allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 19:52 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 766 times
Been thanked: 419 times
seb007 a écrit:
seb007 a écrit:
et Diaz? On va encore serrer du fion.. À un moment donné, il faut peut-être tenter autre chose. On le sait que le Cardinal et Chardonnet, ça marche pas...

Comment c'est possible de faire deux fois cette erreur ? C'était tellement prévisible ! Tu prends trois buts au premier match et tu recommences ta couille ! Incroyable !

C'est dû à la chaleur, on y est pas habitué :wink:

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 19:53 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 214 times
Been thanked: 165 times
DernerBZH2 a écrit:
lonol a écrit:
On se doit d’être sport et d’admettre que si on ne fait pas un bon match, Toulouse joue bien et saisit les occasions qu’on donne.

Toulouse ne joue pas bien, on leur donne 2 buts, on est aux fraises sur toute la 2ème mi temps.

Ils saississent les occasions qu'on leur donne ?
Encore heureux pour eux, on va pas les mettre au fond, pour eux non plus, quoique .... :sm1:

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 19:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 966 times
Been thanked: 1113 times
Ca se joue à rien . Baldé touche le ballon lors de la sortie du gardien toulousain et c'est pénalty et carton rouge direct . Et on gagne 4 à 0 avec 4 buts de Doubmia.

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 19:56 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 214 times
Been thanked: 165 times
seb007 a écrit:
seb007 a écrit:
et Diaz? On va encore serrer du fion.. À un moment donné, il faut peut-être tenter autre chose. On le sait que le Cardinal et Chardonnet, ça marche pas...

Comment c'est possible de faire deux fois cette erreur ? C'était tellement prévisible ! Tu prends trois buts au premier match et tu recommences ta couille ! Incroyable !

Non, faut être objectif un peu. Il y a un mieux, cette fois-ci Majecki la touche, mieux même, il l'arrête presque encore une ou deux fois et il les arrêtera, promis :sm1: :sm1:

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 20:02 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 225 times
Been thanked: 551 times
Pas vu le match mais apparemment ceux qui devaient confirmer après le match de Lille ne l'ont pas fait contre Toulouse et par contre la défense elle l'a fait, toujours aussi nulle.

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 20:02 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 404 times
Been thanked: 291 times
Je croyais que la prudence affichée en 1ère mt, et la relative maitrise étaient bon signe. Seulement Brest a reculé devant les décalages Toulousains, qui n'ont pas fait qu'être plus rigoureux défensivement par rapport à d'habitude.

Et ce but qui est l'exact identique que celui de Giroud, tactiquement. Puis ce cafouillage après ce duel aérien pas gagné franchement ; Après la barre en 1ère mt, là la réussite est favorable au TFC.

Difficile pour moi de savoir si le gardien est fautif. Le problème c'est sa réaction ensuite, où il semble vouloir se cacher, alors qu'il doit rager et limite envoyer un message à sa défense de se reprendre. Signe possible d'un joueur qui doute et n'est pas à l'aise pour commander la défense.

Un manque de solutions offensives malgré l'omniprésence d'Ajorque et l'envie de Baldé. Del Castillo, je l'aurais sorti au moins à la 50ème minute, parait avoir besoin de souffler dès le prochain match. Toutefois le milieu aussi à sa part, même si les trois ont voulu bien faire. Le milieu adverse a bien fermé l'axe en 2nde mt. Magnetti n'a pas pu impacter, Lees Melou a fait son match et j'ai trouvé bien Doumbia surtout à la récupération et au pressing.

Lala présent défensivement et manquant d'une solution de jeu crédible devant lui sur l'aile, il fut contraint d'allonger principalement. Locko aurait pu être meilleur sur ses contrôles de balles en 1ère mt mais match correct.

Chardonnet en difficulté. Le Cardinal présent mais n'arrive pas à contrer le 1er but. Bonne présence en duel aérien offensif de Junior Diaz.

Cela a trop allongé à mon gout. Les fois où Brest était dangereux, c'était soit en profondeur en 1ère mt, mais surtout lors de passes courtes plein axe en 2nde mt. Des passes globalement qui n'ont pas assez accéléré le jeu durant tout le match, sauf durant les premères vingt minutes de jeu.

Makalou voyait les scuds passer au dessus de sa tête pendant 10 minutes, il a finit par recevoir quelques ballons qu'il a su bonifier ou conserver. C'était déjà mieux que la condamnation à la perdre ou reculer à chaque fois précédemment, lorsque Brest jouait couloir droit. Même Diop a conservé un ballon dans ce couloir. Je pensais qu'il serait rentré poste pour poste à la place d'Ajorque. Camblan présent, de l'énergie au moins, mais dur d'en toucher une quand ça allonge en permanence, alors qu'on a Makalou...

Ce match est raté, mais il y a des éléments. Je ne l'ai que trop peu vu pour m'exprimer sur Chotard, qui m'a paru présent dans le cœur du jeu à son entrée. La saison est longue, forcément on sent que cela va tourner, ou que ceux qui ne sont pas à leur top seront contraints de s'améliorer.

Mais Toulouse a fait un meilleur match que d'habitude et s'est adapté tactiquement avec ce 4 3 3 deux pointes hautes. C'est la 1ère fois qu'on les affronte dans ce schéma là. Toulouse a fait jeu égal au duel et a joué plus replié que d'habitude lorsque Brest avait le ballon. Ça a pesé. Ils ont su aussi avoir le niveau technique nécessaire pour faire plier Brest aujourd'hui, rien à dire.

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 20:04 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 25 times
La Défense centrale n’est pas à la hauteur c’est un fait… Locko est toujours en rodage et loin de son meilleur niveau… Magnetti je ne le trouve pas bon… Doumbia trop esseulé et souvent piégé… PLM colmate ce qu’il peut et devante fait le job à côté d un ajorque courageux mais trop stéréotypé et RDC est très moyen… quand au gardien il n’est pas du tout rassurant et rassuré… bref il y a du boulot

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 20:04 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 267 times
Been thanked: 376 times
Le point positif ce match confirme qu'il faut recruter un autre défenseur et qu'il reste encore 1 semaine pour le trouver. Lorenzi a bien compris la demande de Roy je l'espère

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 20:05 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 25 times
Je voulais dire balde fait le job

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 20:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1866 times
Been thanked: 661 times
1 match perdu depuis que la préparation a démarré et ça sombre dans le catastrophisme le plus marseillais :roll:
On a perdu, on a été nuls, ça arrive et même aux meilleurs !

Pour ceux qui tombent sur les joueurs et l'équipe en général, n'ayez pas la mémoire trop courte et rappelez-vous que c'est ce même groupe à 75% qui vous a fait vibrés il n'y a pas si longtemps.

Pour ceux qui critiquent ER d'avoir reconduit Chardo-JLC, il serait utile de se rappeler qu'un entraîneur fait aussi du management.

Le match le plus important étant le prochain, il reste à souhaiter que nos Rouges, Blancs ou Gris sauront se remettre la tête à l'endroit pour vendredi avant le déplacement chez le leader lensois.

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 20:07 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 1 time
Been thanked: 15 times
Autant rien de nouveau en défense centrale toujours aussi catastrophique autant en attaque c’est très pauvre : grand ballon sur Ajorque en espérant déviation, très peu de jeu combine … et si on compte faire la saison avec Dumbia qui fait un match correct sur 5, del castillo qui n’a plus son niveau passé on ira pas loin.
En attendant les derniers moments du mercato pour recruter voila ce qui arrive …
Les bons matches de preparation sont trompeurs surtout avec des joueurs en partance …

Le bonne nouvelle c’est que Chotard et Diaz semblent de bonnes recrues

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 20:07 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 349 times
Et en plus de tout, les maillots gris sont immondes.

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 20:12 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 361 times
Been thanked: 541 times
Mauvais match dans l'ensemble après une 1ère mi-temps potable.......
On ne change pas, largesses défensives avec les mêmes lascars: Chardonnet/Le Cardinal/Majecki. Le 1er but est une copie conforme du 1er but lillois et le second est un sketch.........
A un moment donné, quand tu ne pourras marquer et en encaissant 2/3 buts, ça va être difficile. Ca fait bien 6 mois que le système défensif est mauvais.
Quand je pense que certains pensent encore qu'on peut jouer l'Europe......... Le maintien avant !!
Seul Baldé a émergé cet aprem.

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 20:12 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 966 times
Been thanked: 1113 times
Gros chantier en défense centrale ,c'est certain .
Pas anodin de sortir le capitaine en plein match .
J'espère que la la charnière Diaz -Le Cardinal va fonctionner à Lens.

Après , on était bien en place en première période mais je trouve qu'on était trop prudents dans notre jeu et qu'on jouait pépère. On a baissé de rythme avant les 8 minutes de temps additionnel comme le soulignait le consultant .
Au bout de la 35 ème ,on sentait déjà qu'on était moins bien et qu'on perdait quelques duels.

Et comme le foot ,c'est typiquement l'effet des vases communicants : les toulousains ont légèrement élevé leur niveau et on a plongé ...pour se rafraîchir.

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2025 20:13 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 529 times
Been thanked: 408 times
Une belle claque cette après-midi contre une équipe toulousaine pourtant bien faiblarde
Elle aura au moins le mérite de nous mettre sous pression rapidement

Pour résumer, je dirais que :
- on perd le match à cause d'erreurs individuelles terribles notre charnière + gardien
- on ne le gagne pas parce qu'on joue à 10 avec Doumbia sur le terrain

Il est bien gentil Doumbia mais il n'a aucunement l'étoffe d'un titulaire en ligue 1. C'est juste un joueur capable de coup d'éclats mais c'est suicidaire de considérer qu'il peut nous porter cette saison
Or on change tout notre système de jeu à cause de lui
Aujourd'hui, il était inexistant alors qu'il est censé donner le rythme

Comptablement, c'est dur de se dire qu'on est déjà à 5 points de Toulouse... mieux vaut jouer les gros en début de championnat pour ne pas perdre de points contre des concurrents directs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Shakhtar 2-0 Brest] J7/LDC Des Ti Zefs hors sujet...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 40, 41, 42 ]

Kalif

629

19793

Dim 26 Jan, 2025 23:02

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Montpellier 3-1 Brest] : J11/L1 Des Brestois hors sujet...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Kalif

863

21721

Ven 22 Nov, 2024 21:02

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Toulouse v Brest] J19/L1 : 1-1 ; un bon nul des Ti zefs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Kalif

285

15666

Sam 04 Fév, 2023 14:27