allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 566 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 20 Oct, 2025 14:04 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1323 times
Been thanked: 664 times
Jampi a écrit:

Del Castillo n'a pas été mauvais mais il y a beaucoup trop de déchet technique dans son jeu pour un joueur avec un tel potentiel. Il manque énormément de corners et de coups de pieds arrêtés et pas que sur ce match. Je n'oublie pas, non plus, que Romain revenait de blessure.

Mouais. 2 de nos 3 buts viennent de coups de pied arrêtés du Castillo. Ce n'est pas si mal.
Oui, on est bien affaibli par les départs de Melou et Camara, notre milieu faisait notre force et conférait une bonne part de son âme à l'équipe. C'est fini. La nouvelle configuration avec un Doumbia, que tu ne cites pas tant il pèse sur le jeu, ne convainc pas. Doumbia n'est pour l'instant pas un soutien pour nos attaquants. Il est bien présent, ne manque pas d'activité, mais ne fait pas le poids compte tenu de son supposé rôle à la manœuvre

MessagePosté: Lun 20 Oct, 2025 14:11 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 27 times
Been thanked: 29 times
Pour le moment on est plus du niveau des équipes de derrière (en étant légèrement supérieur) que de celles de devant. Il faut être lucide. Hier on encaisse 3 buts contre un faible Lorient. On en met 3 dont un qui est offert par Makengo et un penalty qui n'a pas lieu d'être.
Le jour ou Ajorque se pète on a plus grand chose tant il influe dans le jeu et derrière ce n'est pas rassurant. Mais c'est évident qu'en perdant Camara et PLM tu allais perdre dans la maitrise. On va combattre pour le maintien et ça passera.

MessagePosté: Lun 20 Oct, 2025 17:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 399 times
Been thanked: 584 times
A gauche gauche a écrit:
Sur ce tacle abominable que seul le pote du moutardier a semblé apprécier, on voit sur les images télé Abergel se prendre la tête à 2 mains.
Mais un p'tit jaune pour le boucher merluchon et un autre pour Ajorque qui s'inquiète pour son coéquipier et le minable en fluo a l'impression de faire son job.
J'espère lire un compte-rendu de la DNA sur cette décision ou plutôt non-décision inique !

Pour rappel, Majecki a pris un rouge à Lens pour "atteinte à l'intégrité physique du joueur". :sm8:

MessagePosté: Lun 20 Oct, 2025 17:25 
Drago Vabec
Drago Vabec

J-P2929 a écrit:
Assez gêné d’entendre dans la bouche de Roy qu’on ne gagne pas faute d’engagement. Si les joueurs ne donnent pas tout sur un derby électrique comme ça c’est problématique.

Bah, à partir du moment où il a dit que ce n'était qu'un match à 3 points, sans aucune connotation d'un derby.........

MessagePosté: Lun 20 Oct, 2025 17:31 
Drago Vabec
Drago Vabec

J-P2929 a écrit:
Qu’est-ce que ça veut dire « Équipe de CAN » ? On va laisser passer ça sur le forum ? Plus que limite…

Topic "nettoyé". Quant au Derner, il retourne sur la touche, c'est pas faute d'avoir prévenu.

MessagePosté: Lun 20 Oct, 2025 17:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1010 times
Been thanked: 1190 times
Les arbitres ne nous font pas beaucoup de cadeaux cette saison .On va me dire que cela s'équilibre sur une année mais il faudrait me préciser sur laquelle .
J'ai l'impression qu'on paie la réserve déposée en début de championnat. Je suis surement parano.

N'empêche que dans la logique de l'arbitrage français actuel , c'est véritablement incroyable que le lorientois ne soit pas exclu .Il faut encore que cela tombe sur nous .En cadeau ,on se chope deux cartons jaunes dans l'histoire ,c'est tout de même ubuesque.

Maintenant ,je vais être clair : cela ne me choque pas qu'il n'y ait pas d'exclusion mais dans ce cas , que tous les arbitres aient la même réflexion sur toutes les actions de ce genre tous les week ends jusqu'à la fin de saison. Et pareil pour la main non sifflée ( que je n'aurais pas sanctionné non plus ) .

Tout de même étonnant que cette action ait été jugée aussi vite alors qu'on est habitué à flipper avec leur cinéma de la main sur l'oreille dès qu'il y a une action litigieuse dans notre camp.

Je n'ai plus aucune confiance dans la majorité des arb0itres français.

AU point qu'il y a même des 0 qui s'incrustent dans mes textes à l'insu de mon plein gré.

MessagePosté: Lun 20 Oct, 2025 17:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 9 times
Been thanked: 670 times
Bouch29 a écrit:
Pas d'erreur manifeste?
Que dis le règlement Mr le juge? Heureusement que del castillo le sent venir car autrement on ramassait ses chevilles sur le terrain... Tu interprètes en disant plus spectaculaire que méchant, le geste est la. Point a la ligne.

Pas d'erreur manifeste, ce n'est pas moi qui le dit, je ne fais que l'interpréter puisque le VAR n'a trouvé rien à redire sur ce jaune donné. Mon sentiment à moi, c'est rouge oui.
Par contre, Je ne peux pas affirmer que RDC a senti venir le lorientais car en voyant le ralenti c'est surtout une sorte de balayette un peu haute qui le fait tomber.
Il y a excès d'engagement ça c'est certain mais je ne vois pas un geste méchant. Va voir le rouge de Metz à Toulouse, là tu verras un geste méchant et très dangereux.

MessagePosté: Lun 20 Oct, 2025 17:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

juanito a écrit:
.En cadeau ,on se chope deux cartons jaunes dans l'histoire ,c'est tout de même ubuesque.

Sur cette action, seul Ludo a été averti pour contestation

MessagePosté: Lun 20 Oct, 2025 18:03 
Drago Vabec
Drago Vabec

juanito a écrit:

Maintenant ,je vais être clair : cela ne me choque pas qu'il n'y ait pas d'exclusion mais dans ce cas , que tous les arbitres aient la même réflexion sur toutes les actions de ce genre tous les week ends jusqu'à la fin de saison. Et pareil pour la main non sifflée ( que je n'aurais pas sanctionné non plus ) .

.

L'harmonisation des décisions quelque soit le terrain, quelles que soient les équipes en présence, oui c'est cela que tout le monde souhaiterait, moi le premier.
Mais tu demandes l'impossible. Chaque arbitre a son ressenti, comme chaque supporter a le sien.
Pour Majecki hier par exemple tout le monde ne pense pas pareil pourtant tout le monde a vu le même match.
Faudrait peut être essayer l'IA pour l'arbitrage. Bon à voir puisque le VAR devait aussi régler tous les soucis.

MessagePosté: Lun 20 Oct, 2025 18:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1967 times
Been thanked: 696 times
Ne pas expulser le boucher en tenue d'halloween sur ce tacle est contraire au règlement.
A moins que cela est aussi changé, un tacle par derrière entraîne nécessairement un rouge.
Et que RDC est senti le bœuf merluchon arriver darns son dos ou pas n'a aucune espèce d'importance.

Une non-décision suspecte et irresponsable qui pèsera donc sur le destin de ce derby.

Dernière édition par A gauche gauche le Lun 20 Oct, 2025 18:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 20 Oct, 2025 18:10 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 242 times
Si si Bleizh, je cite Doumbia dans mon post en disant qu'il n'a pas montré, du moins pour l'instant, sa capacité à jouer le rôle de créateur en L1. :wink:

Concernant Del Castillo, même s'il est (comme tu le soulignes à juste titre) à l'origine des de deux buts, je ne peux m'empêcher de souligner sa trop faible efficacité sur les coups de pieds arrêtés. En toute objectivité, sur l'ensemble des corners et des coup-francs que Romain a tirés la saison dernière et cette saison, la moitié (au moins) sont ratés: au ras du sol, trop courts .... ou pour personne au troisième poteau. C'est un peu ballot, je trouve, lorsque son équipe a du mal à se procurer des occasions franches et que son avant-centre culmine à 1,96 m. :roll:
Ce que je veux dire, c'est que son ratio était bien meilleur il y a deux saisons de cela avec le résultat que l'on connait. Nous savons tous qu'il peut faire beaucoup mieux puisqu'il l'a déjà fait sous le maillot brestois.

Même si le joueur lorientais aurait du avoir un carton rouge, rien ne dit que nous aurions gagné pour autant. Je ne vais pas chercher des excuses en m'en prenant à l'arbitrage. Nous n'aurions jamais du encaisser ce troisième but. :shock:

Comme tous les observateurs du football français, je constate qu'il vaut mieux "découper un adversaire" que de chercher à discuter avec un arbitre. Je le déplore. Même lorsque tous les joueurs avaient le droit de s'adresser à l'homme en noir (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui), les joueurs brestois se faisant souvent (trop souvent) sanctionnés par autoritarisme. ERic Roy aussi d'ailleurs.

Nos arbitres sont régulièrement mauvais, peu cohérents et peu pédagogues. Mettre Landreau à la tête de la commission des arbitres est un signe qui ne trompe pas. :mrgreen:

MessagePosté: Lun 20 Oct, 2025 18:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1323 times
Been thanked: 664 times
Castillo n'a jamais été un joueur de stats. Il est mieux, un joueur inspiré et imprévisible qui procède par éclair, ce qui accroît sa dangerosité. Déstabilisant pour les défenses tout en alternant avec de réels passages à vide

MessagePosté: Lun 20 Oct, 2025 18:25 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1010 times
Been thanked: 1190 times
Pas trop d’accord pour le 3 ème but .
Les lorientais vont le chercher avec ce beau débordement et ce duel gagné face à Coulibaly.
Cela fait suite à une grosse chatte après le ciseau raté où le ballon arrive au bon endroit .
C’est rageant si près du coup de sifflet final mais c’est aussi logique que l’adversaire donne tout pour revenir au score à domicile.
Ils se sont arrachés , tant mieux pour eux. C’est la beauté et l’incertitude du foot.
Les deux premiers buts sont bien plus évitables.

MessagePosté: Lun 20 Oct, 2025 18:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

A gauche gauche a écrit:
Ne pas expulser le boucher en tenue d'halloween sur ce tacle est contraire au règlement.
.

Nous verrons si le rapport hebdomadaire du chef des arbitres parle de cette action. Pour l'heure, le VAR n'a pas fait revenir sur cette attribution d'un jaune.

MessagePosté: Lun 20 Oct, 2025 18:32 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1967 times
Been thanked: 696 times
C'est dire le niveau !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 566 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Naoned 0-2 Brest] J16/L1 Le derby est gagné !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Kalif

413

23497

Mer 20 Déc, 2023 20:50

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Roazhon 1-2 Brest] J18/L1 Le derby est gagné !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Kalif

534

18221

Lun 20 Jan, 2025 21:22

whitepepper Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest 4-1 Naoned] J15/L1 : Le derby breton est gagné !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 32, 33, 34 ]

Kalif

498

16260

Mar 17 Déc, 2024 18:49

juanito Voir le dernier message