allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3368, 3369, 3370, 3371, 3372, 3373  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 14:13 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Has thanked: 84 times
Been thanked: 13 times
Les recettes d'un stade sont aussi un bon levier de comparaison, sur ce point, nous sommes fixés pour les 30 prochaines années, tous les stades grossissent et générent des revenus, Denis à une vision différente mais on ne peut rien dire car il arrivera peut être à le construire, conclusion notre position à terme sur l'échiquier en France est bien au sous sol avec quelques remontées. P

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 14:31 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 53 times
Been thanked: 9 times
On est capable d'estimer les recettes supplémentaires qui seront générées avec le futur stade, comparé à l'utilisation actuelle de Francis?

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 14:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1853 times
Been thanked: 660 times
@ Iroise

Bordeaux, Caen, Le Havre, Le Mans, Nice, Nimes, Sedan et sans doute des tas d'autres infirment tes propos.

Je ne dis pas que le futur stade ne devrait ou n'aurait pas dû compter 2/3 milliers supplémentaires mais sa capacité sied à la sagesse d'une présidence éloignée de la folie des grandeurs d'un Legarda par exemple.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 14:56 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 7 times
Been thanked: 65 times
Quel début de mercato compliqué cette saison encore pour Brest !
Davantage encore sans doute que les saisons précédentes qui étaient déjà très difficiles pour GL.

Je pense que le nouveau statut de Brest, ses performances en Champions League, n'est pas étranger à ces difficultés. Brest est vu de l'extérieur comme un club riche alors que ce n'est pas du tout le cas. L'absence de droits TV rend aussi les clubs français fébriles, tout le monde veut vendre à des prix souvent déraisonnables.
Nous arrivons à présent dans ce que j'ai appelé le Money Time du Mercato. Il reste 10 jours et à partir de maintenant tout va se décanter. Dans cette période cruciale, confiance sans faille en GL. Il a prouvé par le passé qu'il était l'homme de la situation.

Sont attendus à la pointe du Finistère 4 joueurs :
- 1 attaquant confirmé (investissement)
- 1 ailier/milieu offensif (plutôt prêt)
- 1 milieu défensif confirmé (investissement)
- 1 milieu récupérateur (prêt)

Pour certaines arrivées il faudra probablement attendre les toutes dernières heures du mercato. Je parie pour le prêt d'un joueur du PSG.
:sm2:

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 15:07 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 359 times
Been thanked: 536 times
mickey-mouse a écrit:
Penfoul il suit la tendance si ça passe tant mieux mais il n’a aucune info. En revanche Kalif en a cependant ses sources s’emballent trop ou sont trop sûres d’elles.

Faux. C'est presque signé mais quand le club décide au dernier moment de doubler le prix ou qu'un concurrent entre dans la danse............

En tout cas, sans surprise et sans argent, ça va être difficile de recruter. Si on ne peut même plus recruter en L2...............
De 3 arrivées possibles cette semaine, on pourrait tomber à zéro..........
De là à envisager juste des prêts secs à l'arrache de dernière minute...............

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 15:07 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Has thanked: 84 times
Been thanked: 13 times
A gauche gauche a écrit:
@ Iroise

Bordeaux, Caen, Le Havre, Le Mans, Nice, Nimes, Sedan et sans doute des tas d'autres infirment tes propos.

Je ne dis pas que le futur stade ne devrait ou n'aurait pas dû compter 2/3 milliers supplémentaires mais sa capacité sied à la sagesse d'une présidence éloignée de la folie des grandeurs d'un Legarda par exemple.

Les exemples donnés s'entendent en partie, mais cela n'enlevera rien au fait que construire un outil dans une aire urbaine comme Brest aussi petite est une ineptie, il manque 7000 places, pour permettre à l'équipement d'accueillir aussi des concerts, des matchs internationaux, du Rugby.... je resterai du camp des frustrer par le manque d'ambition du projet, 50 ans d'attente pour accoucher d'une souris. Mais je suis hors sujet désolé

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 15:13 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 26 times
Been thanked: 110 times
7000 places ? 3000 ca aurait été suffisant je pense.
Pas bien d'avoir non plus avec beaucoup de places vides

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 15:23 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 212 times
Been thanked: 158 times
mendelssohn a écrit:
Il faudrait surtout expliquer pourquoi ils ont un budget supérieur.

debrestmême a écrit:
Lorient, c'est tout à fait logique.
Ferry est plus riche que nos légumiers (Challenges l’estime cet été à 320 millions d’euros) et depuis 2023, ils ont Bill Foley et Black Knight Football and Entertainment (BKFE) comme actionnaire minoritaire (40 %).
C'est le propriétaire d'une galaxie de clubs. Il est propriétaire à 100 % de l'AFC Bournemouth et de l'Auckland FC (Nouvelle-Zélande), a une participation majoritaire dans le Moreirense FC (Portugal), ainsi que des investissements minoritaires importants dans l'Hibernian FC (Écosse) et le FC Lorient (France).
Donc, rien à voir avec le potentiel actuel de Brest.

Par contre, pour Metz et Auxerre, je ne sais pas.
Il faudrait fouiller sur les propriétaires et le potentiel local.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 15:25 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 226 times
Si le nouveau stade ne fait que 14 999 places, ce n'est pas de la faute des Le Saint mais de BMO qui ne voulait pas que la jauge des 15 000 places soit dépassée. Au-delà de 15 000, le cahier des charges aurait été nettement plus contraignant.
Lorsque l'on voit qu'une passerelle pour piétons qui enjambe la double voie a été estimée à 11 M€, je n'ose pas imaginer le reste ...

Il va falloir faire avec. Je serai déjà très content de voir enfin un stade neuf à Brest. :wink:

Je n'ai jamais réussi à savoir, par contre, si les architectes avaient prévu de pouvoir éventuellement agrandir la nouvelle enceinte du Froutven dans le futur. Avec la période de vaches maigres qui se profile, c'est pas demain la veille. :roll:

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 15:34 
David Ginola
David Ginola

J'avoue être à la fois énervé par les posts aussi critiques du stade de Seb, que presque amusé.
En fait, sa critique principale est que les frangins ne jettent pas des millions tous les ans dans le stade.
Ce que souhaite Seb, c'est devenir la propriété d'un émir qui feraient des chèques en blanc tous les ans.
Seb tu regardes trop la télé ou tu joues trop à la PS.
Dans quel monde tu vis ?
C'est d'autant plus amusant de te voir reprocher au stade de manquer d'argent que tu refuses de payer pour la diffusion qui est la ressource la plus importante du stade. Tu ne payes pas non plus l'entrée aux matchs...
Donc, tu reproches au stade de manquer d'argent et tu fais tout pour ne pas en donner. :sm1: :sm1:
Tu t'estimes crédible, néanmoins ?
Sinon, tu peux aussi supporter le stade Qatari ... là il y a du pognon d'état.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 15:44 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 226 times
Avec le budget que nous avons, je trouve que le Stade Brestois a fait et fait des prouesses sur le plan sportif. Je peux même dire que nous travaillons bien à Brest. Très bien même et sans doute mieux que beaucoup d'autres clubs qui ont bien plus d'argent que nous.

Lorenzi est un excellent recruteur et un très bon Directeur Sportif. Pour revenir sur un passé récent, c'est lui qui va chercher Eric Roy alors que ce dernier n'avait plus entraîné depuis près de 10 ans. La suite a montré qu'il avait fait le bon choix. :wink:

Nous sommes un peu fatigués d'attendre de nouvelles recrues. Moi le premier. Pour autant, je suis un supporter heureux de constater qu'un club familial comme le nôtre, qui n'appartient pas à un milliardaire ou à un club anglais, puisse continuer à jouer en L1 et à rivaliser avec la plupart des autres équipes. Pour moi, c'est une grande fierté. :sm3:

Dernière édition par Jampi le Mer 20 Aoû, 2025 16:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 15:56 
David Ginola
David Ginola

Jampi a écrit:
Si le nouveau stade ne fait que 14 999 places, ce n'est pas de la faute des Le Saint mais de BMO qui ne voulait pas que la jauge des 15 000 places soit dépassée. Au-delà de 15 000, le cahier des charges aurait été nettement plus contraignant.
Lorsque l'on voit qu'une passerelle pour piétons qui enjambe la double voie a été estimée à 11 M€, je n'ose pas imaginer le reste ...

Il va falloir faire avec. Je serai déjà très content de voir enfin un stade neuf à Brest. :wink:

Je n'ai jamais réussi à savoir, par contre, si les architectes avaient prévu de pouvoir éventuellement agrandir la nouvelle enceinte du Froutven dans le futur. Avec la période de vaches maigres qui se profile, c'est pas demain la veille. :roll:

Heureusement qu'il y a la qualif en LDC, déjà pour montrer que c'était possible et donc à envisager. Ensuite, pour être confronté de très près à l'UEFA et ses contraintes.
Ça aurait été "drôle" qu'une fois le stade achevé, on se rende compte qu'il ne pouvait pas être homologué en l'état pour y jouer la LDC.
Pour ce qui est du nombre de places assises, pour l'instant, 8.500 places assises suffisent pour l'homologation.
M'empêche, faire autant de travaux et dépenser autant pour si peu de places est une aberration.
À l'origine du projet, il existait une possibilité d'extension de quelques milliers de places. Espérons que cette possibilité n'a pas été noyée dans les frais...

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 15:57 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 310 times
Been thanked: 103 times
penfoul a écrit:
Quel début de mercato compliqué cette saison encore pour Brest !
Davantage encore sans doute que les saisons précédentes qui étaient déjà très difficiles pour GL.

Je pense que le nouveau statut de Brest, ses performances en Champions League, n'est pas étranger à ces difficultés. Brest est vu de l'extérieur comme un club riche alors que ce n'est pas du tout le cas. L'absence de droits TV rend aussi les clubs français fébriles, tout le monde veut vendre à des prix souvent déraisonnables.
Nous arrivons à présent dans ce que j'ai appelé le Money Time du Mercato. Il reste 10 jours et à partir de maintenant tout va se décanter. Dans cette période cruciale, confiance sans faille en GL. Il a prouvé par le passé qu'il était l'homme de la situation.

Sont attendus à la pointe du Finistère 4 joueurs :
- 1 attaquant confirmé (investissement)
- 1 ailier/milieu offensif (plutôt prêt)
- 1 milieu défensif confirmé (investissement)
- 1 milieu récupérateur (prêt)

Pour certaines arrivées il faudra probablement attendre les toutes dernières heures du mercato. Je parie pour le prêt d'un joueur du PSG.
:sm2:

Les postes ciblés semblent correspondre à la réalité de nos besoins selon moi.
Hâte de découvrir les nouveaux arrivants et j'espère que Greg réussira à faire un gros coup dans le lot :wink:

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 16:07 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 1496 times
Been thanked: 724 times
ZefBigoud a écrit:
@transam, tu penses réellement que le club n'y est pour rien quand la mairie met la main au portefeuille. Faire respecter un bail à son proprio c'est aussi une bonne chose.

Et bien, disons que si le toit de la tribune Foucauld et/ou la RDK étaient tombés pendant un match, j'imagine que c'est l'assurance de la Ville qui serait intervenue car elle est propriétaire. Et, en termes d'image, le maire s'en passerait bien. Donc, je pense que le club ne paye rien sur des rénovations. Mais, n'étant pas omniscient, je pose quand même la question.
Après, si on parle de sono par exemple, cela pourrait venir d'une demande du club que la Ville juge inutile de financer ou alors le locataire ne souhaite tout bonnement pas dépenser là-dessus sachant qu'il n'y a pas de danger autre qu'auditif pour juanito.

Dernière édition par transam le Mer 20 Aoû, 2025 16:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 16:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1654 times
Been thanked: 389 times
debrestmême a écrit:
J'avoue être à la fois énervé par les posts aussi critiques du stade de Seb, que presque amusé.
En fait, sa critique principale est que les frangins ne jettent pas des millions tous les ans dans le stade.
Ce que souhaite Seb, c'est devenir la propriété d'un émir qui feraient des chèques en blanc tous les ans.
Seb tu regardes trop la télé ou tu joues trop à la PS.
Dans quel monde tu vis ?
C'est d'autant plus amusant de te voir reprocher au stade de manquer d'argent que tu refuses de payer pour la diffusion qui est la ressource la plus importante du stade. Tu ne payes pas non plus l'entrée aux matchs...
Donc, tu reproches au stade de manquer d'argent et tu fais tout pour ne pas en donner. :sm1: :sm1:
Tu t'estimes crédible, néanmoins ?
Sinon, tu peux aussi supporter le stade Qatari ... là il y a du pognon d'état.

Tu sais faire autre chose dans ta vie que de penser à moi, Monsieur Lees Melou, J'espère que tu as d'autres passe-temps quand même dans ta vie. Si tu ne comprends pas mes posts ou que tu ne veux pas voir les choses, tant pis pour toi. Il n'y a pas de problème. mais Tu ne m'empêcheras pas de continuer.Tu ne peux pas t'en empêcher, tu aimes me lire.

Qu'est-ce que tu comprends pas quand je dis que je m'en bats les couilles des autres clubs et que je m'en bats les couilles du football en général ? C'est pourtant clair. Je l'ai répété maintes et maintes fois.

Et je rajouterai que ne pas payer c'est un truc instaurer par le stade depuis des années. Donc arrête de dégueuler ta jalousie. C'est pas moi qui ai demandé à pas payer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3368, 3369, 3370, 3371, 3372, 3373  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

413438

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

19835

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

43868

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message