allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6893 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 456, 457, 458, 459, 460
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 08 Jan, 2026 16:57 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 722 times
mendelssohn a écrit:
Il m’a semblé lire qu’à partir de Juin ,Il y aura une L3 (l’actuel national). .

Aux dernières nouvelles, le financement poserait souci.

MessagePosté: Jeu 08 Jan, 2026 18:50 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 169 times
Been thanked: 274 times
29armoricain21 a écrit:
Si tu es un vrai supporter du stade brestois, et bien tu viens aux matchs. Sinon, tu trouveras toujours une bonne excuse.

Les personnes souffrant de certains handicap (que je ne listerais pas ici) apprécieront...
C'est bien le propre de l'humain, regarder son nombril et s'en battre les couilles des contraintes que peuvent subir les autres.

MessagePosté: Jeu 08 Jan, 2026 18:55 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 722 times
Seb pourrait nous en causer certainement (ou pas) mieux que toi et moi.
Par contre je te rassure tout de suite
1) je veux le bien du stade brestois (en élite tout le temps ce serait le top)
2) Si ce nouveau stade est construit tant mieux pour ceux qui le souhaitent ardemment

MessagePosté: Ven 09 Jan, 2026 9:26 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 123 times
Been thanked: 107 times
whitepepper a écrit:
29armoricain21 a écrit:
Si tu es un vrai supporter du stade brestois, et bien tu viens aux matchs. Sinon, tu trouveras toujours une bonne excuse.

Les personnes souffrant de certains handicap (que je ne listerais pas ici) apprécieront...
C'est bien le propre de l'humain, regarder son nombril et s'en battre les couilles des contraintes que peuvent subir les autres.

Serieusement, on parle de combien de personnes là ? Y a 3 à 5000 personnes en fauteuil qui voudraient s'abonner au stade mais ne peuvent pas par manque de place et confort?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas une place pour tout le monde, et j'ose esperer qu'ils seront mieux accueilli dans le nouveau stade (en payant leur place?) mais c'est pas cette population de personnes qui va changer quoi que ce soit à l'affluence du stade.

MessagePosté: Ven 09 Jan, 2026 10:24 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 538 times
Been thanked: 777 times
Franchement sur Brest, nous n’avons pas à souffrir de l’accueil des handicapés. Je suis avec mon épouse dans cette situation et que ce soit dans la rue , à l’hôpital , à l’aéroport, il y a toujours une solution. Je ne vais plus au match , mais je garde , alors que je peux marcher, le souvenir de stadiers à l’écoute. En même temps si l’accueil dans le nouveau stade offre plus de confort , on ne va pas s’en plaindre. Et à contrario, rares sont les personnes qui profitent de leurs fragilités pour emmerder leurs concitoyens.

MessagePosté: Ven 09 Jan, 2026 14:37 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 169 times
Been thanked: 274 times
Nicopoint a écrit:
Serieusement, on parle de combien de personnes là ? Y a 3 à 5000 personnes en fauteuil qui voudraient s'abonner au stade mais ne peuvent pas par manque de place et confort?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas une place pour tout le monde, et j'ose esperer qu'ils seront mieux accueilli dans le nouveau stade (en payant leur place?) mais c'est pas cette population de personnes qui va changer quoi que ce soit à l'affluence du stade.

handicap ne veut pas dire en fauteuil... et ne veut pas dire non plus avoir la carte.
Et même hors handicap, il y a simplement les personnes agées, les enfants, etc. et même le tout un chacun, le confort fait venir du monde (sinon les cinemas serait des rangées de tabourets devant un drap blanc et retroprojecteur).

MessagePosté: Ven 09 Jan, 2026 14:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1748 times
Been thanked: 416 times
Nicopoint a écrit:

Je ne dis pas qu'il ne faut pas une place pour tout le monde, et j'ose esperer qu'ils seront mieux accueilli dans le nouveau stade (en payant leur place?)

Ah ca vous travaille, ça, hein ! Ce n'est pas moi, ni une autre personne en situation de handicap, qui avons décidé ça, encore une fois. Cette règle-là, je l'ai toujours connue, toujours, depuis le tout premier jour où Je vais à Francis Le Blé.

Le fait de payer pour voir un match ne m'a jamais dérangé, Mais j'attends le minimum sur le terrain. Je ne vais plus a le blé depuis quelques matchs. J'en ai été voir peu cette année, j'ai dû aller voir Nantes, le Paris FC, Nice. Alors que je peux rentrer comme je veux dans le blé. Donc c'est vraiment pas la thune qui me dérange. (aprés je pense que ca restera toujours ainsi car notre ami PicPic sinon prendra les assos handicap APF en tete dans la gueule il se ferait mal voir) C'est clairement les performances du début de saison.

À un moment donné, quand tu fais de la merde sur le terrain quand tu fais un début de saison aussi mauvais, je ne vais pas me faire chier a aller me les geler en plus. Et qu'on me taxe pas de faux supporter c'est bien la premier année que je rate autant de matchs au stade.

Surtout qu'à Le blé, en Arkea, les personnes en situation de handicap sont souvent en plein vent, et non abritées par la pluie Alors que les gens valides derrière sont sous la tribune, donc sont abrités. Toi si tu prends un gros crachin dans la gueule, tu le prends en pleine gueule quoi. Les manettes électroniques prennent souvent la pluie alors maintenant il y a des systèmes D moi je prends un sac congélateur et je le mets sur ma manette, mais c'est quand même pas l'idéal.

Sinon, au niveau visuel, d'ailleurs vous le voyez très bien quand vous regardez un match à la TV, les personnes handicapées sont au ras du sol, au ras de la pelouse, quasiment. Ils sont un peu surélevés, mais pas non plus énormément, moins que la tribune derrière en elle-même. Alors, quand ça se passe au cœur du jeu, il n'y a pas de problème mais quand ca se passe ailleurs c'est autre chose.. Parce qu'en plus, maintenant, la plupart des gens au fauteuil sont équipés d'un lift, donc d'un fauteuil qui se monte. Ça veut dire qu'ils peuvent monter légèrement leur fauteuil pour un peu mieux voir. Mais il y a des gens qui n'ont pas ça. Qui n'ont pas de lift sur leur fauteuil.Un lift coûte très cher. C'est des fauteuils à 12-15 000 euros, remboursés beaucoup par la MDPH, mais pas tous.

Par exemple, moi j'ai un lift, mais la plupart ne mettent pas le lift, parce que si on met trop le lift, forcément les gens derrière ne vont plus rien voir, donc c'est pas une solution non plus. Quand vous regardez le poteau de corner au niveau de la RDK Donc celui qui et sur notre droite quand on est en Arkea et le poteau de Gauche de la tribune plein ciel Vous ne voyez pas le mec qui s'elance pour tirer un corner. Quand il y a Castillo, ou je ne sais pas quel autre joueur, peu importe, un adversaire, vous le voyez frapper dans le ballon, mais vous ne voyez pas sa course d'élan, parce que vous êtes caché. Vous êtes trop bas, et vous êtes trop loin,.

Après, bon, ça n'empêche pas de bien voir le match malgré tout, mais c'est pas non plus parfait. Il faudrait vraiment que les personnes handicapées soient encore plus surélevées dans une future Nouvelle Tribune s'il y a un nouveau stade.

Les toilettes aussi, il faut en parler des toilettes. Vous avez deux toilettes handicapées. Il ne vaut mieux pas aller pisser à la mi-temps. Parce qu'avec le monde qu'il y a quand vous sortez, le temps d'arriver aux toilettes... Après, voilà, vous arrivez quand même assez vite aux toilettes. Mais souvent il y a déjà des gens aux toilettes. Et bien souvent, ce sont les gens valides qui sont dans les toilettes handicapées. On retrouve très rarement une personne handicapée dans les toilettes quand on attend. Ça c'est un truc qui m'agace, clairement Les toilettes sont relativement grandes, mais elles sont quand même pas énormes. Ça veut dire que quand vous avez un gros fauteuil électrique, pour naviguer dedans, bon courage !En plus, les portes des toilettes ferment mal. Moi, j'ai beaucoup de mal à fermer une porte à clé.

Ça veut dire que quand je suis en train de pisser, je suis obligé de tenir la tringle de la porte des chiottes pour que personne n'ouvre, et donc tenir ma bite de la main droite. Une main sur la poignée, une autre sur la bite. Donc ça, c'est pareil, c'est un truc qui à amélioré clairement, Qu'on puisse avoir de l'espace dans les toilettes et qu'on puisse fermer à clé correctement.

Maintenant J'y vais pendant le match, parce qu'aller pisser pendant un mi-temps, c'est même pas la peine. Soit vous avez des risques qu'on rentre pendant que vous êtes en train de pisser, soit vous allez attendre deux plombes pour pisser et vous allez rater une partie du match. Chose que je rate quand même, parce que je vais pisser pendant un match. Même si bon, j'en ai pas pour longtemps à pisser. Ça c'est un autre sujet,.

Mais voilà. Donc déjà, plus de toilettes handicapées, au moins 4 à la place de 2 déjà, parce que c'est un toilette homme, un toilette femme. Ça veut dire que vous pouvez éventuellement aller dans les toilettes des femmes, quand les toilettes des hommes sont prise par des gens valides.. Mais bon, c'est moyen si elle ouvre et que vous êtes en train de pisser. Même si, comme je l'ai dit, avec ma main gauche, je tiens la poignée. Donc maintenant, je vais pisser pendant le match. Il y a beaucoup moins de chances qu'il m'arrive des choses comme ça, parce que les gens regardent le match. Donc il y a beaucoup moins de monde susceptible d'aller aux toilettes Mais bon, ce n'est pas une solution. On devrait pouvoir aller pisser à la mi-temps comme on veut. Ça, ce n'est pas normal..

Donc les points à améliorer pour un nouveau stade, si toutefois il y en a un.. Au niveau du prix du ticket, il n'y a rien à dire, Je pense que ça ne bougera pas, parce que comme j'ai dit, Le Saint ne va pas prendre le risque de se prendre les associations dans les dents. Si il fallait payer, je paierais. Mais c'est gratuit, je vais sûrement pas payer alors que c'est gratuit. Je vais sûrement pas dire, ah bah si moi je paie quand même. Non non non, bah non, faut pas exagérer non plus.

Qu'on soit à l'abri sous une tribune, ça c'est le minimum. Qu'on soit plus surélevé pour qu'on puisse bien voir tout le match, un peu comme en Angleterre. En Angleterre, les personnes en fauteuil sont surélevées, elles voient tout le match. Il n'y a aucun problème. Elles sont beaucoup plus hautes. Après, les joueurs paraissent plus petits, mais au moins ils voient mieux.

Et des toilettes, plusieurs toilettes handicapées s'il vous plaît. Et surtout, des gens pour surveiller plus de personnel, parce qu'il y a des gens qui sont à côté des toilettes, qui surveillent les flux de personnes à le blé. Ces gens-là, quand ils voient rentrer une personne valide dans des toilettes handicapées, qu'ils fassent leur travail, en fait. Juste de dire non, c'est pas pour vous, ces toilettes-là.

Donc, plus de personnel pour surveiller que les règles soient bien respectées, plus de toilettes, et des toilettes plus grandes, où on peut être tranquille et fermer la porte comme il faut. Voilà. Et ça sera déjà pas mal tout ça.

MessagePosté: Ven 09 Jan, 2026 15:02 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 1607 times
Been thanked: 806 times
Les mauvaises expériences vécues par les handicapés moteur relèvent du laisser aller de la mairie de Brest dans le temps sur ce sujet (intra et hors stade). Un membre de ma famille et une amie en fauteuil sont partis respectivement à Rennes et Nantes i y a quelques années et ces personnes sont satisfaites d'avoir déménagé.
La mairie aurait très bien pu penser à ça en aménageant les tribunes. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans leurs têtes.
C'est bien de claquer des ronds sur les symholes mais, à un moment, faudrait qu'ils n'oublient pas que le handicap fait aussi partie du social.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6893 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 456, 457, 458, 459, 460

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

42342

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

8726

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

26261

Dim 23 Mai, 2010 0:04