allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1330, 1331, 1332, 1333, 1334, 1335, 1336 ... 2847  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 16 Déc, 2017 22:02 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oh, tizef2994, il faut assumer!

Tu dis en parlant des Le Saint ''Ce sont des entrepreneurs avec une expérience réussie dans un sport pro qui reste un sport amateur, le hand féminin, avec aucun parallèle possible avec le foot pro''.
Ca veut dire quoi dans ton esprit finalement? Qu'ils connaissent le foot pro ou pas? Parce qu'à te lire je comprends que leur réussite ne compte pas puisque obtenue dans un ''vrai faux sport professionnel''.
Tu dis plus loin que "le foot pro est un monde totalement dégénéré par le fric, ...., la petitesse du cerveau des joueurs'' et que ''Dans ce milieu, j'emploie volontairement ce terme car on peut parler de mafia...''. Si ça ne veut pas dire que le foot est un monde pourri et que les footballeurs sont des imbéciles (''l'immense majorité des joueurs au QI moyen de bulots") alors, effectivement, je ne comprends pas ce que tu dis.
Mais peut-être n'arrives-tu pas à écrire ce que ton cerveau, beaucoup mieux structuré évidemment que celui des footballeurs, t'amène à penser?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 16 Déc, 2017 22:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12621
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 64 times
Sinon la pizza était bonne....?

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 16 Déc, 2017 23:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4187
Has thanked: 12 times
Been thanked: 69 times
BAFCSB29 a écrit:
Oh, tizef2994, il faut assumer!

Tu dis en parlant des Le Saint ''Ce sont des entrepreneurs avec une expérience réussie dans un sport pro qui reste un sport amateur, le hand féminin, avec aucun parallèle possible avec le foot pro''.
Ca veut dire quoi dans ton esprit finalement? Qu'ils connaissent le foot pro ou pas? Parce qu'à te lire je comprends que leur réussite ne compte pas puisque obtenue dans un ''vrai faux sport professionnel''.
Tu dis plus loin que "le foot pro est un monde totalement dégénéré par le fric, ...., la petitesse du cerveau des joueurs'' et que ''Dans ce milieu, j'emploie volontairement ce terme car on peut parler de mafia...''. Si ça ne veut pas dire que le foot est un monde pourri et que les footballeurs sont des imbéciles (''l'immense majorité des joueurs au QI moyen de bulots") alors, effectivement, je ne comprends pas ce que tu dis.
Mais peut-être n'arrives-tu pas à écrire ce que ton cerveau, beaucoup mieux structuré évidemment que celui des footballeurs, t'amène à penser?


d'abord je n'ai pas à me justifier et ensuite si tu ne commprend rien et bien tant pis. Mais au lieu de déblatérer, tu ferais mieux de donner ton opinion.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Déc, 2017 0:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tizef2994 a écrit:
ai je dit que les joueurs sont TOUS des crétins, NON, je dis qu'il doit bien y en avoir 20 pourcent avec un cerveau,


Ah mais ça va en fait, si tu penses qu'ils ne sont que 80% à être décérébrés...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Déc, 2017 10:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4187
Has thanked: 12 times
Been thanked: 69 times
puisque le début de carrière se situe désormais à 12-13 ans, qu'ils sont déjà recrutés à cet âge, qu'ils ne font pas d'études ou quasi pas, qu'ils gagnent beaucoup d'argent très tôt ce qui n'est pas évident à gérer, qu'ils vivent une vie décalée, et pour ceux dont la famille est aussi dépassée et ne peut les aider à gérer et garder les pieds sur terre alors là tout est réuni pour la bérézina. Combien de joueurs de renom n'ont plus rien, y compris des ex internationaux, Trésor, Giresse, Bellone, et tout ceux dont on ne parle pas ?
donc tu me moques et pourtant je ne dois pas être très loin de la vérité, 20 ou 40 pourcent, si tu préfères mais au final c'est plus intéressant de comprendre que le système mis en place conduit à cette situation et ça ne s'améliore pas bien au contraire.
Mais ça m'étonnerait que tu n'aies pas vu que le sujet n'est pas celui la, mais bien le mode de gestion des Le Saint, et si cette gestion peut nous conduire en L1.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Déc, 2017 10:15 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tizef2994 a écrit:
d'abord je n'ai pas à me justifier et ensuite si tu ne commprend rien et bien tant pis. Mais au lieu de déblatérer, tu ferais mieux de donner ton opinion.



Ca doit être ça. Je ne comprends rien...même si j'ai tendance à penser que tu n'assumes pas tes propos.
Mon opinion? Mais tu ne la devines pas à travers ce que je te dis? Alors je vais être le plus clair possible.

1- Je trouve que le Président Le Saint fait un excellent boulot. Je le vois mal, contrairement à ce que tu affirmes, imposer le choix des joueurs à Furlan et à son staff et je suis persuadé qu'il a vite jaugé et compris le milieu du football professionnel. Je regrette perfois sa discrétion. Mais elle fait probablement partie de sa stratégie, de sa façon de faire.

2- Il y a des requins dans le monde du foot. Oui, ce n'est pas nouveau. Il y en a aussi dans la finance, les assurances, le milieu artistique, etc. De là à parler de Cosa Nostra...

3- Les footballeurs n'ont pas tous un niveau culturel très élevé. J'en conviens. Beaucoup d'entre eux ont quitté très jeunes le domicile de leurs parents pour intégrer un centre de formation où la priorité n'est pas de former des intellectuels mais des footballeurs professionnels. Par ailleurs, ils viennent souvent d'un milieu social défavorisé.
Mais cela n'en fait pas des crétins décérébrés. Tu confonds culture et intelligence. Il existe aussi des gens très cultivés mais très cons. Tu peux en voir tous les jours à la télévision ou en croiser dans ton boulot par exemple.
Comme toi je regrette l'attitude de beaucoup de footballeurs qui semblent déconnectés de la réalité. Mais quelle aurait été la tienne si, à 20 ans et grâce à ton salaire et tes primes, tu avais pu acheter ta maison, une super voiture,
et si tu avais été regardé comme un demi Dieu par les supporters et les médias? Crois-tu que des jeunes, footballeurs ou non, ont suffisamment de maturité, quand ils ont vécu en vase clos dès leur adolescence, pour se comporter différemment en société? En ce qui me concerne je ne le pense pas. Comme toi leur comportement m'énerve parfois, on peut même dire souvent, mais je ne prends pas les footballeurs pour des abrutis. Encore une fois il ne s'agit pas d'un problème d'intelligence mais de culture.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Déc, 2017 14:17 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Sam 27 Fév, 2016 16:12
Messages: 550
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
BAFCSB29 a écrit:
tizef2994 a écrit:
d'abord je n'ai pas à me justifier et ensuite si tu ne commprend rien et bien tant pis. Mais au lieu de déblatérer, tu ferais mieux de donner ton opinion.



Ca doit être ça. Je ne comprends rien...même si j'ai tendance à penser que tu n'assumes pas tes propos.
Mon opinion? Mais tu ne la devines pas à travers ce que je te dis? Alors je vais être le plus clair possible.

1- Je trouve que le Président Le Saint fait un excellent boulot. Je le vois mal, contrairement à ce que tu affirmes, imposer le choix des joueurs à Furlan et à son staff et je suis persuadé qu'il a vite jaugé et compris le milieu du football professionnel. Je regrette perfois sa discrétion. Mais elle fait probablement partie de sa stratégie, de sa façon de faire.

2- Il y a des requins dans le monde du foot. Oui, ce n'est pas nouveau. Il y en a aussi dans la finance, les assurances, le milieu artistique, etc. De là à parler de Cosa Nostra...

3- Les footballeurs n'ont pas tous un niveau culturel très élevé. J'en conviens. Beaucoup d'entre eux ont quitté très jeunes le domicile de leurs parents pour intégrer un centre de formation où la priorité n'est pas de former des intellectuels mais des footballeurs professionnels. Par ailleurs, ils viennent souvent d'un milieu social défavorisé.
Mais cela n'en fait pas des crétins décérébrés. Tu confonds culture et intelligence. Il existe aussi des gens très cultivés mais très cons. Tu peux en voir tous les jours à la télévision ou en croiser dans ton boulot par exemple.
Comme toi je regrette l'attitude de beaucoup de footballeurs qui semblent déconnectés de la réalité. Mais quelle aurait été la tienne si, à 20 ans et grâce à ton salaire et tes primes, tu avais pu acheter ta maison, une super voiture,
et si tu avais été regardé comme un demi Dieu par les supporters et les médias? Crois-tu que des jeunes, footballeurs ou non, ont suffisamment de maturité, quand ils ont vécu en vase clos dès leur adolescence, pour se comporter différemment en société? En ce qui me concerne je ne le pense pas. Comme toi leur comportement m'énerve parfois, on peut même dire souvent, mais je ne prends pas les footballeurs pour des abrutis. Encore une fois il ne s'agit pas d'un problème d'intelligence mais de culture.

ca c'est de l'intelligence... :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Déc, 2017 18:37 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4187
Has thanked: 12 times
Been thanked: 69 times
BAFCSB29 a écrit:
tizef2994 a écrit:
d'abord je n'ai pas à me justifier et ensuite si tu ne commprend rien et bien tant pis. Mais au lieu de déblatérer, tu ferais mieux de donner ton opinion.



Ca doit être ça. Je ne comprends rien...même si j'ai tendance à penser que tu n'assumes pas tes propos.
Mon opinion? Mais tu ne la devines pas à travers ce que je te dis? Alors je vais être le plus clair possible.

1- Je trouve que le Président Le Saint fait un excellent boulot. Je le vois mal, contrairement à ce que tu affirmes, imposer le choix des joueurs à Furlan et à son staff et je suis persuadé qu'il a vite jaugé et compris le milieu du football professionnel. Je regrette perfois sa discrétion. Mais elle fait probablement partie de sa stratégie, de sa façon de faire.

2- Il y a des requins dans le monde du foot. Oui, ce n'est pas nouveau. Il y en a aussi dans la finance, les assurances, le milieu artistique, etc. De là à parler de Cosa Nostra...

3- Les footballeurs n'ont pas tous un niveau culturel très élevé. J'en conviens. Beaucoup d'entre eux ont quitté très jeunes le domicile de leurs parents pour intégrer un centre de formation où la priorité n'est pas de former des intellectuels mais des footballeurs professionnels. Par ailleurs, ils viennent souvent d'un milieu social défavorisé.
Mais cela n'en fait pas des crétins décérébrés. Tu confonds culture et intelligence. Il existe aussi des gens très cultivés mais très cons. Tu peux en voir tous les jours à la télévision ou en croiser dans ton boulot par exemple.
Comme toi je regrette l'attitude de beaucoup de footballeurs qui semblent déconnectés de la réalité. Mais quelle aurait été la tienne si, à 20 ans et grâce à ton salaire et tes primes, tu avais pu acheter ta maison, une super voiture,
et si tu avais été regardé comme un demi Dieu par les supporters et les médias? Crois-tu que des jeunes, footballeurs ou non, ont suffisamment de maturité, quand ils ont vécu en vase clos dès leur adolescence, pour se comporter différemment en société? En ce qui me concerne je ne le pense pas. Comme toi leur comportement m'énerve parfois, on peut même dire souvent, mais je ne prends pas les footballeurs pour des abrutis. Encore une fois il ne s'agit pas d'un problème d'intelligence mais de culture.


Hormis le point 1 nous sommes d'accord, c'était bien la peine d'aller déformer mes propos au départ pour en arriver la, maintenant il reste à déterminer si cette gestion "normale" de l'entreprise SB29 est adaptée au milieu du foot et va nous permettre de retrouver la L1.
Point 1 : JMF a indiqué il y a 1 an qu'il n'était pour rien dans la mise à l'écart d'Adnane, pour Diallo, il semble revendiquer la décision en tout cas la cautionner, c'est moins clair que pour Adnane.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Déc, 2017 23:38 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis content de t'avoir convaincu pour les points 2 et 3 alors...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2017 12:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4187
Has thanked: 12 times
Been thanked: 69 times
tu commences par déformer, interpréter, ensuite tu daignes donner ton avis, bizarrement je ne disais pas autre chose sur la majorité des points, et tu finis par considérer que tu as convaincu alors que tu dis à peu prés ce que je dis depuis le début, le jeu consiste à s'opposer ou à troller, je ne sais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2017 12:45 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2246
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
Patrickm29 a écrit:
naknak29 a écrit:
Bientôt le mercato de janvier, essayer de dénicher un vrai buteur serait une bonne idée à mon avis, vous ne pensez pas ? Les départs supposés de Diallo et Gastien devraient le permettre, non ?

Oui un vrai buteur et aussi un meneur de jeu axial...
Malheureusement ce sont deux postes très durs à dénicher !
Je sais, je rêve...Bon OK je :arrow:

Désolé de "m'autociter"...mais mon idée est reprise dans l’interview de JM Furlan et Greg Lorenzi dans le TLG de ce jour :
"...Le besoin serait plutôt d'un milieu offensif axial, dans le profil de Battocchio qui fait défaut à Brest depuis le départ de l'Italo-Argentin, ou d'un attaquant polyvalent alors que Mayi souffre « d'une pubalgie depuis plusieurs mois », a révélé mercredi soir Furlan. « On ne s'y est pas penché, prévient Lorenzi, mais on regardera le marché, des joueurs qui ont moins de temps de jeu et peuvent se libérer de leur dernière année de contrat. Pour anticiper la saison prochaine. "...»
© Le Télégramme
http://www.letelegramme.fr/football/lig ... 783967.php
Malgré les arguments de certains déjà développés ici (déstabilisation de l'équipe, etc.), je pense :
- 1 il faut améliorer l'équipe pour gommer les défauts actuels (milieu et attaque) ;
- 2 préparer déjà la saison suivante (éviter d'avoir trop de joueurs à changer au mercato d'été comme ces 2 dernières années, etc. )...

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2017 13:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12185
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
Le point n° 2 est fon-da-men-tal.
Faire péter les scores sur la poule retour, c'est bien beau, mais la montée en L1 (et le maintien) passera par la stabilité de l'effectif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2017 15:31 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tizef2994 a écrit:
tu commences par déformer, interpréter, ensuite tu daignes donner ton avis, bizarrement je ne disais pas autre chose sur la majorité des points, et tu finis par considérer que tu as convaincu alors que tu dis à peu prés ce que je dis depuis le début, le jeu consiste à s'opposer ou à troller, je ne sais.


Tu commences à me fatiguer sérieusement.
Je n'ai rien déformé ni interprété puisque je reprends tes phrases dans ma réponse à ton post.

Petit rappel :

''Oh, tizef2994, il faut assumer!

Tu dis en parlant des Le Saint ''Ce sont des entrepreneurs avec une expérience réussie dans un sport pro qui reste un sport amateur, le hand féminin, avec aucun parallèle possible avec le foot pro''.
Ca veut dire quoi dans ton esprit finalement? Qu'ils connaissent le foot pro ou pas? Parce qu'à te lire je comprends que leur réussite ne compte pas puisque obtenue dans un ''vrai faux sport professionnel''.
Tu dis plus loin que "le foot pro est un monde totalement dégénéré par le fric, ...., la petitesse du cerveau des joueurs'' et que ''Dans ce milieu, j'emploie volontairement ce terme car on peut parler de mafia...''. Si ça ne veut pas dire que le foot est un monde pourri et que les footballeurs sont des imbéciles (''l'immense majorité des joueurs au QI moyen de bulots") alors, effectivement, je ne comprends pas ce que tu dis.
Mais peut-être n'arrives-tu pas à écrire ce que ton cerveau, beaucoup mieux structuré évidemment que celui des footballeurs, t'amène à penser?''

Sur les trois points que tu évoques nous avons des positions différentes.

Discussion terminée en ce qui me concerne.
Inutile de gonfler tout le forum


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2017 19:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4187
Has thanked: 12 times
Been thanked: 69 times
effectivement il n'y a aucun intérêt à débattre avec toi, je ne sais pas pour qui tu te prends mais il s'agirait de dégonfler un peu ton égo, et fin de la discussion ou du moins de ses échanges stériles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2017 23:02 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3775
Has thanked: 6 times
Been thanked: 14 times
Kevin hoggas m'a fait très bonne impression....

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1330, 1331, 1332, 1333, 1334, 1335, 1336 ... 2847  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

379079

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

17861

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

39936

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO