allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50557 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3366, 3367, 3368, 3369, 3370, 3371  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 8:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1654 times
Been thanked: 389 times
dunphy a écrit:
@seb007 on le sait tous que pour franchir un cap il faudrait trouver un acheteur ou un investisseur. Le Saint serait content de vendre je suis sur si c’est quelqu’un de solide, qui aime le club et la region et qui a un projet de developement serieux. Or il n’y a personne. Et si c’est pour devenir la B d’un club anglais ou la propriété d’un fond d’investissement requin, non non et non. Vaut mieux rester comme on est et evoluer en L2.

Je ne trouve pas que strasbourg notamment soit a plaindre perso, Non mais en fait j'ai conscience que mon post il est pas sympa et fun à lire il y a aucun soucis, j'ai conscience de tout ça, mais c'est pas le problème en fait, le problème c'est la réalité actuelle de ce qui va se passer dans deux ans, en juin 2027, quand tous les pret secs vont s'en aller et qu'il n'y aura plus de joueurs sous contrat et meme a la fin de la saison en 2026 tu ne pourras plus les vendre ou des clopinettes car ils seront trop vieux..Tout ca Ça ne pourra pas marcher éternellement ca ne le pourra plus .Les clubs de Ligue 1 ont déjà une avance considérable sur le Stade brestois Même les clubs moyens. Ça ne va pas aller en s'arrangeant plus ca va aller plus ca va s'ancrer si rien n'est fait.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 8:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1853 times
Been thanked: 660 times
@ Seb

Il y a une donnée essentielle que tu omets de rappeler : la perte des droits TV conséquence du génie de Laburne.
A partir du moment où tu effaces d'un revers de manche cette réalité fondamentale, le débat sera tronqué.

La LDC a peut-être sauvé le club en.lui garantissant des revenus capables d'absorber les conséquences du fiasco Mediapro.
Un club qui probablement reste celui qui est le plus performant de L1 au regard de ses modestes moyens.
Un club qui travaille sur ses infrastructures comme jamais auparavant tout en ayant obtenu les meilleurs résultats de son histoire.
Tout cela devrait donner davantage le sourire que de faire sombrer dans la morosité.

Tu milites depuis au moins 2 ans pour le rachat du club.
Ce ne sont pourtant pas les exemples de cataclysmes qui manquent pour rappeler qu'il ne s'agit pas d'une solution miracle. J'ai même l'impression qu'il s'agit davantage d'un pari aléatoire que d'une solution fiable....
Alors vendre mais vendre à qui ?
Quelles devraient être selon toi les motivations de ce mystérieux acquéreur ?

Enfin, je milite à titre personnel pour la sagesse avant de tirer les conclusions d'un Mercato qui serait d'ores et déjà un échec cuisant.
Les départs de Bizot et de Camara étaient acquis, pas de surprise.
Plus étonnant en revanche, PLM est encore dans la place à une 10aine de jours de la fin de la foire aux bestiaux ......
Sera t'il à Coataudon le 2 septembre ? Nul ne le sait !

Pour le reste, GL travaille et croire que les infos parues dans les Médias puis commentées avec passion sur AB sont les seuls dossiers sur le bureau du DS serait mal le connaître et pire le prendre pour un "lapin de 6 semaines" !
Le temps nous a appris que le corse est un malin qui a plus d'un tour dans son sac.
Si ça n'est pas Chotard, ça sera un autre qui nécessairement ne sera pas inférieur !
Si ça n'est pas Tompvist, il n'y aura pas péril en la demeure cette arrivée ressemblant davantage à une cerise sur le gâteau qu'à une priorité absolue.
On fera le bilan au moment où ça sera l'heure de le faire !

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 8:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Oui, oui, d'accord, mais tu me manques de compétitivité sur le mercato, c'est un fait, on peut pas le nier ca si? Aprés oui les droits tv ca a fait du mal c'est sur, mais ta eté en ldc quand meme l'année passée il y a eu des frais certes mais que tout se soient envolés surement pas.. Tu es persuadé de faire un goal prometteur et au final tu va peut etre l'avoir dans le cul il y a des signes quand meme.. Et je vois pas comment ça peut s'améliorer ou meme rester tel quel sur le long terme. Vendre à qui, j'en sais rien, après, je sais pas, Mais à un moment donné, je pense sincèrement que tu seras obligé d'y passer, et que chercher un repreneur ne serait pas une mauvaise chose t'as pas le choix, en fait. Ou alors, c'est la Ligue des Champions.

Tous les deux ans, donc cette année Voilà, si tu fais ça, T'es pas obligé de te faire racheter Donc c'est pour ça, il faut espérer que les prêts seront au niveau cette année, les prêts qu'on va avoir, et que l'équipe de base sera performante. Elle l'a été sur le premier match, Il y a eu des erreurs au début de match, mais qui vont être corrigées, j'espère.

Et je l'ai toujours dit, mais quand je râle sur des performances à Auxerre, à Saint-Etienne, à Angers, à Montpellier, ce n'est pas que pour le plaisir de râler.C'est parce que je sais ce qu'elle est capable de faire, cette équipe.Et je sais que la Ligue des Champions, il y en aura besoin à un moment donné. En fait, dans l'hypothèse où tu n'es jamais racheté, tu n'auras pas le choix.

Donc, quand tu vois des performances ratées comme l'année dernière, qui auraient pu nous renvoyer directement en Ligue des Champions si elles avaient été réussies, ça va au-delà d'une mauvaise performance. Ça va devenir un besoin pour le club.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 9:12 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 2 times
Been thanked: 117 times
Rabiot est libre...Je dis ça, je dis rien...

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 9:17 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 469 times
Been thanked: 668 times
brest59 a écrit:
Rabiot est libre...Je dis ça, je dis rien...

Il viendrait avec sa mère ? Ah merde :(

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 9:42 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
@scoutfoot29, effectivement je réagissais plus à l'analyse de seb007

D'ailleurs il vient de nous exposer une autre stratégie : jouons la ligue des champions tous les 2 ans.

Heureusement que cette méthode ne s'applique qu'à Brest 16e budget de Ligue 1 et pas aux 15 équipes qui ont plus de moyen que nous. Eux n'ont pas eu l'idée qu'ils pouvaient augmenter leurs budgets en jouant la ligue de champions. Bien vu Seb.

Donc je résume ta vision:
On n'a pas une tune, on n'a pas de dirigeants convenables, on n'a pas de bons joueurs, on n'a pas d'infrastructures. Et d'après toi nous avons 2 solutions : jouer la ligue des champions ou vendre le club pour très très cher (j'espère que ce n'est pas toi qui rédigera l'annonce).

ben merci, j'y avais pas pensé.

Franchement, arrête d'analyser... contente toi de critiquer : ca c'est facile et ca ne demande pas de réfléchir : du coup tu le fais super bien et ca anime le forum (1er degré)

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 9:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Quel agressivité mais je respecte ton opinion on verra ce qu'il se passera dans 2 ans sans ligue des champions ou sans rachat quand les mecs en fin de contrat se seront barrés et les joueurs en pret secs également. (et que tu n'auras plus de mecs bankables due a l'age elevé de l'effectif)

Si tu ne veux pas voir libre a toi.

Il me semble que tu avais dit avoir un certain age dans un autre post tu manque un peu de sagesse, l'agressivité est dominante, des mecs qui sont pas d'accord avec toi dans ta vie ta pourtant du en voir.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 10:01 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 49 times
Been thanked: 63 times
pour 2027 et les fins de contrat, il y a la signature de nouveaux contrats pour faire rester certains joueurs quelques années de plus.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 10:02 
Drago Vabec
Drago Vabec

@ Seb

Le Mercato est un vaste jeu de dupes, jeu d'intox, de rumeurs balancées par les agents ou les Directeurs Sportifs.
Le dernier exemple en date ? Rabiot.
Qui peut croire que rien n'est orchestré et que l'altercation avec Rowe est LA raison du souhait de De Gerbi de le sortir du club de maf' ?

Ainsi et pour en revenir au Stade, il y a des pare-feux allumés par GL via Momo et il y a le travail inside (désolé pour l'anglicisme) qu'il effectue avec une efficacité certaine.
Le cas Ajorque reste d'ailleurs symptomatique.

Il n'est donc pas utile d'être à cette heure pessimiste ou encore moins défaitiste.
Je reste convaincu que de bonnes surprises sortiront du chapeau du magicien corse d'ici à la fin de la foire !

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 10:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 540 times
Been thanked: 1525 times
@Seb :
Tu peux attendre 5 ans au moins avant que les Le Saint vendent le club. Le nouveau stade fera beaucoup dans le package et gonflera le prix estimé actuellement à 50 M€ par @Point-Brest.

Revenons à juin 2027, il faut rajouter que Roy arrivera en fin de contrat avec tous ses soldats LDC, dont Lees-Melou en tête avec qui il va même en vacances. Que fera le patron du sportif Lorenzi à ce moment-là ?

En attendant, on a encore une bonne équipe qui devrait se maintenir en L1 sans souci durant ces deux saisons à venir. On aura nos 3-4 renforts pour faire la saison, mais ils risquent de venir du FC Prêt...

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 10:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

tiede a écrit:
pour 2027 et les fins de contrat, il y a la signature de nouveaux contrats pour faire rester certains joueurs quelques années de plus.

les joueurs qui sont en fin de contrat en 2027 sont deja vieillissants en 2027 il le seront encore plus tu vas pas les prolonger indefiniment non plus..

A gauche gauche a écrit:
@ Seb

Le Mercato est un vaste jeu de dupes, jeu d'intox, de rumeurs balancées par les agents ou les Directeurs Sportifs.
Le dernier exemple en date ? Rabiot.
Qui peut croire que rien n'est orchestré et que l'altercation avec Rowe est LA raison du souhait de De Gerbi de le sortir du club de maf' ?

Ainsi et pour en revenir au Stade, il y a des pare-feux allumés par GL via Momo et il y a le travail inside (désolé pour l'anglicisme) qu'il effectue avec une efficacité certaine.
Le cas Ajorque reste d'ailleurs symptomatique.

Il n'est donc pas utile d'être à cette heure pessimiste ou encore moins défaitiste.
Je reste convaincu que de bonnes surprises sortiront du chapeau du magicien corse d'ici à la fin de la foire !

Ah bah il y aura du joueur a venir mais ca sera majoritairement du pret le 1er septembre aprés on sait bien mais voila je reagissais surtout a chotard et au goal lorenzi fait fuiter via toubache que nicollin est mechant pas sur que ca fasse changer ce dernier de position. Je vois pas trop l'interet mais bon.

Kalif a écrit:
@Seb :
Tu peux attendre 5 ans au moins avant que les Le Saint vendent le club. Le nouveau stade fera beaucoup dans le package et gonflera le prix estimé actuellement à 50 M€ par @Point-Brest.

Revenons à juin 2027, il faut rajouter que Roy arrivera en fin de contrat avec tous ses soldats LDC, dont Lees-Melou en tête avec qui il va même en vacances. Que fera le patron du sportif Lorenzi à ce moment-là ?

En attendant, on a encore une bonne équipe qui devrait se maintenir en L1 sans souci durant ces deux saisons à venir. On aura nos 3-4 renforts pour faire la saison, mais ils risquent de venir du FC Prêt...

Il est vrai que l'argent du nouveau stade devrait apporter des fonds en plus, mais est-ce que ça changera vraiment de beaucoup ?Moi, encore une fois, qu'ils vendent ou qu'ils ne vendent pas en soi, ça ne va rien changer à ma vie. elle restera la même. Ce sera frustrant, parce que pour moi, ça voudra dire redescendre d'une division ou deux. Tu ne pourras pas rester au même niveau. Ce n'est pas possible. Ou alors, c'est de la sorcellerie Et le mois de juin 2027 sera vraiment, vraiment, vraiment un point, un tournant dans l'histoire de ce club.On verra ce qui sera décidé à ce moment-là. Mais sans Ligue des Champions ou sans rachat, pour moi, ce sera compliqué.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 10:22 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Has thanked: 63 times
Been thanked: 9 times
seb007 a écrit:

Donc, quand tu vois des performances ratées comme l'année dernière, qui auraient pu nous renvoyer directement en Ligue des Champions si elles avaient été réussies, ça va au-delà d'une mauvaise performance. Ça va devenir un besoin pour le club.

Desolé, ca me fait un peu tiquer cette phrases , "des perf ratées" , qui nous on qds meme permis au club de finir 9 eme la saison passée avec des blessures, des matchs tous les 3 jours jusqu a fevrier ....

Il n y a rien d infamant,a mon sens, de perdre contre montpellier, st etienne ou je sais plus qui , le bilan c est a la fin de la saison et sur sa globalité qu on doit juger ....
Avec des si .......
Il a des contre performances c est vrai , de l equipe et ou de joueurs et ou du coaching etc , mais c est normal, rageant sur le coup certe mais on va pas jouer la ligue des champions tous les 4 matins , par contre jouer les dix premieres places tous les ans et se battre pour renter dans les 7 ou 6 eme places et plus si affinitée ,regulierement , ca oui j y crois assez perso.

on aurait pu en eviter certaines,( contreperf) mais sa nous auraient couter ailleurs surment ..

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 10:25 
Drago Vabec
Drago Vabec

@ Seb

Peut-être parce que Chotard ne l'intéresse pas du tout ?
Ou pour une autre raison que lui seul connaît ?

Quant à la fin du Mercato, je ne le connais pas.
Du prêt sans doute, de l'investissement j'espère, de l'expérience peut-être....
Il y aura une certitude : Lorenzi aura fait de son mieux avec les moyens à sa disposition et la conjoncture de notre football national.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 10:32 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 489 times
Been thanked: 1316 times
seb007 a écrit:
Quel agressivité ...
Il me semble que tu avais dit avoir un certain age dans un autre post tu manque un peu de sagesse, l'agressivité est dominante, des mecs qui sont pas d'accord avec toi dans ta vie ta pourtant du en voir.

Je ne vois aucune agressivité pour ma part, il n'est pas d'accord avec toi et fait un peu d'ironie mais ce n'est pas agressif du tout.

C'est toi qui devrait accepter la contradiction surtout que tu répètes toujours la même chose comme si tu étais le seul à voir certaines choses.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 10:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

skywag666 a écrit:
seb007 a écrit:

Desolé, ca me fait un peu tiquer cette phrases , "des perf ratées" , qui nous on qds meme permis au club de finir 9 eme la saison passée avec des blessures, des matchs tous les 3 jours jusqu a fevrier ....

Il n y a rien d infamant,a mon sens, de perdre contre montpellier, st etienne ou je sais plus qui , le bilan c est a la fin de la saison et sur sa globalité qu on doit juger ....
Avec des si .......
Il a des contre performances c est vrai , de l equipe et ou de joueurs et ou du coaching etc , mais c est normal, rageant sur le coup certe mais on va pas jouer la ligue des champions tous les 4 matins , par contre jouer les dix premieres places tous les ans et se battre pour renter dans les 7 ou 6 eme places et plus si affinitée ,regulierement , ca oui j y crois assez perso.

on aurait pu en eviter certaines,( contreperf) mais sa nous auraient couter ailleurs surment ..

Mon post est juste dans l'optique où tu cherches une Ligue des Champions tous les deux ans. Et je pense qu'il la faut en fait. Si tu veux rester competitif sur le mercato Il faut essayer de l'avoir tous les deux ans. Même si c'est compliqué. sans elle ca sera compliqué de le rester Et cette équipe, elle a du potentiel. Et je pense qu'elle l'aura jusqu'à 2027 ou comme je l'ait dit ca sera un tournant car tu n'aura plus forcement de joueurs bankable.

A gauche gauche a écrit:
@ Seb

Peut-être parce que Chotard ne l'intéresse pas du tout ?
Ou pour une autre raison que lui seul connaît ?

Quant à la fin du Mercato, je ne le connais pas.
Du prêt sans doute, de l'investissement j'espère, de l'expérience peut-être....
Il y aura une certitude : Lorenzi aura fait de son mieux avec les moyens à sa disposition et la conjoncture de notre football national.

Il y a une inquiétude certaine, c'est tout. Pas cette année vraiment, parce que le banc de touche sera comblé par des prêts. Mais surtout ce qui se passera dans deux saisons. Quand il y aura presque plus de joueurs Voilà.Mais j'ai l'impression que le club attire de moins en moins et c'est inquiétant, c'est vraiment inquiétant.Le goal on nous a répété que c'était fait, à 100%. Il y a même un article comme quoi le transfert est fait. Donc, en fait, on voit bien que non Et ça, pour moi, ça veut dire beaucoup de choses.Ça veut dire qu'on n'arrive pas à sécuriser nos achats. C'est juste inquiétant pour la suite, voilà, tout.

PS13 a écrit:
seb007 a écrit:
Quel agressivité ...

Je ne vois aucune agressivité pour ma part, il n'est pas d'accord avec toi et fait un peu d'ironie mais ce n'est pas agressif du tout.

C'est toi qui devrait accepter la contradiction surtout que tu répètes toujours la même chose comme si tu étais le seul à voir certaines choses.

J'ai dit que je respectait le point de vue donc j'accepte la contradiction justement sinon je me ferais pas chier a répondre.. Et si moi je trouve ca agressif.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50557 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3366, 3367, 3368, 3369, 3370, 3371  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

413419

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

19832

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

43867

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message