allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2026 18:09 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 27 Oct, 2024 12:57
Messages: 304
Localisation: menez are
Has thanked: 190 times
Been thanked: 26 times
Assez satisfait de cette decision, ca va dans la continuité et pour passer derriere le king, vaut mieux un de son equipe , qu un arrivant meme capé , avis perso

plus qu a voir l equipe qu on aura fin aout ... ce qui est presque le plus important

a fond derriere lui et ces seconds

_________________
"Civilize him as you please, make his color what you like, man will still worship the born warrior."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2026 18:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 16341
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 1161 times
Been thanked: 1494 times
toms75 a écrit:
Dans la continuité du King.
On verra si c'est le bon choix
Ne pas l'enterrer avant de lui avoir laissé sa chance


Non c'est bon, on a assez donné cette année.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2026 18:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 16527
Localisation: Lambé
Has thanked: 659 times
Been thanked: 1720 times
Julien Lachuer numéro 1, en héritage du King, ça me va bien.

J'aimerais voir Auriac en A pour être un de ses adjoints. Ils ont joué ensemble 3 ou 4 saisons. Le Lachuer de l'automne 2022 avec celui de 2026 doit être très différent.

Julien est l'héritier de King Éric, il n'y a pas mieux pour travailler dans la continuité. Et question finances, c'est trois fois moins cher qu'un Pélissier par exemple.

Il est l'heure pour Julien de montrer qu'il a les épaules !

_________________
Holl war zao bugale Brest, kanomp holl, buhez hir d'hor familh ha d'hor skipailh betek gounit an trec'h !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2026 18:30 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Ven 13 Sep, 2024 16:36
Messages: 2289
Has thanked: 53 times
Been thanked: 187 times
C'est vrai que le terme est maladroit :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2026 19:23 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 8183
Has thanked: 3223 times
Been thanked: 998 times
Dans les clubs aux effectifs pléthoriques, les adjoints sont souvent plus proches des joueurs, une sorte de confidents, panseurs d'états d'ame. Alors que le coach lui prend plus de distance vu qu'il doit faire le choix des titulaires, ecarter des joueurs ou gerer des melons. Ce qui fait qu'il n'est pas toujours facile de passer d'adjoint, confident sympa, au role du boss.

A Brest notre modele est plus modeste. Je ne pense pas que les adjoints aient eu a jouer un tel role de confident. Roy avait la proximité, l'honneteté et la pédagogie pour expliquer ses choix et se faire apprécier de l'ensemble du groupe. Pas besoin de la technique du good cop / bad cop.

On verra rapidement si l'equipe reste cohérente et unie autour de Lachuer. Il faut esperer qu'on lui donne quelques renforts sinon ca va etre tres compliqué.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2026 20:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 24648
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 494 times
Been thanked: 766 times
Pourquoi pas, on verra bien ce que ça donne.

Y'a juste le fait de l'ancien gardien devenu coach n°1. Ca n'a pas souvent fonctionné. Alors qu'il fasse mentir cet adage !! :sm2:

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2026 20:17 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 29 Avr, 2013 12:16
Messages: 1659
Has thanked: 0 time
Been thanked: 50 times
Confiance totale en Lachuer… pas simple de succéder au King mais il a l ADN maison. Les sceptiques vont raler mais n importe quel coach qui succède à Roy sera jugé sévèrement… il le sait


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2026 20:19 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 7376
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 139 times
Been thanked: 266 times
Pas fan de Lachuer en numérique one mais vu le contexte, c'est la meilleure solution en espérant que tout le monde soit soudé autour de l'objectif de faire une belle saison en hommage au King.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2026 20:24 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 5139
Localisation: Bretagne
Has thanked: 266 times
Been thanked: 393 times
C'est le choix le moins risqué pour la présidence.

Il n'y avait que 2 choix, soit rester avec les mêmes ou repartir de 0. Le staff et les joueurs cadres étant en fin de contrat en 2027, c'est le 1er choix qui a été fait.

Mais peut-être pour une seule saison.

_________________
Quand je vois son jeu, je suis amoureux ; quand j'entends sa voix, j'suis fan d'Eric Roy !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2026 20:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 24141
Has thanked: 320 times
Been thanked: 718 times
Et qui, financièrement, est aussi le plus rentable pour DLS. Maintenant reste à voir ce que ça va donner.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2026 20:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Sam 14 Oct, 2006 4:03
Messages: 5905
Has thanked: 94 times
Been thanked: 135 times
Lorenzo29 a écrit:
Pourquoi pas, on verra bien ce que ça donne.

Y'a juste le fait de l'ancien gardien devenu coach n°1. Ca n'a pas souvent fonctionné. Alors qu'il fasse mentir cet adage !! :sm2:


Goethals, Lopetegui , Montanier , Bergeroo, Zoff , Zenga
Il n 'y en a pas des masses effectivement .

@tonybreizh effectivement , le terme que j'ai utilisé est mal choisi en ce moment :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2026 20:49 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 3389
Has thanked: 410 times
Been thanked: 171 times
Je ne saute pas de bonheur, mais c’est certainement la moins mauvaise solution. Peu importe le successeur, il est difficile de succéder au King surtout dans la situation actuelle. Étant du sérail il aura moins de pression. Bonne chance à lui. Après, j’admets que mon cerveau a pour l’instant du mal à tourner la page. Ça va venir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2026 21:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 28932
Localisation: PariS13
Has thanked: 529 times
Been thanked: 1613 times
Citation:
Je ne saute pas de bonheur


Moi non plus, parce que je n'ai pas un à priori favorable sur lui vu comment il s'est comporté en conf de presse à l'époque du trio et les propos qu'il a tenus plus récemment en itw.
Après ce n'est pas le plus important, ce qu'il faut voir c'est comment il arrivera à mener sa barque avec les pleins pouvoirs.
Il mérite d'avoir sa chance mais vu ce qu'a montré l'équipe la saison passée et la lamentable fin de parcours j'aurais préféré de nouvelles idées et/ou méthodes surtout si c'est parti pour en plus garder une majorité de joueurs du même effectif dont peu ont été souvent bons.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2026 21:32 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Ven 13 Sep, 2024 16:36
Messages: 2289
Has thanked: 53 times
Been thanked: 187 times
Ou alors il peut y avoir une union sacrée des joueurs en hommage au King.
On ne peut vraiment pas savoir ce qui va se passer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2026 21:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 15504
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 16 times
Been thanked: 455 times
Être prêt lorsqu'on fait appel à toi, c'est le principe du sport professionnel en tant que joueur ou coach.
À lui de jouer. Et de faire jouer l'équipe.
Sans préjuger des résultats à venir, les conférences de presse vont être, du coup, beaucoup moins intéressantes et passionnantes.
Après Furlan et Roy, il va falloir se mouiller la nuque.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Abonnements saison 2026/2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 111, 112, 113 ]

marco fortuné

1693

166558

Jeu 18 Juin, 2026 16:15

armorique Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Matchs de préparation [2026/2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 148, 149, 150 ]

PS13

2246

176823

Jeu 11 Juin, 2026 16:52

Tonybreizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Championnat des pronostics L1] Saison 2026/2027

Lorenzo29

1

190

Mar 26 Mai, 2026 13:45

omar tarsissi pere Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fanchbroudig et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO