allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42635 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2097, 2098, 2099, 2100, 2101, 2102, 2103 ... 2843  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 18 Juin, 2021 16:57 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7287
Localisation: Brest
Has thanked: 971 times
Been thanked: 198 times
Greif

Faussurier... Chardonnet.. Briançon.. Brassier (ou baal)


Magnetti.. Ferri (Lasne)..


Ferhat.. Faivre (Charbo).. Ripart..

Cardona (Mounié)


Bien non? :sm3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Juin, 2021 17:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12176
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Ouaip, sympa ton groupe.
Tu oublies Congré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Juin, 2021 19:03 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2314
Has thanked: 305 times
Been thanked: 219 times
Der Zakarian, Ripart, Briançon, Ferri... donc pour vous le foot c'est juste de la baston si je comprends bien ? On balance des grands sacs devant, on donne des coups et on gueule sur l'arbitre à la moindre faute quoi ?
Et les Honorat, Faivre, Charbo ce sont justes des starlettes qui font des trop beaux contrôles, qui sont trop techniques, qui ont des ambitions personnelles trop importantes et qui n'ont pas assez de testostérone pour jouer à Brest ?

J'avoue être en décalage complet avec l'opinion générale du moment.
A lire les réactions des gens, j'ai l'impression que tout a été nul sous ODO, que c'était le grand méchant responsable de tous les problèmes des derniers mois. Et de Furlan en gros, on ne retient que sa personnalité, la montée mais pas du tout le jeu qu'il a mis en place pendant 3 ans.

Du coup comme tout était nul, on revient 5 an en arrière au duponnisme avec comme vertus uniques le combat, l'agressivité et l'honneur.
Flippant...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Juin, 2021 19:16 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28620
Has thanked: 1086 times
Been thanked: 299 times
Je pense que tu caricatures tout autant que ceux que tu vises dans ton post,Clementos.
MDZ a d'ailleurs prouvé à Montpellier qu'il savait faire jouer ses équipes même si le matos dont il bénéficiera au Stade ne sera pas aussi dense...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Juin, 2021 19:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26457
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 754 times
Je comprends ton inquiétude Clementos mais ne la partage pas, en tout cas pas encore et pour moi aucune raison pour le moment.
Voyons vraiment ce que réserve le mercato niveau profil des joueurs, ça pourrait donner une idée de ce que souhaite le club.
On peut toujours coller des étiquettes aux coachs mais il faut aussi faire avec le matos qu'on a...MDZ le défensif a pris 62 buts mais avec un super duo en attaque et les matchs de Montpellier étaient plutôt spectaculaires.
Le bau jeu/préparer les actions c'est parfois très sympa mais aussi parfois bien chiant quand ça fait tourner la balle à 2 à l'h pendant 3 plombes pour à peine approcher le but adverse et que l’adversaire te transperce parfois en 2-3 passes.
Pour le moment faut surtout remettre l'équipe sur pied et tenter d'avoir une certaine rigueur.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Juin, 2021 19:38 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Ven 05 Juin, 2020 20:13
Messages: 1115
Has thanked: 0 time
Been thanked: 19 times
je penses que si MDZ signe à Brest c'est qu'il a du quand même obtenir certaines certitudes sur le recrutement et sur les joueurs qu'il souhaitent garder dans l'effectif..soyons patient et attendons de voir ce qui va se passer dans les prochains jours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Juin, 2021 19:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17251
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Très intéressant ton post Clementos comme souvent.
Pour moi tu ne peux pas avoir qu'un jeu basé sur le beau jeu sans baston, visse et autres stratagème pour faire exploser ton adversaire. En ce qui me concerne je préfère 1000 fois le jeu anglais basé sur du technique, du jeu viril mais correct avec un peu ou beaucoup de provoc et en fin de match du hourra football pour gagner ton p.utain de match. Perso LA... JE PRENDS MON PIED Sinon c'est du jeu espagnol, sans passion sans âme ou je m'emmerde comme un rat mort.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Juin, 2021 19:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4880
Has thanked: 60 times
Been thanked: 201 times
@ clenentos le bon compromis c'est d'avoir une partie défensive physique avec des joueurs comme Chardonnet Briancon Ferri et garder l'ossature offensive technique comme charbonnier Honorat Faivre et la grinta de ripart Belkebla


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Juin, 2021 20:24 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7287
Localisation: Brest
Has thanked: 971 times
Been thanked: 198 times
Clementos a écrit:
Der Zakarian, Ripart, Briançon, Ferri... donc pour vous le foot c'est juste de la baston si je comprends bien ? On balance des grands sacs devant, on donne des coups et on gueule sur l'arbitre à la moindre faute quoi ?
Et les Honorat, Faivre, Charbo ce sont justes des starlettes qui font des trop beaux contrôles, qui sont trop techniques, qui ont des ambitions personnelles trop importantes et qui n'ont pas assez de testostérone pour jouer à Brest ?

J'avoue être en décalage complet avec l'opinion générale du moment.
A lire les réactions des gens, j'ai l'impression que tout a été nul sous ODO, que c'était le grand méchant responsable de tous les problèmes des derniers mois. Et de Furlan en gros, on ne retient que sa personnalité, la montée mais pas du tout le jeu qu'il a mis en place pendant 3 ans.

Du coup comme tout était nul, on revient 5 an en arrière au duponnisme avec comme vertus uniques le combat, l'agressivité et l'honneur.
Flippant...


Il y a des joueurs techniques dans l'équipe que j'ai mise Faivre Charbo Ferhat avec un Cardo devant qui si il retrouve la confiance peut faire bien mal.

Mais il y aussi des joueurs qui mouilleront le maillot Briançon Ripart Magnetti Ferri Chardonnet chose qu'on a trop peu vu cette année c'est pour cela qu'on a vécu une poule retour de merde.

Perraud malheureusement va partir et Honorat veut se barrer sans avoir rien montrer , Et larsouille pour moi il est temps d'avoir du changement à ce poste, donc je les ai volontairement pas mis.

Mais voila une équipe de guerriers qui peut (aussi) jouer au ballon.


Dernière édition par seb007 le Ven 18 Juin, 2021 21:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Juin, 2021 20:36 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév, 2010 10:53
Messages: 6585
Localisation: Brest même!
Has thanked: 141 times
Been thanked: 17 times
La baston, non, mais un combat dans lequel on a pas su jouer cette année.
La vista, on s’est fait enfiler comme des lapins de 6 semaines combien de fois?!!

Pour faire « joli »: jeu de la première partie de saison + des grosses cou......=

Et on finit pas 17ème!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Juin, 2021 20:59 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2314
Has thanked: 305 times
Been thanked: 219 times
Merci de vos retours constructifs

J’entends bien qu’il faut apporter de l’expérience et du vice à notre équipe qui m’a aussi longtemps énervé l’an dernier avec son allure de gentil naïf benêt.

Néanmoins le virage pris est radical et en total opposition avec ce qui a été fait avant. MDZ c’est l’anti-ODO par excellence et l’anti-JMF aussi. Allez écouter ses conférences de presse, c’est terrible. Des réponses laconiques, des lieux communs balancés mais il ne semble avoir aucune réflexion, aucune philosophie sur le football. Même lors d’entretiens plus poussés avec SoFoot ou quand il est passé dans l’after foot, il semble n’avoir rien à raconter.

Alors oui Montpellier a fait une plutôt bonne saison cette année et a proposé du spectacle mais avec quels joueurs ? Laborde-Savanier-Delort-Mollet (on peut même rajouter Mavididi), c’est un quatuor offensif immense à l’échelle de la ligue 1. Pas besoin d’être un génie tactique et de prôner un foot offensif pour marquer des buts avec ceux-là. Et puis je suis persuadé que si la greffe a pris c’est aussi parce qu’il avait un effectif à la mentalité « old school » avec des Hilton, Congré, Le Tallec, Ferri, etc qui ne sont pas là pour réfléchir des masses sur un terrain.

Il faut regarder l’ensemble de la carrière de coach de MDZ pour avoir un avis global. Avant Montpellier, ça a marché à Nantes avec des joueurs aussi besogneux et « à l’ancienne » (Lucas Deaux, Djilobodji, Vizzcarondo, Birama Touré, Bessat, Bammou…). Mais à Reims, avec le plus gros budget et le meilleur effectif de ligue 2 en 2016-2017, son aventure a tourné au fiasco justement parce qu’il a été incapable d’instaurer un fond de jeu pour déstabiliser des équipes regroupées.

Chez nous, j’ai peur de la même chose. On sera sûrement plus solide, plus discipliné mais qu’est-ce qu’on risque de se faire chier et surtout je crains qu’on ne soit jamais surpris positivement par une action bien construite et réfléchie en amont. On finira par regarder les matchs en savant d’avance ce qui pourra se passer.

Le stade brestois est un club identitaire avec un chauvinisme très fort et des valeurs importantes auquel je suis attaché. Cependant, être solide, avoir des joueurs caractère qui mouillent le maillot, ce n’est pas une identité ! Tout le monde est capable de faire ça. Angers était ça avec Moulin, Reims aussi avec Guion et plus globalement tous les clubs moyens revendiquent être cela. Or, j’ai l’impression aujourd’hui que l’on fantasme de redevenir un club comme ça.

Quoiqu’on en dise, avec JMF puis ODO, nous avions créé une identité de club basé sur le jeu qui détonnait dans un football français sans idée où les clubs se contentent habituellement de bétonner. C’est pour cette raison que les médias ont parlé de nous car nous étions devenus un club singulier, différent des autres ! Là on s’apprête à redevenir un club lambda du championnat avec un coach pragmatique sans idée et des joueurs limités qui se distinguent plus par leur physique que leur technique. Retour à l’anonymat


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Juin, 2021 21:37 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6970
Has thanked: 0 time
Been thanked: 107 times
Je suis d'accord avec toi Clementos mais seulement en partie.

ODO a réussi à bien faire jouer l'équipe brestoise par moments mais malheureusement pas sur la durée. La première saison, dès le mois de janvier l'équipe a commencé à faiblir. Heureusement, quelque part que le championnat a été arrêté pour cause de covid. Merci Jean-Michel au passage.
Cette saison, ce fut encore pire avec près de 5 mois durant lesquels notre équipe a complètement perdu son football et semblait incapable de gagner même à 11 contre 10.

Le Stade Brestois ne sera jamais le Barça. :mrgreen:

Il faut donc trouver un compromis entre une équipe qui attaque à tout va et qui sait également défendre. Nous manquions d'expérience, de vice et peut-être d' un peu de physique pour pouvoir exister sur 38 matchs.
Notre état d'esprit "de petits garçons", notre naïveté et notre manque de gnaque lors de nos débuts de rencontre à l'extérieur doivent devenir de l'histoire ancienne. Et c'était le cas, sous ODO, même dans notre bonne période.

C'est désormais à MDZ et à son staff de bosser et de recruter pour conserver les qualités de l'équipe brestoise notamment en phase offensive, qui nous ont permis de battre Lille à domicile par exemple, et de gommer les imperfections récurrentes qui m'ont souvent agacées.

J'estime que l'équipe brestoise doit devenir plus difficile à battre que lors des deux dernières saisons.

L'équipe est jeune et donc très perfectible. Il est clair que tout dépendra aussi de la qualité du recrutement. Sur ce plan là, je fais confiance à Lorenzi et à Der Zakarian. :wink:

Je pense aussi que le retour du public à Le Blé fera le plus grand bien. C'est indéniablement un gros plus dans un stade comme le nôtre. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Juin, 2021 21:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11869
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 319 times
Jampi a écrit:

ODO a réussi à bien faire jouer l'équipe brestoise par moments mais malheureusement pas sur la durée. :D


Pas un seul entraineur de L1 n'a réussi à faire jouer son équipe sur la durée et surtout pas le PQSG.
Il faudrait peut être arrêter de demander l'impossible.
Soyons sérieux 2 minutes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Juin, 2021 21:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15652
Has thanked: 485 times
Been thanked: 341 times
La seule chose assurée c'est qu'il a totalement foiré 2021 et de bout en bout. Un fiasco prolongé qui rendait son départ obligatoire et a anéanti la superbe impression de l'automne;. Bon vent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Juin, 2021 22:00 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
bert a écrit:
Très intéressant ton post Clementos comme souvent.
Pour moi tu ne peux pas avoir qu'un jeu basé sur le beau jeu sans baston, visse et autres stratagème pour faire exploser ton adversaire. En ce qui me concerne je préfère 1000 fois le jeu anglais basé sur du technique, du jeu viril mais correct avec un peu ou beaucoup de provoc et en fin de match du hourra football pour gagner ton p.utain de match. Perso LA... JE PRENDS MON PIED Sinon c'est du jeu espagnol, sans passion sans âme ou je m'emmerde comme un rat mort.


Tout pareil. Au fait, ne change pas. Je suis preneur de tes rumeurs/ news. On s'en fout des pignous. En ignoré !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42635 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2097, 2098, 2099, 2100, 2101, 2102, 2103 ... 2843  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

378214

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

17831

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

39878

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO