allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 416 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 22:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 225 times
Been thanked: 551 times
De toute façon, chaque année, on part dans l'optique de jouer le maintien.

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 22:47 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 545 times
Been thanked: 1535 times
29armoricain21 a écrit:
Après avoir vu une telle prestation, je me demande si Kalif aura toujours la motivation pour lancer le match suivant.

Je n'ai pas vu cette daube, tant mieux ! J'étais de baptême heureusement. 8)
On a bien mangé, bien bu et bien dansé, c'était cool. :D
Les Roumains quand ils font la fête, c'est une dinguerie. :)

À voir demain soir, ce que je ferai ou pas. La motivation pour écrire des articles, des présentations de matchs et informer n'est plus là de toute façon, mais ce n'est pas que pour le SB29, c'est pareil pour mon compte Breizh Rugby sur X : pas motivé du tout. C'est grave docteur ? :?

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 22:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 8 times
Been thanked: 607 times
@Kalif
ben si tu fais des baptêmes, c'est bon, c'est que la relève arrive :D

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 23:50 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 59 times
Been thanked: 31 times
Je ne sais pas si je me souviens d'un match où la paire Chardo / JLC a donné satisfaction.
J'espère voir Diaz au prochain match, mais je fais confiance à Brendan pour revenir.

J'ai trouvé globalement l'équipe à côté de ses pompes. C'est un mauvais match, ça arrive.
Pas évident d'enchaîner sur un déplacement à Lens vendredi prochain.

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 23:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1866 times
Been thanked: 661 times
29armoricain21 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
1 match perdu depuis que la préparation a démarré et ça sombre dans le catastrophisme le plus marseillais :roll:
On a perdu, on a été nuls, ça arrive et même aux meilleurs !

.

Les résultats en préparation , ça ne compte pas. Va voir les résultats des matchs amicaux du Téfécé.

Où ai-je écrit que ça comptait ?
Problème de lecture ?

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 23:55 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 1501 times
Been thanked: 726 times
Je viens de voir les 2 buts. Vache, comme pour dunphy hier soir, la défense m'a rappellé un bon après poulet-frites. Stade 2 en peignoir et au lit.

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 0:04 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 227 times
Il est logique de souligner les erreurs individuelles de nos défenseurs centraux mais je considère que notre défaite est avant tout collective.
Nous savions que le chantier principal était celui de la défense. C'était ce qui avait le plus pêché lors de la saison 2024-25. Or, au coup d'envoi, ce fut la charnière Chardonnet-Le Cardinal qui débuta ... et en plus ce n'était plus Bizot dans les buts (nous avons pu nous en rendre compte). Pour moi, il n'y a donc pas de véritable surprise. Juste de la déception. :roll:

Lors de la saison 2023-24, notre défense était solide et peu perméable. Lala, Locko et Bizot étaient au top de leur forme. Chardonnet n'était pas plus rapide qu'aujourd'hui mais il y avait une différence de taille: Brassier jouait à ses côtés. Je ne compte plus le nombre de fois où Lilian, par sa vivacité et sa puissance, réussissait à rattraper les bourdes de Brendan. Avec un Brassier en forme, Brest n'aurait certainement pas pris ces deux buts là.

Je n'ai rien contre Le Cardinal mais j'ai toujours considéré que c'était un remplaçant. Les matchs contre le LOSC et le TFC le confirment. J'aimerais d'ailleurs savoir combien de buts le Stade Brestois a encaissé en championnat lorsque Le Cardinal a débuté comme titulaire en DC. Pas mal je pense.

Junior Diaz a joué quelques minutes seulement. C'était sa première apparition en L1. Lui au moins il ne s'est pas fait bouger par les attaquants toulousains ...
Junior arrive de L2. Bien qu'il ait réussi, à mon sens, de bons matchs de préparation cet été, Roy n'a pas osé le lancer si tôt dans le grand bain. Il sera sans doute amené à le faire plus vite que prévu. Je n'oublie pas non plus que c'est un joueur prêté.

Concernant Majecki, j'ai du mal à me faire une opinion tant il n'est pas aidé par sa défense centrale. Il fait une faute de main sur le premier but mais l'attaquant toulousain n'aurait jamais du se retrouver face à lui. Pour un gardien qui était en manque de confiance, suite à la perte de sa place de titulaire à Monaco, encaisser 5 buts en 2 matchs n'est vraiment pas une bonne chose pour lui. Une chose est sûre: ce n'est pas Bizot mais nous le savions dès son arrivée à Brest.
C'est dommage de prendre un gardien qui n'est pas meilleur que bon nombre de gardiens français. Le gardien de Lorient avait fini meilleur gardien de L2 la saison dernière par exemple.

J'avais espéré que Törnqvist arrive en janvier. Il préfère aller à Côme et je le comprends. :?

D'autres joueurs furent bien en deça de leur niveau habituel. Je pense notamment à Del Castillo qui ne passe plus jamais son adversaire en dribble et qui tarde souvent à donner son ballon. Il sort déjà d'un match peu réussi contre Lille et d'une fin d'une saison dernière des plus quelconques. Où est passé le Romain de la saison 2023-24 ?
Même ses corners sont systématiquement mal tirés. Nous avons pu voir la nette différence lorsque Makalou les a tirés en fin de partie.

Baldé n'a pas démérité. J'ai envie de dire comme souvent. Par contre, il est toujours aussi brouillon et maladroit. Il a un registre limité et ses contrôles de balle sont approximatifs. Mama n'est clairement pas un finisseur. C'est dommage pour un attaquant.

Même si à 0-2 le match était déjà plié, j'ai trouvé les entrées de Makalou et de Chotard plutôt intéressantes et convaincantes.

Roy n'est pas du genre à cracher sur ses joueurs devant les micros et il a bien raison. Le linge se lavera en famille à Kerlaurent cette semaine. Beaucoup de nos joueurs doivent se remettre en question suite à ce match vraiment décevant et tristounet.
Je sais qu'il faisait très chaud mais l'équipe brestoise a semblé manqué de gnaque aujourd'hui. Même s'ils sont ce soir en haut du classement, je n'ai pas été du tout impressionné par cette équipe de Toulouse.
Je pense que nous avons assisté à l'un des plus mauvais matchs de l'équipe depuis l'arrivée de Roy. Que d'erreurs techniques et d'approximations ! Combien de tirs ou de têtes cadrés ?

Lorenzi doit, de nouveau, réussir des miracles à une semaine de la fin du mercato. Nous devons, entre autres, recruter des joueurs techniques. C'est plus facile à dire qu'à faire. :mrgreen:

Nous attendons tous une saine réaction des joueurs face à Lens et quelques bonnes nouvelles niveau recrutement d'ici la fin du mois d'août. :wink:

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 0:12 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 2 times
Been thanked: 118 times
En recrutant Majecki, je pense que Lorenzi savait ce qu'il faisait? Sinon, est-ce que le slogan "satisfait ou remboursé" existe au mercato?

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 0:20 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 227 times
Je ne pense pas que Majecki soit le plan A de Lorenzi. Pas même le plan B. Ce fut certainement un choix par défaut. :roll:

Gregory a réussi énormément de jolis coups depuis qu'il est à Brest. Cela ne peut pas marcher à chaque fois non plus. Ce serait trop facile. Par contre, le poste de gardien n'a rien à voir avec un autre. La sentence est immédiate.

Et puis, nous savions combien il serait compliqué de trouver (avec peu de moyens financiers) un goal pour succéder à Bizot. Ceux qui critiquaient la saison un peu moins aboutie de Marco doivent se dire aujourd'hui qu'il n'était finalement pas si mauvais ...

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 1:48 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 1 time
Been thanked: 15 times
Et on en parle de la façon de jouer… des longs ballons pour la tête de Ayorque ce n’était que cela tout le match, très peu de constructions, rien.
Les latéraux qui ne montent quasi plus.
Les Melou qui fait ce qu’il peut au milieu, si on le perd on sera vraiment dans la merde.
Il faut recruter avec pret peut être plusieurs joueurs sur toutes les lignes: defeseur central, un ou deux milieux, un ou deux attaquants. Sinon on va droit dans le mur…

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 6:14 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 85 times
Been thanked: 109 times
Damage a écrit:
Bastien Dechepy annoncé par la LFP.
Benoît Millot est prévu à Strasbourg.

Jusque dans le nom des arbitres (page 2), tout le monde s’est bien pris les pieds dans le tapis, comme la défense centrale du SB29, aujourd’hui la pire du monde, à lire le forum, et pourtant impériale dans les matchs amicaux !

Clair que hier, la deuxième mi-temps (car la première a été correcte) a été cauchemardesque pour nos centraux (mais pas qu’eux car l’engagement global - fatigue physique, psychologique ? - n’a pas été au niveau).

C’était quoi déjà les scores des matchs amicaux du TFC… ?

À Lens, je vois bien Coudert (j’écris depuis longtemps ici que c’est un bon gardien) dans les buts. Mais bon, lui aussi n’est guère épargné sur ce forum sauf depuis le match contre Naples où beaucoup ont semblé subitement le découvrir.

À Lens, ça va être dur, c’est sûr, et après il y aura la réception du Paris LVMH FC : on y verra plus clair.

En tout cas, après ce début de championnat compliqué (mais il n’y a que deux journées de passées, on se calme), il y a un beau challenge à relever pour l’équipe qui s’est peut-être, inconsciemment, vue un peu trop belle après des matchs amicaux de prépa réussis.

Affaire à suivre.

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 7:06 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 1 time
Been thanked: 156 times
En tout cas toulouse ce n’est pas si mauvais que ce qu’on aurait pu penser. Pour commencer ils ont une défense centrale et un gardien solide. Comme quoi les matchs de prépa ça ne veut absolument rien dire. On a fait des bons matchs on a été nuls, eux ont pris des grosses fessées en amicaux et on a l’impression que ça leur a bien servi. Comme si le fait d’avoir battu Naples nous aurait fait plus de mal que bien.

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 8:44 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 14 times
Been thanked: 761 times
BresGuip29 a écrit:
Damage a écrit:
Bastien Dechepy annoncé par la LFP.
Benoît Millot est prévu à Strasbourg.

Jusque dans le nom des arbitres (page 2), tout le monde s’est bien pris les pieds dans le tapis, comme la défense centrale du SB29, aujourd’hui la pire du monde, à lire le forum, et pourtant impériale dans les matchs amicaux !

C'était indiqué sur le site de la LFP, pas de ma faute s'ils racontent des conneries :lol:

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 9:18 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 8 times
Been thanked: 70 times
juanito a écrit:
Gros chantier en défense centrale ,c'est certain .
Pas anodin de sortir le capitaine en plein match .
J'espère que la la charnière Diaz -Le Cardinal va fonctionner à Lens.

Après , on était bien en place en première période mais je trouve qu'on était trop prudents dans notre jeu et qu'on jouait pépère. On a baissé de rythme avant les 8 minutes de temps additionnel comme le soulignait le consultant .
Au bout de la 35 ème ,on sentait déjà qu'on était moins bien et qu'on perdait quelques duels.

Et comme le foot ,c'est typiquement l'effet des vases communicants : les toulousains ont légèrement élevé leur niveau et on a plongé ...pour se rafraîchir.

Non parce que JLC n'a tout simplement pas le niveau à ce poste.

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 9:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1866 times
Been thanked: 661 times
Pour éviter de monter dans les aigus comme certains, je n'aime pas trop réagir à chaud après un match.
Ça évite aussi de "tirer sur l'ambulance" à la sulfateuse !

A défaut de revisionner ce match, au dessus de mes forces, j'ai pris le temps de revoir les 2 buts concédés.
Et il est vrai que ça n'est pas très sérieux de se faire trouer ainsi.....
Le trio Majecki-Chardo-JLC fait en effet peine à voir.
Il manque à peu près tout ce qu'on est en droit d'exiger d'un footballeur dont c'est le métier : l'impact, l'esprit de décision, la sérénité.

Il y a aussi cette impression désagréable que Chardo et JLC se découvrent : la communication, l'alignement.
Qui fait quoi ?!

De manière plus large, je constate que c'est notre flanc droit ou moitié droite dans le sens longitudinal qui déraille en ce début de saison.
4 des 5 buts concédés cette saison viennent de cette zone, le dernier étant le fameux corner....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 416 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Shakhtar 2-0 Brest] J7/LDC Des Ti Zefs hors sujet...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 40, 41, 42 ]

Kalif

629

19792

Dim 26 Jan, 2025 23:02

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Montpellier 3-1 Brest] : J11/L1 Des Brestois hors sujet...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Kalif

863

21720

Ven 22 Nov, 2024 21:02

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Toulouse v Brest] J19/L1 : 1-1 ; un bon nul des Ti zefs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Kalif

285

15666

Sam 04 Fév, 2023 14:27