allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 12:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11547
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 170 times
bleizh a écrit:
Raddovabec a écrit:
Je plains les supporters lorientais. Jouer avec 9 défenseurs à domicile contre les 18 ième !!!!!
.

C'est le style du pâtissier. On l'a échappé belle quand on pense que ce gars a failli atterrir ici

C'est clair. Même si Lorient terminait devant nous, ce qu'il propose est horrible. Tu es attaquant, à mon avis, tu n'as qu'une envie : te barrer !

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 13:12 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 03 Mar, 2021 0:33
Messages: 782
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Encore une fois pas d'emballement après cette victoire certes historique mais ô combien difficile à la vue des circonstances favorables et justifiées en notre faveur.
Hors de question de faire la fine bouche, surtout pas.
J'apprécie les 3 points qui font beaucoup de bien à la tête, j'apprécie aussi l'ambiance et la détermination du groupe qui semble se dégager depuis quelques matchs.
Mais il ne faut pas non plus oublier de reconnaître que la qualité laisse encore à désirer dans son ensemble.
Hier, on a que peu maîtrisé de pauvres lorientais réduits à jouer les contres et on en a trop subi à mon goût.
Comment Moffi à lui seul peut nous mettre autant en difficulté ?
Et offensivement, que ça a été long et difficile avant d'en fin parvenir à trouver des décalages !!!
Bref, cette victoire doit apporter plus de sérénité et on en avait bien besoin mais ne doit pas faire oublier qu'il y'a encore du boulot


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 13:31 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3092
Has thanked: 31 times
Been thanked: 21 times
Carlo a écrit:
Ne pas oublier que Lorient avait beaucoup d'absents également, on a finalement un meilleur banc qu'eux et c'est ce qui a pu faire la différence hier


Reims avait aussi beaucoup d'absents pour le résultat qu'on connait ...
En règle générale , on n'est pas bons qd on doit faire le jeu ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 13:32 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3092
Has thanked: 31 times
Been thanked: 21 times
Raddovabec a écrit:
Je plains les supporters lorientais. Jouer avec 9 défenseurs à domicile contre les 18 ième !!!!!
Avec notre défense centrale Duverne/Brassier, rien qu'en essayant de jouer au foot, ils nous en mettaient 3 sans problème. Pélissier, c'est antinomique au beau jeu.
On a eu de la chance que l'on joue Lorient avec nos problèmes momentanés de défense centrale. Contre n'importe quelle autre équipe, je pense que l'on perdait le match.
Je vois bien Lorient dans la charrette, avec Clermont et Troyes .


La charrette se fera sans Metz , quel match contre l'OM hier .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 15:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28657
Has thanked: 1090 times
Been thanked: 302 times
scoutfoot29 a écrit:
bleizh a écrit:
Raddovabec a écrit:
Je plains les supporters lorientais. Jouer avec 9 défenseurs à domicile contre les 18 ième !!!!!
.

C'est le style du pâtissier. On l'a échappé belle quand on pense que ce gars a failli atterrir ici

C'est clair. Même si Lorient terminait devant nous, ce qu'il propose est horrible. Tu es attaquant, à mon avis, tu n'as qu'une envie : te barrer !

Un mec au CV sans tâche quand même donc un peu d'humilité (bleizh la réclame ailleurs !) me semblerait être le bien venu !

@ fcaz

Ne tire pas cette conclusion sur ce seul match !
Le plus souvent cette saison,les Grenats ont simplement fait honneur à leur modeste classement....
Demande aux spectateurs du récent Metz/Stade rennois...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 16:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
cv sans tâche???Que vient faire l'humilité dans le soulagement d'avoir évité ce fossoyeur du jeu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 16:04 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr, 2006 22:39
Messages: 704
Has thanked: 140 times
Been thanked: 26 times
fcaz14 a écrit:
Raddovabec a écrit:
Je plains les supporters lorientais. Jouer avec 9 défenseurs à domicile contre les 18 ième !!!!!
Avec notre défense centrale Duverne/Brassier, rien qu'en essayant de jouer au foot, ils nous en mettaient 3 sans problème. Pélissier, c'est antinomique au beau jeu.
On a eu de la chance que l'on joue Lorient avec nos problèmes momentanés de défense centrale. Contre n'importe quelle autre équipe, je pense que l'on perdait le match.
Je vois bien Lorient dans la charrette, avec Clermont et Troyes .


La charrette se fera sans Metz , quel match contre l'OM hier .



J’ai pas vu le match mais apparemment Guendouzi n’est pas d’accord avec toi.

Il semblerait que Metz ait fait la même que face à nous et leur anti-jeu déplorable.
Triste équipe.

_________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" ISAAC NEWTON


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 16:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28657
Has thanked: 1090 times
Been thanked: 302 times
Un CV sans descente,auréolé de nombreuses montées.

L'humilité ? Les propos que tu tiens à son égard tendraient à laisser penser que tu saurais faire beaucoup mieux.
Un peu de retenue ne nuirait pas à ton propos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 16:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
A gauche gauche a écrit:

L'humilité ? Les propos que tu tiens à son égard tendraient à laisser penser que tu saurais faire beaucoup mieux.
Un peu de retenue ne nuirait pas à ton propos.

Réflexion stupide. Je ne suis pas coach de L1, cela ne m'empêche pas d'apprécier ou non un individu et je suis soft à côté de tes saillies sur Fufu ta bête noire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 16:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28657
Has thanked: 1090 times
Been thanked: 302 times
Heureusement n'ai-je pas le monopole de la stupidité :wink: !

Je n'ai jamais dit,écrit,pensé,laissé entendre que ton idole était un incapable...
Simplement ai-je mis en avant une personnalité complexe que je ne goûte que très peu et ai insisté sur son incapacité à concrétiser sa belle philosophie et son romantisme au plus haut niveau....
Il n'a toujours pas réussi à prouver le contraire !


Dernière édition par A gauche gauche le Lun 08 Nov, 2021 16:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 16:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
C'est ta version soft
Quant au pâtissier, je me contente de n'apprécier ni l'homme, ni le style. Rien à rajouter si ce n'est comme je l'ai écrit que je me réjouis de l'avoir évité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 16:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28657
Has thanked: 1090 times
Been thanked: 302 times
Il n'en s'agit pas moins de ta version édulcorée (merde aux anglicismes,pas toi :shock: !).....

Je reconnais à cet homme,jusque aujourd'hui,d'avoir atteint les objectifs qui lui étaient fixés et sans or dans les mains au moment de relever les défis.

Certains supporters de Lorient d'ailleurs grincent aujourd'hui des dents mais les mêmes se tiraient sur la nouille début octobre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 17:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
Parfait mais tous les matchs entrevus avec ce coach aux commandes ne m'ont guère emballés. Et le trouvant plutôt antipathique, ça n'arrange rien.
N'ayant contrairement à toi aucune accointance avec le FC Lorient, je ne vois donc aucune raison de tresser des louanges au sieur Pelissier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 17:11 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
le forum de Lorient et Pélissier ont un sentiment de vol de la VAR sur ce match
j'ai passé un peu de temps à décortiquer les "faits de jeu"

Chapitre 1 - Main signalée par la VAR

Cette saison (et j'ai pas l'impression que tous les commentateurs n'en aient conscience,) la main ne repose plus autant sur des situations pré-décrites comme auparavant. Le texte a été épuré et il faut s'enlever pas mal des soit disant règles qui "clarifiaient"(1) la donne pour ne garder qu'assez peu de principes de base désormais.

En gros c'est beaucoup plus à l'arbitre de se démerder avec la consigne :
Citation:

Désormais si la main est accidentelle alors pas la peine de siffler.

Mais il reste 3 cas pour siffler main :
-1 contact volontaire -> exemple le bras va vers la balle
-2 le bras est placé bizarrement de sorte qu'il avait plus de chance de toucher la balle au moment du contact
ou
-3 il y a contact de la main (même involontaire) du joueur qui marque
-> les mains en attaque ou en défense sont donc différentes (en attaque avant de marquer interdit, en défense : ça dépend)

Attention : La main commence à la base de l'aisselle jusqu 'au bout des doigts (on peut jouer avec l'épaule et clavicule)



Il est demandé à l'arbitre d'user de son jugement (2) pour se demander si c'est par accident que le joueur touche la balle (par exemple un rebond sur un genou, on lui tire dessus....) ou si c'est par potentielle ruse que le joueur se retrouve avec un bras qui touche la balle.

Donc une fois qu'on a dit ça on se dit merde c'était peut être pas péno si on se rappelle surtout l'angle qui a été le plus rejoué à la télé?
Sur un des premiers angle montré, le lorientais est en retard, il n'a pas l'élan pour sauter aussi haut que JLD et il n'a pas la même attitude entre le bras droit et gauche -> il se déséquilibre lui même à essayer de mettre son bras en opposition de la trajectoire de la balle vu qu'il n'a pas sauté assez haut.
Image
Ici, le jeune lorientais espère-t-il vraiment emmerder plus l'action brestoise en mettant ses bras de cette façon ou fait-il un geste vers la balle? Pour moi oui et oui.
-> péno logique suivant mon interprétation

Des lorientais diront peut-être l'inverse mais ce n'est plus un texte de loi qui décide c'est l'avis de l'arbitre par rapport à l'esprit du jeu qui compte. Des arbitres différents peuvent ne pas être d'accord et cet alea fait parti de ce sport.

Depuis la main de dieu(3), les footeux sont habitués à sauter avec un bras en l'air de façon plus ou moins grossière et si on se rappelle le but de Mounié contre Monaco heureusement que Chardo n'avait pas touché le ballon car il avait lui aussi sauté avec un bras en l'air avec aucune crédibilité.
Image


sources :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ab/1229466

(1)avant en 2020-2021 il y avait plein de cas détaillés :
https://media.fff.fr/uploads/document/0 ... 65dab3.pdf
l'histoire du rebond, dêtre au dessus de la ligne d'épaule, de faire main dans une action qui génère un but etc...

Nouvelle règle officielle :
https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ ... -free-kick
et pour savoir si le joueur augmente la suface de son corps anormalement, la règle c'est "démerde toi" pour l'arbitre :
Citation:
(2) IFAB : In terms of the criterion of the hand/arm making a player’s body “unnaturally bigger”, it was confirmed that referees should continue to use their judgment in determining the validity of the hand/arm’s position in relation to the player’s movement in that specific situation


(3)https://fr.wikipedia.org/wiki/Main_de_Dieu_(football)


-----------------------
Chapitre 2 : le péno sur Moffi ??

Que voit on :
Brassier s'accroche à Moffi qui recule en étant très bas sur ses appuis. Brassier à nouveau joue trop facilement avec ses bras sur son joueur et manifestement le ceinture. Moffi touche un peu Brassier mais se laisser tomber une fois qu'il se rend compte qu'il n'a pas la balle pour réclamer la faute.
Image Image Image Image Image Image

Je considère qu'il y a faute de Brassier mais il y a deux éléments qui ne jouent pas en la faveur de Moffi pour obtenir péno :

1) dans la même demi-seconde Faussurier dégage la balle et se rammasse un gros coup de genou dans le bide de la part de Soumano bien après le départ de la balle.
Ca mériterait carton jaune orangé et ce n'est pas non plus sifflé, heureusement que la Fauss encaisse bien le choc.
On me dira que la faute sur Moffi est juste avant donc "ça ne compte pas vraiment", c'est vrai mais c'est quand même dans le décor de l'action pour les arbitres.

2) la faute de Brassier est consécutive à un bon coup de popotin de Moffi sur Brassier. Moffi applique la méthode "Buffalo" d'Alexandre Mendy parfois utilisée aussi par Mounié qui une fois sur 2 donne faute au buffle ou à celui qui n'arrive pas à passer devant.
la technique est très aléatoire et demande encore la part d'interprétation de l'arbitre.
- On doit se demander si avant la faute de Brassier, il y a obstruction de Moffi ou pas pour empêcher Brassier d'aller vers la balle alors que celle ci n'est pas encore à distance de jeu?
Je trouve que c'est encore plus compliqué à décider qu'une main mais voilà la règle :
Image

Bref pour moi, en effet faute sur Moffi mais comme c'est enrobé entre au départ de l'action un Moffi qui est limite et se met en position d'empêcher le passage de Brassier d'un coup de fesse et qu'après la faute c'est Soumano qui déconne, tout ça peut expliquer peut-être pourquoi arbitre de champ et VAR ont décidé de laisser jouer.

Contre le PSG les deux interprétations seraient probablement opposées sans que ça fasse de gros titres mais cette fois ci c'était en faveur des brestois. La frustration peut se comprendre un peu mais c'est pas une énorme injustice non plus.
Un bon nombre de lorientais d'ailleurs regrette plus les choix tactiques (mettre le bus après le But) et d'hommes de Pélissier (Le Bris et Grbic sur un côté au lieu de Boisgard - Silva c'est étrange si après c'est pour se plaindre des absents et de faire jouer la N2).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 19:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28657
Has thanked: 1090 times
Been thanked: 302 times
@ bleizh

Mes seules accointances se situent aux 20 belles années passées dans ce beau département.
Une relative proximité géographique avec Le Mourroir m'a aussi permis d'aller voir quelques matchs en L2.
Pour le reste,aucune espèce d'affection pour ce club ni aucun autre d'ailleurs....

Aujourd'hui,je devrais pouvoir entretenir les mêmes rapports "adultères" avec Lens,Lille ou encore Dunkerque...
Je sais,çà fait rêver :lol: !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stade brestois - Lorient] Avant Match - Match- Après Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

LAVIGUE

446

23884

Dim 25 Oct, 2020 9:11

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lorient - Brest: Avant, pendant et après derby

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Clementos

400

17012

Mar 06 Avr, 2021 8:46

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Lorient] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Lorenzo29

221

11752

Dim 30 Oct, 2011 13:33

VDR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO