allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021 1:39 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Triskel a écrit:
Voilà l'équipe que je mettrai pour débuter mais bon je ne me fais pas d'illusion
Lucas sera à la place de Charbo

-----------------------------------Larso---------------------------------

RPG/Duverne-------Chardo-----------------Brassier----------Perraud

-----------------Belkebla---------------------------Lasne---------------

------------------------------------Faivre--------------------------------


--------------Cardona-------------------------------Charbonnier--------


------------------------------------Mounier-------------------------------


Oui ! c'est bien en 4/3/3, mais il faut faire obligatoirement une place à Lucas, et la seule solution pour faire jouer Lucas, Faivre, Belkebla et Lasne en même temps, c'est le 4/4/2 en losange, autrement, il faut se priver d'un des quatre, à moins de mettre Faivre à gauche et en plus ! ça met à la trappe des gars comme Honorat ou Cardona, et bien sûr Charbonnier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021 2:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28505
Has thanked: 1071 times
Been thanked: 285 times
@PS13

S'il contribuait incontestablement à hisser l'équipe vers le haut en 2020,ses prestations en demi-teinte ou pire parfois en 2021 tirent de manière aussi incontestable l'équipe vers le bas.
Cela me semble d'une logique assez implacable.

Quand je dis cela, je n'oublie pas mour autant le talent supposé, le potentiel supérieur de l'ancien tourangeau.
Mais je me languis de le revoir à ce niveau qui l'a révélé aux yeux du grand public.
Cet après-midi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021 2:27 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
A gauche gauche a écrit:
La Villo

Je te trouve bien conciliant avec ton chouchou....
Rien ou pas grand chose en 2021 ne justifie tant de diligence à son égard !
Un coup,c'est la faute de son positionnement, la fois d'après celle de Charbo, la fois suivante Jean Lucas.......
Et Romain ?


Faivre, c'est un N°8, c'est comme ça, c'est ainsi, après on peut le mettre à l'aile gauche ou sur l'aile droite (où d'ailleurs à mon avis il serait bien meilleur ... simple intuition !), mais qu'on ne lui demande pas d'être un ailier de métier qui déborde, alors qu'il est avant tout un organisateur/distributeur au milieu de terrain ! Mettons Lucas à l'aile gauche, et après on verra, et on discutera ! A chaque joueur ses caractéristiques ! Perso ! je ne vois pas où est l'avantage pour Brest de mettre un de ses pions essentiels dans la difficulté, enfin ! disons que s'il y a une raison et une bonne, qu'on me la donne !
Sinon ! Faivre, je le considère un peu comme mon fils ... au football, tant je l'ai vu arpenter les synthétiques de la Vallée du Cher, que ce soit en match ou à l'entraînement !
En plus ! j'avais sympathisé avec son père Marc (qui se déplaçait de Gennevilliers à chaque week-end)
... dans les tribunes de Saint-Cyr-sur-Loire lors des matchs de National3 où Romain ne faisait malheureusement ou quasi que du ... banc, alors qu'il avait déjà largement le niveau de la Ligue2, mais on ne va pas revenir sur la gestion sportive calamiteuse, je dirais même honteuse, du Président Ettori, un Président borné et têtu, qui a définitivement coulé le Tours FC !
A signaler quand même que lors de cette saison 2016/2017, Romain avait fait quasi tous les matchs en U19 championnat DH (le club était descendu du championnat niveau National la saison précédente, et cherchait à remonter immédiatement, ce qui fut fait), et son équipe avait fini bien sûr première, et ce avec le meilleur goal-average de France, voire d'Europe, je ne me rappelle plus, et donc tout championnats confondus, et il était de 135 buts pour (dont une soixantaine pour Romain d'après son coéquipier Kiedi) et 16 contre, le tout en 24 matchs, en clair 5,5 pour et 0,5 contre à chaque match ! Sans compter qu'en Gambardella, ils avaient éliminé des clubs de niveau National comme Orléans ou Niort avant de chuter contre Montpellier, mais Romain s'était blessé, et ça explique un peu beaucoup la défaite 0-2 !
Donc ! si ça avait été moi, Romain aurait signé en pro au Tours FC pour la saison 2017/2018, et je suis persuadé qu'avec lui sur le terrain, on se serait maintenu, et même largement ! Au lieu de ça, on est allé chercher des mercenaires au prix fort qui ont en plus coulé financièrement le club, finances qui étaient déjà branlantes, et je veux parler des Bakar, des Bulot, des Makhedjouf, des Bouazza, des Larbi ! ... bref ! des mecs qui n'en avaient rien à foutre du club, et qui ont fait sa chute !
En plus ! Romain aurait joué sous la direction de ses anciens entraîneurs du Centre de Formation qui avaient repris les rênes de l'équipe, Zonnekyndt et El Ouardani, et certains qu'ils en auraient tiré le maximum du jeune joueur ! Au lieu de ça, il est parti s'enterrer à Monaco d'où il aurait pu ne jamais en sortir si un certain Lorenzi, l'ayant repéré par chance auparavant (certainement avec les U19 du TFC), n'était allé le chercher là-bas ! Et il peut le remercier chaudement, le Grégo, car s'il fait une carrière dans le foot, ça sera grâce à lui, et non pas aux piètres financiers monégasques !
Ceci dit ! s'il était resté à Tours, vu son talent, il n'aurait sans doute fait qu'une saison en pro à Tours, et aujourd'hui, disons qu'il ne serait sans doute pas à Brest, mais plus sûrement à l'étranger ! Voilà l'histoire !
A noter que je connais aussi très bien Haris avec qui j'ai eu l'opportunité de discuter quelques fois, et notamment des Belkebla d'Aubervilliers ! Rien que cette indication lui remettra peut-être les idées en place à l'Haris ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021 2:54 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Maintenant ! ... qu'ODO persiste et signe en ne voyant qu'un simple ailier en Faivre ! ... Ok ! aucun souci, là-dessus, mais je pense que Romain lui prouvera par la suite qu'il avait tort de s'entêter, un peu comme notre Président Ettori qui n'avait toujours vu en lui qu'un vulgaire ... junior ! Mais quand incompétence tu nous tiens, c'est difficile d'en sortir !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021 5:00 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6470
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Marquer les 1ers sera primordial. Je crains le même match piège que l'an passé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021 8:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28505
Has thanked: 1071 times
Been thanked: 285 times
@ La Villo

Merci pour ta réponse.

Je suis aussi convaincu que Faivre est davantage un joueur axial que cantonné dans un couloir. Je lui trouve d'ailleurs certaines similitudes avec le lyonnais Aouar .Joueur qui évolue parfois,rarement dans le couloir lyonnais. Bref...

Cela dit,Romain n'a pas davantage illuminé les rencontres ces derniers mois lorsqu'il fut recentré et il est certainement trop facile de le réduire aux présences encombrantes de Lucas ou de Charbo.
Je ne le connais absolument pas mais il me laisse surtout l'impression de s'être un peu embourgeoisé. A tort peut-être !
En revanche, je pense qu'il est celui qui avec Honorat, Lucas ou Mounié doit nous permettre de vivre une fin de saison sans trop de frayeurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021 10:40 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 05 Oct, 2020 15:02
Messages: 179
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La villo tu as tout dit, maintenant rien en 21 a GAUCHE/GAUCHE ? 2 prestations d'envergure face au PSG dans l axe sans Lucas pour lui marcher sur les pieds
vs Nice omniprésent vs bordeaux l homme du match , vs rennes pas mauvais non plus sacrifié a lille comme beaucoup d autre match
Il a jouer 34 matchs tous confondus dont 30 titulaire
il peut jouer 8 ,10 ,11,7 et on le matraque sans cesse c'est vrai il faut toujours 1 coupable mais je pense que sans lui on aurait très chaud au classement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021 10:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Le CONSTAT est CLAIR depuis le début de l'année: l'apport de Faivre à l'équipe est maigre , très maigre voire famélique , en création de passes décisives comme .....sur CPA

Quelle est l'origine du mal ?

* ODO par le positionnement de son joueur et le rôle/fonction demandé ?
* FAIVRE qui a dû mal à traduire , comprendre et appliquer ce qu'ODO lui demande ?
* aptitude physique pour le rôle demandé ?
* L'esprit ailleurs par la notoriété plus que naissante ?

Le pb est que sa titularisation devient réellement un questionnement au regard du rendement sur le terrain , surtout dans un contexte où il faudra se battre PHYSIQUEMENT pour aller chercher les 6 derniers points face à des défenses très renforcées sur le programme qui nous attend (Angers , Lorient, Nantes ,Nîmes....).

La prochaine séquence n'appelle plus à se..."regarder" jouer !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021 11:05 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 05 Oct, 2020 15:02
Messages: 179
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
il y a les pro Faivre et les autres , Faivre n 'est pas effectivement un bagarreur qui engage son jeu sur le physique mais plutôt sur la vision et la technique
oui ça va être dur et j aimerais qu il souffle un peu , pour lui et voir l équipe sans
On ne serait pas dans cette tourmente non plus avec une bonne défense , un bon gardien , et les buts vendangés etc ( cardona).
Ici c'est Brest et il faut faire avec ce que l'on a et ce dire peut etre que c'est pas si mal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021 12:16 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3090
Has thanked: 31 times
Been thanked: 21 times
icna a écrit:
Le CONSTAT est CLAIR depuis le début de l'année: l'apport de Faivre à l'équipe est maigre , très maigre voire famélique , en création de passes décisives comme .....sur CPA

Quelle est l'origine du mal ?

* ODO par le positionnement de son joueur et le rôle/fonction demandé ?
* FAIVRE qui a dû mal à traduire , comprendre et appliquer ce qu'ODO lui demande ?
* aptitude physique pour le rôle demandé ?
* L'esprit ailleurs par la notoriété plus que naissante ?

Le pb est que sa titularisation devient réellement un questionnement au regard du rendement sur le terrain , surtout dans un contexte où il faudra se battre PHYSIQUEMENT pour aller chercher les 6 derniers points face à des défenses très renforcées sur le programme qui nous attend (Angers , Lorient, Nantes ,Nîmes....).

La prochaine séquence n'appelle plus à se..."regarder" jouer !


ET tu le remplaces par qui , pour aller au combat : Charbo ?? Philippoteaux ??
Le douaron !! sans doute .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021 12:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15597
Has thanked: 471 times
Been thanked: 332 times
Hélas Charbo trottine, Faivre stérile se regarde jouer, Mounié a perdu la tête, le punch de Cardona n'est plus, Perraud ne nous offre plus ses cavalcades dévastatrices...A quel saint se vouer? Qui va restaurer ce génie brestois évaporé en 2021, l'année de tous les dangers.
Odo? A lui de trouver le déclic pour nous replonger dans la belle ivresse de 2020. Et si le capitaine du bâteau défaille, il reste aux pirates de se prendre en main et de hisser le pavillon de la révolte. Il est plus que temps de redorer un blason bien terni


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021 13:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17593
Has thanked: 86 times
Been thanked: 271 times
Je reste persuadé que l'équipe que j'ai mis plus haut est la meilleure pour jouer Angers qui va rester en bloc bas avec peu d'espace entre les lignes donc les gazelles ne serviront pas à grand chose ce coup ci alors qu' à Marseille et ben elles auraient cavalé :idea: Charbo n'a pas peut être qu'une mi temps dans les jambes mais ça pourrait suffire pour ouvrir ou aider à ouvrir le score car au vu de sa dernière prestation certes pas aboutie mais on a senti qu'il retrouvait ses sensations au niveau du petit jeu avec des déviations en première intention qui pourrait justement faire mal devant le bloc d'Angers.
A la mi temps, tu le remplaces par Lucas quitte à changer de système et repasser en 4 4 2 en espérant mené à la mi temps :idea: , il y aurait donc plus d'espace car Angers devra se découvrir et donc laisser plus d'espaces pour Cardona voir Honorat s'ils sont sur le pelouse ou non.
Faivre et Charbo dans le bloc défensif d'Angers, ça peut marcher 8)

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021 13:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15597
Has thanked: 471 times
Been thanked: 332 times
Oui, je plaide aussi pour cette association au cœur du jeu si les 2 joueurs prennent la mesure de leurs responsabilités vis à vis du club. Ils ont l'étoffe et apportent la créativité et des solutions. Aux attaquants de convertir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021 14:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28505
Has thanked: 1071 times
Been thanked: 285 times
LE CAP29 a écrit:
il y a les pro Faivre et les autres , Faivre n 'est pas effectivement un bagarreur qui engage son jeu sur le physique mais plutôt sur la vision et la technique
oui ça va être dur et j aimerais qu il souffle un peu , pour lui et voir l équipe sans
On ne serait pas dans cette tourmente non plus avec une bonne défense , un bon gardien , et les buts vendangés etc ( cardona).
Ici c'est Brest et il faut faire avec ce que l'on a et ce dire peut etre que c'est pas si mal

Pro et anti Faivre? Caricature ,binaire là non? Donc tu me ranges dans les anti- Faivre ?
N'importe quoi....

En revanche, si dire qu'il est moins convaincant depuis quelques mois suffit à être categorisé,bon.ben d'accord.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021 14:45 
En ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6254
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
On devrait partir là-dessus : Larsonneur, Faussurier, Chardonnet, Brassier, Perraud, Belkebla, Lucas, Faivre, Charbonnier, Cardona, Mounié.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest v Angers] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Kalif

306

20660

Mer 15 Juil, 2020 22:00

christ-du-pont-neuf Voir le dernier message

Pas de nouveau message Journée 29 : OM - Brest : Avant, pendant et après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Clementos

392

14174

Lun 15 Mar, 2021 17:04

icna Voir le dernier message

Pas de nouveau message Monaco Brest 37 eme journée Avant-Pendant-Apres

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Maxxxjsee

242

10033

Mar 17 Mai, 2022 17:33

naknak29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: novocio et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO