allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42739 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2046, 2047, 2048, 2049, 2050, 2051, 2052 ... 2850  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2021 11:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26561
Localisation: PariS13
Has thanked: 363 times
Been thanked: 780 times
Il n'a pas tout faux et même si ça a été mieux ensuite, l'équipe a eu du mal à combler le départ de Diallo. D'ailleurs dit par le coach, ou alors c'est une excuse.
Quant aux chiffres ils sont implacables, même si ça semble moins portes ouvertes c'est toujours trop fragile défensivement.
Plus intéressant est ce qui a déjà été souligné, sur le profil de la recrue puisque les joueurs cités comme cible n'ont pas tous les mêmes caractéristiques.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2021 12:13 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5594
Has thanked: 354 times
Been thanked: 217 times
Oui Triskell, cette dernière phrase va dans ton sens.
Oui Ps 13 déséquilibre défensif... Si c'était l'absence de Diallo qui en était la cause, cela fait quelques matchs que Lasne a largement gagné sa place. Le présent c'est qu'on est plus équilibré avec Lasne, et qu'on a pas de remplaçant confirmé pour doubler ces postes de milieux axiaux.

Pour moi le déséquilibre défensif qui a perduré est indépendant de qui est en 6. C'est pour ça que pour moi c'est totalement faux de dire qu'il a laissé un vide.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2021 12:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28829
Has thanked: 1109 times
Been thanked: 312 times
Si la relative faiblesse défensive du Stade se limitait à des carences inacceptables de nos milieux défensifs et de nos centraux,l'équation pourrait être simple à résoudre.
Le jeu prôné par ODO est fait de déséquilibres,ce qui évidemment est propice à une certaine perméabilité,et les lacunes récurrentes sur coups de pieds arrêtés accentuent cette impression de porosité.

En revanche,si les finances le permettent,pourquoi faudrait-il se priver de renforts au poste de milieux défensifs opérationnels rapidement ou pour être efficace la saison prochaine ?
On a clairement un manque quantitatif dans cette zone et toute longue indisponibilité d'un des 2 titulaires pourrait affaiblir l'édifice.
N'oublions pas l'âge de Lasne qui accentue les risques...
N'oublions pas non plus que le jeune M'Bock,outre son inconstance,est également assez présent à l'infirmerie...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2021 13:15 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5594
Has thanked: 354 times
Been thanked: 217 times
On l'a déjà payé ce manque quantitatif l'année dernière à ce poste. Oui cela était déjà un problème lorsqu'il s'était blessé, oui cela avait perturbé l'équilibre défensif. Et oui cette année aussi Diallo n'a pas été remplacé tout de suite, mais c'est parce que Lasne était indisponible. Dès qu'il a joué, Diallo a été remplacé à un niveau suffisant pour gagner des match en ligue 1. Donc oui pour moi, si Mbock ou Magnetti ne progressent pas suffisamment, il y a un déficit à ce poste. Pour moi le Stade peut gagner des matchs en ligue 1 avec Mbock titul' tout le match, mais on lui souhaite de progresser et s'affirmer encore... Et oui, peu probable que Lasne ait encore 10 ans carrière devant lui, par contre son absence en début de saison peut faire croire qu'il aura vraiment du jus jusqu'à la fin de saison.
Étant donné la conjoncture économique, la situation instable due à Mediapro, les répercussions de la situation sanitaire, ainsi que l'impossibilité de se projeter... (ça fait beaucoup) ... L'option qui est envisageable pour moi c'est l'opération blanche, l'échange de joueur, le prêt... Sans même penser à vendre. Mais il y a beaucoup plus calé que moi en terme de transferts, sur ce fofo, et c'est impossible de se projeter.

Remarque : je trouverais au minimum pas correct, que les aides de l'état (à savoir l'argent du contribuable, emprunt sur les générations futures (=> hausse de la dette/habitant et de la dépendance aux banques)) servent à payer les salaires des joueurs. Quelle image du football français si dans une telle période de crise, le français lamba qui n'est pas passionné de foot apprend que des millions de millions ont été redistribués en aide pour payer des joueurs de foot pro ? Et que pendant ce temps là les commerces et des entreprises ferment...
Donc je suis quasi persuadé, qu'en plus de tous les facteurs d'instabilité cités plus haut, s'ajoute la renégociation des salaires des joueurs pro. Qui à mon avis se fera au cas par cas dans les clubs, et non selon une sorte d'accord commun au niveau de la ligue.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2021 13:53 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5594
Has thanked: 354 times
Been thanked: 217 times
A gauche gauche a écrit:
Le jeu prôné par ODO est fait de déséquilibres,ce qui évidemment est propice à une certaine perméabilité,et les lacunes récurrentes sur coups de pieds arrêtés accentuent cette impression de porosité.


Oui ça et cela marcherait encore mieux avec plus de maturité car on paye notre manque d'expérience parfois. Cela marcherait encore mieux aussi avec plus de stabilité dans l'effectif. Mais c'est compliqué d'avoir une continuité au vu du marché des transferts et de la priorité pour certains de gagner le plus possible à défaut de fidélité. Que ce soit du point de vue du joueur ou du club, le marché ne pousse pas à la fidélité.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2021 14:00 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3102
Has thanked: 31 times
Been thanked: 23 times
Etant bien loti ( quantitativement ) en défenseurs centraux , peut on imaginer voir JKD en 6 ... ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2021 14:12 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5594
Has thanked: 354 times
Been thanked: 217 times
Belkebla se blesse rarement et Lasne est sensé être frais (et hyper motivé) pour le reste de la saison. J'espère à 200 % que Mbock saura se bonifier en bénéficiant de l’expérience acquise ces derniers matchs. S'il n'a pas totalement convaincu, aussi bien il va franchir le cap. Oui j'aurais envie de tester ponctuellement Duverne en 6 mais on aucune certitude et en plus si par malheur Gabriel se blessait, aussi bien ça décalerait Chardonnet ou Duverne. Brassier devrait rentrer, on va voir ce qu'il va donner.

C'est hyper compliqué de savoir que faire, et en plus si ça bouge, faut que ce soit bien accepté par les titulaires actuels, car pour moi, on a trouvé un certain équilibre avec Belkebla et Lasne.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2021 14:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26561
Localisation: PariS13
Has thanked: 363 times
Been thanked: 780 times
Il n'y a pas plus que ce qu'il faut en DC, les postes sont doublés comme partout normalement.
Perso je ne vois pas pourquoi ODO mettrait JKD en 6 qui était titulaire et capitaine pratiquement tous les matchs en DC, puis s'ils cherchent au milieu ça ne va pas dans ce sens.

Pour ce qui est du déséquilibre mentionné par agg, de mon côté je trouve qu'il y en a beaucoup moins depuis le 4-2-2 dont c'était à mon avis le but.
Sur les derniers matches ce sont plus des erreurs individuelles/pertes de duel qui ont donné des buts plutôt qu'une équipe mise hors de position.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2021 14:17 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3102
Has thanked: 31 times
Been thanked: 23 times
Si un mec en pret ( avec OA éventuellement ) , peut nous aider à finir 10e plutot que que 14 ou 15e , ça peut etre très rentable ( prime au classement )!
PS: on a 7 matches en 31 jours ... Covid, blessures , suspensions ...à partir de mercredi !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2021 14:25 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5594
Has thanked: 354 times
Been thanked: 217 times
PS13 a écrit:
Il n'y a pas plus que ce qu'il faut en DC, les postes sont doublés comme partout normalement.
Perso je ne vois pas pourquoi ODO mettrait JKD en 6 qui était titulaire et capitaine pratiquement tous les matchs en DC, puis s'ils cherchent au milieu ça ne va pas dans ce sens.

Pour ce qui est du déséquilibre mentionné par agg, de mon côté je trouve qu'il y en a beaucoup moins depuis le 4-2-2 dont c'était à mon avis le but.
Sur les derniers matches ce sont plus des erreurs individuelles/pertes de duel qui ont donné des buts plutôt qu'une équipe mise hors de position.


Moi non plus je n'y crois pas du tout qu'il le testera à ce poste. Aucun signe ne va dans ce sens.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2021 14:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28829
Has thanked: 1109 times
Been thanked: 312 times
@ PS13
D'accord avec toi sur le fait etabli que le 4/4/2 a largement tempéré les déséquilibres et consolidé la notion de bloc.
Ça n'empêche pas,et c'est parfait,que l'équipe garde cet esprit offensif,cette volonté de marquer 1 but de plus que l'adversaire. Même si cela aussi,cause fatigue peut-être,a été moins flagrant ces derniers temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2021 15:11 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5594
Has thanked: 354 times
Been thanked: 217 times
C'est un point fort d'avoir déjà évolué dans plusieurs schémas tactiques cette saison. Aussi bien le dernier tiers de la saison le Stade lâchera les chevaux en repassant en 3 5 2. Même Mbock a été à l'aise (pour moi) lorsqu'il s’intercalait entre les 2 DC comme quand l'équipe évoluait en 3 5 2. Il y a des repères, des acquis et des possibilités supplémentaires pour s'adapter à l'évolution de l'effectif.
Le dernier match a posé problème car si on a manqué de jus, on a aussi été contré par un nouveau système qui pourrait pousser certains coachs adverses à adopter le 3 4 3 contre le Stade. Odo qui doit être passionné par la tactique, a du étudier cet aspect du match contre Lens et donc c'est possible qu'il intègre cette donnée nouvelle le 3 4 3. On verra bien.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2021 17:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17781
Has thanked: 89 times
Been thanked: 280 times
Masscut a écrit:
C'est un point fort d'avoir déjà évolué dans plusieurs schémas tactiques cette saison. Aussi bien le dernier tiers de la saison le Stade lâchera les chevaux en repassant en 3 5 2. Même Mbock a été à l'aise (pour moi) lorsqu'il s’intercalait entre les 2 DC comme quand l'équipe évoluait en 3 5 2. Il y a des repères, des acquis et des possibilités supplémentaires pour s'adapter à l'évolution de l'effectif.
Le dernier match a posé problème car si on a manqué de jus, on a aussi été contré par un nouveau système qui pourrait pousser certains coachs adverses à adopter le 3 4 3 contre le Stade. Odo qui doit être passionné par la tactique, a du étudier cet aspect du match contre Lens et donc c'est possible qu'il intègre cette donnée nouvelle le 3 4 3. On verra bien.


Ouais mais bon au bout de 15 mns tout le monde avait vu ce système et aucune réaction d'ODO alors que la logique était de mettre un "teneur" de ballon au milieu et il y en avait qu'un sur le banc (Charbo) et il a trop attendu avant de réagir et c'était trop tard, vraiment déçu de son manque de réactivité sur un schéma tactique différent proposé par le coach adverse :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2021 17:21 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5594
Has thanked: 354 times
Been thanked: 217 times
C'est impressionnant comment ils coupaient nos lignes de passe avec une zone et ils nous regardaient la faire tourner en étant dans les intervalles.
Ils arrivaient à la faire tourner à 3 derrière et donc créaient un surnombre une fois passée notre première ligne.
Toi Triskell apparemment c'était clair sur "quelle réaction apporter à ça", peut être que c'est du vécu. Perso, je sais qu'il y aurait des enseignements à tirer de ce match, car l'éventualité que cela se reproduise n'est pas à exclure.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2021 18:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28829
Has thanked: 1109 times
Been thanked: 312 times
Pour tenir le ballon haut,il aurait fallu que le ballon arrive dans ces lignes offensives,ce qui ne fut absolument pas le cas dans un premier 1/4 d'heure catastrophique.

Il ne faut pas forcément voir une raison tactique à ce qui fut trop gros pour être vrai mais davantage un problème mental de joueurs "déjà en vacances" selon les mots de quelqu'un de bien placé!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42739 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2046, 2047, 2048, 2049, 2050, 2051, 2052 ... 2850  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

379169

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

17878

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

39973

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO