allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 23:43 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5524
Has thanked: 340 times
Been thanked: 207 times
Très juste Triskell

Oui c'est vrai c'est faussé, c'est Magnetti qui jouait quand les Lorientais étaient au complet. Agoumé a forcément béneficié de plus d'espace et de la fatigue, Magnetti a fait de bonnes choses. Il a cherché a être disponible, mobile, dans le jeu. Il l'a plutôt bien fait, ok il y a une transversale ou un refus de passe. Mais lui aussi aurait pu parfois avoir le ballon bien plus tôt entre les lignes, mais ça ne venait pas forcément assez à mon gout. Je pense que le changement était aussi tactique de toute façon, adapté aux changements de joueurs adverses. Je pense que l'entraineur a voulu s'adapter et essayer de changer la donne tactiquement avec un profil différent. Qui je trouve a apporté, et ça permet de le relancer et il faut de toute façon et d'autres aussi, s'ils veulent faire une bonne saison.

Ce que je dis c'est que j'ai bien aimé le style d'Agoumé, et qu'en fait tu verras, il a eu une expression positive avec un temps rapide entre le moment ou il reçoit le ballon et celui oui il la lache, ça j'aime beaucoup, plus bonne frappe.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 23:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17687
Has thanked: 86 times
Been thanked: 276 times
J'ai toujours dit avant son arrivée que c'est le type de joueur qu'il nous fallait au milieu, pour l'instant je suis très déçu de ses prestations, il fait le minimum requis voir même moins :wink:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Nov, 2021 0:01 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5524
Has thanked: 340 times
Been thanked: 207 times
Ben là ce que j'ai aimé ce sont ses enchainements techniques qui permettent la meilleure et plus rapide circulation du ballon possible, je trouve. A voir sur la durée mais ça donne une option supplémentaire à l'effectif s'il se remontre à son avantage. Cela n'enlève rien à ce que fait de bien Magnetti, pour moi c'était plus tactique. J'étais à peine surpris, il à pas l'air de trainer sur les changements et il a besoin de concerner un maximum de joueurs.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Nov, 2021 0:58 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
J’étais de la dernière victoire là bas en 1994, il y a 27 ans. Combien de déceptions depuis lors de ces allers-retours sur la voie express, le moral souvent en berne en rentrant du 56. Donc hier enfin un déplacement victorieux. Sachant que j’ai 51 ans, j’espère qu’il ne me faudra pas attendre mes 78 ans pour en gagner un autre.

Les 3 points sont là et on recolle au groupe, c’est la bonne nouvelle du week-end. Dans le jeu je ne nous ai pas trouvés fantastiques car trop longs à faire les décalages. Pas sûr qu’on aurait gagné à 11 vs 11 même si le jeu lorientais est vraiment devenu, depuis le départ de Gourcuff, … minimaliste ! Hop de grandes tatanes devant vers Moffi qui pour leur bonheur est un attaquant du niveau d’équipe 10ème place de L1, ce qui les a sauvés de la descente l’année dernière.

Le match de hier a en tout cas confirmé que dans une charnière Chardonnet-Herelle , cela va être rude de se sauver. Duverne et Brassier ne sont pas de mauvais joueurs mais trop de fautes de concentration qui amène des boulettes. Je suis juste devant sur le but lorientais… JKD c’est juste pas possible sur cette action !!!!

Rpg bon match , Uronen c’est moyen, je préfère pour l’instant JKD a gauche. Au milieu Magnetti c’est juste pour être un titulaire indiscutable mais c’est un bon joueur d’effectif. Je trouve Belkebla sur le retour et Cardona mieux lors de ses entrées. JLD pour moi c’est un peu comme Magnetti mais attaquant quoi. Honorat pas top hier. Faivre pas mal et Mounié égal à lui même.

Sur les décisions arbitrales ou plutôt de la Var, elles sont à notre avantage. Je ne vais pas pleurer du coup, mais oui, lorientais, j’aurais de l’amertume même s’il n’y a rien de scandaleux.

Gros match dans 15 jours, ça va être très dur au milieu car le Fofana est très fort. Mais bon je ne pars pas battu d’avance si nous gardons la même solidarité acquise depuis quelques matches.

Ps : anecdote lue sur un forum stéphanois, pour eux, la descente ce sera entre les promus , les verts et Bordeaux. Un d’entre eux disant « Brest c’est bien au dessus de nous »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Nov, 2021 8:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Bravo Merci gwedalou pour l'analyse de la VAR.
On peut aussi se poser la question du temps entre la main et la décision de vérifier. Cela semble interminable.
Et sur Moffy pourquoi même pas un check si comme tu dis c'est à l'arbitre de décider!? Il avait donc décidé de suite à vitesse réelle!!?
Influencé par le jeu physique de Moffy tout le match?

Une autre action du genre sur un long ballon de la defe'se vers Moffy, il fait ce block sur Duverne, pour la première fois de ma vie, j'ai vu un DC refuser le contact et tomber...! (Comme une merde) Risqué et clairement accentué. Mais Duverne à bien obtenu faute.
Si on voit souvent cette simulation quand on a le ballon et qu'on se fait toucher le dos, simuler une chute ainsi était osé! En cela Duverne progresse aussi on dirait.

Bonne analyse de Mascut sur Agoumé. Cette sobriété et ce jeu direct précis à aidé la défense et usé Lorient. À voir face à 11 joueurs sa capacité à enchaîner.
Il a été placé aussi je pense là pour le jeu de tête aussi. Belkebla Magnetti c'est sympa. Mais en pro deux petits de taille au milieu c'est risqué sauf s'ils sont techniquement superieurs à toute la L1... Genre Verratti...
Bien que j'aime la paire, s'il n'y a pas un 3eme + grand c'est chaud, duels de la tête ou ballons en hauteur on perdra souvent... Si en + on privilégie le 442 alors là suffira souvent à l'adversaire de jouer long et ça peut lui offrir des occasions. Mbock n'a pas su enchaîner, Agoumé n'est pas prêt, on sent qu'il faut que des repères se prennent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Nov, 2021 10:23 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 652
Has thanked: 24 times
Been thanked: 64 times
Merci PS13. J'ai pu voir! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Nov, 2021 10:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14208
Localisation: Lambé
Has thanked: 378 times
Been thanked: 867 times
@Nominoë :
Plutôt que de demander à une âme charitable de te mettre les liens, crée toi un compte Twitter pour Suivre les comptes du SB29, Brest On Air, Celtic Ultras, Stade Brestois 1950, Ici c’est Brest, Point Brest et bien d’autres sur le SB29. Après tu pourras rajouter plein d’autres sur le foot national.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Nov, 2021 13:00 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
@papaG,

tu as moyennement raison sur le jeu de tête d'Agoumé... il n'est allé au duel aérien qu'une seule fois dans le match
on a gagné la bataille du ciel 21 duels aériens contre 10 pour Lorient

dans les airs même avec Belkebla et Magnetti, on "survole" la L1 :-)
Mounié (+12 -5 ) , Duverne(+4 -1) et Brassier (+3 -1)
(détails par joueur en fouillant ici : https://fbref.com/en/matches/b7dd94e9/L ... 21-Ligue-1 )

En revanche, pour le temps "interminable" tu as raison on parle de 4minutes 15 entre la main et le péno.
50s jusqu'à la sortie du ballon, et 1min 10 de discussion avec l'arbitre qui finit par décider de voir par lui même.

La VAR doit dire "pour nous tu t'es planté, c'est péno, mais vu que c'est dévié juste avant, il y a une petite circonstance atténuante, tu peux aller voir"

Dans le deuxième cas pour Moffi accroché, ce n'est pas parcequ'il n'y a pas d'échange que l'arbitre video ne regarde pas l'action

1 87'41 -> balle en touche mais la télé passe les ralentis

2 - 87'53 la bataille Moffi - Brassier Moffi qui pousse
3- 87'53 la bataille Moffi - Brassier Brassier qui ceinture
4- 87'54 le coup de genou de Soumano sur Faussurier
5- 88'01 -> coup franc sur Morel

8s entre les 3 zones de litige et l'arrêt de jeu.
On voit sur le coup franc de Morel le "non non autoritaire de l'arbitre" alors que Faivre va réclamer la faute sur Faussurier. "Du genre, je suis sûr de moi" qui est un message subliminal envoyé à la VAR.

La VAR doit regarder vite, une revison rapide permet de voir la poussette et l'accrochage, que l'arbitre était bien placé, avec si peu de temps pour intervenir ils ont du considérer que c'était une décision possible donc de laisser jouer...

L'arbitre de lui même ne demande jamais s'il s'est planté, C'est la VAR qui doit intervenir pour dire avec les caméras disponibles et indiquer, désolé tu t'es planté pour nous c'est vraiment péno ou rouge.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Nov, 2021 13:08 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5524
Has thanked: 340 times
Been thanked: 207 times
Correction à propos du but Lorientais, ce n'est pas un contre, c'est une relance qui part du gardien et fait tourner sur la largeur deux fois. Puis Morel monte nettement le niveau technique en voyant une ligne de passe qu'il trouve en servant l'appel en profondeur. Sur cette action il met tout le monde d'accord, sur un contrôle/passe tout simple, bien prépapé avec prise d'info et échange passeur/receveur bien senti. Malgré leur tactique que l'on peut juger plutôt défensive, c'est sur une phase bien préparée et techniquement parfaite qu'ils ouvrent le score.

Et c'est certain que la perte de Monconduit leur a été très préjudiciable, Abergel ne pouvait pas tout faire malgré son panache. Au match retour, si leur effectif le leur permet un peu plus, je mise sur une tactique plus offensive de la part de Pélissier.

Pour le jeu de tête d'Agoumé, il m'a semblé qu'il a pris plus que 1 ballon de la tête. Et l'opposition était moindre que celle qui évoluait en 1ère mt.

Je pense que les chants moyens moyens qui ont précédé la blessure de Monconduit puis le rouge de Hergault ; ça a pu compter un peu dans les têtes. Car je pense qu'il y a du respect entre les joueurs des deux équipes. Et entendre ça côté Lorientais, tu sais que les joueurs Brestois en face entendent ça... Ca peut mettre mal à l'aise, et ça peut faire tourner un match, ça peut provoquer une réaction légitime sur le terrain. Leurs ballons derrière, les Lorientais sont statiques, je les sens pas, manque d'énergie, manque d'idée. Puis la prise de balle de Le Douaron avec une faute je crois, puis le contrôle manqué de Hergault, puis la faute maladroite, non-volontaire, c'est rattraper un contrôle manqué... En 4 min après les chants, ils perdent un joueur suite au téléscopage puis se retrouvent à 10, ça donne l'impression que ça a pu compter. Deux joueurs Brestois qui subissent également un impact, alors que le match se passait bien. Sans pour autant qu'il y ait d'animosité particulière entre les joueurs qui se respectent, ça se voit.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Nov, 2021 15:14 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 652
Has thanked: 24 times
Been thanked: 64 times
Kalif a écrit:
@Nominoë :
Plutôt que de demander à une âme charitable de te mettre les liens, crée toi un compte Twitter pour Suivre les comptes du SB29, Brest On Air, Celtic Ultras, Stade Brestois 1950, Ici c’est Brest, Point Brest et bien d’autres sur le SB29. Après tu pourras rajouter plein d’autres sur le foot national.


Non. Je ne me ferais pas de compte twitter ou autre quitte à rater des choses. J'ai du mal à m'arrêter du coup je me couche tard donc c'est trop chronophage pour moi. De plus la concurrence déloyale de ces sociétés qui ne payent pas ou peu d'impôts quand nos entreprise sont à 30% me fait boycotter. Par ailleurs j'avais parcouru une analyse de Max cet été sur twitter et j'ai trouvé horrible à lire: il doit y avoir un nombre de caractères maximum et du coup il y avait au moins 20 posts pour une analyse.

Tanpis je troquerai les photos ou vidéos de twitter avec mes potes contre mes infos glanées ici. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Nov, 2021 15:32 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
@Masscut
comme toi c'est un des matchs qu'on peut apprécier en le regardant plusieurs fois - plus à cause de la rareté des victoires qu'à cause du spectacle il faut l'avouer.

sur le but de Lorient c'est assez propre côté préparation mais je rectifie c'est :
perte de balle talonnade pourrie de JLD.
récup Morel (1touche)
-> Nardi(2)devant son but
-> Monconduit(3) toujours dans la surface de Lorient
-> Le Goff(3) bien dans son camp le long de la touche
-> Moffi

Le Goff fait donc 3 touches de balle (contrôle, pousse, passe)
L'appel de Moffi entre Duverne et RPG est remarquable avec une passe dans l'espace très correcte de Le Goff.
L'appel déclenche la passe comme on dit.

Pour moi on peut tout juste dire qu'on construit à partir du moment ou on sort de sa surface de réparation donc 2 passes pour trouver Moffi ça ne correspond pas vraiment au jeu Barcelonais de l'époque de Gourcuff.

A noter le retour pas terrib' terrib' de RPG qui est juste derrière Moffi au début de l'action et apporte son soutien à JKD bien trop tard.

Sinon, concernant Agoumé, toi et papaG avez raison, il y a au moins deux têtes suite à du jeux long de Lorient dans les 15 premières minutes de la deuxième mi-temps. Cependant il s'agit de chandelles aléatoires. Les oranges sont au moins à 2m de Lucien quand il fait ses têtes, ce n'est pas comptabilisé comme "duel aérien". Ca souligne plus son sérieux dans son placement que son côté athlétique. En revanche il met bien sa tête sur un corner qui passe au dessus donc la stats est imparfaite.


Dernière édition par gwedalou le Mar 09 Nov, 2021 15:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Nov, 2021 15:39 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5524
Has thanked: 340 times
Been thanked: 207 times
Ah je confonds alors sur l'origine du but Gwedalou :) Il va falloir que revois cela alors.

Pour moi Rpg a aussi sa part de responsabilité sur le but, s'il maintient une vitesse de course optimale jusqu' à la ligne de corner pour fermer, il a le temps d'y être. Seulement, reflexe humain, il calque sa course sur son appréhension de la capacité de Duverne à stopper l'attaque adverse. Je suis persuadé qu'il le sait un peu au fond de lui, et je suis persuadé qu'il avait du coup comme leitmotiv supplémentaire d'impacter au score, le restant du match.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Nov, 2021 17:03 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
yep clairement ça a du pousser RPG à se dépouiller par la suite.

Un autre sujet notable de ce match c'est aussi son temps additionnel.

3 minutes sachant qu'uniquement sur le péno il y a 3 min de "jeu arrêté".
Mais comme de la 5ème à 80ème Lorient a plutôt ralenti le jeu, est-ce qu'un arbitre peut se dire : "Ils n'avaient qu'à jouer plus vite quand ils en ont eu l'occasion." Je n'ai rien trouvé sur le sujet mais la question peut se poser.

On peut aussi relativiser en se disant que le temps additionnel est une blague sur chaque match.
Il y a moins d'une heure de jeu effectif en L1(1). On compte par match 10 minutes de jeu arrêté d'attente qu'un coup-franc soit joué par exemple(2).

Mais bon étrangement j'arrive assez facilement à relativiser et dire c'est pas grave après une victoire. :sm11:
Je suppose que la pilulle passe moins bien côté orange... :evil:

(1) https://football-observatory.com/IMG/si ... 18/242/fr/
(2) https://www.lemonde.fr/blog/latta/2018/ ... mps-perdu/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Nov, 2021 18:57 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6397
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 108 times
PS13 a écrit:
Faut se mettre aux RS (au moins twitter pour suivre :) ), tu n'es pas le premier à louper des trucs...

https://twitter.com/CelticUltras/status ... 2792087557
https://twitter.com/CelticUltras/status ... 9703040005
https://twitter.com/SB29/status/1456945131953836039
https://twitter.com/SB29/status/1457042561252593670

Je ne me rappelle plus mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'être inscrit pour voir un tweet.

Je confirme: pas inscrit mais j'ai tout vu...et savouré !
Bravo les gars,et bon anniv aux Celtics Ultras,c'était juste magnifique,et sûr que les joueurs y ont été sensibles!
Enfin ça bouge à Brest,enfin une ferveur palpable,enfin la démonstration qu'ICI C'EST BREST,et que ça a un sens...
Quel plus beau cadeau fait à François Yvinec,la gagne dans le derby en prime!... magnifique !
Brest,le petit Marseille de l'Ouest....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Nov, 2021 19:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4899
Has thanked: 60 times
Been thanked: 201 times
Pour confirmation car j'ai vu le but de Mounie que sur Smartphone la frappe de rpg est bien cadré ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stade brestois - Lorient] Avant Match - Match- Après Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

LAVIGUE

446

23890

Dim 25 Oct, 2020 9:11

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lorient - Brest: Avant, pendant et après derby

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Clementos

400

17013

Mar 06 Avr, 2021 8:46

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Lorient] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Lorenzo29

221

11754

Dim 30 Oct, 2011 13:33

VDR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO