allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 12:36 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6789
Has thanked: 1181 times
Been thanked: 365 times
Charbo et Faivre pourquoi pas , mais faut que Charbo reste dans l'axe en soutien de Mounié et Faivre reste sur le coté. Mais vu que les deux ont une grande tendance a dézoner ca se marcher dessus.
Contre Angers effectivement ca avait tres bien fonctionné quand ils restent bien en place.
Et derriere eux on avait 2 solides defensifs, pas comme hier, avec un Jean Lucas pour moi trop porté vers l'avant.


Dernière édition par dunphy le Dim 14 Mar, 2021 12:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 12:37 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28501
Has thanked: 1071 times
Been thanked: 284 times
Pour revenir sur le thème de la conservation, de la possession, le principe me semble très louable et est incontestablement plus difficile à élaborer que de mettre en place un système réducteur à la Guion à Reims.
D'ailleurs, faut-il remarquer qu'il s'agit à peu près des mêmes qui pleurent cette option joueuse que ceux qui chialaient la prudence contre Lille ou Monaco ....?

A mon sens, ce qu'il manque pour que cette philosophie de possession pour être, si ce n'est optimisée, améliorée est la prise de risque, le dribble dans les 30 derniers mètres le centre,la percussion, la pression sur l'adversaire.... cette conservation est devenue stérile et au final plus déstabilisante pour le Stade que pour l'adversaire par la faute d'imprecisions techniques.... A l'image de ces étourderies ou péchés de gourmandise d'un Lucas par exemple.
Sûrement plus facile à dire qu'à faire !

L'absence de Honorat a été en ce point dramatique hier et n'a fait que confirmer qu'il est LE joueur offensif indispensable au Stade par son jeu fait de verticalité et tourné non pas vers l'esthétisme pur mais l'efficacité chirurgicale.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 12:39 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2244
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
jafra95 a écrit:
AlfredoMendoza a écrit:
jafra95 a écrit:
AlfredoMendoza a écrit:
Pas la peine de viser qui? j'aime bien Perraud, il défend bien, d'ailleurs c'est son job, par moment quand il tire au but ou fait un centre...je sais pas, c'est complexe, enfin çà va très très haut dans les airs

Perrault a plus tiré au but que Mounier,Faivre ou JLD....

Perraud avec un d et c'est pour çà qu'il serait légitime, si tu veux.. :D

J'aime beaucoup les poètes.....
Bon,pas autant qu'ODO dans ce monde"à part"qu'est le football...

Euh je crois qu'il y a confusion : Dans le commentaire de Belkebla dans le TLG qui parle de viser... quelqu'un ! comme fautif...(tout le monde a du comprendre qu'il s'agissait de Lucas) :
"...Je ne vais viser personne, parce que je soutiendrais toujours ce groupe..."

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 12:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17593
Has thanked: 86 times
Been thanked: 271 times
Rappelez vous le début de saison ou on remontait très très vite le ballon en contre attaque, ce n'est plus le cas maintenant on joue à la baballe et tout le monde en face a le temps de se replacer :idea:
On a perdu énormément en rapidité de contres et maintenant en plus les équipes savent qu'on essaye de repartir balle aux pieds de notre surface et nous attendent haut donc faut "aérer" le jeu avec un Faivre dans l'axe et non sur un côté.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 12:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17593
Has thanked: 86 times
Been thanked: 271 times
Et puis pas un tir hors de la surface non plus surtout lorsque tu voyais que Mandanda cafouillait tous les ballons, des relances toutes pourries même pas un tir pour le tester ...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 12:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26412
Localisation: PariS13
Has thanked: 353 times
Been thanked: 744 times
dunphy a écrit:
@PS13, tu bosses a l'Equipe? C'est toi qui a écrit cet article? Ton nom de plumme c'est Franck Le Dorze? :D
C'est ce qui disait hier, ca fait 18 mois qu'ODO dit que ses joueurs doivent apprendre a rester concentrés

Plus serieusement pour revenir aux 3 buts marseillais, ce sont encore des erreurs de concentration. Notre probleme c'est que quand c'est pas l'un c'est l'autre. Hormis la bourde de Jean Lucas, notre défense est quand meme super attentiste sur les 3 buts. Ca doit faire 1-1- ce match , ou un gros 0-0.
On n'apprend pas effectivement.


Il dit en effet ce qu'on lit sur le forum depuis un moment, contrairement à d'autres je ne pense qu'il faille être un vrai coach pour constater, en revanche pour résoudre les problèmes c'est autre chose. :)

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 12:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6789
Has thanked: 1181 times
Been thanked: 365 times
PS13 a écrit:
dunphy a écrit:
@PS13, tu bosses a l'Equipe? C'est toi qui a écrit cet article? Ton nom de plumme c'est Franck Le Dorze? :D
C'est ce qui disait hier, ca fait 18 mois qu'ODO dit que ses joueurs doivent apprendre a rester concentrés

Plus serieusement pour revenir aux 3 buts marseillais, ce sont encore des erreurs de concentration. Notre probleme c'est que quand c'est pas l'un c'est l'autre. Hormis la bourde de Jean Lucas, notre défense est quand meme super attentiste sur les 3 buts. Ca doit faire 1-1- ce match , ou un gros 0-0.
On n'apprend pas effectivement.


Il dit en effet ce qu'on lit sur le forum depuis un moment, contrairement à d'autres je ne pense qu'il faille être un vrai coach pour constater, en revanche pour résoudre les problèmes c'est autre chose. :)


Je ne suis pas bien réveillé... je voulais dire "C'est ce tu disais hier" mais tu m'as compris :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 12:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26412
Localisation: PariS13
Has thanked: 353 times
Been thanked: 744 times
Jampi a écrit:

Le staff et les Le Saint ont fait le choix de la jeunesse en pariant sur l'avenir. C'est sans doute la raison principale pour laquelle notre naïveté, notre inconstance et notre inexpérience au plus haut niveau nous ont coûté énormément de points (beaucoup trop)

Par contre, il semble indispensable de recruter quelques joueurs expérimentés (pas trop vieux non plus) pour les épauler face à des équipes qui comptent de vieux briscards de la L1.
Ces recrues devront être des joueurs qui ont la gnaque, du tempérament, qui savent se faire respecter physiquement sur une pelouse et qui détestent le goût de la défaite. Par moments, pour ne pas dire assez souvent, nous avons manqué de caractère et de malice notamment dans nos matchs à l'extérieur.



Jampi (je ne cite que ce qui est en relation avec ce que j'écris) tu as raison mais on sait bien que pour un petit budget c'est très dur d'avoir un bon joueur de L1 expérimenté, soit il est en échec ailleurs soit il est en fin de parcours.
Ça ne marche pas non plus à tous les coups, puis ODO aime semble-t-'il lancer des jeunes et GL doit évidemment penser aux plus values éventuelles sur revente... Pas facile comme pour d'autres petits.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 12:56 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28501
Has thanked: 1071 times
Been thanked: 284 times
Si je suis visé par PS13,ma réponse sera simple.

Constater des choses qie même les aveugles perçoivent est à la portée de n'importe quel guignol mais laisser penser par des propos simplistes et un ton dénigrant qu'il s'agit très simplement de faire ci ou ça est pathétique et parfois prétentieux.

Ce qui me fait souvent regretter que derrière ces pseudos et les écrans se cachent de véritables génies ignorés.
Que de compétences oubliées !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 12:57 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Sam 18 Avr, 2009 16:43
Messages: 2409
Localisation: larmoricaine
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
le match actuellement sur canal plus sport pour ceux qui ne l'on pas vu.

_________________
jyk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 13:12 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2244
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
Masscut a écrit:
Un petit souci avec l'arbitrage quand même, plusieurs actions litigieuses tournant en notre défaveur, à 1ère vue. Des joueurs qui s'effondrent, des joueurs qui font faute dans la surface. Avec un arbitrage sévère, le Stade a un Penalty et possiblement l'Om ne finit pas le match à 11.

Ps : la gestion d'Honorat, il me semble qu'un joueur qui a besoin d'être frais pour renouveler ses courses rapides, un tel joueur n’enchaîne pas les match de 90 min. Quand on a ce que l'on a sur le banc...
La baisse de régime d'Honorat est visible depuis plusieurs match, comme celle de Mounié. Je la prévoyais... Souvent ces joueurs sont gérés avec un temps de jeu plus adapté à leurs caractéristiques. Quand on a un jeu sensément offensif, on fait tourner devant pour préserver la fraicheur et la motivation en gardant tout le monde mobilisé.

+1 avec toi sur l'arbitrage...Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a pas été aidé...Un pénalty oublié ? je n'ose pas revisionner le match mais pour moi 2 coups francs bien placé pour Faivre et un tas d'autres petites fautes des marseillais...
+1 aussi sur la gestion des joueurs. Cette réflexion me taraudait l'esprit depuis les matchs de coupe ou contre les "gros" ou on a fait tourner bêtement !
La nouvelle règle (bien ou mauvaise, on verra les stats en fin de saison) des 5 changements (une moitié d'équipe quand même !) aurait dû justement permettre à ODO de mieux gérer les joueurs sur le temps de jeu par match plutôt que de pratiquer des turn-over ou l'équipe perd son identité de jeu en choisissant les matchs.
A la décharge d'ODO, malheureusement presque tous les scores des matchs ne nous ont pas permis de sortir des joueurs pour les faire souffler.
Par contre, à la charge d'ODO, sa gestion des changements (trop tardifs, etc.) n'est pas son point fort, semble-t'il !

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 13:13 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3653
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 52 times
En tous les cas, pas étonnant que les marseillais ne touchent pas une bille en coupe d'Europe. Pour les brestois, six points et l'objectif maintien, c'est du gâteau. Il faudrait voir si le SB29 aura d'autres ambitions... ? :?

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 13:25 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2244
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
Masscut a écrit:
Ce que j'ai aimé c'est qu'au moins, on soit capable de la conserver. Ensuite il fallait développer proposer une continuité au jeu, offrir des solutions. Quand ça redouble les passes au moins on la conserve, à défaut de servir un appel, une demande de une/deux. C'est la suite le problème pour moi, pas le fait de la conserver.
Oui on a comme manqué d'envie de conclure nos actions, mais pour moi ce ne sont pas ces phases de conservation qui ont provoqué notre perte. Pour moi ce sont des erreurs individuelles.

Il y en a une qui est énorme, je n'ai pas lu tous les posts, je ne sais pas si elle a été relevée. Sur le but de Cuisance, Rpg, comment il peut le laisser centrer ? Il est couvert par Faivre qui pose une prise à deux. Donc "merci Faivre car moi j'étais à la rue". Secondes suivantes, il est battu une seconde fois en ne gênant ni en n’empêchant le centre. C'est GRAVE pour moi de laisser ce centre se réaliser. Il a le temps de se replacer, on voit qu'il l'a large. Et ben non il reste derrière Faivre, ne se met pas entre le but et l'attaquant, rien, battu une seconde fois. Et je le prévoyais pendant le match, je le voyais venir le rpg qui montait et qui serait carbo pour défendre en fin de match. En plus niveau relance, même constat que le 1er jour ou je l'ai vu. Son jeu est brouillon, malgré son envie. Il la porte, il arrive à la conserver, mais jamais il n'est moteur dans la construction du jeu, jamais il est décisif devant. Et à chercher à l'être il oublie son rôle premier : défendre. Moi j'appelle ça une Desailly contre Kostadinov.

Alors ok el brasileiro s'est enflammé avec son jonglage, mais l'erreur de rpg, qui lui est un défenseur de métier, celle là, elle ENORMISSIME, indigne d'un joueur pro. Ça c'est de la défense de foot, mode méchoui/barnum on rigole on fait les fifou.

RPG, je ne le "sens" pas trop depuis plusieurs matchs...
Et au fait, il était ou sur le 2ème but marseillais, celui de la panade de Lucas ?
Déjà son marquage (quand il est là...) me parait trop élastique (je sais, c'est à la mode, mais je n'aime pas !) et ça laisse passer les centres...donc ça sert à rien !

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 13:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4533
Has thanked: 250 times
Been thanked: 285 times
Patrickm29 a écrit:
Masscut a écrit:
Un petit souci avec l'arbitrage quand même, plusieurs actions litigieuses tournant en notre défaveur, à 1ère vue. Des joueurs qui s'effondrent, des joueurs qui font faute dans la surface. Avec un arbitrage sévère, le Stade a un Penalty et possiblement l'Om ne finit pas le match à 11.

Ps : la gestion d'Honorat, il me semble qu'un joueur qui a besoin d'être frais pour renouveler ses courses rapides, un tel joueur n’enchaîne pas les match de 90 min. Quand on a ce que l'on a sur le banc...
La baisse de régime d'Honorat est visible depuis plusieurs match, comme celle de Mounié. Je la prévoyais... Souvent ces joueurs sont gérés avec un temps de jeu plus adapté à leurs caractéristiques. Quand on a un jeu sensément offensif, on fait tourner devant pour préserver la fraicheur et la motivation en gardant tout le monde mobilisé.

+1 avec toi sur l'arbitrage...Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a pas été aidé...Un pénalty oublié ? je n'ose pas revisionner le match mais pour moi 2 coups francs bien placé pour Faivre et un tas d'autres petites fautes des marseillais...
+1 aussi sur la gestion des joueurs. Cette réflexion me taraudait l'esprit depuis les matchs de coupe ou contre les "gros" ou on a fait tourner bêtement !
La nouvelle règle (bien ou mauvaise, on verra les stats en fin de saison) des 5 changements (une moitié d'équipe quand même !) aurait dû justement permettre à ODO de mieux gérer les joueurs sur le temps de jeu par match plutôt que de pratiquer des turn-over ou l'équipe perd son identité de jeu en choisissant les matchs.
A la décharge d'ODO, malheureusement presque tous les scores des matchs ne nous ont pas permis de sortir des joueurs pour les faire souffler.
Par contre, à la charge d'ODO, sa gestion des changements (trop tardifs, etc.) n'est pas son point fort, semble-t'il !

La règle des 5 changements avantage les grosses cylindrées qui ont du banc, pour le SB29 je pense que c'est plus un désavantage qu'autre chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 13:40 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5453
Has thanked: 332 times
Been thanked: 195 times
Le dernier reproche qui a été fait à Faussurier c'est d'être battu sur exactement le même duel, qu'à gagné hier Brassier sur son but. Ok faussurier était battu là dessus mais sinon ? :)

En gros si tu joues milieu tu passes ton temps à défendre et couvrir derrière rpg quand il lâche son marquage. Moi ça me péterait les ballouses à force car tout ça pour quoi ? Pour un couloir qui prend quand même des buts et qui en plus sans Honorat n'en amène plus. Plus de construction côté droit, c'est fini depuis la titularistaion d'office de Rpg au dépend de Faussurier. J'attends envore la fin de saison. Mais je suis persuadé qu'on perd beaucoup en relance et fond de jeu, envie, leadership à ce poste. Et en plus il est logique de penser que Rpg joue alors qu'il n'a pas sa place. Donc comment adhérer à un esprit de groupe, d'équipe quand tu vois que la concurrence est faussée à ce point là ? Comment ne pas avoir envie de péter un câble quand tu vois le temps qui passe et les matchs que tu ne joues plus. En plus de la validation par l'entourage que Faussurier est fini. Il a toute raison de faire un gros doigt à celui qui est responsable de cette situation. Moi ça me choquerait pas, je trouverais cela normal de péter un câble en telle circonstance. Être privé d'autant de temps de jeu, voir son équipe souffrir parce que sur un contrat il y a marqué doit jouer tant de match, alors qu'on parle d'un joueur dont on croise les doigt déjà pour qu'il ne se pète pas. Je n'ai rien contre lui, mais la concurrence est claire. Pas besoin de m'appuyer sur des chiffres, et je pense qu'ils seraient édifiants.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Journée 30 : Brest - Angers : Avant, pendant et après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

Clementos

376

15902

Ven 26 Mar, 2021 14:15

naknak29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Monaco Brest 37 eme journée Avant-Pendant-Apres

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Maxxxjsee

242

10033

Mar 17 Mai, 2022 17:33

naknak29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [QRM vs BREST avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Kalif

202

14810

Dim 17 Déc, 2017 21:11

xtian .org Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Feinte! Le Trocquer! et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO