allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 13:54 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2306
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Trop c'est trop, je suis encore fou de rage depuis le match d'hier

Notre équipe se fout littéralement de la gueule du monde.
A quel moment un mec peut avoir idée de faire des jonglages à la 88e minute au Vélodrome ? A quel moment ?
C'est totalement indécent ! Et c'est comme ça depuis le début de saison.
L'équipe ne perd les matchs, elle les offre à l'adversaire. Combien de matchs a t-on balancé cette saison ? Combien de défaites concédées à cause de cadeaux offerts à l'adversaire ? C'est toujours les mêmes conneries.

Ces conneries ne sont pas dures à corriger : de la concentration et de l'humilité.
Mais à Brest on a pas besoin de ça car Brest c'est le beau jeu. Ah oui, le beau jeu à tel point qu'on est capable de faire 36 000 passes en mi-temps sans avoir une seule occasion. Le beau jeu à tel point certains joueurs tels Romain Faivre ou Gaëtan Charbonnier n'ont même pas besoin de courir. Le beau jeu à tel point qu'on peut commencer le match en mettant notre capitaine Belkebla sur le banc. Le beau jeu à tel point qu'on se permet d'offrir des coups francs gratuit à 20 mètres de nos buts.
Mais au fait, c'est quoi notre jeu ? C'est quoi la tactique pour essayer de marquer des buts quand on entre dans les 30 derniers mètres adverses ? C'est quoi notre équipe type ? Plus ça va, moins je comprend ce que l'on veut faire sur le terrain.

Pendant ce temps, Reims s'est mis le cul par terre contre Lyon, Sainté s'est arraché pour défendre son but à Angers, Lorient et Nîmes se battent comme de beaux diables. Ces équipes là n'ont peut-être un pas de jeu, mais elles se battent, elles ont du cœur et du caractère et à ce que je sache, elles ne sont pas si éloignées de nous au classement.

De notre côté, on vit dans un monde parallèle : un monde où l'on peut bazarder des matchs chaque week-end en prenant des risques inconsidérés dans son camp, un monde où l'on peut jouer des matchs sans travailler à défendre et un monde où l'on pense que les derniers points qui manquent pour le maintien vont venir tout seul.
Il est plus que temps de ramener tout le monde à la réalité si on ne veut pas se le manger notre karma
Les matchs contre Nîmes et Nantes ne sont pas gagnés, loin de là... il serait bien que ODO commence à en prendre conscience... et prenne des décisions plutôt que de faire des constats chaque week-end dans des conférences de presse insipides


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 13:57 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5452
Has thanked: 332 times
Been thanked: 195 times
Je ne regarde même plus ces matchs, une sorte de flou ne voulant pas continuer à voir ce qui me dégoûte, la concurrence faussée. Et qui forcément coûte des points...
Donc il y a du y avoir des erreurs de placement, des tout ce que tu veux.

Moi je vois la non intervention sur le centre pour Cuisance. Ça c'est une erreur monumentale. Je trouverais justifié que Faivre lui ai mis un brin après le match.

Cette attitude de revenir en voyant Faivre cadrer l'adversaire, pour ne même pas se mettre entre le but et le ballon. Pour ne même pas tendre le pied, mettre son corps en opposition, quelque chose... Cette attitude est inadmissible et condamne Rpg quand à sa possible place de titulaire. Trop inconstant, trop faible techniquement, trop fragile trop faible tactiquement.

Pierre Garbiel n'a pour moi jamais gagné sa place et son absence d'intervention sur le 3ème est une erreur grave pour moi. Impardonnable, indigne d'un compétiteur, indigne d'un joueur qui palpe autant pendant que les bénévoles se serrent la ceinture pour aller au match.

Si Pierre Gabriel est titulaire au prochain match c'est une honte. Il est loin du niveau de Baal et de Faussurier. Il est Brouillon, il n'a comme, pas fini sa formation. C'est juste un potentiel physique qui paradoxalement ne tient pas 90 min !

Tristesse de voir faussurier mis sur le banc pour ce joueur. De quoi avoir envie de prendre ses distances à nouveau car plus de cohérence, plus d'esprit de corps, plus d'attachement au maillot. Touchez vos commissions les agents de joueurs, apparemment vous pesez plus que la logique sportive.

Bisous


Ps :Concernant Chardonnet, je me doute qu'il a forcément envie de porter haut les couleurs du Stade. Mais pour moi, vu que la concurrence est faussée car finalement tout le monde pense à sa gueule au final. On voit bien le poids des contrats de travail. On voit bien comment un joueur même s'il a envie de rester peut être poussé vers la sortie pour des raisons financières. Exemple Thauvin qui voudrait tout gagner avec l'Om seulement l'Om du moment n'a pas son niveau et donc ça arrangerait bien le club de toucher une commission sur son transfert.
Si Chardonnet continue de confirmer et est constant, il va avoir des opportunités :) Il a le droit d'observer comment ça se passe à présent et de lui aussi penser à sa gueule. Pourquoi il ne penserait pas à lui en premier ? :) Quand on voit le poids des contrats et des agents dans les formation d'équipes et dans l'ambiance dans le groupe.
Qu'est ce qui va lui donner envie de refuser un beau contrat dans un autre club ? Car tout le monde voit sa capacité à gagner des duels. Il est connu maintenant, même s'il lui reste encore de l'expérience à emmagasiner, d'autres entraîneurs doivent se dire qu'il ferait du bien dans leur effectif. Qu'est ce qui va le retenir à Brest quand ça arrivera ? La gestion Faussurier / Pierre Gabriel ? Des trucs comme ça, ça incite les jeunes du club à rester ?

Encore une fois, qu'on s'aime ou pas dans une équipe, ce qui met tout le monde d'accord c'est la concurrence. Et sans concurrence, on avance pas, c'est impossible, à moins d'avoir des milliards venus de l'étranger pour s'acheter les joueurs les plus chers du monde, sans concurrence, pas de haut niveau.


Dernière édition par Masscut le Dim 14 Mar, 2021 14:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 14:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26411
Localisation: PariS13
Has thanked: 353 times
Been thanked: 742 times
A gauche gauche a écrit:
Si je suis visé par PS13,ma réponse sera simple.

Constater des choses qie même les aveugles perçoivent est à la portée de n'importe quel guignol mais laisser penser par des propos simplistes et un ton dénigrant qu'il s'agit très simplement de faire ci ou ça est pathétique et parfois prétentieux.

Ce qui me fait souvent regretter que derrière ces pseudos et les écrans se cachent de véritables génies ignorés.
Que de compétences oubliées !


Pourquoi employer le terme "guignol"? c'est plutôt ça qui est dénigrant vis à vis des gens et ce qui sous entend que tu n'en es pas un, est-ce prétentieux? :mrgreen:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 15:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28496
Has thanked: 1068 times
Been thanked: 283 times
:roll: Si tu me relis, tu comprendras certainement que le terme "guignol" s'applique autant à toi qu'à moi :mrgreen: ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 16:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12131
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 481 times
Been thanked: 450 times
Je n’ai toujours pas compris le coaching .
Comment peut on remplacer Lasne par Fadiga alors que Paulo est le taulier du milieu,le seul mec avec une grosse expérience et surtout l’un des seuls à haranguer ses potes?
Même cuit ,ce dont je doute fortement,il eût été plus utile qu’un énième tricoteur sur le terrain.
C’est juste incroyable de mettre en place une telle équipe à ce moment du match.
Déjà ,contre Paris ,c’était grotesque .Le coach est à 100% responsable de cette défaite.

Sinon,ce serait bien aussi de faire souffler Mounier de temps en temps,surtout quand il n’y personne pour centrer.

Pour finir,on a pas été nuls.c’est indéniable mais va falloir retrouver notre spontanéité offensive.


Que d’efforts pour rien ,c'est frustrant et rageant.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 16:20 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 26 Juil, 2011 13:48
Messages: 340
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ce que je redoute un peu maintenant, c'est de voir les autres équipes nous rattraper petit a petit. Le point positif c'est que les équipes qu'on va rencontrer sont a notre niveau.je pense que 9 points suffiront pour se maintenir. Depuis l'arrivée de Lucas, on constate la disparition de Faivre. Il a été balancé sur un côté. Contre Marseille Faivre a gauche et Charbonnier a droite c'était ridicule. Maintenant comme le dit un précédent message remettre faussurier a la place de rpg,je ne suis pas certain que cela soit la solution. Il nous faudrait a droite un équivalent à perraud. Vu l'attitude de ODO a continuer de changer d'équipe trop souvent, j'ai peut que certains joueurs veuillent partir a la fin de la saison. L'esprit du beau jeu a tendance offensive a disparu depuis janvier avec Lucas. C'est un bon joueur mais son arrivée à brisé un certain élan. Malgré tout je crois fortement au maintien mais faudra recruté malin au mercato, pour moi priorité au AD et milieu offensif pour bien alimenter Mounier et Honorat. Faivre pourrait être ce joueur si il jouait axial. A ODO de recréer un dynamisme pour bien finir la saison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 16:30 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5452
Has thanked: 332 times
Been thanked: 195 times
Ce n'est pas remettre Faussurier titulaire que j'écris, pourquoi transformer les propos.
Je profite de ce post pour exposer le fait que pour moi, il n'y a pas de concurrence.
C'est clair ça ? Moi penser que pas concurrence, tu comprends ?

Faivre disparu depuis l'arrivée de Lucas, totalement faux pour moi. Il joue côté depuis quoi le début de saison , ou presque ? :)

L'arrivée de Lucas a déstabilisé l'équilibre qu'on venait de trouver en la paire Belkebla Lasne. Ça oui, on peut le dire, il fallait qu'il s'impose, pour que ça marche, ça je l'ai écris mot pour mot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 19:29 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 01 Oct, 2019 13:31
Messages: 31
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Et odo qui dit on conf de presse : en 1 ère mi temps on a manqué de profondeur. Comme c est surprenant ! C'est pas avec mounie et charbonnier qu on allait en avoir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 20:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Notre jeu est bcp trop académique, ( J'écrirai même SCOLAIRE ) prévisible et surtout sans le MOINDRE VICE que nécessite la panoplie de la L1 ( cf les plongeons et/ou les roulades de THAUVIN sur les fautes contre lui mais aussi ...ses propres fautes pour influencer l'arbitre ).
Équipe trop jeune manquant d'expérience ?
D'où l'importance et l'influence d'un Paul LASNE !!!
On l'a d'ailleurs aussitôt constaté dès sa sortie !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 21:43 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Revu les buts. La vitesse de replacement de Lucas et RPG sur les 2 derniers buts. Lamentable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 22:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Sans également les erreurs des consorts Larso , CIBOIS, Duverne, Herelle , les ratés de Cardonna et et etc , on serait largement au dessus des 43 pt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 14:44 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Mer 21 Juin, 2017 23:23
Messages: 185
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
icna a écrit:
Sans également les erreurs des consorts Larso , CIBOIS, Duverne, Herelle , les ratés de Cardonna et et etc , on serait largement au dessus des 43 pt.

Les erreurs de gardiens, défenseurs et attaquant sont le lot de tous les clubs. Tous les clubs auraient donc des points en plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 15:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11824
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 306 times
bison a écrit:
Les erreurs de gardiens, défenseurs et attaquant sont le lot de tous les clubs. Tous les clubs auraient donc des points en plus.


Dijon champion alors ???? :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 15:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
bison a écrit:
icna a écrit:
Sans également les erreurs des consorts Larso , CIBOIS, Duverne, Herelle , les ratés de Cardonna et et etc , on serait largement au dessus des 43 pt.

Les erreurs de gardiens, défenseurs et attaquant sont le lot de tous les clubs. Tous les clubs auraient donc des points en plus.


Ma remarque est ....délibérée en réponse à l'animosité de certains prêts à pendre LUCAS sur la place publique après son erreur !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 16:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4550
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 87 times
Been thanked: 54 times
C'est pas son erreur son problème, c'est qu'il fait ce genre de trucs depuis qu'il est là...
Des passes toutes molles mal ajustées au milieu du terrain, y en a 3 ou 4 par match. C'est insupportable.

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Journée 30 : Brest - Angers : Avant, pendant et après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

Clementos

376

15897

Ven 26 Mar, 2021 14:15

naknak29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Monaco Brest 37 eme journée Avant-Pendant-Apres

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Maxxxjsee

242

10033

Mar 17 Mai, 2022 17:33

naknak29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [QRM vs BREST avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Kalif

202

14809

Dim 17 Déc, 2017 21:11

xtian .org Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO