allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 9:52 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 51 times
Been thanked: 67 times
Au lendemain de cette défaite, mon sentiment est la déception. Je suis déçu de la prestation de notre équipe. J'ai entendu ce que disent les uns et les autres, mais pour moi il y a 5 joueurs qui oscillent entre mauvais et très mauvais. Majercki, Locko, Chardonnet, Magnetti, RDC.

On ne peut pas tous les remplacer au prochain match, mais si j'étais le coach j'en remplacerais au moins deux à qui ce remplacement toucherait leur ego et les tirerait vers le haut : Chardonnet et Magnetti. Diaz prendrait la place de JLC et JLC celle de Chardonnet, et Chotard à la place de Magnetti.

On le sait tous un des joueurs les plus problématiques est le gardien, mais je ne remplacerais pas parce que contrairement aux deux premiers, ce remplacement risque de plomber sa saison et le faire plonger plus bas encore qu'il ne l'est. Locko c'est pareil, il revient d'une grave blessure et tous espérons qu'il retrouve le jeu qui était le sien il y a de cela 2 saisons, donc d'être patient en espérant qu'il retrouve peu a peu ses sensations. Reste RDC qui lui mérite d'être sur le banc, mais faute de remplaçant ayant son niveau et son expérience, on ne peut que le laisser sur le terrain en espérant qu'il redevienne bon et régulier.

Concernant Baldé, beaucoup l'ont trouvé bon hier, personnellement je ne l'ai pas trouvé si bon, et en particulier défensivement. En première et en deuxième mi-temps il rechignait à défendre, il a défendu parfois, mais souvent je le voyais s'arrêter et marcher, laissant le milieu et le latéral se débrouiller avec les attaquants adverses (lui et RDC d'ailleurs).

Le problème est que ces joueurs sont tous des titulaires. Peut-être que le 4-2-3-1 n’est plus adapté à l’effectif que l’on a aujourd’hui ?

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 9:54 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 270 times
Been thanked: 101 times
Je viens de voir les deux buts encaissés, c’est vrai qu’ils relèvent de vidéo - gags. Mais quand tu en arrives là, c’est que la coordination défensive de l’équipe n’est pas en place. Il faudra recomposer la charnière centrale ok, mais pas trop radicalement pour justement travailler cette coordination et donc ne pas sortir les 2 DC + le gardien. De plus le prochain match est un déplacement difficile à Lens et ce n’est pas la peine de mettre nos jeunes en danger excessif. Je fais confiance à Rico pour trouver la bonne formule durant la semaine. Plus inquiétant c’est le jeu offensif. Balde a percuté et Ajorque s’est défoncé comme d’habitude mais en L1 c’est insuffisant pour déstabiliser l’adversaire sauf par à-coup et on ne peut avoir 100% d’efficacité sur les attaques placées. L’arrivée d’un attaquant talentueux est pour moi l’objectif prioritaire qu’à du se donner Lorenzi.

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 10:45 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Has thanked: 68 times
Been thanked: 10 times
premiere mi temps , bof, haché mais toulouse etait pas dedans et on pas sur etre decissif , deuxieme a oublier hormis qds le king a fait les changements , peu etre trop tard ...

on gagneras pas tous les match, place au suivant et a la fin du mercato et peu etre place aux jeunes.

toujours hallucinant de voir qu apres une defaite, apres deux matchs, les commentaires de certains, pas specialement ici, mais qui vois brest en ligue 2, que c est mort, que c est tous des chevres etc , la natures humaine m etonneras et desoleras toujours ;)

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 11:18 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 1 time
Been thanked: 25 times
1ere MT maîtrisée quoi qu'ennuyeuse (la chaleur n'aidant pas)
2e MT catastrophique avec une défense centrales aux abois, un gardien fébrile encore une fois et un manque de justesse et d'allant offensivement.
Le trio JLC-Chardo-Majecki est flippant.
Faudrait recruter un DC de plus à mon avis et un gardien pour mettre Majecki en concurrence.
RDC catastrophique sur 2e MT également.

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 11:47 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 14 times
Been thanked: 245 times
Le Cardinal est intéressant à plus d'un titre avec sa gnaque, ses bonnes relances, sa justesse technique et un jeu porté vers l'avant (cf but contre Lille).
Pourquoi ne pas le tester en milieu de terrain ?

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 12:04 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 8 times
Been thanked: 70 times
Peinard Bed a écrit:
Le Cardinal est intéressant à plus d'un titre avec sa gnaque, ses bonnes relances, sa justesse technique et un jeu porté vers l'avant (cf but contre Lille).
Pourquoi ne pas le tester en milieu de terrain ?

A-t-il le coffre et un volume de jeu suffisant pour tenir un poste au milieu ? A la place de qui ?
Le poste qui le correspond le mieux selon moi, c'est d'ailleurs le poste qu'il occupait à Lens, est celui de latéral droit.

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 12:17 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 460 times
Been thanked: 139 times
Majecki a deux difficultés, d'un côté s'acclimater à une nouvelle équipe, de l'autre de suivre les pas du grand Marco. Le métier de gardien, c'est ingrat, laissons-lui un peu de temps, il va peut-être nous surprendre.

Eric va remettre les têtes à l'endroit et on ira gagner à Bollaert.

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 12:38 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 19 times
pour ma réaction à froid :

ne pas tirer à boulet rouge de manière prématurée sur le gardien, Avec ses 2 DC il est pas aidé quand même sa pemière mi tps était sérieuse.

pourquoi ne pas tester une défense à 3 ? si les 2 DC se marchent dessus et ne sont pas capable d etre de s'entendre.

Chardonnet commence mal sa saison comme l'année passée, il lui faut un passage sur le banc.

Magneti aussi suis d'accord , pas dedans depuis la reprise comme RDC

physiquement l'équipe à partir de la fin de la 1ere période était en difficulté à l'inverse de l'équipe de Toulouse , que j'avais trouvé bien en jambe la semaine passée à Nice.

le match de Lille , sans changement, avait laissé des traces ? la chaleur n 'est pas une excuse.

oui je le pense, un passage sur le banc pour certains avec de la concurrence ne fera pas de mal.

déplacement compliqué à Lens, on verra bien....

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 13:42 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 155 times
Been thanked: 187 times
un match perdu a l'extérieur et c'est comme si tout était foutu à moins de changer la moitié de l'équipe...

rappelons nous que l'équipe qui nous a fait rêvé en LDC a perdu 6-0 à Nice ou que celle qui allait devenir 3 ème du championnat avait perdu 7-0 à la maison contre Montpellier.

Oui hier la deuxième mi-temps était mauvaise. On voyait dès le tunnel que Chardonnet était dans un autre monde le regard dans le vide comme s'il était ailleurs...
Et toulouse a bien joué le coup, connaissant la difficulté à faire des efforts dans cette fournaise sur 95min, ils ont atttendu avant de s'y mettre. (Patience était leur plan de jeu si j'ai bien compris l'english à la mi-temps quand pour nous c'était "on leur roule dessus et on gère après".)

Ils ont droit aussi en face d'avoir des coachs qui sur un match ont la bonne façon de nous jouer et un peu de réussite et ce n'est pas un droit mais ça nous arrive de passer à côté d'un match. Le tout est de ne pas tomber dans une spirale trop négative et de repartir.

Chotard est bien rentré, il a brillé car les autres étaient cramés, par contre compliqué car c'est du Magnetti .... ça va faire doublon. Diaz pas si pire...

On a perdu un match, mais je vous rappelle qu'on est Brest et que on devra jouer le maintien avec nos forces cette saison comme chaque saison... ou presque.
Ca aurait pu être pire, on aurait pu perdre 4-0 à Lorient...

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 13:52 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 46 times
Been thanked: 25 times
Après Lens Brest, on aura 2 semaines complètes pour intégrer le ou les joueurs ( prétés sans doute ).
Pour démarrer une saison avec des températures plus clémentes !

Ca va le faire :D :D :D :D

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 14:14 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Been thanked: 70 times
fcaz14 a écrit:
Après Lens Brest, on aura 2 semaines complètes pour intégrer [b]le ou les joueurs [/b]( prétés sans doute ).
Pour démarrer une saison avec des températures plus clémentes !

Ca va le faire :D :D :D :D

Ce sera "Les" puisqu'il y aura sans doute Guindo + au moins 2 autres offensifs.

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 14:44 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 14 times
Been thanked: 761 times
Je me suis fait le match en replay (vivement la fin des congés hein), et je regrette mon choix. Quelle purge.

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 15:58 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Has thanked: 22 times
Been thanked: 38 times
Faut arrêter de chialer à la moindre défaite et s'enflamer après une victoire...

Il y a 1 semaine, l'équipe a fait un match remarquable, les 2 premiers buts lillois étant des coups du sort où la défense merdé, certes, mais ça se joue à peu de choses.

Hier, la 1ère mi-temps était super-chiante, mais on dominait le match.

Les 2 défenseurs sur lesquels se déchaîne la vindicte populaire ont des jours sans, on les connaît depuis le temps, mais ça reste des mecs qui en veulent et qui ... les bons jours... sont au top.

Un peu d'optimisme...

Bon, ok, le gardien... bon... oui, là...

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 16:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 607 times
A gauche gauche a écrit:
Où ai-je écrit que ça comptait ?
Problème de lecture ?

1 match perdu depuis que la préparation a démarré si tu prends le temps de le signaler, c'est que ça doit compter pour toi. Malheureusement, prendre les résultats de la préparation comme argument, ça n'est pas très sérieux.
Toulouse en est un excellent exemple d'ailleurs.

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025 16:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 607 times
BresGuip29 a écrit:
Damage a écrit:
Bastien Dechepy annoncé par la LFP.
Benoît Millot est prévu à Strasbourg.

Jusque dans le nom des arbitres (page 2), tout le monde s’est bien pris les pieds dans le tapis, .

Le pire, c'est que là, on ne peut pas comme d'habitude mettre sur le dos de l'arbitre cette piteuse défaite. On passerait pour des rigolos de kermesse.
Majecki, JLC, Chardo, Magnetti, Doumbia, RDC tellement médiocres qu'ils font passer Millot pour un cador.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Shakhtar 2-0 Brest] J7/LDC Des Ti Zefs hors sujet...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 40, 41, 42 ]

Kalif

629

19791

Dim 26 Jan, 2025 23:02

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Montpellier 3-1 Brest] : J11/L1 Des Brestois hors sujet...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Kalif

863

21712

Ven 22 Nov, 2024 21:02

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Toulouse v Brest] J19/L1 : 1-1 ; un bon nul des Ti zefs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Kalif

285

15666

Sam 04 Fév, 2023 14:27