allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 23 Juil, 2026 12:59 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 18 times
Been thanked: 881 times
AstridM a écrit:
Une attaque côté gauche extrêment faible. Faire vite avant qu'Ajorque ne déprime...

Trop tard.

MessagePosté: Jeu 23 Juil, 2026 13:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1184 times
Been thanked: 1533 times
Avec 2 joueurs titulaires ( à minima) qui veulent partir, un avant centre sevré de ballon et un capitaine désemparé( pour ne pas dire plus), il est clair que Lachuer part avec un beaucoup d'handicap pour créer une bonne dynamique de groupe.
Mais le plus triste est le niveau global des " remplaçants" qui ne seraient même pas tous titulaires en Ligue3.

MessagePosté: Jeu 23 Juil, 2026 17:08 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 9 times
Been thanked: 93 times
Damage a écrit:
AstridM a écrit:
Une attaque côté gauche extrêment faible. Faire vite avant qu'Ajorque ne déprime...

Trop tard.

Porque ?

MessagePosté: Jeu 23 Juil, 2026 19:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 325 times
Been thanked: 728 times
Te vas?

>>> https://www.youtube.com/watch?v=TjUhXbGdLYo

MessagePosté: Jeu 23 Juil, 2026 20:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 507 times
Been thanked: 772 times
macgovern.tony a écrit:
Je crains que Lachuer ne fasse pas la saison complète au regard de ses performances à venir.
En espérant me tromper
Ce ne serait pour moi qu'une demie surprise
ALLEZ BREST

10ème journée, Denis appelle Kombouaré. :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 23 Juil, 2026 21:56 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 418 times
Been thanked: 179 times
Ou, Der Zac ? Mais Kita est en train de bâtir une sacrée équipe pour lui, peu certain qu’il soit libre rapidement

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 8:40 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 220 times
Been thanked: 274 times
il y a 2 semaines, tout le monde avait compris l'idée : laisser la place aux jeunes pour que rapidement ils montent leur niveau d'exigence et puissent apporter au groupe pro.
Réaction :
"ah ok ok ok très bien"

Réaction 15 jours plus tard après 2 matchs :
"oh la vache mais les jeunes sont pas encore dans le coup, c'est la merde, les meilleurs vont partir, l'entraineur être viré, c'est la fin, faites revenir des vieux... "

Perso, j'aime bien la petite phrase de Raph Le Guen qui dit parler aux nouveaux jeunes et leur explique de jouer "libérer".
Une partie de la difficulté de jouer à ce niveau est mentale, ils savent tous jouer au foot, ils savent tous faire des passes et lever la tête quand ils sont pris dans le groupe mais ça va un peu plus vite et le stress peut vite faire déjouer.
Côté confiance et certitudes à ce niveau il sont encore à 0. A moins d'avoir un melon M'bappesque, ils prendront un moment pour digérer d'être "avec les pros".

Le plan comporte des risques on le sait mais c'est le plan et il faut quand même insister dans la durée avant de crier... Perso je suis content de voir des nouvelles têtes arriver dans le groupe et j'attends de voir.

Et en plus il y a des bonnes nouvelles pour le mercato, les prix des légumes montent d'après le télégramme, restons focus sur le tour de france la plage et les jeudi du port et il sera temps de se mettre à suivre le foot après.

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 12:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2282 times
Been thanked: 900 times
Du bon sens et de la continuité.

Laissons Lachuer s'installer, travailler, mettre ses idées en place.
Il sera temps de le juger après cette longue période de préparation et une 10aine de matchs officiels.
Pourquoi serait-il plus mauvais qu'un Dujeux ou un Digard par exemple ?

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 13:04 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 282 times
Ce qui me fait peur, c'est davantage le niveau global de l'effectif plutôt que la compétence de Lachuer pour diriger une équipe de L1. Je sais, je me répète.
Cela faisait déjà un certain temps qu'il gérait pas mal de choses sous Eric Roy. Je pense qu'il connait son métier.

A la différence de Lachuer, au Havre Digard peut s'appuyer sur un CdF performant depuis déjà plusieurs années.

Nous ne pouvons pas demander à nos jeunes joueurs d'avoir, d'un coup d'un seul, le niveau pour jouer en L1. De toute façon, lorsque l'on voit ce qu'a fait notre équipe réserve en championnat, ce n'est pas Byzance non plus ... sans compter que deux de nos meilleurs joueurs ont quitté le club (l'un pour St Etienne, l'autre pour les Etats-Unis). Eux avaient, peut-être, le potentiel pour s'imposer, à terme, en L1.

Si Brest n'arrive pas (ou ne peut pas) recruter plusieurs bons joueurs de niveau L1, je ne nous vois pas nous maintenir. :roll:
Pour l'instant, nous n'avons pas de banc et nous avons un gardien très moyen et inconstant qui ne rassure pas une défense (souvent fébrile)

Si je me base sur la (mauvaise) dynamique de la fin de saison dernière, notre défense prend beaucoup trop de buts. Or, sans une défense solide pour un club qui joue le maintien, point de salut. Je m'attendais donc, fort logiquement, à ce que ce secteur soit renforcé. A ce jour, ce n'est pas le cas. Il s'est même déplumé avec le départ de deux de nos défenseurs en prêt.

Il n'a pas toujours tout réussi bien sûr mais je trouve plus que regrettable de n'avoir pas pu (ou pas su) garder Guindo. Locko étant en méforme, il nous a plus que dépanné. Quant à Bradley, reviendra-t-il un jour au niveau d'avant sa blessure ? Nous le lui souhaitons mais personne ne le sait ...
Concernant Bourgault, il n'a pas encore prouvé qu'il avait ne niveau pour jouer en L1. Il est jeune et il va certainement progresser mais il a contre lui d'être (trop) souvent blessé.
Pour moi, sur le peu que je l'ai vu jouer la saison dernière, Zogbé, en qui je voyais un certain potentiel, m'a déçu. J'espère qu'il va se reprendre et montrer ce dont il est capable car Lala, a déjà quelques heures de vol, et il faudra bien le laisser souffler à un moment ou à un autre.

Imaginons comme défense en L1: Coudert - Lala ou Zogbe - Chardonnet - Le Guen - Locko ou Bourgault. Je ne devrais sans doute pas l'écrire mais, à l'heure d'aujourd'hui, j'ai du mal à croire que cette défense puisse rivaliser avec la plupart de nos adversaires en championnat.

Nous sommes presque fin juillet. Pas mal de départs et toujours aucune recrue à l'horizon. Je sais que Lorenzi est parti et que tout l'organigramme a été remodelé et que cela n'aide pas forcément.

Je sens une inquiétude et une lassitude dans les derniers posts de Damage. Je les partage.

Si Del Castillo et Magnetti souhaitent quitter le club, que cela se fasse assez vite désormais pour pouvoir tenter de les remplacer au plus vite.

Cette année, le début du championnat peut paraître, a priori, abordable voire favorable à une "petite" équipe comme la nôtre. Raison de plus pour essayer d'accélérer certains recrutement pour que le coach puisse réussir à avoir une équipe en forme et compétitive dès la fin août et pas fin septembre ou début octobre comme les saisons précédentes.
A force de devoir prendre le train en marche, à chaque début de championnat, nous risquons fort de finir par courir derrière sans jamais réussir à le rattraper.

J'attends de voir le match contre Guingamp pour me rassurer un peu. :wink:

Dernière édition par Jampi le Ven 24 Juil, 2026 13:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 13:47 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 35 times
Been thanked: 82 times
Je comprends parfaitement les inquiétudes. Sur le papier, l’effectif paraît aujourd’hui plus limité et le mercato avance lentement.

Mais je pense qu’on sous-estime un aspect : le contexte humain. En quelques semaines, le club a perdu Greg Lorenzi, architecte du projet sportif, parti à Marseille, puis Éric Roy, dont la disparition a forcément marqué tout le vestiaire.
Julien Lachuer hérite d’une situation très particulière. Il ne possède peut-être pas encore l’expérience d’un entraîneur confirmé de Ligue 1, mais il connaît parfaitement le groupe et les joueurs.

Le football n’est pas qu’une addition de qualités individuelles. On a déjà vu des équipes techniquement limitées réaliser de grandes saisons grâce à une force mentale et un état d’esprit irréprochables. Si ce groupe décide de se battre aussi pour honorer la mémoire d’Éric Roy, cela peut créer une dynamique que personne ne peut mesurer aujourd’hui.
Cela ne remplacera évidemment pas deux ou trois recrues de qualité, qui restent nécessaires. Mais avant de tirer des conclusions fin juillet, j’attends de voir ce que cette équipe dégagera sur le terrain. Le football réserve souvent des surprises quand un collectif est uni.

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 13:53 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 59 times
Been thanked: 204 times
Je serai tenté de dire que le recrutement n'avance pas mais ca c'est pas nouveau a brest

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 13:54 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 282 times
Tu as raison, le football n'est pas une science exacte sinon le Stade Brestois n'entamerait pas sa huitième saison consécutive en L1. :wink:

J'ai conscience, bien sûr, que le Stade Brestois vit une période particulière et qu'il sera compliqué (voire impossible) de remplacer la doublette Lorenzi-Roy.

Je suis peut-être anormalement pessimiste cet été. Ce sont mes états d'âme du moment. Je le dis honnêtement, j'ai beaucoup de mal à ne pas penser à Eric Roy et à tourner la page. La tristesse est toujours là. Ceci expliquant sans doute cela ...

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 20:03 
Franck Lérand
Franck Lérand

Jampi,
Je comprends ton ressenti. La disparition d’Éric Roy dépasse évidemment le simple cadre sportif, et il faudra du temps avant que le club comme les supporters puissent réellement tourner la page.
Sur le terrain, la perte simultanée du duo Lorenzi–Roy enlève forcément beaucoup de certitudes. Mais une intersaison se lit rarement correctement au 24 juillet, surtout dans un club comme Brest, qui travaille souvent tard et dépend des opportunités du marché.
L’effectif est trop court aujourd’hui, notamment derrière, personne ne peut sérieusement le nier. Pour autant, Lachuer ne part pas d’une page blanche : il connaît le groupe, les principes installés depuis plusieurs saisons et les équilibres du vestiaire. Ce n’est pas une garantie, mais ce n’est pas négligeable non plus.
Le football nous a souvent appris qu’un collectif cohérent pouvait compenser certaines limites individuelles, au moins jusqu’à un certain point. Attendons donc la fin du mercato et les premiers vrais matchs avant de condamner l’ensemble.

Il y a des raisons d’être inquiet, mais pas encore suffisamment pour être résigné.

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 20:25 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 351 times
Been thanked: 31 times
Soyez prudent dans la critique : certains ici n'admettent pas que l'on puisse être inquiet sans pour autant remettre en cause les qualités de qui que ce soit.
Comme il a déjà été écrit, Lachuer gère déjà depuis un moment une bonne partie de la prépa des matchs donc la dessus, il sait faire. Maintenant, le niveau global de l'effectif, sans cibler qui que ce soit en particulier, semble effectivement faible, il ne faut pas se leurrer.
Le maintien sera compliqué, avec ou sans jeunes du cdf.
Quant à être résigné, espérons ne jamais avoir à en arriver là.
Là où je l'ai mauvaise, c'est en repensant aux dires de Le Saint disant vouloir faire de Brest un grand club ... Que reste t il de ses propos aujourd'hui ...
C'est très bien de vouloir faire évoluer le Cdf, mais ça ne se fait pas en un tour de main. Et en attendant, il peut d'en passer des choses .... et des descentes ...

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2026 20:45 
Franck Lérand
Franck Lérand

Je comprends l’inquiétude sur l’effectif actuel et sur la suite du projet. Elle est légitime.
En revanche, je serais plus mesuré concernant les paroles des frères Le Saint sur leur volonté de faire grandir le club. On peut discuter de certains choix, du mercato ou du manque de visibilité actuel, mais difficile de dire qu’il ne reste rien de cette ambition.

Ils ont stabilisé Brest en Ligue 1, accompagné une progression régulière et conduit le club jusqu’en Ligue des champions. Pas la Coupe des coupes ni l’UEFA, comme on pouvait en rêver dans les années 80 : la Ligue des champions, le Graal absolu, avec des affiches face aux plus grands clubs européens.
Pour un club comme Brest, ce n’est pas une promesse restée sans lendemain. C’est déjà une page historique que personne n’aurait sérieusement imaginée il y a quelques années.

Cela n’interdit évidemment pas d’être vigilant pour la suite. Mais au moment de juger leur bilan, il faut aussi regarder le chemin parcouru.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ibrahim Kanté [jusqu'en 2028]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

debrestmême

21

4074

Lun 04 Aoû, 2025 16:19

Loamig de Lambé Voir le dernier message

Pas de nouveau message LACHUER

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]