allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
MessagePosté: Ven 10 Juil, 2026 20:14 
En ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Fév, 2026 10:54
Messages: 417
Localisation: Expatrié en Normandie (qui possède le Mont Saint Michel mais pas le grand Ludo Ajorque)
Has thanked: 97 times
Been thanked: 48 times
Impression très positive sur cette conférence de presse, JL a bien plus de bagou que ses derniers exercices devant la presse, et son discours fait mouche, sur le fond comme la forme. Touchant quand il évoque Eric Roy, parfois drôle, honnête, calme.
Ce sera au terrain de trancher, pour aller chercher une performance majeure et un nouveau maintien, que la placidité et l'union sacrée au sein du club ne suffit pas à garantir mais reste un atout et une nécessité pour traverser les tempêtes. Ce n'est pas pour rien que le Stade est la seule équipe au 21ème siècle à s'être maintenue 2 fois en L1 sans gagner dans les 10 premières journées.
Bref good luck Julien, bonne préparation, et armons nous de patience et de confiance pour le mercato !

_________________
Etre généreux en amour distribué comme le ciel est généreux en flotte déversée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juil, 2026 20:25 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai, 2008 12:03
Messages: 3093
Has thanked: 534 times
Been thanked: 85 times
Tout à fait d'accord ce discours est sans langue de bois , honnête , juste et franc .
On y apprend que notre Brave Eric devait prendre des fonctions plus élevées suite au départ de GL .
Je m'en doutais un peu beaucoup , jusqu'à ce dernier match ou on pouvait voir que notre King était fortement affaiblit .


Les Le Saint ne sont pas de grands communiquants . Je trouve que notre nouveau Coach répond facilement aux questions que nous nous posions . Pas toutes , mais lui n'a pas non plus tout les éléments , et il n'est pas le décideur financier .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juil, 2026 21:55 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Nov, 2023 23:57
Messages: 1267
Has thanked: 59 times
Been thanked: 91 times
J'ai beaucoup aimé sa conf. je le sens très concerné et je ne l'ai pas trouvé mauvais contrairement à ce qui était rabâché sur ce site. Maintenant, il était auparavant celui qui faisait les séances d'entraînement, il explique que maintenant, il se met plus en retrait de ces séances, donc mon questionnement est : qui est celui qui fait aujourd'hui les séances d'entraînement ? sont-elles faites avec autant d'intensité qu'avant ? va-t-on rester sur le même schéma de jeu que les années précédentes ou va-t-il tenter quelque chose d'autre ?

_________________
pisse-tiede ne passant plus... J'ai donc décidé de muter, et me nommer tiède !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 8:11 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 8201
Has thanked: 3243 times
Been thanked: 1002 times
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-passer-derriere-eric-ce-n-est-pas-simple-julien-lachuer-un-lourd-et-bel-heritage-apres-le-deces-de-roy/1703400


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 8:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 4269
Localisation: Toulouse
Has thanked: 9 times
Been thanked: 93 times
Garçon intéréssant pour cette première ITW comme entraîneur, humain et lucide. Manque un bon look de pirate... ça viendra avec le temps.

_________________
https://www.editionsdu38.com/fr/polarth ... ndres.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 9:35 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 27 Oct, 2024 12:57
Messages: 311
Localisation: menez are
Has thanked: 195 times
Been thanked: 26 times
bien aimé son itw , clair concis , direct sans langue de bois visiblement...

aucune idee de quoi sera fait sportivement cette saison, mais un tres bon appriori a se stade , sur les declaration d intentions du club et sur les nouveaux venu, le ds et l avocat , entre autre..

pas de moyen, mais une identité visblement assumé et mis au premier plan , et ca c est cool, en esperant que les cadres du terrain embrassent ce projet et qu il n y est pas trop de depart ...

_________________
"Civilize him as you please, make his color what you like, man will still worship the born warrior."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 10:03 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 3469
Localisation: 29217
Has thanked: 216 times
Been thanked: 269 times
Lachuer a été bien sur cette conférence de presse.

Effectivement il ne fait pas de langue de bois, on retrouve le fait qu'il va se répéter car c'est sa force sur une situation, face à un problème il oppose une idée et les joueurs n'ont pas 20 choses à penser vis à vis des consignes. Si on pose la question avec un autre angle il va garder sa ligne sans vouloir voir l'angle dans lequel le journaliste veut l'amener.

Là où je pense qu'avec l'expérience il pourrait changer, c'est de moins évoquer les joueurs individuellement.
Que ce soit Coudert, Camblan, un peu Baldé, Mboup ou Bourgault, chacun des joueurs a entendu sur la place publique les objectifs perso que le coach leur a donné. Je pense que ce genre d'info doit être donnée avec parcimonie à la presse. Roy en usait un peu avec Del Castillo pour le piquer mais c'était assez rare de sentir qu'on avait toute l'histoire.
Ici pour Camblan on comprend que le message est : tu as eu ta chance, va chercher ailleurs mais si tu restes va falloir montrer bien plus que ce que tu as fait en L2 car on va essayer de pousser des plus jeunes.
Pour Bourgault on comprend : t'es gentil mais tu es timide et en retrait, il faut plus d'intégration et de personnalité pour réussir dans le foot.

Après ça donne les axes d'amélioration et ça ne parle pas des points forts des joueurs ce qui peut les vexer. Ce n'est pas en traître non plus vu que les messages sont déjà transmis aux joueurs mais je pense qu'il va plus louvoyer sur ces questions à l'avenir genre : "c'est un joueur important pour nous, il sait ce que j'attends de lui on communique beaucoup car on a confiance dans sa capacité à progresser/rebondir/élever son niveau...." merci au revoir.

Ceci étant dit l'habit fait le moine et il incarne devant les journalistes le rôle qu'on lui a donné avec humilité, responsabilité et plus d'assurance que ce que l'on avait vu par le passé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 10:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 28964
Localisation: PariS13
Has thanked: 532 times
Been thanked: 1622 times
Il est probablement libéré d'avoir les pleins pouvoirs, j'ai aussi été assez surpris de la transparence sur ce qu'il pense ou attend de certains mais pour nous c'est intéressant à entendre.
En effet même si ça ne déplait pas aux suiveurs il a un côté trop franc/brut de coffre pour ce milieu.
Je l'ai trouvé très bavard sur le projet et me suis demandé s'il y croyait tant que ça ou en rajoutait un peu histoire d'aller à fond dans le sens du discours de la direction.

Après tout ça c'est du blabla et surtout la compétition n'a pas commencé, là où on voit plus comment est un coach ou du moins ce qu'il dégage publiquement c'est dans les défaites ou séries difficiles.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 10:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 40913
Has thanked: 2271 times
Been thanked: 891 times
La communication de JL était évoquée ici même comme l'une de ses faiblesses supposées.
Ce 1er acte est plutôt réussi, les mots bien choisis notamment lorsqu'il fait allusion au très regretté King.

Concernant les messages directs adressés à certains, ça ne me pose aucun problème.
Cette transparence est un moyen efficace de mettre la pression sur les joueurs concernés.
Une pression qui fait partie du quotidien des sportifs professionnels.

Pour revenir sur le cas de Camblan, il va jouer très gros dans cette préparation.
Il n'a pas prouvé lors de ses 2 prêts qu'il avait le niveau d'un joueur de L1.
Loin s'en faut.
A t'il tout simplement atteint son plafond de verre, celui d'un joueur L2/National ou un déclic est-il envisageable ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 10:40 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Juin, 2026 23:19
Messages: 39
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 4 times
Been thanked: 16 times
Camblan, c’est un nom qui résonne chez nous les anciens, mais bon, ce n’est pas non plus un gage de réussite pour la lignée suivante.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ibrahim Kanté [jusqu'en 2028]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

debrestmême

21

4017

Lun 04 Aoû, 2025 16:19

Loamig de Lambé Voir le dernier message

Pas de nouveau message LACHUER

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xtian

21

4062

Jeu 05 Fév, 2009 17:09

tignous29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lachuer

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

wolfen

42

5349

Ven 23 Juin, 2006 9:21

stefB Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO