allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 07 Nov, 2021 21:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Edouard Drumond a écrit:
[

C'est pas 3 secondes plus tôt qu'un orange fluo balance un gros coup de pied dans un brestois ? Non sifflé. Donc VAR, donc coup-Franc pour Bizotte.

Sur le péno de Brassier pas sifflé?
Si la faut est avant moffy avait l'avantage
Il joue ptet super bien le coup ou juste à peine. Mais lBrassier fait un geste c'est évident... Chaud dangereux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Nov, 2021 21:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4549
Has thanked: 253 times
Been thanked: 289 times
Le ballon ne vient pas sur Moffi, il n'a aucune chance de porter le moindre danger. C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas eu penalty à mon avis ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Nov, 2021 21:52 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5478
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 154 times
Been thanked: 65 times
PS13 a écrit:
MDZ qui se lâche (sur Saïd aussi) et en effet ne lâche pas Duverne (comme l'après-match précédent et ça signifie peut-être qu'il compte beaucoup dessus).
Pour ma part pas surpris ayant vu "Montpellier héros", il sait déconner avec ses joueurs et semble suffisamment proche pour leur dire ce qu'il pense en live.


J'étais tout proche de là et ça ma fait plaisir de voir MDZ si heureux auprès de ses joueurs devant nous :lol: , celà efface (à mes yeux) son comportement parfois indigeste en conf. de presse, c'est un type bien et apprécié de ses joueurs...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Nov, 2021 22:04 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5523
Has thanked: 340 times
Been thanked: 207 times
Je n'étais pas serein du tout avant le match à Lorient, voir la charnière chamboulée, encore...

Il fallait que la cheville d'Uronen tienne bon, et elle a été bien testée, espérons qu'à froid cela ne laisse pas de trace ou de distension.
Il fallait que les entrants fassent leur match et ce fut le cas.
Il fallait que ça plante au moins 2 et ce fut le cas.
Il fallait que ça ne craque pas mentalement avant et pendant le match. Cette équipe étant jeune et n'ayant que trop peu de marge au classement. Avec le chamboulement de charnière je trouve qu'il y avait de quoi cogiter. Et ben finalement non, ils ont remonté un 1 à 0 à l'extérieur dans un derby...

J'étais vraiment pas serein du tout avec toutes ses absences, secrètement un peu pessimiste. Mais la semaine spéciale ; il y avait des raisons de croire que l'ensemble du Stade avait surement un supplément d'âme pour tenter de finir la semaine par une victoire.

Pour ça que les lacunes dans le jeu ou les performances non-optimales passent au second plan pour ma part sur ce match. On peut positiver et réaliser que même en étant pas au top du top, Brest a gagné. Et puis ceux qui font banquette doivent bien voir que la concurrence est totale et qu'il y a des joueurs qui progressent voire s'épanouissent, donc pourquoi pas eux.

Encourageant.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Nov, 2021 22:04 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
seb007 a écrit:
Le père Pélissier qui pleure sur l'arbitre

Christophe Pélissier (entraîneur de Lorient, battu 2-1 par Brest) : « On a fait trente premières (minutes) très bonnes, on a ouvert le score (Grbic), on a eu l'occasion de marquer un second but (Moffi), qui aurait pu faire très, très mal aux Brestois. On n'a rien concédé, notre collectif avait retrouvé ses bases, de la qualité dans les sorties de ballons. On les mettait en difficulté, puis cette expulsion (de Jérôme Hergault à la 28e) casse tout. On a changé notre organisation (4-4-1), il a fallu reprendre nos repères. Et puis, il y a les circonstances du match. À 11 contre 10, c'est déjà très dur, mais quand le 12e homme (l'arbitre) s'y met, c'est encore plus dur. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ut/1297471

Bien gentil le père Pelissier, mais avec son jeu prôné à base de solide derrière et hop tatane devant pour une ou deux flèches à la sauve qui peut, il s'expose à "des faits de jeu" des "circonstances de match" comme il dit.
Après tant mieux pour nous si un coach concurrent au maintien ne voit sa défaite que sur des "faits de jeu".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Nov, 2021 22:09 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5478
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 154 times
Been thanked: 65 times
Masscut a écrit:
Je n'étais pas serein du tout avant le match à Lorient, voir la charnière chamboulée, encore...

Il fallait que la cheville d'Uronen tienne bon, et elle a été bien testée, espérons qu'à froid cela ne laisse pas de trace ou de distension.
Il fallait que les entrants fassent leur match et ce fut le cas.
Il fallait que ça plante au moins 2 et ce fut le cas.
Il fallait que ça ne craque pas mentalement avant et pendant le match. Cette équipe étant jeune et n'ayant que trop peu de marge au classement. Avec le chamboulement de charnière je trouve qu'il y avait de quoi cogiter. Et ben finalement non, ils ont remonté un 1 à 0 à l'extérieur dans un derby...

J'étais vraiment pas serein du tout avec toutes ses absences, secrètement un peu pessimiste. Mais la semaine spéciale ; il y avait des raisons de croire que l'ensemble du Stade avait surement un supplément d'âme pour tenter de finir la semaine par une victoire.

Pour ça que les lacunes dans le jeu ou les performances non-optimales passent au second plan pour ma part sur ce match. On peut positiver et réaliser que même en étant pas au top du top, Brest a gagné. Et puis ceux qui font banquette doivent bien voir que la concurrence est totale et qu'il y a des joueurs qui progressent voire s'épanouissent, donc pourquoi pas eux.

Encourageant.


Idem pour moi sur ces remarques


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Nov, 2021 22:13 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5523
Has thanked: 340 times
Been thanked: 207 times
C'est pour ça aussi que je trouve que ça commence à en faire des obstacles que ce groupe franchit. Après leur première victoire, bim les 2 DC out :) C'est quand même pas de bol, faut l'encaisser, ils ont réussi au final, malgré les difficultés.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Nov, 2021 22:18 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
armorique a écrit:
J'étais tout proche de là et ça ma fait plaisir de voir MDZ si heureux auprès de ses joueurs devant nous :lol: , celà efface (à mes yeux) son comportement parfois indigeste en conf. de presse, c'est un type bien et apprécié de ses joueurs...


Oui armorique, tu as raison, j'aime beaucoup aussi sa façon remercier et parfois en direct droit dans les yeux de dire ce qu'il pense à ses joueurs en fin de match,

Il a en tête ce que chacun a réalisé sur le match et préfère en parler à chaud ce qui est pas con du tout,
c'est un style que je trouve qui passe 1000 fois mieux que par video le lendemain devant un groupe ou par conférence de presse pour des footeux très fiers pour la plupart, Un côté qui manquait beaucoup à ODO à mes yeux.

vous avez vu l'échange avec Duverne, la façon d'emmerder Said mais c'était pas tout:

Image

Sow tape dans la main - Honorat (fessée) - Magnetti (coup du lapin) - Le Douaron (check)
Faivre hug + blague - Del Castillo (claque) - Cardona épaule contre épaule - Pélissier Etranglement (avant-match)
Belkebla -> hep vient par la mon gars -> tu vas te mettre bien ca dans le crane -> un cours magistral avec essai de défense de Harris qui ne tient pas 2s -> fin du cours -> accolade...

Un manager très tactile à défaut d'être communicant sur les media.

A noter que Faivre, Cardona et MDZ ont chacun indiqué qu'ils étaient contents pour les supporters, c'est pas certain qu'une fois dans leur match ils aient changé grand chose mais j'ai l'impression que les chants à l'entrainement, les fumis sur le pont et les chants dans le stade les ont touchés et qu'ils étaient contents de pouvoir faire plaisir avec la victoire en retour.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Nov, 2021 22:42 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7522
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
WHITE AND BLACK a écrit:
Les banderoles et chants des supporters lorientais, pathétique pour eux franchement. Je trouve qu'il y a vraiment une dérive là-dessus en L1, c'est de la surenchère dans la connerie. Les moutons de l'Ouest ont du sans doute trouver qu'il fallait copier la voix de son maître.

Il ne faut dans ce contexte pas s'étonner d'arrêts préfectoraux de plus en plus fréquents.
Et à l'heure où on nous gave en propagande sur les "minorités", genres, foot féminin and co partout dans médias et les lois notamment, on a paradoxalement une évolution dans les gradins de supporters complètement à l'inverse et toute aussi regrettable...franchement venir avec un mioche au stade, faut vraiment pas avoir de considération pour son mioche ou sa femme. Même à la TV c'est scabreux.

Les lorientais peuvent foutre leurs drapeaux bretons au fond et tirer la chasse derrière, ça revenait du pareil au même.


Autant le tifo avec les rats m'a fait sourire et c'est plutôt de bonne guerre et bien réalisé il faut l'avouer, autant le "quand on sort nos voiles, ils tirent une tete comme si on avait fourré leurs daronnes" est pitoyable et d'un niveau affligeant. C'est la course aux abrutis. C'est incroyable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Nov, 2021 22:46 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr, 2006 22:39
Messages: 704
Has thanked: 140 times
Been thanked: 26 times
J’ai trouvé la prestation du stade impressionnante de calme et de sérénité aujourd’hui.
Un peu ballotté au début, avec ce but encaissé contre le cours du jeu puis quelques perforations au final bien inoffensives des merluchons.
Mais on est toujours resté calme.
Lorient c’est costaud derrière, mais rien de plus.
Y a rien au milieu, on a récupéré un nombre incalculable de ballons pendant tout le match.
Alors oui, y a Moffi, et heureusement pour eux.
Quelques erreurs individuelles chez nous, mais y a toujours quelqu’un pour suppléer derrière.
Quand c’est pas le cas, ben on prend un but.
L’animation offensive était brouillonne en première.
C’est normal c’est JLD ( que j’aime beaucoup)qui assume tout alors qu’au départ c’est un joueur d’appoint.
Le résultat est mérité pour l’honneur du foot.
Et bravo pour l’arbitre qui a fait son match

_________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" ISAAC NEWTON


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Nov, 2021 23:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17681
Has thanked: 86 times
Been thanked: 276 times
Beaucoup plébiscite le match de Faivre et pourtant les stats (equipe.fr) sont loin d'être aussi bonnes que celà

Image

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Nov, 2021 23:13 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2501
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
naknak29 a écrit:
Le ballon ne vient pas sur Moffi, il n'a aucune chance de porter le moindre danger. C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas eu penalty à mon avis ...

Pour info, que le ballon vienne ou pas sur le joueur, qu’il soit sur le point de marquer ou pas un but, n’a strictement rien à voir pour savoir si l’éventuelle faute est sanctionnable ou pas.

La seule question que l’arbitre doit se poser est simplement celle de savoir s’il y a ou pas faute.
Et c’est tout.

Exemple (un peu extrême, mais pour que l’on comprenne bien) :
L’action de jeu se déroule dans la surface de réparation de l’équipe A.
Pendant ce temps, à l’opposé du terrain, dans la surface de réparation de l’équipe B, le gardien de l’équipe B pète subitement une durite et met un pain dans la tête d’un joueur de l’équipe A.
Sanction ?
Expulsion du gardien de l’équipe B et penalty pour l’équipe A… alors que, pourtant, le jeu se déroulait à l’opposé du terrain.

Et sur le coup, cet après-midi, le SB29 s’en sort très bien car Brassier aurait pu être sanctionné !

Mais cet après-midi, rien ne pouvait arriver au Stade, rien.
Il y a des après-midi comme ça : voilà trois points de pris et qui ne sont plus à prendre !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Nov, 2021 23:23 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6845
Has thanked: 1233 times
Been thanked: 383 times
Cathy Chichin a écrit:
seb007 a écrit:
Le père Pélissier qui pleure sur l'arbitre

Christophe Pélissier (entraîneur de Lorient, battu 2-1 par Brest) : « On a fait trente premières (minutes) très bonnes, on a ouvert le score (Grbic), on a eu l'occasion de marquer un second but (Moffi), qui aurait pu faire très, très mal aux Brestois. On n'a rien concédé, notre collectif avait retrouvé ses bases, de la qualité dans les sorties de ballons. On les mettait en difficulté, puis cette expulsion (de Jérôme Hergault à la 28e) casse tout. On a changé notre organisation (4-4-1), il a fallu reprendre nos repères. Et puis, il y a les circonstances du match. À 11 contre 10, c'est déjà très dur, mais quand le 12e homme (l'arbitre) s'y met, c'est encore plus dur. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ut/1297471

Bien gentil le père Pelissier, mais avec son jeu prôné à base de solide derrière et hop tatane devant pour une ou deux flèches à la sauve qui peut, il s'expose à "des faits de jeu" des "circonstances de match" comme il dit.
Après tant mieux pour nous si un coach concurrent au maintien ne voit sa défaite que sur des "faits de jeu".


Tout à fait, quand un de tes adversaires fait de la merde il ne faut surtout pas l’interrompre. Il faut même l’encourager :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Nov, 2021 23:23 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6845
Has thanked: 1233 times
Been thanked: 383 times
Cathy Chichin a écrit:
seb007 a écrit:
Le père Pélissier qui pleure sur l'arbitre

Christophe Pélissier (entraîneur de Lorient, battu 2-1 par Brest) : « On a fait trente premières (minutes) très bonnes, on a ouvert le score (Grbic), on a eu l'occasion de marquer un second but (Moffi), qui aurait pu faire très, très mal aux Brestois. On n'a rien concédé, notre collectif avait retrouvé ses bases, de la qualité dans les sorties de ballons. On les mettait en difficulté, puis cette expulsion (de Jérôme Hergault à la 28e) casse tout. On a changé notre organisation (4-4-1), il a fallu reprendre nos repères. Et puis, il y a les circonstances du match. À 11 contre 10, c'est déjà très dur, mais quand le 12e homme (l'arbitre) s'y met, c'est encore plus dur. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ut/1297471

Bien gentil le père Pelissier, mais avec son jeu prôné à base de solide derrière et hop tatane devant pour une ou deux flèches à la sauve qui peut, il s'expose à "des faits de jeu" des "circonstances de match" comme il dit.
Après tant mieux pour nous si un coach concurrent au maintien ne voit sa défaite que sur des "faits de jeu".


Tout à fait, quand un de tes adversaires fait de la merde il ne faut surtout pas l’interrompre. Il faut même l’encourager :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Nov, 2021 23:27 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 16 Sep, 2003 15:03
Messages: 825
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
VDR a écrit:
WHITE AND BLACK a écrit:
Autant le tifo avec les rats m'a fait sourire et c'est plutôt de bonne guerre et bien réalisé il faut l'avouer, autant le "quand on sort nos voiles, ils tirent une tete comme si on avait fourré leurs daronnes" est pitoyable et d'un niveau affligeant. C'est la course aux abrutis. C'est incroyable.
au train ou ca va, au match retour on va avoir droit à des wesh wesh sur leurs banderoles !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stade brestois - Lorient] Avant Match - Match- Après Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

LAVIGUE

446

23880

Dim 25 Oct, 2020 9:11

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lorient - Brest: Avant, pendant et après derby

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Clementos

400

17012

Mar 06 Avr, 2021 8:46

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Lorient] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Lorenzo29

221

11752

Dim 30 Oct, 2011 13:33

VDR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO