allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 11 Nov, 2019 17:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17637
Has thanked: 86 times
Been thanked: 273 times
gwedalou a écrit:
- Le pénalty de Faussurier, sur l'instant je me lève et je crie contre l'arbitre comme tout le monde mais sur les images du post de Lavigue on voit aussi que la Fauss décale sa jambe de sa trajectoire de course naturelle pour avoir une chance d'une touchette avec le parisien (ce qui arrive).
C'est assez proche de l'épisode Raphina / Bain contre Rennes. Dans les 2 cas, le fait de chercher le pénalty a fait qu'au final ce n'est pas sifflé. Ca pouvait se siffler mais c'est pas une injustice énorme non plus ce qui s'est passé.

- A froid cela reste une belle perf de nos joueurs et, même si attraper un point au PSG était possible, ça aurait pu nous déconcentrer un peu d'avoir les media sur nous. Aujourd'hui on se prendrait pour des vedettes avec des tonnes d'interviews. Le contenu du match est suffisant pour être content et continuer à s'accrocher avec les encouragements d'estime des connaisseurs du foot pour notre prestation.

- Grandsir est très bien comme remplaçant "impact player", j'espère qu'il ne retrouvera pas trop vite sa place de titulaire malgré son but.

- Pour la main non sifflée avant le but, on voit plusieurs brestois qui râlent.

Image
Mais Faussurrier récupère la balle et peut centrer ensuite.

Sur les ralentis, Kurzawa a juste peur de la balle, il défend mal en se retournant, l'image n'est pas catégorique mais ça doit être contré du bras, du moins c'est l'impression que j'ai eue en live.
Image
Au pire l'arbitre peut dire qu'il a laissé l'avantage. Faussurier a pas mal de bons choix possibles au lieu de son ballon en cloche pour Diallo.
Comme le but n'arrive pas sur le contre qui suit mais 3 minutes plus tard, c'est pas non plus une raison pour dire que tout vient de là.


- Enfin bravo Fanch pour ta remarque lumineuse :
Citation:
Pour moi l'equipe qui a commencée le match est la meilleure possible..
( perso, je prefere Baal a Perraud..)

On dirait une brève de comptoir... :lol:


Ouais mais bon y en a redire pour beaucoup de soit disant fautes de gardiens alors, l'attaquant qui pousse son ballon trop loin et qui vient s'empaler sur le gardien qui a plongé, tu trouves celà naturelle également :?: il devrait sauter au dessus du gardien au lieu de venir les deux pieds tapés dedans exprès, du reste leur geste n'est pas du tout naturel :arrow: pour moi y a faute, lorsque tu ne touches pas le ballon et là Choupo ne le touche pas quand tu es dans la surface il faut faire gaffe et d'ailleurs un attaquant n'est pas habitué à ce genre d'intervention :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Nov, 2019 18:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21495
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 130 times
Been thanked: 263 times
Je viens de revisionner le match.
Très bon match de football et grosse performance brestoise. Match très équilibré (sans compter la possession) pendant lequel il n'y a eu aucun temps fort ni faible de part et d'autre.
Les brestois n'ont vraiment rien à se reprocher, il n'a pas manqué grand chose. Les dieux du foot étaient avec Paris sinon Bain ne se trouait pas sur son dégagement et je pense qu'on en serait resté à un 1-1 logique et mérité pour Brest.
Effectivement, le petit bémol se trouve dans les frappes brestoises, que ce soit Court, Charbonnier, Belkebla…… Mais on ne peux leur en vouloir. Ils ont tenté, ça n'a pas réussi.
Concernant le possible pénalty, pour moi il y est, sur le seul ralenti proposé par Bein. A partir du moment où Chouppo met son pied sur celui de Faussurier, il ne peux que le déséquilibrer et donc péno.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Nov, 2019 19:19 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2809
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
@Triskell, c'est toujours une question d'interprétation. Le fait que Faussurier essaie de chercher le contact et qu'il a encore un appui avant son plongeon a limité mon énervement. Ceci dit une partie des arbitres aurait sifflé dans ce cas là.

pour rmc p. exemple : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 87733.html à chaud c'est péno oublié.


@papaG : l'avantage c'est la loi 5 :
Comme la volonté de Faussurier était de centrer et qu'il a pu le faire immédiatement (a retrouvé une situation avantageuse) ça pourrait tomber dans le cadre de l'avantage. Là aussi, il y a place pour un peu d'interprétation et l'arbitre doit décider avec un cadre assez large et flou.

Citation:
Loi 5 :
(...)
Avantage : L'arbitre ...
• ....laisse le jeu se poursuivre lorsqu’une infraction ou une faute est
commise et que l’équipe non-fautive se retrouve en situation avantageuse,
mais sanctionne l’infraction ou la faute commise si l’avantage escompté
n’intervient pas immédiatement ou en quelques secondes ;

source : https://resources.fifa.com/image/upload ... fhuxlvuwjb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Nov, 2019 19:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21495
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 130 times
Been thanked: 263 times
Après avoir revu le résumé, Larsonneur ne peut pas sortir sur le ballon du second but. Trop loin.
Par contre, je ne veux pas le blâmer mais Bain est fautif sur les deux buts: Il couvre le premier et se troue sur le second. Dommage.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Nov, 2019 19:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28558
Has thanked: 1078 times
Been thanked: 293 times
Bain a malheureusement tenu un rôle décisif sur les 2 buts il est vtai.
Je dirais que la Fauss' par ailleurs auteur d'un bon match n'est pas exempt de tout reproche sur le but de Di Maria.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Nov, 2019 19:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un bémol récurant ,c est que nos latéraux se tiennent a trois mètres de l ailier adverse voir du latéral adverse.Bain s est troué sur le centre mais il en dégage tellement ainsi que son compère Castelleto,que j en veux pas au premier nommé. Lors des trois derniers matchs, a domicile,on a concédé 90 centres!!
Forcément nos deux centraux peuvent commettre une boulette.

Un joueur comme Omar Daf était moins spectaculaire sur le plan offensif, mais il laissait pas un pouce de liberté sur son côté.

Alors si. on serre pas la vis, on va encore en prendre des buts sur des centres, on en est à six depuis le début de saison .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Nov, 2019 21:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17637
Has thanked: 86 times
Been thanked: 273 times
Apparemment le placement très centré des latéraux était voulu dixit les commentateurs de Bein, je le pense également car comme tu le dis ce n'est pas 3 mètres qu'il y avait mais bien 10 mètres voir plus et du coup ça passait mieux sur nos côtés que dans l'axe :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Nov, 2019 21:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11487
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 167 times
Le bilan sur ce match est bon : les joueurs ont joué, n'ont pas eu peur et se sont donnés à 100%. Il faut poursuivre dans cette voie concernant le jeu.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Nov, 2019 0:13 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4639
Has thanked: 4 times
Been thanked: 63 times
scoutfoot29 a écrit:
Le bilan sur ce match est bon : les joueurs ont joué, n'ont pas eu peur et se sont donnés à 100%. Il faut poursuivre dans cette voie concernant le jeu.


Quand le jeu/spectacle génère les résultats alors tout va bien dans le binome entraîneur/Président et la météo du club est excellente.
Quand le jeu est tjrs présent mais pas les résultats, alors le binôme se défait inexorablement et l'entraîneur passe tjrs au tiroir-caisse .
20 points le plus tôt possible dans cette poule aller !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Nov, 2019 9:56 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6471
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
A gauche gauche a écrit:
Bain a malheureusement tenu un rôle décisif sur les 2 buts il est vtai.
Je dirais que la Fauss' par ailleurs auteur d'un bon match n'est pas exempt de tout reproche sur le but de Di Maria.


Ni sur le second où il est hyper haut sur le terrain. Mais bon, belle débauche d'énergie sur ce match.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Nov, 2019 15:45 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4639
Has thanked: 4 times
Been thanked: 63 times
JR29 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Bain a malheureusement tenu un rôle décisif sur les 2 buts il est vtai.
Je dirais que la Fauss' par ailleurs auteur d'un bon match n'est pas exempt de tout reproche sur le but de Di Maria.


Ni sur le second où il est hyper haut sur le terrain. Mais bon, belle débauche d'énergie sur ce match.


Tout à fait et signalé dans un précédent message .

à 10 mn de la fin avec une très récente égalisation et les attaquants parigots qui n'attendaient que la seule offrande d'un contre assassin , notre ami FAUSSURIER a oublié qu'il n'était plus attaquant et PIM PAM PUM ...balle au centre !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Nov, 2019 21:11 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 07 Sep, 2009 23:27
Messages: 1138
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
gino29 a écrit:
pisse-tiede a écrit:
juanito a écrit:
Diallo a enfin joué vers l'avant et s'est débridé psychologiquement .
C'est quand même plus agréable à voir jouer un mec qui devient une rampe de lancement.




Alors je ne sais pas si vous allez me croire, mais j'ai rencontré Diallo hier, vendredi et en ai profité pour parler avec lui... je lui ai dit combien j'étais fan et fier qu'il fasse partie de l'équipe et que c'était, à mon avis, le joueur ayant le plus d'avenir ayant joués a Brest ces dix dernières années voire plus depuis Ribéry... puis j'ai abordé un sujet qui fâche et lui ait dit qu'en tant que supporteur j'étais souvent frustré, au vu de son niveau, qu'il ne fasse que des passes assurées vers l'arrière et sur les cotés et l'ai titillé en parlant de Battochio qui lui avait bien transpercé les lignes avec ses passes... il avait clairement les boules et m'a répondu "oui, mais c'était face à Dijon qui est une équipe faible de notre championnat..." je lui ai alors dit : mais sinon tu fais ces passes pour soigner tes stats ? il m'a répondu qu'il était conscient qu'il avait encore du travail et ne se considérait pas comme étant un joueur parfaitement abouti...

Bref et le lendemain je le vois faire un match comme celui-là c'est tout bonnement énorme, et à mon sens la marque des grands joueurs... Bravo à lui


Oh mais c'est clairement grâce à toi, tu peux en être fier... :?:



Très bon !

_________________
"J'vais m'faire un super jus avec ces supers fruits "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Nov, 2019 0:30 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3653
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 67 times
Been thanked: 20 times
Ai-je bien compris, d'après BEIN, Brest a établi un record (voire même 2 records) en termes de tirs (17) et de possession de balle (43%) contre le PSG?
Est-ce un record de ligue 1 de cette saison ou de toutes les saisons de ligue 1 depuis le psg de l'ère quatari?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Nov, 2019 7:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17637
Has thanked: 86 times
Been thanked: 273 times
PS13 a écrit:
Pour se faire mal:

http://www.culturepsg.com/news/statisti ... tats/29335
Citation:
Jamais cette saison, quelle que soit la compétition, l’équipe de Thomas Tuchel n’avait subi autant de tirs. Les joueurs bretons ont en effet tiré 17 fois en direction du but de Sergio Rico. Le record en Ligue 1 jusque-là était de 13 (Reims). Il faut d’ailleurs remonter au 2 décembre 2018 pour trouver une rencontre avec plus de tirs subis par le PSG (à Bordeaux, 18 tirs).

Pour en revenir au match du jour, les Bretons ont été très maladroits face à la cage parisienne puisqu’ils n’ont cadré que 4 de leurs 17 tentatives. Yoann Court a notamment été très malheureux puisqu’il n’a cadré aucune de ses 7 frappes. Les Parisiens, de leur côté, ont tenté 18 fois leur chance, pour 8 tirs cadrés (pour des moyennes en saison jusque-là, respectivement, de 16 et 6).

Autre indicateur de la volonté de jouer des Bretons : ils ont touché 603 ballons. C’est plus que n’importe quelle équipe contre le PSG cette saison en Ligue 1. Lyon détenait le « record » avant ce match avec 597. Les Bretons n’ont pas eu la possession (39.9 %) mais n’ont jamais fermé le jeu et ont toujours cherché à jouer. Ils l’ont d’ailleurs peut-être payé avec le deuxième but inscrit.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Nov, 2019 15:18 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3653
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 67 times
Been thanked: 20 times
Ah ok ! merci Triskel et merci PS13, je n'avais pas vu ce post...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Paris Fc-Stade Brestois] Avant Match-match-Apres Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

LAVIGUE

169

13107

Jeu 24 Jan, 2019 2:11

sreepati Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Us-Orleans- Stade Brestois] Avant Match-match-Apres Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

LAVIGUE

138

10708

Dim 25 Nov, 2018 19:22

patpé Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade-brestois - Troyes] Avant Match-match-Apres Match.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

LAVIGUE

133

9263

Ven 18 Jan, 2019 17:14

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CesarBrown et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO