allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296 ... 410  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 11 Jan, 2022 23:50 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
https://money.usnews.com/investing/news/articles/2022-01-11/exclusive-pfizer-to-cut-u-s-sales-staff-as-meetings-move-to-virtual

Plan social dans l'entreprise Pfizer.

Euh...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Jan, 2022 2:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Merci Breizh

Curieux de connaître vos situations pour les sports des gamins... En fonction de l'age ? Les ados c'est bon pas les plus petits ?
Surtout l'impression que chaque président de club décide... Un peu relou de gérer son planning et l'activité d'enfants au bon vouloir... Là encore ni la démocratie ni l'expertise ne sont valides...
a priori ça va sauver des vies si le p'tit Justin ne tape pas dans le ballon en janvier... Mais si Julia fait de la gym dans la salle à coté ça aidera à stopper la pandémie!?...
Je ne suis pas spécialiste. Je cherche à comprendre.
À quelques kilomètres près ou dans la même commune en fonction du sport certains présidents de clubs ne sont déjà pas du même avis. Mais ils ont le pouvoir de décision... Pas d'etre spécialiste par contre...


Vous le sentez aussi le relâchement des instits qui n'en peuvent plus...?
L'impression qu'ils sont blasés... Ils pourraient laisser les gosses sous la flotte toute la journée ils n'hesiteraient pas :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Jan, 2022 10:37 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Lors d’un débat au Sénat le 9 septembre dernier sur la situation sanitaire en Outre-mer, où, on le sait, la population est peu vaccinée contre la Covid-19, Claude MALHURET, élu LR de l’Allier, s’est lancé dans une véritable tirade contre les opposants à la vaccination.
L'élu, qui a présidé l'ONG Médecins Sans Frontières (MSF) et qui a fondé le site de Doctissimo, n’a pas hésité à tourner en ridicule les opposants aux vaccins contre le Covid, considérant « qu’ils ne savent même pas localiser leur vésicule biliaire mais ont un avis tranché sur l’ARN messager et l’hydroxychloroquine »…
Du très lourd !
Alors, évidemment, ça ne plaira certainement pas à certains mais, perso, je ne résiste pas à vous livrer cette habile tirade trempée dans l’acide et, c’est un euphémisme, qui contient quand même pas mal de vérités, c’est le moins que l’on puisse dire… !


« S’il fallait une preuve de ce que les scientifiques répètent depuis des mois, que le vaccin pour tous est la seule chance de vaincre le virus, nous l’avons sous les yeux de la manière la plus éclatante et la plus triste qui soit.

Cette preuve vient accabler, démasquer et dénoncer ceux qui depuis des mois tentent de discréditer le vaccin, d’effrayer les Français et de répandre leurs bobards sur des réseaux anti-sociaux devenus le fort Chabrol des agités du bocal.

Ces politiciens des deux extrêmes dont les sermons vaccino-sceptiques ne sont que le moyen d’atteindre l’objectif qui les obsède : foutre en l’air le système.

Alors que les résistants d’opérette s’exprimaient dans les rues avec leurs pieds, tous les autres Français se sont exprimés avec leur cervelle en se faisant vacciner.

Les Camille Desmoulins des boulevards de la démagogie avaient battu le rappel des antivax, des anti-système, des anti-Macron, des antisémites et surtout des anti-tout.

Aujourd’hui, les cortèges ont fondu et les Français ont bien compris que la seule liberté que défendent ces leaders de pacotilles qui crient à la dictature en France tout en admirant Poutine et Maduro est la liberté de mettre en danger la vie d’autrui au nom de théories qui tiennent plus du champignon hallucinogène que de la science et de certitudes acquises à l’université Facebook, section fake news.

Tous ces trafiquants de fake news, ces résistants des boulevards… forment une minorité inconsciente qui peuple aujourd’hui les services d’urgence, qui fait pleurer de rage et d’épuisement les soignants voyant leurs lits remplis de patients qui n’auraient jamais dû s’y trouver et qui en chassent tous les autres ».

Les Philippot, les Asselineau, Le Pen, Dupont-Aignan ou Mélenchon, ce pacte germano-soviétique de la désinformation, ont été successivement pour la chloroquine, contre le vaccin, contre le passe sanitaire et maintenant contre le passe vaccinal, avec une infaillibilité absolue dans l’aveuglement.

Ces stakhanovistes de l’erreur et du cynisme sont contre le passe vaccinal, pas pour préserver la santé de nos concitoyens mais pour récupérer les voix des extrémistes.

Les offusqués professionnels diront que vous créez, Monsieur le Ministre de la Santé, deux catégories de français, alors que ce sont eux qui se placent en marge et nous mettent en danger.
Ils diront que vous les stigmatisez, alors que depuis un an ils traitent les vaccinés de moutons, les soignants de collabos, qu’ils saccagent les permanences des élus et les menacent de mort.

En conclusion, quoi que vous fassiez, Monsieur le Ministre de la santé, pour eux, vous ferez mal.

Je vous suggère une idée pour vacciner les cinq millions qui manquent à l’appel : interdisez le vaccin, ils exigeront que tout le monde se le fasse injecter…
» !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Jan, 2022 12:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4724
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 339 times
C'est alambiqué, la dernière phrase aurait suffit.
Par contre, pour équilibrer un texte à charge, j'aurais aimé avoir son avis sur l'attitude de son parti qui a bien déshabillé l'hôpital public, Juppé en tête.
La grève des infirmiers qui s'est déroulée hier ou avant-hier n'étaient que la énième depuis plus de 10 ans.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Jan, 2022 15:22 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28406
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Alambiqué mais pas dénué de sens ni intérêt,d'autant plus que ce Monsieur n'appartient pas à la majorité.

Cela dit,et parce qu'il faut allègrement lier ou mélanger causes et conséquences,la question des politiques et gestion de l'Hôpital Publique appliquée depuis une 30aine d'années n'aurait pas dû être sciemment ignorée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Jan, 2022 16:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4724
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 339 times
Cela va sans dire Agazgaz.

Gaz (source wikipedia) :
"Matière n'ayant pas de forme ni de volume propre, elle tend à occuper tout le volume disponible."

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Jan, 2022 16:40 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28406
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Merci pour la définition le primeur.

Mes amitiés à ta môman au traditionnel poulet dominical. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Jan, 2022 18:40 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Pour contrebalancer la "tirade" de Claude Malhuret, partagé par BrestGuip29, voici la tribune de Barbara Stiegler (philosophe et soutien de Mélenchon) paru dans Libé :

"Depuis quinze ans, j'enseigne l'éthique et la santé publique à des soignants qui viennent se former à l'université. Ensemble, nous essayons de comprendre pourquoi le «consentement libre et éclairé» s'est imposé comme la clé de voûte de l'éthique biomédicale. Pourquoi il permet de compenser l'asymétrie, potentiellement dangereuse, entre les patients (ou les sujets sains d'une expérimentation) et le pouvoir médical. Pourquoi il ne peut être libre que s'il est recueilli sans chantage, ni menace, ni pression psychologique d'aucune sorte - condition indispensable pour qu'il ne soit pas «extorqué». Pourquoi on ne peut dès lors jamais conditionner l'accès aux soins à l'acceptation du traitement proposé et pourquoi un patient qui refuserait de donner son consentement ne peut être, sous ce prétexte, exclu du système de soin. Pourquoi plus généralement, et contrairement aux dernières allégations d'Emmanuel Macron qui violent tous les principes de notre contrat social, les droits du citoyen ne peuvent, à aucun titre, être conditionnés par l'invocation de devoirs antécédents. Pourquoi enfin le recueil du consentement interdit tout recours à l'argument d'autorité du type : «Obéissez, car c'est moi, ou plutôt les autorités sanitaires, qui savons ce qui est bon pour vous !»
La liberté au sens où l'entendent les Lumières, mais aussi la loi dite «Kouchner» du 4 mars 2002 relative aux droits des patients et à la démocratie sanitaire (elle-même héritée d'une autre épidémie, celle du virus du sida), est fondée sur la capacité de raisonner par soi-même que l'on doit prêter à tous les citoyens majeurs (ou en voie de l'être), quelle que soit leur croyance ou leur niveau d'éducation. Tous les sujets appelés à consentir doivent être considérés par principe, et que cela nous plaise ou non, comme des sujets rationnels, aptes à délibérer ensemble et de manière contradictoire de la vérité et de la chose commune (res publica), sans qu'aucun tuteur de l'humanité ne puisse édicter à leur place le bien commun (1).

Défense d'un système de soin collectif

C'est très précisément cette liberté-là qui, dans les cortèges contre le pass sanitaire, a été invoquée par des milliers de soignants, vaccinés ou non, qui disaient leur refus de violer ces principes fondamentaux. Et c'est cet héritage de la pensée des Lumières que j'ai moi-même défendu en défilant à leurs côtés dans la rue. Contrairement à ce qu'ont insinué certains propos diffamants, cette liberté est l'exact opposé de celle des libertariens et des soutiens de Donald Trump, pour qui toute considération de la chose commune menace l'individu souverain dans l'illimitation de ses désirs. Réduire les immenses cortèges de cet été à des foules haineuses, irrationnelles et indifférentes au bien commun aura été l'une des opérations médiatico-politiques les plus malhonnêtes de cette crise sanitaire.
Mais c'est aussi une certaine idée de la santé publique qui m'a déterminée à me mobiliser avec des parlementaires et des acteurs et chercheurs du domaine (2). Attachés à défense d'un système de soin collectif, nous savons que les autorités sanitaires doivent parfois imposer des mesures de prévention en les rendant obligatoires. Toutefois, dans le cas d'un produit de santé, cela n'est acceptable que si le bénéfice-risque est indiscutable et que s'il n'existe aucun autre moyen de protection.
Or, dans la circonstance, on s'est mis à imposer la vaccination à tous sur la base d'un quadruple pari: celui d'une vaccination de masse censée 1) créer l'immunité collective et éradiquer les variants 2) protéger la vie d'autrui en empêchant les contaminations 3) ainsi que celle de tous individus vaccinés, comme s'ils étaient également vulnérables face au virus et identiquement protégés par le vaccin 4) tout en n'ayant aucun effet indésirable grave pour leur santé. Nous pouvons comprendre qu'une communauté de citoyens épuisés et gouvernés par la peur du reconfinement aient eu envie de croire à cette rhétorique de la promesse, même si nous-mêmes étions dès le départ très sceptiques.

Faire confiance au sens clinique des professionnels de santé

Mais à l'heure où la communauté scientifique croit elle-même de moins en moins 1) à la possibilité d'éradiquer le virus et à la conquête d'une immunité collective par ces vaccins 2) à l'argument «civique» de la protection de la vie d'autrui 3) au fantasme de la toute-puissance des doses dites «de rappel» censées «booster» des jeunes en pleine santé ( tandis que les publics à risque sont abandonnés à eux-mêmes face à Doctolib , avec une vaccination des plus de 60 ans parmi les plus faibles d'Europe de l'Ouest) (3), et alors même que les soignants sont bien obligés de constater la réalité de certains incidents post-vaccinaux (4), l'information censée éclairer le consentement n'a plus rien de «loyale» (comme le précise l'article 35 du code de déontologie médicale). L'imposition universelle d'un pass sanitaire puis vaccinal viole les principes fondamentaux de notre éthique, de notre santé publique et de notre droit, tout en entravant la vie de communautés entières de patients, sommés de choisir entre la crainte d'effets secondaires graves et leur propre liberté.
Une gestion sanitaire de cette crise est pourtant possible. Elle implique de redonner le pouvoir de prescription aux professionnels de santé eux-mêmes et de faire confiance à leur sens clinique, qui passe par la relation directe entre soignants et patients, dans le respect de l'éthique et de la santé publique. Puisque le vaccin n'est pas la panacée, cette gestion sanitaire suppose aussi de déployer un arsenal de mesures complémentaires et variées : une vaccination orientée vers les publics à risque de forme grave combinée avec les traitements, la prise en charge précoce des symptômes, la distribution massive de masques FFP2 pour les personnes ou les événements à risque et l'équipement de tous les bâtiments publics en systèmes d'aération efficace. Pourquoi les nouveaux libéraux qui ont pris le pouvoir dans notre pays s'obstinent-ils alors dans cette gestion inefficace et autoritaire ? Parce que le nouveau libéralisme qu'ils défendent est au pied du mur. En apportant un démenti cinglant aux promesses du néolibéralisme d'une «mondialisation heureuse», la crise écologique et sanitaire l'oblige à se réinventer dans l'urgence.

Mise au ban de la société

Le pass sanitaire et désormais vaccinal permet à cette idéologie, jusque-là hégémonique et qui commence tout juste à entrer en crise, de retomber discrètement sur ses pieds, en conjuguant : 1) la poursuite de la destruction des services publics de santé, d'éducation et de recherche par l'austérité et la gestion managériale de ses personnels; 2) le «solutionnisme technologique» avec son mantra de l'innovation, qui sert à la fois le capitalisme financiarisé du Big Pharma et celui du virage numérique universel, en créant les marchés faramineux de la e-santé, du e-learning et du e-commerce 3) la remise en cause de notre contrat social, avec la mise au ban de la société de millions d'individus déchus de leur citoyenneté (aujourd'hui les non-vaccinés, et bientôt tous les autres citoyens non observants ou jugés non méritants).
En déclarant fièrement «avoir très envie d'emmerder» jusqu'à les faire plier tous ceux qu'il ne peut pas «[lui-même] mettre en prison», Emmanuel Macron défend une conception de la politique telle qu'on peut la trouver chez le juriste allemand Carl Schmitt : celle fondée sur la partition amis-ennemis, avec d'un côté le chef de guerre et sa meute («nous») et de l'autre les ennemis de l'intérieur («eux») qu'il s'agit de «réduire», c'est-à-dire de soumettre ou d'annihiler. Invoquer la santé et la protection de l'hôpital public pour imposer cette vision effarante de la politique aura été l'une des opérations les plus perverses de ce quinquennat. Espérons que cela aura la vertu de réveiller tous les citoyens de ce pays, qu'ils soient vaccinés ou non, inquiets ou confiants devant cette innovation, mais qui restent attachés à une conception républicaine et démocratique de notre communauté politique."

Barbara Stiegler, 8 janvier 2022.

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Jan, 2022 22:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Pour résumer les belles tirades...
Ya la vision binaire du gazier qui pense qu'il existe des vaccinés consentants et des non vaccinés menteurs...
Et ya la gonzesse qui dresse un bilan pose les questions et demande de faire confiance aux soignants...

Vu le parcours du mec, certes honorable, mais qui sent tout de même l'attrait pour le... cumul... Je doute...J'ai appris à me méfier des gens qui semblent importants et savants lorsque j'ai croisé un collaraboteur à lui. Monsieur Kouchner...

L'idéal serait de faire débattre ce beau parleur et cette belle oratrice. Et au final on vote...
99℅ de la population est pour l'obligation vaccinal des cas à risques. Des + de 50 ans... Etc etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Jan, 2022 3:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Timing intéressant
Le Sénat valide le pass vaccinal...

Quelques heures avant le discours évolue un peu on dirait..
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... 14429.html

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 13037.html

Concernant l'administration d'un quatrième vaccin à la population, l'EMA a exprimé des doutes, affirmant que l'injection de doses répétées n'était pas une stratégie "durable". Un avis partagé par l'OMS un peu plus tôt mardi.


Je paye ma tournée au péno ou ailleurs si en février mars tout ce bordel se tasse et les non vax peuvent trinquer enfin...
D'ici là Boycott au Max tout endroit me demandant de justifier des vaccins j'en ai ma claque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Jan, 2022 10:22 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28406
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
En effet,un Pass Vaccinal qui perd de sa substance...
Le "ni-ni" en vogue quoi !

Si les gérants ne peuvent pas contrôler les identités de leurs clients,l'intérêt disparaît presque entièrement.

Que l'on sorte rapidement de ce bourbier !
Essayons de vivre "normalement"...
Il y'a d'autres moyens pour contraindre/inciter moins hypocrites si telle est la voie officielle,assumée par le gouvernement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Jan, 2022 10:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15582
Has thanked: 463 times
Been thanked: 329 times
On peut toujours copier les dégénérés du Canada, aux vues et pratiques édifiantes en tous sujets. Bouffés déjà par une discrimination positive paroxystique, un féminisme dévoyé voyant en tout homme un violeur en puissance, une soumission au religieux pour peu qu'il soit exotique et maintenant un intégrisme vaccinal façon pasteur luthérien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Jan, 2022 10:44 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28406
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Décidément mais où vas-tu aller vivre ?
Chez Vlad' ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Jan, 2022 11:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15582
Has thanked: 463 times
Been thanked: 329 times
Le Canada fait partie des mauvais élèves, la liberté y est depuis longtemps dévoyée.
Pas encore renoncé de voir mon pays revenir à la civilisation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Jan, 2022 11:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15582
Has thanked: 463 times
Been thanked: 329 times
Si les amateurs creux qui occupent les postes finissent par être virés par des Français touchés par la révélation. On peut toujours rêver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296 ... 410  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Infos express] p'tites infos avant le match contre Grenoble

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

bert

64

7869

Sam 03 Déc, 2005 12:16

Djoul Voir le dernier message

Pas de nouveau message attention

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sganarel

20

2033

Lun 18 Juil, 2005 17:14

Saik Voir le dernier message

Pas de nouveau message Attention, drogué...

vince

2

623

Sam 07 Mai, 2005 8:38

les_abers29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO