ niçois probable. On retrouvera certainement les cadres Schmeichel, Dante, Todibo, Atal, Rosario, Lémina, Pépé et Laborde.
Nice est une équipe prenable malgré le casting, mais il faudra un très très grand SB29 pour ramener les 3 points. On ne va pas se cacher que ramener le point du match nul serait déjà une très belle satisfaction.
Place à notre SB29 qui reste sur un nul frustrant à FLB.
Bilan après Reims :
Le SB29 reste sur un nul frustrant (0-0) face à Reims le week-end dernier. Il y avait clairement de la place pour le gagner. Le SB29 a même mis 2 buts, mais logiquement refusés pour hors jeu.
Par contre, le SB29 a encore été privé d'un penalty ce week-end. Ça commence à faire beaucoup et ça va finir par se voir que nous sommes ciblés par l'arbitrage. Le Board brestois va t-il enfin sortir les crocs ?
On a vu par ailleurs une bonne première mi-temps du SB29 non convertie par des buts au tableau d'affichage...
La deuxième mi-temps a été plus brouillonne, faites de scories et de mauvais choix. Nos joueurs offensifs se sont éteints au fur et à mesure. On retiendra cette fameuse 84ème minutes hyper frustrante et cette frappe de Camara... Nous aurions même pu perdre sur un contre.
Après ce match, pour moi il paraît évidemment que le SB29 est plus fort avec Le Douaron devant. C'est un fait et il faudra en tenir compte assez vite, ça tombe bien, Slimani sera suspendu à Nice. J'ai envie de dire tant mieux. Ce n'est plus celui de 2010-2020... Une autre évidence qui a sauté aux yeux, sans Lees-Melou, le milieu de terrain a été déficient. L'ancien niçois est déjà un atout majeur de notre équipe.
Globalement c'est beaucoup mieux depuis le départ de MDZ. Par rapport aux derniers matchs avec l'Arménien, c'est le jour et la nuit. Les joueurs ont retrouvé la confiance.
Aux manettes Grougi/Lachuer/Bourgis repartiront pour un tour. L'icône Saint Bruno béni de tous les Saints pourra enfin s'asseoir sur le banc.
Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match hormis Bizot qui devrait retrouver sa place dans les cages. À moins que son absence ne perdure pour raisons familiales ? Auquel cas Blazquez auteur d'un clean sheet continuera. Chardonnet sera de nouveau associé à Brassier dans l'axe. Fadiga sera latéral droit. Duverne restera latéral gauche.
Au milieu, le guide Lees-Melou reviendra, en compagnie de MPL et Camara auteur encore d'un match correct face à Nice ce qui n'a pas été le cas de l'ancien Angevin auteur d'un match assez fade.
Devant, Slimani est donc suspendu. Je pense que les coaches vont mettre le trio offensif RDC, Le Douaron, Honorat qui avait fait 10 min de bonne facture en Auvergne. Je demande à les voir 70 min ! Nos deux ailiers n'ont pas été bons contre Nice. Cependant, ils ont une grosse marge avec la concurrence, ça semble évident qu'ils vont démarrer sur la Riviera.
L’équipe probable :
Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Camara, Lees-Melou, Pereira Lage - Honorat, Le Douaron, Del Castillo.
En 2ème mi-temps, Cardona rentrera pour soulager Le Douaron. Dembélé et Camblan pourraient aussi avoir du temps de jeu en rentrant sur les ailes tout comme Belkebla et Magnetti au cœur du jeu.
Un prono : une victoire est fortement possible, mais raisonnablement, je vais dire match nul 1-1. But de Le Douaron de la tête évidemment.
Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans : Allez Brest gast ar c’hast !!! |
|
 |
cispaugam |
Posté: Ven 04 Nov, 2022 8:36
|
|
|
|
 |
bleizh |
Posté: Dim 06 Nov, 2022 18:03
|
|
|
Le sujet c'est la pression démographique du sud, associée à l'Etat providence français. Tu mixes tout ça et sans un minimum de fermeté et de contrôle, tu vois clairement l'avenir : La ruine et le Bronx. Le reste tient de l'anecdote |
|
 |
Kalif |
Posté: Lun 07 Nov, 2022 20:13
|
|
|
Brest v Troyes : 15eme journée de Ligue 1 Uber Eats
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 novembre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 19ème place de Ligue 1 avec 10 points et Troyes à la 13ème avec 14 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises le plus souvent en ligue 2. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à domicile.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire le dimanche 13 février 2022 (Ligue 1 - 24e journée : 5-1). On leur avait mis une raclée sous la tempête et le regretté Satriano avait été phénoménal . Il y a 4 points entre nous et eux. Il faut absolument gagner pour revenir à un point d'eux.
Analysons l’adversaire Troyen :
Que dire d’eux ? Troyes n'a plus gagné la moindre rencontre depuis le 18 septembre dernier. C'était alors sur la pelouse de Clermont (1-3). Depuis, le club est sur une série de six rencontres sans succès ( quatre matches nuls, deux défaites). Au classement de la Ligue 1, Troyes (trois victoires, cinq matches nuls, six défaites) est treizième avec 14 points, 25 buts marqués et la deuxième plus mauvaise défense (29 buts encaissés). La défense n’est donc pas des plus sûrs d'autant qu'il va leur manquer Gallon le portier titulaire qui sera suspendu. Ça tombe bien, il était en grande forme. Ils viendront pour prendre un point avec un bloc bas (défense à 3 centraux) voire les 3 points en plaçant des contres avec la mobylette Baldé devant.
Le mercato de l'ESTAC :
https://www.footmercato.net/club/estac/tableau/
Quelle ESTAC dimanche ?
Du côté de l’infirmerie, c'est le calme plat. Suspendu : Gallon le gardien titulaire. C'est son remplaçant le Polonais Matheusz Lis qui va prendre sa place dans les cages. Il a déjà joué 2 matchs, il n'est pas des plus "safe".
Depuis son arrivée en janvier dernier, Bruno Irlès est passé par tous les états d'âme dans l'Aube. Il a encore été mis sur la sellette cet été avant même le début de saison. Il semble que ce soit plus calme depuis en coulisses. Ce ne doit pas être tous les jours facile dans la succursale de Manchester City.
Je pense que Irlès va rester sur sa compo de vendredi dernier qui lui a donné satisfaction malgré le nul à domicile contre un concurrent direct (Auxerre 1-1). Ils vont essayer de faire le même match qu’au parc récemment, nous attendre bas et placer des contres terribles en lançant Baldé, Ugbo et Rony Lopes dans la profondeur. Ça aurait pu marcher au parc, rappelons qu'ils ont marqué 3 buts au PSG (4-3).
La composition probable de l’ESTAC dimanche :
Lis - Porozo, Palmer-Brown, Salmier - T. Baldé, Kouamé, Chavalerin, Conté - R. Lopes, M. Baldé, Ugbo
Voilà ça casse pas des briques non plus. Troyes est donc plus prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.
Place à notre SB29 qui reste sur une défaite frustrante à Nice.
Bilan après Nice :
Le SB29 reste sur une défaite frustrante (1-0) face à Nice le week-end dernier. Il y avait clairement de la place pour le gagner. Le SB29 n'a pas trouvé la faille malgré les occasions. Pire le point du match nous a échappé.
On a vu une bonne première mi-temps du SB29 non convertie par des buts au tableau d'affichage...C'est dommage parce que c'est là qu'on aurait dû faire la différence car les Aiglons n'y étaient vraiment pas...
La deuxième mi-temps a été plus brouillonne. En revenant des citrons, nos joueurs étaient aux abonnés absents...Ça n'a pas loupé, on a pris un pion. Nos offensifs n'ont pas été bons non plus...Le coaching n'a pas été efficace une nouvelle fois...
Le fait est qu'on a encore perdu. On arrive à se procurer des occasions, on se fait punir par un tir dévié par Laborde qui se trouvait là par hasard et qui a voulu éviter la frappe... C'est très dur quand même, il faut être plus tueur devant le but, mais on est vraiment sur la bonne voie. Je le pense sincèrement et je ne veux pas encore tomber dans la sinistrose comme certains. On n'est pas largué, on est du même niveau que 10 équipes qui vont se battre pour ne pas descendre (Clermont, Toulouse, Reims, Troyes, Montpellier, Auxerre, Nantes, Ajaccio, Strasbourg et Angers) Nous ne sommes pas le Metz, Bordeaux ou Sainté de la saison dernière ni le Nîmes ou Dijon des saisons d'avant. On a une défense solide depuis 3 matchs et devant, on arrive à se créer des situations. Par contre, il faudra prendre un latéral gauche au mercato d'hiver ainsi qu'un ailier du niveau de Honorat et RDC pour les concurrencer.
Aux manettes Grougi/Lachuer/Bourgis repartiront pour un tour, le dernier ? C'est probable. L'icône Saint Bruno béni de tous les Saints pourra s'asseoir sur le banc à FLB ! Ce sera un symbole fort pour lui qui mériterait d'être salué par une victoire. Ce sera un avant goût de ce qui l'attendra dans 2 ou 3 ans.
Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un bon retour à Nice sera dans les cages. Chardonnet sera de nouveau associé à Brassier dans l'axe. Fadiga sera latéral droit. Duverne restera latéral gauche. Je ne vois pas pourquoi ça changerait. Cette défense n'a pris que 2 buts en 3 matchs. Et l'un de ces 2 buts est vraiment malchanceux...
Au milieu, Lees-Melou va enfin retrouver FLB, en compagnie de Belkebla certainement et Camara auteur encore d'un match correct face à Nice, mais une nouvelle fois poissard dans la finition de ses frappes. Grougi a vraiment remis ce joueur à l'endroit, tant mieux pour nous.
Devant, Slimani va revenir après le piteux match de Le Douaron. Le Costarmoricain était dans un jour sans... Quant à nos deux ailiers, Honorat et RDC, ils n'ont pas été bons contre Nice. On ne peut pas gagner un match avec ces deux là aux abonnés absents...Cependant, ils ont une grosse marge avec la concurrence, ça semble évident qu'ils vont démarrer à FLB. Attention, une surprise n'est pas à exclure.
L’équipe probable :
Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Camara, Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.
En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera pour soulager Slimani. On devrait voir Arconte aussi pour la première fois à FLB. Dembélé et Camblan pourraient aussi avoir du temps de jeu en rentrant sur les ailes tout comme MPL ou Magnetti au cœur du jeu.
Un prono : une victoire est INDISPENSABLE ! Il faut ABSOLUMENT gagner ce putain de match ! Il n'y aura pas à gérer son corps, il faudra se tuer à la tâche ! Derrière, il y a un mois et demi pour s'en remettre...
Victoire 3-2 au forceps sur un but victorieux de Arconte à la 87ème.
Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans : Allez Brest gast ar c’hast !!!
PS : un pouce si vous avez aimé. Il doit bien y avoir plus que 7 ou 8 personnes quand même :) |
|
 |
lcdsound |
Posté: Mar 22 Nov, 2022 0:24
|
|
|
Pour moi, un des très rares groupes actuels qui ont bien réinterprété les prémices de la coldwave du sublime album "Faith" des Cure. J'avais pris un gros gros panard lors de leur concert à Lorient il y a 6-7 ans
|
|
 |
Kalif |
Posté: Mar 20 Déc, 2022 0:31
|
|
|
Brest v Lyon : 16eme journée de Ligue 1 Uber Eats
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le mercredi 28 décembre 2022 à 21 h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 16ème place de Ligue 1 avec 13 points et Lyon à la 8ème avec 21 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à domicile quand on a un gardien qui tient la route (rappelez-vous Cibois).
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire le 20 avril 2022 (Ligue 1 - 33e journée : 2-1). On avait réussi à gagner au prix d'un grand match et d'un très bon public. Le meilleur depuis le match de la montée contre Niort.
Analysons l’adversaire Lyonnais :
Que dire d’eux ?
Au classement de la Ligue 1, Lyon (6 victoires, 3 matches nuls, 6 défaites) est huitième avec 21 points, 23 buts marqués et 18 buts encaissés. Vu le standing de Lyon, c'est évidemment très insuffisant. L'arrivée de Laurent Blanc à la place de Botz n'est pas très significative pour le moment. La défense n’est pas des plus sûrs et l'attaque malgré l'artillerie lourde qui la compose, peine à marquer. Ils viendront pour prendre les 3 points évidemment pour remonter dans le haut du classement.
Le mercato de l'OL :
https://www.footmercato.net/club/ol/tableau/
Quel OL contre nous?
Du côté des absents notables, il y aura Tagliafico le néo champion du monde. À l'infirmerie on y trouve Boateng, Reine Adélaïde, mais aussi Gusto et Henrique qui les ont rejoint.
Depuis son arrivée en octobre dernier, Laurent Blanc tâtonne à trouver la bonne formule. Il a d'abord essayé le 3-4-1-2 pour des résultats mitigés, depuis, il est revenu à son cher 4-3-3 qui ne casse pas des briques non plus.
Je pense que Blanc va rester sur sa compo des 3 ou 4 derniers matchs. L'OL a fait plusieurs amicaux, à voir qui aura marqué des points par rapport aux copains.
La composition probable de l’OL mercredi :
Lopes - Diomande, Da Silva, Lukeba, Kumbedi - Caqueret, Tolisso, Mendes - Tetê, Lacazette, Toko Ekambi
Place à notre SB29 qui reste sur une victoire ric-rac contre Troyes.
Bilan après Troyes :
Le SB29 reste sur une victoire ric-rac (2-1) face à Troyes le 13 novembre. Je ne vais pas faire un roman de ce match dont le contenu était vraiment pas terrible. On ne retiendra que les 3 points.
Quelle équipe du SB29 va t-on voir contre Lyon ?
Aux manettes Grougi/Lachuer/Bourgis repartiront pour un tour, et donc ça va finalement durer puisqu'ils ont été conforté durant cette trêve. Pour le moment, personne avec le BEPF. À moins que Rizetto ou Bechkoura ne soit finalement intégré ? Sinon les amendes vont commencer à tomber...
Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match contre Troyes. L'inamovible Bizot sera dans les cages. Captain' Chardonnet sera de nouveau associé à Brassier dans l'axe. Fadiga sera latéral droit en attendant la concurrence de Lala. Quant à Duverne, il restera latéral gauche. Je ne vois pas pourquoi ça changerait. Cette défense n'a pris que 3 buts en 4 matchs. Et 2 de ces 3 buts sont vraiment malchanceux...
Au milieu, Lees-Melou sera évidemment aligné lui qui a fait un très bon match contre l'ESTAC en compagnie de MPL (pas bon contre Troyes) ou Belkebla et le 3ème Camara qui s'affirmait depuis un mois avant la pause du championnat. Espérons que ça n'ait pas cassé son rythme... Devant, Slimani va t-il garder sa place après sa piteuse prestation contre Troyes ? Pour moi, Mounié doit démarrer la partie. Il pourrait apporter toute sa détermination dans cette équipe. Je pense que le trio de coaches va le titulariser. On verra déjà à Rennes qui démarre en pointe. Il va y avoir désormais MATCH entre ces 2 panzers. Nos deux ailiers, Honorat et RDC seront bien sûr alignés dès le coup d'envoi. Espérons que RDC qui est un vrai diesel n'ait pas perdu le rythme qu'il avait jusqu'à mi-novembre...
L’équipe probable :
Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Camara, Lees-Melou, Pereira Lage (ou Belkebla) - Honorat, Mounié, Del Castillo.
En 2ème mi-temps, Slimani rentrera pour soulager Mounié. Au milieu, Magnetti rentrera tout comme MPL ou Belkebla et Dembélé sur une aile. Quid de Uronen ou Le Douaron ? Ça dépendra du scénario du match.
Un prono : un bon match nul pour reprendre ! Un 2-2 je prends tous les jours.
|
 |
Kalif |
Posté: Mer 04 Jan, 2023 23:10
|
|
|
Magnifique but d'Enzo Le Fée pour la victoire merluchone après une prestation énorme du Breton joliment nommé. Le genre de joueur qu'on aimerait ici tout Lorientais qu'il est https://www.youtube.com/watch?v=tZ0DVcwscFo
Rien à voir mais le patronyme "Le Fée" est intéressant.
Patronyme breton qui vient de "er fé" (la foi) en vannetais. Masculin, en breton.
Une très grosse partie des noms en "Le Qqch" sont d'origine bretonne. Même quand ils ont une allure française.
D'ailleurs, c'est en passant à la francisation de ces noms qu'on a rajouté l'article défini, qui n'était pas là originellement, en général, en breton. |
|
 |
Rieder im Biersturm |
Posté: Jeu 05 Jan, 2023 20:46
|
|
|
Un peu de tendresse dans ce monde de violence pour entamer l'année...
|
|
 |
Banjo |
Posté: Ven 06 Jan, 2023 3:53
|
|
|
J'écoute la conf et pas un bon feeling avec Roy. J'ai tendance à faire confiance à mes premières impressions. Imbu, peut-être faux. Comprends pas trop ces sourires en coin avec Lorenzi. Qu'est-ce qui se trame?
Eric Doigt Rémission! |
|
 |
Kalif |
Posté: Sam 07 Jan, 2023 20:40
|
|
|
Brest - Lille : mercredi 11 janvier 2023, 19h00 Ligue 1 Uber Eats 2022-2023, 18e journée
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le mercredi 11 janvier 2023 à 19h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 17ème place de Ligue 1 et Lille à la 7ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 37 fois depuis 1979, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le samedi 22 janvier 2022 (Ligue 1 - 22e journée : 2-0). Brest avait été très solide, courageux et volontaire ce soir là : il faudra retrouver ces vertus !
Analysons l’adversaire Lillois :
Que dire d’eux ?
Mercato d'été 2022 : https://www.footmercato.net/club/losc/tableau/
Au classement de la Ligue 1, Lille (9 victoires, 3 matches nuls, 5 défaites) est 7ème avec 30 points, 30 buts marqués et 24 buts encaissés. Vu le standing de Lille, ils sont dans leurs standards.
La défense est assez sûrs autour de l'inamovible Fonte qui porte bien son nom. Cependant, il est blessé en ce moment. En fait, si on omet les 7 buts encaissés face au PSG, c'est pas facile de scorer. L'attaque quant à elle trouve la faille presque à chaque match.
À l'extérieur, Lille gagne chez les équipes de notre niveau, c'est arrivé 4 fois à Ajaccio, Montpellier, Strasbourg et Clermont. Nantes a réussi à faire un nul 1-1. Plus récemment, c'est donc à Clermont qu'ils sont allés prendre 3 points contre des Auvergnats qui les attendaient en bloc bas. Ils ont su forcer le verrou à force de détermination et de persévérance. On devrait en prendre de la graine je pense.
Lors du dernier match du LOSC en L1, le Stade de Reims a arraché un match nul chez eux avec la manière. Se reposant sur leurs lauriers après l'ouverture du score de David en première période, les Lillois se sont fait surprendre et perdus des points importants dans la course aux places européennes.
Quel LOSC contre nous ?
Du côté de l'infirmerie, on retrouve Fonte, Bamba, Gabriel Gudmundsson et André Gomes . On peut dire qu'on est verni. Pas de joueurs suspendus contre nous. À moins d'un carton rouge ce week-end en CDF contre Troyes ?
Le LOSC évolue essentiellement dans un 4-2-3-1 sauf contre Reims où ils ont changé de système, mais c'était une mauvaise idée...
La composition probable du LOSC mercredi :
Chevalier – Diakité, Alexsandro (ou Yoro), Djalo, Ismaily – André, André Gomes (ou Baleba) – Ounas (ou Zhegrova), Angel Gomes, Cabella – David
On va affronter une équipe solide avec la chance pour nous que Fonte ne soit pas là. Sans lui, ils sont moins sereins derrière. Au milieu et devant, les titulaires comme les remplaçants sont supérieurs à ceux de chez nous... Ce sera donc très compliqué. Si on obtient un nul ce sera déjà bien.
Place à notre SB29 qui reste sur une défaite frustrante à Monaco et une qualification en CDF à Avranches :
Le SB29 reste en championnat sur une défaite frustrante (1-0) face à Monaco dimanche dernier. Il y avait clairement de la place pour faire un nul, mais la défense a fini par craquer... Le SB29 a quand même failli trouvé la faille par 2 fois (Le Douaron et Mounié) et a eu des occasions. Malheureusement, sur deux d'entre elles, Camara et Le Douaron ont frappé comme des poucets dans des situations idéales...
On a vu une première mi-temps très très moyenne voir apathique du SB29, sanctionnée par 0 but au tableau d'affichage, mais il y aurait pu avoir 3-0 aux citrons pour l'adversaire qui ne demandait pas tant de largesses défensives de son visiteur du jour.
La deuxième mi-temps a été meilleure, mais après qu'on ait concédé l'ouverture du score...De la passivité devant la surface et Golovin a ajusté...Ça n'a pas loupé, on a pris un pion.
Le fait est qu'on a encore perdu. On arrive à se procurer des occasions, mais on se fait encore punir trop facilement par l'adversaire. C'est très dur quand même, il faut être plus tueur devant le but (Le Douaron et Camara face au but), et Mounié sur la barre qui doit mieux la placer de là où la balle venait...
Ce samedi, nous nous sommes qualifiés (0-2) à Avranches, mais il faudra retenir que ça parce que c'était pas des plus folichon face à un adversaire de National. À noter le premier but de Camblan le ti zef, le premier d'une longue série, espérons le !
Quelle équipe du SB29 va t-on voir mercredi ? Aux manettes, Éric Roy est arrivé mardi à Kerlaurent. Le voilà le nouveau coach tant attendu...Cela accouche finalement d'une souris. Au SB29, on aime bricoler...Castorama ou Leroy Merlin bientôt en sponsor principal ?! Grougi et Lachuer seront les adjoints terrain du Niçois. Bourgis reprend son poste de prédilection. À voir ce que ça va donner avec un entraîneur qui n'a pas coaché depuis 11 ans, une éternité tant le foot a changé . Il n'empêche qu'il faudra laisser 4 adversaires derrière nous au soir du 2 juin comme il a dit. La tâche s'annonce très compliquée, mais pas impossible non plus. Souhaitons lui quand même bonne chance avant de tirer à balles réelles sur l'ambulance.
L'équipe contre le LOSC :
Derrière ça va bouger après Monaco. L'inamovible Bizot sera bien sûr dans les cages. Il a été énorme sur le rocher. Captain' Chardonnet retrouvé en Principauté sera associé à Dari ou Hérelle. Brassier ou Duverne se disputeront la place de latéral gauche en attendant une recrue en prêt probablement suite au départ du fantôme Uronen. Fadiga laissera sa place de latéral droit à Lala qui est enfin qualifié.
Au milieu, Lees-Melou sera évidemment aligné. Roy va t-il le remettre à sa vraie place ? Il faut l'espérer ! En tout cas, il ne l'a pas fait à Avranches en CDF. Pour l'accompagner, je voyais bien Magnetti être reconduit, mais il s'est blessé à Avranches. C'est Belkebla qui va prendre sa place. Le 3ème larron sera Camara qui n'est pas à son niveau de l'automne hélas...Roy étant un ancien milieu de terrain de bon niveau, il faut espérer qu'il trouve une formule performante sur son domaine de prédilection. Devant, Mounié doit démarrer la partie tant Slimani est à la ramasse. Il apporte toute sa détermination dans cette équipe même si avec ses pieds, c'est pas toujours ça comme à Avranches encore où il a vendangé...Face à lui Fonte ne sera pas là et son remplaçant n'aura pas le niveau du lusitanos. Quant à nos deux ailiers, l'un d'eux s'est blessé...RDC va beaucoup manquer durant 6 semaines lui qui a porté l'équipe avant la CDM. Le Varois Honorat n'est que l'ombre de lui même cette saison. Sa nouvelle mauvaise prestation à Monaco devrait lui valoir le banc, mais la blessure de RDC change la donne. Il devrait rester titulaire mais sur le côté gauche et Dembélé devrait prendre le poste d'ailier droit.
L’équipe probable :
Bizot - Lala, Dari, Chardonnet (cap), Brassier - Camara, Lees-Melou, Belkebla - Dembélé, Mounié, Honorat.
Un prono : un match nul pour arrêter de perdre 2-2.
|
 |
Kalif |
Posté: Jeu 12 Jan, 2023 19:44
|
|
|
Toulouse v Brest (Ligue 1 Uber Eats, 19e journée)
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stadium Municipal (Toulouse) sera donné le dimanche 15 janvier 2023 à 15h. Avant la rencontre, Toulouse est classé à la 12ème place du Ligue 1 Uber Eats et Brest à la 17ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 27 fois depuis 1982, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le samedi 11 janvier 2020 (Ligue 1 - 20e journée : 2-5). Ça reste un très bon souvenir pour nous avec les deux buts exceptionnels de Charbonnier et de Mbock !
Analysons l’adversaire Toulousain :
Que dire d’eux ?
Mercato d'été : https://www.footmercato.net/club/tfc/tableau/
Au classement de la Ligue 1, Toulouse (6 victoires, 4 matches nuls, 8 défaites) est 12ème avec 22 points, 28 buts marqués et 33 buts encaissés. Autant dire qu'ils sont là où on les attendaient. Ils ont pourtant eu un gros creux au cœur du l'automne et Montanier a même été tancé.
Lors du dernier match de Toulouse en L1, pourtant peu à l'aise à l'extérieur, ils sont allés mettre une branlée à Auxerre chez eux sur le score sans appel de 0-5. Puni en première période par trois fois, le score est lourd pour l'AJA du fait des erreurs de sa défense, particulièrement Zedadka, mais aussi du réveil du Toulousain Van Den Boomen qui ne faisait plus rien depuis 8 matchs... Ça coïncide avec le trou qu'a connu le Téfécé à l'automne.
Quel Téfécé contre nous ?
Toulouse est attendu en 4-3-3. C'est Onaiwu qui devrait occuper la pointe de l'attaque comme à Auxerre, Van den Boomen et Spierings qui ont réintégrés le milieu de terrain après l'épisode de CDF à Lannion, seront à contenir au cœur du jeu si on ne veut pas prendre la marée. Après une telle victoire, le 11 devrait être intégralement reconduit :
La composition probable du Téfécé dimanche :
Dupé – Sylla, Rouault, Nicolaisen, Diarra – De Jaegere, Spierings, Van den Boomen – Chaïbi, Onaiwu, Ratao
Le Téfécé vient de mettre la bagatelle de 12 buts en 2 matchs. On va affronter une équipe qui a retrouvé la confiance et qui est très solide au milieu, c'est là que ça va se jouer. Il faudra être au même niveau que contre Lille pour espérer ramener quelque chose. Compte tenu des absents devant, si on obtient un nul ce sera déjà bien.
Place au SB29 qui reste sur un nul sans relief face à Lille :
Il y avait clairement de la place pour faire mieux, mais en première mi-temps, Le SB29 a été inexistant devant. Le seul contre a été mal joué par Honorat pour Mounié...Sinon RIEN...
En deuxième mi-temps, le SB29 a quand même failli trouvé la faille par Mounié sur une tête qui s'est fracassée sur la barre, notre seule véritable occasion. Le reste n'a ressemblé à rien. Les percussions du seul danger Honorat n'ont rien donné, tant le garçon n'est plus que l'ombre de lui même.
Le fait est qu'on a pas gagné. Ça aurait été un hold-up il est vrai. On a donc assisté à la première d'Éric Roy qui fera jouer vraisemblablement un football minimaliste et pragmatique jusqu'à la fin de la saison faute d'avoir des plans de jeu bien précis tant il est très limité tactiquement. Dès ce premier match, on a donc vu...Enfin on a pas vu grand chose justement...Une équipe bloc bas, chiante à jouer comme a dit Chardonnet. Préparez-vous donc à voir de la soupe indigeste qui de temps en temps va vous rassasier par une victoire...Faute de grives, hein...
L' objectif sera de ne pas rentrer bredouille. On verra certainement un bloc bas brestois, le même que contre Lille. Certains appellent cela le bus...Appelons le Bibus alors ! Devant, pour jouer le contre, il faudra mettre des éléments rapides et remplacer Pereira Lage, blessé. Il n'y aura donc pas 36 solutions.
L' équipe contre le Téfécé :
Derrière ça ne va pas bouger après Lille. Roy va chercher à stabiliser sa défense. Il va donc reconduire la défense intégralement. L'inamovible Bizot sera bien sûr dans les cages. Il a été énorme encore hier, notamment sur une parade avant les citrons et une sortie au pied à la Thierry Omeyer. Captain' Chardonnet solide hier sera associé à Hérelle auteur d'un bon match pour une fois. Duverne sera latéral gauche en attendant une recrue en prêt peut être Amavi. Après vingt premières minutes difficiles, JKD a réussi à neutraliser un poison nommé Ounas. Fadiga laissera encore sa place de latéral droit à Lala qui a été bon pour sa première chez Francis.
Au milieu, Lees-Melou sera évidemment aligné. Roy va t-il le remettre à sa vraie place ? Il faut l'espérer ! En tout cas, il ne l'a pas fait après Avranches et Lille donc. Pourtant ça sonne comme une évidence aux yeux de beaucoup qu'il faille le mettre un cran plus haut pour influencer sur notre pauvre jeu. Pour l'accompagner, je verrai bien Magnetti en sentinelle devant la défense. C'est un véritable ratier. Il remplira ce rôle à merveille. Le 3ème larron sera Camara en espérant qu'il retrouve son niveau montré avant le mondial... Roy étant un ancien milieu de terrain de bon niveau, il faut ABSOLUMENT qu'il trouve une formule performante sur son domaine de prédilection. Et s'il faut prendre un bon milieu au mercato pour faire la paire avec Lees-Melou, alors prenons le ! Devant, pour jouer le contre comme on fera, Il faut mettre Le Douaron, d'autant qu'il n'aura pas un Dante face à lui pour lui faire perdre ses moyens. Il peut apporter toute sa détermination dans cette équipe même si avec ses pieds, c'est pas toujours ça comme on le sait... Quant à nos deux ailiers, l'un d'eux s'est blessé...MPL, transparent hier s'est blessé tout seul. Avec les absences de RDC et Dembélé, ça fait beaucoup. Le Varois Honorat continue à n'être que l'ombre de lui même cette saison. Sa nouvelle mauvaise prestation face à Lille devrait lui valoir le banc, mais les blessures devant changent la donne. Il devrait rester titulaire mais sur le côté gauche et c'est le jeune ti zef Camblan qui devrait prendre le poste d'ailier droit pour sa première titularisation à même pas 20 ans. Sa vitesse et sa vista seront un atout dans le jeu de contres attaques rapides.
L’équipe probable :
Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Lees-Melou, Magnetti, Camara - Camblan, Le Douaron, Honorat.
Un prono : un match nul pour ne pas perdre encore une fois. 1-1
|
 |
lcdsound |
Posté: Dim 15 Jan, 2023 21:34
|
|
|
Trop bien ! Il y avait ce truc dans sa voix qui a scotché toutes celles et ceux qui adorent ce groupe. Perso, je ne connais que peu de leurs chansons finalement même si pendant des années leur chanson la plus connue a résonné plus que les autres dans ma mémoire musicale. Je trouve cet album pas mal. "The Zoo" est également un très bon morceau. Le reste tient très bien la route. J'ai écouté pas mal d'albums ce week-end et je pourrais me composer une compilation démentielle. Il est vrai qu'ils en ont sorti une floppée. Dès qu'il reste sur du heavy avec une tonalité sombre, ça va mais, par contre, les slows ou des morceaux rock sentant à plein nez une volonté de vendre aux US, ça me sort par les trous de nez. Trop liquoreux, baveux. C'est très fréquent après l'album "Blackout".
Pour les conseils heavy, je ne suis pas spédialiste. Je n'ai pas creusé le style mais ça me plaît généralement car un patron de bistrot en passe souvent le ouikenned. J'aime bien quelques morceaux de Bon Jovi, Van Halen et je connais bien Faith No More, les 1ers Trust, The Cult, Black Sabbath et d'autres mais le style métal est tellement vaste qu'on s'y perd si on n'y passe pas suffisament de temps. Par ailleurs, dans le black metal, il y a des histoires assez glauques ou EXTREMEMENT glauques, notamment celle de Mayhem/Burzum. Jamais lu une histoire aussi scabreuse. Même pas envie de la conter.
The Cult, j'adore depuis le début jusque l'album éponyme en 1994. C'est un groupe batcave à l'origine dont la tonalité vocale du chanteur et l'agilité du guitariste les prédestinaient à évoluer vers le métal. Ils ont mis deux albums à y arriver et leur évolution, comme pour Faith No More, les mettait dans un entre-deux. Ce qui fait qu'ils étaient sifflés dans les festivals metal et rock. Dans les années 80-90, les styles musicaux étaient des églises peu nuancées. The Cult est définitivement entré dans le metal au milieu des années 80 avec un album copie du style d'AC/DC avec une reprise de "Born ro Be Wild" dont ils auraient pu se passer. J'adore ce groupe, des origines jusque l'album éponyme. Zut, il y a eu un bug et mon pavé sur l'histoire du groupe est passé à la trappe. Vite fait, le guitariste est un des meilleurs potes de Johnny Marr, ils ont commencé la guitouze ensemble. Le chanteur a pris la place de Jim Morrisson sur la dernière tournée des Doors. Section rythmique instable depuis le départ du batteur initial pour problèmes de drogue. Nigel,Preston, un de mes batteurs préférés. Le type a 10 ans plus tard fondé un bref groupe avec l'alccolique notoire Jeffrey Lee Pierce de Gun Club avant de passer au trou pour attaque à main armée pour choper de la dope et enfin finir au fond...du trou....avec une overdose...la boucle est bouclée.
https://www.youtube.com/watch?v=O--BvsmhHF4
Un bijou ce morceau : https://www.youtube.com/watch?v=EZiG7aIORMM
AC/TC : https://www.youtube.com/watch?v=qaK81oUmbbs |
|
 |
Loul |
Posté: Mar 17 Jan, 2023 10:48
|
|
|
Ça va commencer à vraiment se confirmer quand on saura qui sera désigné comme maitre d’œuvre par l'appel d'offre. Il doit y en avoir des boites qui voudront faire ce chantier. Cela doit être intéressant d'être dans les coulisses de celles et ceux qui vont devoir convaincre pour être désigné maître d’œuvre. Aussi bien ce sont des boites spécialisées dans les enceintes sportives qui bâtissent ce genre d'ouvrages spécifiques.
Il ne faut pas confondre maîtrise d’œuvre et entreprises.
L'équipe de maîtrise d’œuvre est bien définie avec l'architecte à sa tête. Un chargé de projet est également en binôme avec lui, ils ont créé une structure d'ingénierie notamment pour ce projet. A ce jour l'objectif est déposer le permis de construire une fois toutes les validations obtenues de la part des administrations (police, SDIS), concessionnaires (ENEDIS, tram, Eau du Ponant), etc...
J'ai par ailleurs appris que l'emprise du stade avait été déplacé pour permettre le maintien des fameuses tombes et de l'arbre "qu'il ne faut surtout pas toucher". Ces éléments orneront les parkings.
En parallèle, le budget n'est pas bouclé. Il est demandé aux partenaires de contribuer au financement en rentrant dans une structure d'investissement. Le ticket d'entrée est pas donné :) |
|
 |
mendelssohn |
Posté: Ven 20 Jan, 2023 20:50
|
|
|
christ-du-pont-neuf a écrit: Maxxxjsee a écrit: Nouveau renfort d'ici la fin de semaine ! La semaine se finissant à minuit, les heures sont comptées.
Il est libre Max , y'en a même qui l'ont vu voler !!  |
|
 |
lonol |
Posté: Sam 21 Jan, 2023 23:06
|
|
|
juanito a écrit: S'ils veulent rester en ville , qu'ils virent ces loges immondes et qu'ils repassent en configuration debout pour le bien être des supporters.
Super idée ! Avec Benoît qui coure en bas et qu’on applaudit à chaque fois qu’il chope un ballon  |
|
 |
Kalif |
Posté: Lun 23 Jan, 2023 20:33
|
|
|
Brest v Angers : 20ème journée de Ligue 1
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 29 janvier 2023 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 17ème place de Ligue 1 et Angers à la 20ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 33 fois depuis 1977, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le dimanche 21 août 2022 (Ligue 1 - 3e journée : 3-1). À Francis Le Blé, nous restons sur deux nuls et une défaite contre eux depuis notre retour en Ligue 1.
Analysons l’adversaire Angevin :
Que dire d’eux ?
Au classement de la Ligue 1, Angers (2 victoires, 2 matches nuls, 15 défaites) est 20ème avec 8 points, 17 buts marqués et 41 buts encaissés. Autant dire qu'ils sont au fond du seau. La saignée dans l'effectif a été trop préjudiciable cet été. C'était quasiment irréversible ce qu'ils leurs arrivent.
Lors du dernier match de Angers en L1, ils ont encore perdus 1-2 sur leur pelouse face à Clermont. Leur dernier match en date est une victoire 0-1 en CDF contre un des clubs de la ville de Strasbourg. Ils ont réalisé un match pitoyable. Attention cependant, depuis la reprise post CDM en déplacement, ils ont perdus 2-0 au PSG et 1-0 à Ajaccio. Ce sera donc tout sauf facile. Ils ne viendront pas en victime expiratoire et vendront chèrement leurs peaux.
Quel SCO d'Angers contre nous ?
Situation avant le match de CDF :
Absents : Capelle, Bamba, El Melali, Chetti, Eneme-Ella, Diony (blessés), Amadou, Fofana, Sabanovic (reprise)
À Strasbourg, Ounahi et Boufal ont été préservés. Le premier a même raté deux entraînements avant Strasbourg, il est sur le départ. L'entraîneur devra donc faire avec les moyens bord.
L'équipe probable du SCO dimanche:
Bernardoni – Rao-Lisoa, Hountondji, Blazic, Doumbia – Bentaleb, Mendy - Thioub, Hunou (ou Ounahi), Boufal – Salama.
Si les 3 Marocains jouent en même temps ce week-end, ça peut changer beaucoup de choses. On aura alors du soucis à se faire.
Place à notre SB29 qui reste sur un bon nul à Toulouse en championnat et une défaite en CDF :
Il y avait clairement de la place pour faire mieux à Toulouse, mais le SB29 a encore été trop approximatif devant. Ça reste un bon point cependant.
La première mi-temps a tourné à l'avantage de Brest. Après le premier but de Mounié, on peut cependant regretter qu'il rate la balle de break...
En deuxième mi-temps, le SB29 a fini par craquer en encaissant un but évitable. En fin de match, Honorat n'a pas réussi à décrocher la timbale en frappant comme un poussin...
Le fait est qu'on a pas gagné. On a donc assisté à la troisième sortie d'Éric Roy dans la ville rose. Il y a du mieux par rapport au match contre Lille. Les Ti zefs ont été moins frileux dans le jeu tout en conservant un bon bloc défensif difficile à contourner.
Le quatrième match de Roy, dimanche soir en EDF à vu le SB29 faire une très bonne première mi-temps, pas récompensé au tableau d'affichage. C'est la faute aussi à la défense et en particulier au portier Blazquez qui a totalement sombré...On peut aussi se demander pourquoi Roy n'a pas aligné la défense qu'il mettra contre le SCO, c'est à dire : Lala, Dari, Hérelle,Brassier. Pourquoi également ne pas avoir lancé Camblan dans le grand bain à la place d'un Le Douaron transparent ?! Des questions qui resteront vaines.
L'objectif est clair et net : il faut ABSOLUMENT GAGNER. On verra certainement une équipe brestoise jouer comme à Toulouse. Je ne m'attends pas à revoir la même première mi-temps que contre Lens tellement le match est important psychologiquement.
L'équipe contre le SCO :
Derrière ça ne va pas trop bouger après Toulouse. Hormis Chardonnet qui est à remplacer et sûrement Lala à la place de Fadiga. L'inamovible Bizot sera bien sûr dans les cages. Il a été énorme encore à Toulouse, notamment sur une parade en première période et une sortie à bout portant en seconde. Son absence s'est faite cruellement sentir contre les Ch'tis. Captain' Chardonnet solide à Toulouse associé à Hérelle, doit lui céder sa place, c'est une tuile selon moi. Ce sera donc probablement Dari qui fera la paire avec Hérelle, auteur d'un bon match encore une fois au Stadium. Concernant Dari, il faut espérer qu'il ne perde pas le match psychologiquement face à ses compatriotes de la sélection nationale marocaine. Brassier sera latéral gauche en attendant une recrue en prêt. Il a été bon à Toulouse. Fadiga laissera selon moi sa place de latéral droit à Lala qui tout doucement monte en puissance. Mais il y a clairement match entre les deux : faites vos jeux !
Au milieu, Lees-Melou sera évidemment aligné. Il aurait très bien pu prendre deux jaunes contre Lens et manquer ce match crucial...Roy ne compte visiblement pas le remettre à sa vraie place. Pour l'accompagner, je verrai bien Magnetti. Il faudra toute sa hargne pour arrêter les Angevins. Le 3ème larron sera Camara en espérant qu'il retrouve son niveau montré avant le mondial. Il commence à s'en rapprocher. On sait que c'est un diesel lui. Devant, Mounié gardera sa place comme à Toulouse. Il apporte toute sa détermination dans cette équipe même si avec ses pieds, c'est pas toujours ça comme on le sait...De la tête, il aura un client face à lui, son compatriote Béninois Hountondji. Un duel qui promet ! Quant à nos deux ailiers, le Varois Honorat commence à retrouver son niveau petit à petit. Contre Lens, on a même aperçu le Franckie d'avant. Il sera donc titulaire. C'est une très bonne nouvelle bien évidemment. De l'autre côté sur l'aile gauche, Le Douaron devrait être encore préféré à Camblan. Contre les Nordistes, le Costarmoricain a été très moyen, ratant même une balle de 1-1 assez facile. Il est vraiment dommage de ne pas avoir Del Castillo pour ce match très important.
L’équipe probable :
Bizot - Lala, Dari, Hérelle, Brassier - Magnetti, Lees-Melou (cap), Camara - Honorat, Mounié, Le Douaron
Un prono : une victoire sinon rien. On doit le faire ! 2-1
|
 |
Lorenzo29 |
Posté: Mar 24 Jan, 2023 18:59
|
|
|
Merci Kalif. :wink:
Match que je n'aime pas car la victoire est encore plus obligatoire face à un adversaire direct qui reste sur 11 défaites consécutives en championnat. Ils ont la réussite d'un bon dernier, à savoir pas mal de situations où ils ne marquent pas (poteau, barre,.......). La grande question: SB SYMPA 29 ou pas ? :evil:
:arrow: Sinon, à domicile, Brest a marqué 3 buts en 1ère mi-temps et 4 en seconde. kif kif. Il a encaissé 11 buts en 1ère et 6 en seconde.
:arrow: A l'extérieur, Angers a marqué 3 buts en 1ère et 3 en seconde mi-temps. Il a encaissé 10 buts en 1ère et 9 en seconde. Kif kif aussi.
:arrow: Ce sera la 10ème confrontation entre les deux clubs en L1 avec seulement 2 victoires de Brest, deux nuls et 5 défaites.
:arrow: ATTENTION !!!! Angers est l'adversaire que Brest a affronté le plus souvent à domicile en L1 sans JAMAIS l'emporter !!! (2 nuls et 2 défaites). Brest n'a donc jamais battu Angers à domicile en L1 !!!
:arrow: Avec 15 points en 19 matchs, c'est le pire total de Brest depuis la saison 1987/88 (relégué).
:arrow: Avec 11 défaites, Angers, en perdant à Brest, peut égaler le record en L1.
:arrow: Avis aux pronostiqueurs ( :mrgreen: ): Le Douaron est impliqué dans 3 des 5 derniers buts de Brest contre Angers en L1.
:arrow: Côté angevin, Salama a disputé 17 rencontres sans victoire. Les deux seules victoires d'Angers, il n'était pas présent. Qu'il joue dimanche !!! |
|
 |
lcdsound |
Posté: Ven 27 Jan, 2023 20:54
|
|
|
Une journée particulière. Ce midi, je passe près d'un hôtel du centre et croise un type tout fin avec des dreads. Je regarde mieux car j'étais en manque de beuh. Et ben qui voilà ? Loïc Rémy. J'ai pensé l'arrêter pour faire une photo avec plein de bisous Facebook et des coeurs avec les mains mais je n'avais que mon fixe. Le soir, direction Kerbio. Et ben qui voilà ? Eric Roy qui avait du mal à trouver du pan bagnat et faisait un scandale devant ces pauvres pains au sarrasin Le Signor qui n'avaient rien demandé. Je lui ai fourgué des Krampouz Du sous le paletot en disant "Kalzi daizavalou-douar et du brikoli et degemer mat au club". Aux caisse, hop un litron de lambig discretos dans les poches. Il est bon pour le prochain fest-deiz à Le Blé. |
|
 |
katmoul |
Posté: Sam 28 Jan, 2023 19:46
|
|
|
Pour moi le stade Q ,c'est le grand stade Quilbignonnais !!!! |
|
 |
mendelssohn |
Posté: Dim 29 Jan, 2023 11:45
|
|
|
fangio a écrit: @zazou nous avons oublié de lui souhaiter son anniversaire s'il ne raconte pas des conneries Honorat doit marquer a la 75e pour ses 75 bougies Je suis né en effet le 29 janvier 1948 et Honorat m’a promis un but à la 75ème .Imaginez que cela se produise.la fête qu’il aura au décrassage. |
|
 |
Kalif |
Posté: Lun 30 Jan, 2023 15:59
|
|
|
Lyon v Brest : 21eme journée de Ligue 1 Uber Eats
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Groupama Stadium sera donné le mercredi 1er février 2023 à 21 h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 16ème place de Ligue 1 avec 18 points et Lyon à la 9ème avec 28 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à Lyon.
Arbitre principal : Ruddy BUQUET Arbitres assistants : Guillaume DEBART et Mehdi RAHMOUNI 4e arbitre : Gabriel HENRY Arbitres assistants vidéo : Aurélien BERTHOMIEU et Hamid GUENAOUI
Analysons l’adversaire Lyonnais :
Que dire d’eux ?
Le mercato hivernal de l'OL :
Les grandes manoeuvres se poursuivent pour Lyon. Karl Toko Ekambi a été prêté à Rennes et Romain Favre à Lorient. Leicester a officialisé l'arrivée de Mateus Tetê alors que Malo Gusto, transféré à Chelsea, finira la saison dans le Rhône. Lyon devrait accueillir l'ailier brésilien de Botafogo Jeffinho (23 ans). Un autre attaquant, le Suédois Amin Sarr (21 ans, Heerenveen) devrait suivre avec Wilson Isidor (22 ans, Lokomotiv Moscou).
Au classement de la Ligue 1, Lyon (8 victoires, 4 matches nuls, 8 défaites) est neuvième avec 28 points, 30 buts marqués et 23 buts encaissés. Vu le standing de Lyon, c'est évidemment très insuffisant. L'arrivée de Laurent Blanc à la place de Botz n'est pas très significative pour le moment. La défense n’est pas des plus sûrs et l'attaque malgré l'artillerie lourde qui la compose, peine à marquer. Avec deux victoires en sept journées (pour 2 nuls et 3 défaites) et un mercato mouvementé, l'OL de Laurent Blanc se présente au Groupama Stadium sans garantie de victoire. La défaite contre Strasbourg est restée en travers de la gorge de ses supporters. L'ambition pour eux est d'entamer leur redressement par une victoire devant leur public si on omet l'épisode de CDF contre Chambéry où ce fut open bar. Ils voudront donc absolument les 3 points pour remonter dans le haut du classement et enfin offrir une victoire à leur exigent public sevré du goût de la gagne depuis 3 mois en L1 au GS.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire lyonnaise le 28 décembre 2022 (Ligue 1 - 16e journée : 2-4). On avait pas existé en première mi-temps avec une opération open bar...
Quel OL contre nous?
Depuis son arrivée en octobre dernier, Laurent Blanc tâtonne à trouver la bonne formule. Il a d'abord essayé le 3-4-1-2 pour des résultats mitigés, depuis, il est revenu à son cher 4-3-3 qui ne casse pas des briques non plus à part contre des équipes moindres comme Brest, Ajaccio et Chambéry...
Je pense que Blanc va rester sur sa compo victorieuse à Ajaccio, mais pas impériale. Lyon a souffert mais s'est imposé. Face aux nombreuses occasions d'Ajaccio, Anthony Lopes, sauvé par son poteau sur une tête de Youcef Belaïli, a réussi plusieurs parades déterminantes. L'OL, efficace, a tenté deux frappes et a fait plier le promu grâce à Johann Lepenant et Alexandre Lacazette (12e but en L1). À voir si Lukeba est apte à reprendre après sa petite blessure.
La composition probable de l’OL mercredi :
Lopes -Kumbedi (ou Gusto) Diomande (ou Lukeba), Lovren, Tagliafico - Tolisso, Lepenant, Caqueret - Cherki, Lacazette, Barcola
Place à notre SB29 qui reste sur une belle victoire face à Angers :
La victoire face à lanterne rouge était capitale et les Ti zefs l'ont fait en l'emportant largement.
La première mi-temps a vite tourné à l'avantage de Brest. Après le premier but de Le Douaron, le SB29 a été plus en confiance. Mounié a eu la bonne idée de doubler la mise. 2-0
En deuxième mi-temps, le SB29 a fini par faire craquer Angers vers l'heure de jeu. Honorat a réussi sa frappe après avoir déjà régalé ses partenaires. Enfin, le capitaine Lees-Melou est venu mettre la cerise sur le gâteau. 4-0 la messe était dite depuis longtemps.
On a enfin gagné à la maison avec Éric Roy. Il y a du mieux depuis qu'il est arrivé, c'est indéniable. Les Ti zefs ont osé dans le jeu tout en conservant un bon bloc défensif difficile à contourner. L'adversaire était certe très faible, mais c'est bon pour la confiance. Cette dernière a été retrouvée grâce aussi au grand pédagogue qu'est Roy.
Quelle équipe du SB29 va t-on voir mercredi ?
L'objectif est clair et net : il faut continuer cette série sans défaite et ramener un point. On verra certainement une équipe brestoise jouer comme contre Lille. On ne va pas se livrer beaucoup en fermant à double tour la boutique. Et puis avec la claque prise après Noël, on ne va pas faire les beaux.
L'équipe contre l'OL :
Derrière ça ne va pas trop bouger après Angers. L'inamovible Bizot sera bien sûr dans les cages. Dari fera la paire avec Hérelle, auteur d'un bon match encore une fois contre le SCO. Brassier sera latéral gauche en attendant une recrue en prêt. Le latéral droit sera Lala qui monte en puissance. Il est rassurant.
Au milieu, Lees-Melou sera suspendu. Dès lors aucune surprise sur les 3 joueurs qui seront alignés : Camara, Magnetti et Belkebla. Camara revient bien. Il a fait un bon match hier. Le milieu va souffrir sans ce pion essentiel qu'est PLM. On a déjà vu que quand il n'est pas là, c'est pauvre. Devant, Mounié gardera sa place. Il a fait son match hier et a marqué. On ne lui demande pas plus. Quant à nos deux ailiers, le Varois Honorat a retrouvé son niveau. Contre Angers, on a même revu le Franckie d'avant. Auteur d'un but et de deux passes décisives, il a régalé. Il sera évidemment titulaire. De l'autre côté sur l'aile gauche, Le Douaron devrait être reconduit s'il va bien physiquement. Il a semblé être touché hier. Le Costarmoricain a été pas mal. Il a retrouvé le chemin des filets ratant même une balle de 4-0 qui aurait pu aller au fond.
L’équipe probable :
Bizot - Lala, Dari, Hérelle, Brassier - Belkebla, Magnetti, Camara - Honorat, Mounié (cap), Le Douaron (ou Camblan)
Un prono : un nul 1-1. En mode optimiste on va dire.
Allez Brest gast ar c’hast !!! |
|
 |
|