allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 19:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11550
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 170 times
A gauche gauche a écrit:
Un CV sans descente,auréolé de nombreuses montées.

L'humilité ? Les propos que tu tiens à son égard tendraient à laisser penser que tu saurais faire beaucoup mieux.
Un peu de retenue ne nuirait pas à ton propos.


Je pense que le CV ne fait pas du tout, et heureusement. Quelle trace tu laisses dans le jeu ? Dans les clubs ? Quel souvenir tu laisses à tes groupes de joueurs ? Quel spectacle donnes tu aux spectateurs ? Bref, tout ce qui fait du foot un joli jeu et un truc passionnant et enivrant. Donc très très loin de ce que Pelissier fait et dégage dans son cursus. Pour moi, c'est un des pires coachs, ligue 1 et ligue 2 confondues.
Après on a le droit de ne retenir que le résultat mais si c'est pour se faire chier toutes les semaines, très peu pour moi et encore moins si ce n'est pas le club que je supporte.
Je pense que les supporters de Lorient retiendront bien plus la période Gourcuff que celle de Pelissier, même si Pelissier décrochait un titre.
J'espère aussi que les supporters brestois de ma génération garderont en mémoire De Martigny, Muslin, Keruzoré, Dewilder, Maligorne ou encore Furlan plutôt que la plupart des autres coachs car il y avait, avec eux, un style, du jeu et une âme.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Dernière édition par scoutfoot29 le Lun 08 Nov, 2021 20:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 20:10 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5525
Has thanked: 343 times
Been thanked: 207 times
Merci Ps13 pour la video, du coup revisionnage en cours.

Des gens se mettent a entonner j'en.... le stade brestois à partir de la 21min et 43 sec, le jeu se poursuit jusqu'au choc des 2 Lorientais qui épargne Honorat. La blessure de Monconduit survient à la 22min et 25 sec soit 42 secondes après le début des insultes annoncées par celui ou celle qui mène et choisit les chansons.

La sanction du rectangle vert ne s'est pas faite attendre et ce n'était que le début, grosse poisse pour ce match qui démarrait pourtant bien pour eux.

Interessant de revoir le match à froid sinon, surtout quand c'est une victoire.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 20:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28666
Has thanked: 1093 times
Been thanked: 305 times
En effet,je respecte ta vision.
Après tout le monde peut se satisfaire d'être "borgne au royaume des aveugles"...

Il ne faut pas dans ce cas avoir d'exigences face aux sacro-saints résultats et accepter de voir le foot comme une pièce de théâtre.

Personnellement,si j'apprécie le théâtre,je souhaite avant tout voir mon club/équipe gagner.
Dans le sang et la sueur plus que la soie si nécessaire !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 20:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11550
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 170 times
A gauche gauche a écrit:

Il ne faut pas dans ce cas avoir d'exigences face aux sacro-saints résultats et accepter de voir le foot comme une pièce de théâtre.


Gagner en jouant bien n'est pas interdit. C'est même un peu le côté sublime et romantique du football.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 21:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
A gauche gauche a écrit:

Personnellement,si j'apprécie le théâtre,je souhaite avant tout voir mon club/équipe gagner.
Dans le sang et la sueur plus que la soie si nécessaire !

Si nécessaire me va.
Avec ton pâtissier c'est érigé en système avec le sacrifice du jeu en priorité
Subir chaque semaine un spectacle répugnant m'affligerait


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 21:37 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5478
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 154 times
Been thanked: 65 times
@gwedalou

Wouah! sacré boulot :shock: ça donne au moins une idée/vision des situations, après c'est technique et à l'appréciation de l'arbitre.
Merci!
NB: Brassier a interrêt à corriger ses défauts récurents surtout dans la zone du but :shock:
ça devient pénible :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 21:47 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5478
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 154 times
Been thanked: 65 times
Duverne et Brassier c'est bien les fautes grossières qu'ils commettent dans les matchs qui nous font porter un jugement négatif à leur égard enfin pour moi du moins.
Sinon c'est plustôt pas mal dans l'ensemble leurs prestations.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 21:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
S'il n'y avait que Brassier. Tous les weekends, à chaque match, on voit ça. Pas un défenseur ne le fait pas. Sans compter les attaquants qui en font de même sur CPA.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 21:53 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5478
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 154 times
Been thanked: 65 times
jeanlpec a écrit:
S'il n'y avait que Brassier. Tous les weekends, à chaque match, on voit ça. Pas un défenseur ne le fait pas. Sans compter les attaquants qui en font de même sur CPA.


Je ne parle pas précisément de cette faute en particulier sur Mofi mais des fautes grossières en général qu'il commet :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 22:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28666
Has thanked: 1093 times
Been thanked: 305 times
@ Scout et bleizh

Ce romantisme et absence de pragmatisme expliquent sûrement l'incapacité de votre idole à être performant et viable en L1.
Si je dois choisir mon choix est donc vite fait.

Cela étant écrit,si le pâtissier lorientais,et là nous sommes en accord,peut avoir les mêmes réussites en proposant plus sexy,qu'il n'hésite surtout pas !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 22:26 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5525
Has thanked: 343 times
Been thanked: 207 times
Après revisionnage du match.

Niveau arbitrage, la seule chose c'est que c'était plutôt limpide les contacts en général, assez propre. Il n'y a rien d'autre que les situations déjà citées, je trouve. A part Le Goff qui semble s'énerver une fois et chercher Rpg. Et l'arbitre qui semble bien s'en sortir dans un match qui aurait pu être plus tendu si pas assez bien tenu. Ca a du calmer les ardeurs quand les joueurs ont pris conscience qu'il y avait de bons joueurs blessés déjà sortis pendant ce match.

Niveau jeu, en première certaines lignes de passes qui ne se font pas assez, des DC aux milieux axiaux, verticales courtes. C'est vrai qu'on voit des enchainements sur le couloir droit, le gauche ne bénéficiant pas assez du décalage dont il devrait bénéficier. On se fait aspirer deux fois un peu haut, surement la zone prévue pour la récupérer, par Pelissier. Et l'un de leurs contres fait mouche. Derrière ça reconstruit, patiemment, avec des joueurs proches les uns des autres, parfois trop. Du coup parfois manque d'espace peut être. Mais des centres, des situations construites. Et parfois d'autres lignes de passes qui n'ont pas fonctionné parfaitement. Quelques ballons rendus aussi un peut trop facilement.

En 2ème, ce que je retiens c'est qu'Agoumé avait sûrement pour consigne de jouer le plus propre possible et d'étirer tendu dans les pieds. Ce qu'il a fait, tous ces premiers ballons sont bons, il n'a pas du tout porter le ballon, très épuré. Les seules fois ou c'est moyen c'est sur le contre de Moffi arrété par Bizot mais hors jeu. Et vers la 83 ème ? ou il fait marquage elastique et court derrière son adversaire qui rentre à 10 m du but suite à une touche. Mais à part ça, pour moi il a fait de très bons contrôles passes, très appliqué. Et ce faisant il a apporté, face à un bloc resseré et le score, c'était bienvenu, je n'avais pas bien vu. De plus, il a gagné tous ses duels de la tête dont certains qui ont soulagé la défense centrale. A prévenu aussi du jeu long, en faisant mine, avant même le départ du ballon, de doubler le marquage sur Moffi. Ensuite il a cherché à rester mobile d'autant qu'il touchait déjà bien le ballon, afin de permettre à Belkebla d'alterner et de la toucher à son tour. L'impression que leur placement a été bon, même si facilité par le 10 contre 11. Agoumé a su ne pas s'empaller j'ai cru voir, vraiment pas mal du tout en revisionnant le match. Attention si ce joueur progresse, c'est très propre techniquement ce qu'il a fait, et de l'abattage, mobile assez sec, jeu de tête. Bluffé.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Dernière édition par Masscut le Lun 08 Nov, 2021 22:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 22:26 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 652
Has thanked: 24 times
Been thanked: 64 times
Savez-vous où peut-on voir les évènements du pont et de la place de la liberté? Je suis passé pour un con ce soir avec 2 potes quand je leur disait que j'allais tous les jours sur le forum des supporteurs et que je n'ai jamais vu passer les vidéos :). A moins que ce ne soit que sur facebook ou twitter que je ne fréquente pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 22:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26471
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 761 times
Faut se mettre aux RS (au moins twitter pour suivre :) ), tu n'es pas le premier à louper des trucs...

https://twitter.com/CelticUltras/status ... 2792087557
https://twitter.com/CelticUltras/status ... 9703040005
https://twitter.com/SB29/status/1456945131953836039
https://twitter.com/SB29/status/1457042561252593670

Je ne me rappelle plus mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'être inscrit pour voir un tweet.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 22:52 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5525
Has thanked: 343 times
Been thanked: 207 times
Sinon Del Castillo a bien répondu aux attentes j'ai l'impression et a su s'insérer dans le jeu collectif il m'a semblé. Faussurier plutôt positif aussi sa rentrée. Il y a le choix ou il peut la donner à Faivre qui la demande, et il choisit de faire son premier centre. Geste un peu crispé peut être pour rattraper la position du ballon un peu trop dans les pieds. Mais sinon dans les duels la fauss', il mordait la ligne du coup ça laissait de l'espace et ça a compté et surement aidé Agoumé à s'exprimer. Le choix de jouer vite alors qu'Abergel est encore bras levés, 2 sec plus tard Del Castillo a le ballon aux 22 m opposés, bien suppléé par un "Roni" prêt à tout pour forcer la décision. Superbe contrôle de sa part qui fait la différence et lui permet de slalomer efficacement et d'ouvrir son compteur. Sans maitrise, la puissance n'est rien. Cardona, actif, a tenté, a pressé, dans l'esprit, bonne conduite de balle, belle ouverture pour Del Castillo.

Larsonneur, encouragements appuyés dès le premier coup franc obtenu en début de 2nde mt :)
Combinaison bien négociée par Faivre tout simple avec un centre en une d'Uronen.
2 sorties essentielles de Bizot même si la seconde hors-jeu de Moffi. Bien négocié par Duverne cette fois là d'ailleurs, la ligne.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 23:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17689
Has thanked: 87 times
Been thanked: 276 times
@Masscut

Pour Agoumé, je vais attendre de le voir à nouveau jouer contre une équipe à 11 car là, les dès étaient pipés, et j'ai comparé les stats de Magnetti avec celle d'Agoumé et il y a très peu de différence donc...

Pour Castillo, je ne l'ai pas trouvé percutant voir même lent maintenant il ressort d'une blessure très handicapante alors peut être n'y a t'il pas été à fond :idea: donc vais attendre de voir ces prochains matches

Pour Cardona, pareil avec beaucoup de ballons perdus

Heureusement qu'ils n'avaient pas Lemoine au milieu car il nous aurait fait beaucoup de mal l'ancien :wink:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stade brestois - Lorient] Avant Match - Match- Après Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

LAVIGUE

446

23890

Dim 25 Oct, 2020 9:11

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lorient - Brest: Avant, pendant et après derby

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Clementos

400

17013

Mar 06 Avr, 2021 8:46

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Lorient] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Lorenzo29

221

11754

Dim 30 Oct, 2011 13:33

VDR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO