allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 168 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 10:46 

Ouest France annonce Belaïli titulaire, à gauche, Honorat se plaçant sur le flanc opposé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 12:17 

Mouai il est gentil le Bosz mais le problème n'était pas seulement Dubois...
Tu ne peux pas espérer grand chose offensivement avec Emerson et M.Gusto contre une équipe comme Monaco. 3-5-2 ou pas ils étaient globalement nuls et frileux.
Pour le SB ce seraient Uronen et Fauss les joueurs de couloirs avec une bonne patte? bien que JKD est capable de cavaler et centrer.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 13:25 

Allez ! en route...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 13:25 

Présent au Roazhon également, nous serons quelques uns malgré cette interdiction honteuse.
Soyons fiers d'être brestois et faisons honneur aux couleurs en faisont un max de bruit.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 17:05 

https://www.ouest-france.fr/societe/logement/mal-logement-la-fondation-abbe-pierre-juge-severement-le-quinquennat-macron-d9ab0034-a54b-46e6-9da2-355eb2980c81

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 18:02 

https://elixx.xyz/amilan.html?sport=soccer

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 19:04 

29rouge a écrit:
Merci Seb 007 ;)

On n'existe pas , on ne voit que les Rennais .


https://poscitech.com/rennes-vs-brest-2/?sport=soccer

celui ci est mieux il ne coupe pas.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Fév, 2022 23:48 

Qu'est-ce que les gens aiment s'embrouiller pour rien ici et sur les réseaux !

3 matchs et il faudrait déjà avoir tirer des conclusions sur le joueur.
Sur le 1er, il a été en difficulté comme toute l'équipe. Sur le 2e, bon et inspiré comme toute l'équipe et aujourd'hui plus en difficulté, ça arrive, non ?

Techniquement il apporte indéniablement à l'équipe. Après il a tendance à trop en faire et physiquement il est pas encore au top mais ça ne peut aller qu'en s'améliorant. Dans l'esprit, il y est.

Belaïli et le club ont les mêmes intérêts et la même volonté, le club ramène encore des points aujourd'hui, fatiguant cette volonté de toujours vouloir de créer des faux problèmes

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: ,[ infirmerie 2020-2021]
Posté: Mar 22 Fév, 2022 18:43 

Comme prévu Chardonnet et rpg absent cet aprem de l'entraînement nous en saurons plus demain d'après le télégramme

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 23 Fév, 2022 21:39 

Brest v Lorient : 26eme journée de Ligue 1 Uber Eats ; le derby de Basse Bretagne !

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 27 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Lorient à la 18ème et barragiste. Il y a 11 points qui nous séparent de nos voisins Morbihannais. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis 2017.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le dimanche 7 novembre 2021 (Ligue 1 - 13eme journée : 1-2).

Analysons l’adversaire Lorientais :

Lorient a subi un coup d’arrêt dimanche dernier. Après deux résultats positifs (victoire contre Lens et nul à Monaco), les Merluchons ont chuté à domicile contre Montpellier (1-0). Il y a du mieux depuis l’arrivée des 2 recrues hivernales (Innocent et Koné). La défense prend aussi moins de buts.
Est-ce le retour de Dreyer dans les cages ? Un peu probablement. L’avènement des jeunes Soumano et Ouattara devant apportent aussi pas mal.
Il ne faudra donc pas s’attendre à rencontrer le Lorient qui a littéralement coulé de début novembre à fin janvier. Ce serait donc se voir trop beau si on pensait venir facilement à bout de cette équipe.

Le mercato d’hiver :

- Arrivées : Lorient a officialisé, le lundi 31 janvier, l’arrivée de l’attaquant malien Ibrahima Koné, en provenance de Sarpsborg 08 (D1 Norvégienne). Il est, notamment, surnommé le « Lukaku malien ».
Bonke Innocent a également signé. Le milieu de terrain défensif nigérian de 26 ans, a connu le haut niveau et l’exigence de la ligue des champions avec le club suédois de Malmo.

- Départs : Lorient a dégraissé avec le prêt de l’attaquant Autrichien Grbic alias le parachutiste à Arnhem (Pays Bas) puis celui du jeune défenseur Mouyokolo à Bourg-en-Bresse (N1).

Quel équipe de Lorient va t-on rencontrer ?

Je pense que Pélissier va rester sur sa compo de dimanche dernier. Depuis Lens, c’est pas trop mal. Nardi, Jenz et Moffi paient leurs piètres prestations. Le nouveau milieu défensif Innocent joue en sentinelle devant la défense et force est de constater que c’est bien mieux. Abergel est revenu également, il apporte plus de stabilité. Enfin devant, c’est Soumano qui a pris la place de Moffi qui déçoit énormément cette saison. Pour le moment, l’autre recrue Koné n’est pas titulaire

La compo probable du FCL : Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Innocent - Laurienté, Monconduit, Abergel, Boisgard - Soumano

Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un nul au goût d’inachevé à Reims (1-1) le week-end dernier.
Si on s’en tient à notre première demi-heure, c’est un bon point, mais si on regarde la dernière heure, c’est clairement 2 pts de perdus. Le penalty raté de Youcef a enrayé la machine qui était prête à dérouler après la pause…

Le SB29 en aura quand même bavé contre une équipe bis de Reims et vite privé de la pépite Ekitike. À Brest dès qu’il nous manque un joueur majeur, on est de suite en difficulté. L’issue de ce match aurait été probablement différente avec Chardonnet tant Hérelle a été indigent.
On a même été à 2 doigts de craquer à la fin…On aurait eu l’air con tiens !
Au final, on a enlevé 2 pts à ce concurrent chez lui. Équilibre parfait sur les 2 rencontres. Contre Lorient, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Hérelle va retourner sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs. Il a palié le forfait de Chardonnet, mais a vécu un match compliqué. Le Capitaine qui a une douleur au genou, a affirmé ce soir sur France Bleu Breizh izel qu’il pourrait tenir sa place à 99% pour le derby. C’est évidemment une excellente nouvelle tant la charnière a souffert en Champagne. Au poste de latéral droit, Pierre Gabriel s’est malheureusement blessé (déchirure à la cuisse)…Le coach fera changer de côté à Duverne ou mettra Faussurier à son vrai poste. Cela dépend de comment MDZ sentira Uronen dans le dur depuis plusieurs mois.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs bons matchs face à Reims. Depuis Lille, cette paire a fait un 7/9 pts. Elle est la meilleure qu’on puisse avoir ces temps-ci. Le bilan comptable parle pour eux et rappelons qu’ils n’étaient pas associés à Rennes.

Devant, Je pense que MDZ va persévérer avec son quatuor qui était sur courant alternatif à Reims.
Satriano a été une nouvelle fois impressionnant avec un but de classe. Il sera encore très utile face à la défense centrale lorientaise pas réputée pour être solide. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! Je l’avais dit avant Reims, il l’a fait et le jour de son anniversaire s’il vous plaît !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé, mais plus dans le dur en Champagne, va continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, encore très bon dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte avec notamment une passe dé de classe au goleador Sud Américain.

L’équipe probable :
Bizot - Faussurier, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

Je vois MDZ plutôt relancer Faussurier que Uronen. Selon moi, il va éviter de chambouler sa défense. Elle doit garder un maximum de repères et Duverne s’est bien installé en latéral gauche.

En seconde mi-temps, MDZ pourra lâcher l’artillerie lourde et remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit lorientais. Pour Cardona, c’est fini après son entrée dégueulasse à Delaune.

Pas de prono, mais évidemment tout le monde veut UNIQUEMENT la victoire contre les merluchons. On se contenterait même d’un CSC tout pourri et d’une victoire 1-0 face à eux.

Et comme d’hab, mon cri de guerre :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 04 Mar, 2022 1:35 

Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 04 Mar, 2022 10:57 

https://twitter.com/FreeLigue1/status/1 ... 1391946753

Etude sur le nombre de point à obtenir pour le maintien.
Est-ce que le mythe à 42 points tient ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: [Lens-Brest] 27e journée 0-1
Posté: Sam 05 Mar, 2022 14:23 

Pas de grande présentation, mais du pompage histoire d'avoir un topic ouvert pour le match.
Donc merci au forum lensois et surtout FLD pour son article ^^

https://www.pixenli.com/miniature/CgAYgrcR
Voir l'image en grand


https://www.pixenli.com/miniature/fyaj6UYd
Voir l'image en grand

Le SB doit montrer un meilleur visage et se rattraper après le derby complètement foiré contre les merlus.
Les lensois qui ont pris 4-0 à l'aller voudront laver l'affront donc chaque équipe a des choses à montrer.

Une équipe qui perd à domicile se reprend "souvent" à l'extérieur le match suivant, "on verra" car Bollaert n''est pas le meilleur endroit pour ça. Mais c'est la L1 il faut jouer tout le monde et essayer de les taper.
Défense privée du capitaine et remaniée, absence de Belaïli, ça n'est pas idéal mais il y a d'autres joueurs et de quoi en théorie marquer des buts, pour ne pas en encaisser ça semble plus dur.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: J28 [Brest-OM] 1-4
Posté: Lun 07 Mar, 2022 22:03 

Après une victoire à Lens effaçant (comptablement) la défaite à domicile contre les merlus le SB reçoit l'OM dimanche à 20h45.
Entre temps l'OM aura joué jeudi 10/03 contre Bâle.


Classement/dynamique des équipes
https://i.goopics.net/800/sx98fb.jpg
https://i.goopics.net/800/6u0c16.jpg


Historique de confrontations:
https://i.goopics.net/800/alyavc.jpg

https://i.goopics.net/800/uy1xf2.jpg


OM meilleure équipe à l'extérieur:
https://i.goopics.net/800/q3sakb.jpg


Le SB s'est donc repris en s'imposant 1-0 à Lens avec une tactique inédite en championnat: un 3-5-2 / 5-3-2 (au choix).
Niveau jeu et techniquement ce n'était pas brillant mais niveau discipline et abnégation chères à nos coachs ou fans de bloc bien en place c'était costaud.
Les 3 centraux ont globalement bien bloqué l'axe et à 3 ça permet à l'un deux de monter en gardant un minimum de couverture.
Honorat s'est très bien débrouillé en piston même s'il a dit que c'était dur de couvrir tout le couloir et qu'en gros pour quelqu'un aimant attaquer ce n'était pas l'idéal.
Uronen s'en est aussi bien sorti, et c'est un poste qu'il maitrise avec son équipe nationale.
Est-ce que MDZ gardera ce dispositif contre les sudistes? aucune idée, ça ne me semble pas impossible même si ça ne fait pas rêver pour un match à domicile.

Côté OM ce n'est pas terrible ces derniers temps et ils viennent de subir leur 2ème défaite à domicile consécutive entrecoupée d'un nul à Troyes.
Contre Monaco ils ont fait une bonne première période où il manquait surtout le dernier geste et en seconde période ils ont semblé "sombrer" au fur et à mesure que l'ASM devenait de plus en plus dangereuse.
On peut voir ça de 2 façons:
Ils ne sont pas terribles et dans une mauvaise passe: il faut en profiter pour les enfoncer.
En plus de la défaite à domicile contre le SB qui doit avoir du mal à passer ils doivent se reprendre et attention une équipe qui perd à domicile se refait assez souvent à l'extérieur, du moins quand ils en ont les moyens.

J'espère bien sûr une victoire, 6 points contre eux dans la même saison ce serait assez bluffant mais un nul avec des buts (tant qu'à faire) ne serait pas une si mauvaise opération.
Ne pas avoir de regrets sur ce match en ayant l'impression de ne pas l'avoir joué, si les marseillais sont remontés et vraiment plus forts accordez leur un NUL sinon GRILLEZ LES SARDINES.

------------------------ https://i.goopics.net/800/b1644b.jpg ----------------------

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Denys Bain signe pour 3 ans]
Posté: Lun 14 Mar, 2022 23:10 

Sinon c'est Bain le sujet....
Injustement mis au placard depuis 1 an....
Pas souvenir d'un gros"trou d'air" en compet le concernant,et il est dans la force de l'âge....
Son cas me fait penser à celui de Chardo:
Jamais considéré à sa juste valeur,toujours en 3e ou 4e sur la liste...
On voit que Chardo a,par persévérance,réussi à fermer des bouches,d'entraîneurs comme de supporters,au point d'être devenu indispensable et emblème de la team pirates!!!
C'est quand qu'il n'est pas là qu'on mesure l'importance du gars!...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: J29 [SCO vs SB] 1-0 Bravo...
Posté: Mar 15 Mar, 2022 13:18 

Dimanche 20 Mars, match à 15h00: Le SB se déplace à Angers
Avant une trêve puis un autre déplacement...

Arbitre principal : Jérémie PIGNARD


Classement
https://www.pixenli.com/miniature/7EKXeklv
Voir l'image en grand

Angers est 15è à domicile: 5V 1N 8D
Brest est 9è à l'extérieur: 4V 5N 5D

Historique D1/L1
https://i.goopics.net/800/g3uoh7.jpg

Historique récent en L1 (merci http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=1&t=11699)
https://www.pixenli.com/miniature/RMSduuIv
Voir l'image en grand




Le SB a encore une fois été très décevant et encore une fois dans un stade rempli en entamant le match en dormant.
Une entame complètement foirée et une incroyable (pour moi) passivité en plus d'une nullité défensive classique dès que ça ne tourne pas rond.
Est-ce que les joueurs ont peur et sont trop attentistes? je n'en sais rien mais s'incliner en essayant de battre plus fort que soit pourquoi pas mais ont-ils vraiment abordé le match pour rentrer dans l'adversaire en ayant envie de le manger? Pas vraiment à mon sens vu la passivité en début de match.

Pour ce match l'effectif devrait être au complet à part RPG qui pourrait reprendre après la trêve.
Il faudra donc encore essayer de se rattraper à l'extérieur après une défaite à domicile...



Au SCO comme on en parle dans la partie L1 rien ne va plus, ils restent sur 7 défaites consécutives et leur gardien Petkovic enchaîne les boulettes.
Vu sur leur forum:
Bilan sur nos 12 derniers matches officiels (match de CdF inclus) depuis mi-décembre :
1V 1N et donc 10 Défaites !!!
Pour la bagatelle de 6 buts marqués
Baticle a même essayé de changer son schéma en mettant 4 défenseurs au lieu de 3/5 mais ça n'a pas inversé la mauvaise spirale.
On avait lu dans l'Equipe qu'il commençait à être contesté il y a déjà 2-3 journées et ici c'est leur gardien qui morfle:
https://www.pixenli.com/miniature/MpUxuSuw
Voir l'image en grand

Autre article sur Petkovic
https://www.pixenli.com/miniature/VnBPSauC
Voir l'image en grand

Romain Thomas dans le OF: https://www.ouest-france.fr/sport/football/angers-sco/football-si-on-se-divise-c-est-voue-a-l-echec-romain-thomas-apres-sco-reims-0-1-4ba5de8c-a2f4-11ec-a311-93f5c2ef6762

J'ai vu quelques images de leur défaite contre Reims pendant le multiplex et notamment le passage avec des barres/cafouillages etc...bref quand ça veut pas...



Bien entendu la question que beaucoup se posent:
Est-ce que le SB sympa sera de retour pour relancer une équipe dans une mauvaise dynamique?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Mar, 2022 23:10 

Ouais après Faivre ne cavalait pas non plus beaucoup sur son côté…

Faivre cavalait 100 fois plus que Youyou ,il n' y a même pas de comparaison possible .
Il choisissait ses matchs mais était bien plus disponible et se démarquait bien mieux.

Pour moi , Belaïli est complètement perdu sur le terrain .Si en plus il est incapable de déborder, dribbler ( son point fort paraît il ) , couvrir son défenseur , alors il n'a rien à faire sur le terrain.

Car si c'est pour jouer "arrêté ", autant mettre Del Castillo ,il fera la même chose.


Il vient d'arriver, tu as le droit d'attendre un peu, déjà si tu n'as pas vu de mieux dans le dernier match, ben c'est dommage ...
Quand je parlais de cavaler comme un ailier, c'est Honorat par exemple voilà un joueur qui cavale, Faivre n'a jamais cavalé, il jouait sur sa technique et feintes et Belaili a largement ce panel en lui maintenant il faudra surement attendre pour le voir à son vrai niveau et peu de joueurs sont au top la première saison et ce dans la majorité de clubs ou ils arrivent, rappelle toi de lasne et tu verras que Messi sera au top la saison prochaine :idea:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Mar, 2022 17:57 

En fait c’est quoi le but ? Se refaire trouille jusqu’à la fin comme l’année dernière ?
Angers, c’est le championnat de notre niveau. Mais bon cette année entre l’aller et le retour, prendre un seul point contre une équipe si faible et se mettre à leur niveau, faut pas déconner !

Ps : un petit mot sur l’arbitrage. Un match zéro entre 2 équipes nulles qui se décide sur une décision nulle d’un arbitre nul.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Mar, 2022 18:02 

JLD qui dit qu'ils étaient venus pour gagner c'est comme MDZ qui dit qu'il faut voir plus haut...
Attaquer un match à Angers en étant encore aussi attentistes et en plus à 5 derrière, chapeau l'ambition.
Honorat s'est épuisé à défendre et n'avait plus de jus pour être tranchant devant: gâché!
Le SB est repassé en 4-4-2 une fois une grande partie du match joué, bref tout a été fait à l'envers.
Uronen qui n'en pouvait plus aussi et ne faisait que remettre derrière avant de sortir, Belkebla qui se retrouve souvent en situation offensive on sait que c'est pas son truc.
Puis balancer les ballons dans la surface une fois que Mounié n'y est plus et d'ailleurs il n'a encore rien montré non plus.
Bref beaucoup de blabla dans le club et toujours cette légendaire faculté à relancer les autres et se faire dessus quad il y a moyen de faire mieux. Rageant et désespérant.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Votez pour Angers - Brest
Posté: Dim 20 Mar, 2022 20:12 

+++ Bizot : il n'a pas tellement fait plus que son boulot mais au moins lui l'a fait...
++ Belkebla : très actif et globalement assez juste avant de logiquement "baisser le pied".
+ Hérelle : bonne 2nde mi-temps facilitée par la passivité offensive angevine.

Honorat pour son activité,quel gâchis de le positionner si bas,ou Chardo auraient pu faire partie des 3.

--- RDC : j'avais regretté la faiblesse de son rendement en 1ère mi-temps. Il semblerait que le coach n'ait pas davantage goûté la prestation de l'anvien rennois.
-- Mounié : jamais dans le bon tempo,pas spécialement rayonnant dans les airs... Il devrait se rassoir sur le banc à la Mosson.
- Agoumé : pas un horaire pour lui,milieu de sieste. Nul.

Je n'ai pas aimé l'arbitrage de M.Pignard qui outre le pénalty généreux offert à Capelle (il aurait peut-être pu consulter la VAR),a été bienveillant avec Capelle,Bentaleb,Mangani voire Boufal.
Cardo n'a pas eu la même chance récoltant un carton jaune pour une faute inexistante.

Quant à MDZ,ce n'est effectivement pas lui qui est sur le terrain mais il est celui qui fait l'équipe et propose un cadre.
Et là,peut-on considérer qu'il s'est planté ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Votez pour Angers - Brest
Posté: Dim 20 Mar, 2022 21:22 

Pfff blasé de cette équipe. Mourinho n'arriverait pas à les faire sortir de leur torpeur. Heureusement qu'il y a eu le miracle lensois...et que Montpellier et Rennes font le taf. Merci ODO au passage.
Bravo à l equipe de nous pourrir la trêve en nous remettant du stress pour le maintien et de relancer Angers après avoir relancé Lorient. Vraiment top !
Rien compris de la compo de départ ?!

+ Bizot : lui a de l'honneur et de la fierté
+ Belkebka : on attendait un algérien et cela reste le meilleur algérien sur le terrain.
+ Honorat : faudrait pas qu'il se blesse

- Agoumé : touriste en goguette . Un air de déjà vu.
- Duverne : DC c est toujours la cata
- Mounié : pas compris pourquoi Satriano a été sorti. Il est trop bon ?!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Votez pour Angers - Brest
Posté: Dim 20 Mar, 2022 22:08 

Cardona, il faut juste s'en débarrasser, je voulais écrire qu'il n'a pas le niveau L1 mais en fait il n'est pas un footballeur tout simplement, il ne comprend rien au foot, ça doit être un imbécile, j'en peux plus tellement il n'est jamais dans le bon tempo.
Agoumé, il faut le fouetter sans doute pour qu'il travaille, il ne fera rien de sa carrière s'il continue.
Del Castillo, il ne sert à rien, depuis son arrivée, il a fait une belle passe déf à Satriano, that's all folks, à dégager.
Mounié, tellement lent et sans pieds et juste une tête, heureusement sinon il n'aurait rien à faire sur un terrain de foot.
Satriano, il veut tout faire, être *********** et au moulin, pas facile à faire, mais il faudrait peut être le cadrer car il est jeune mais le coach préfère mettre une compo fantaisiste en place pour mettre un handicap à son équipe car trop facile de battre Angers ?

MDZ, il a fumé car sinon on ne peut pas expliquer sa compo, juste celle qu'il faut pour perdre, réussi.
S'il ne sait pas faire, il n'a qu'à prendre exemple sur Chelsea et son organisation magnifique tout au long du match, des joueurs solidaires et qui jouent ensemble, pas comme notre équipe qui fait n'importe quoi, chacun son tour de réinventer l'eau chaude, n'ont qu'à bosser des schémas de jeu à l'netrainement, merde.

Il faut donc en conclure que RPG nous manque ENORMEMENT. Il devait compenser un max.

Chardo, Hérelle et bien sur Honorat, concernés et font ce qu'ils peuvent,entourés de cette bande de demeurés, on peut être sur qu'Honorat partira en fin de saison pour prendre des goennecs et aussi car il n'a rien à faire dans cette équipe de fainéants ou d'incompétents, mériteraient d'être sifflés à leur entrée à FLB lors du prochain match, juste pas admissible d'être aussi mauvais.
Chardo et Larso devraient aussi penser à leur pomme et se barrer car la L2 nous est promise sans tarder.
Je suis dégoûté et en colère car perdre contre encore plus nuls qu'ils ne le sont est inadmissible, pas compliqué Angers est juste la négation du football.
Faut souligner tout de même que l'arbitre a été en dessous de tout, comment siffler ce pénalty quand on voit l'attaquant angevin prendre de l'impulsion pour tomber, simulation réussie.
Un 0 0 aurait été logique pour ces 2 équipes de nuls.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 22 Mar, 2022 1:37 

Dans l'Equipe les salaires des joueurs

Rappel2021
Image
Voir l'image en grand

2022
Image
Voir l'image en grand


Leurs explications
Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Avr, 2022 16:17 

Qu'on les mette dans un ring et qu'on les laisse se friter...et après on va s'étonner qu'il y a des guerres.... à désespérer de la nature humaine.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 12 Avr, 2022 8:24 

https://www.youtube.com/watch?v=mvj2QqSds7Y&list=WL&index=3&t=4s

On veut finir au moins 12e », projette Brendan Chardonnet

Les joueurs du Stade Brestois ont quasiment acquis leur maintien après le match nul contre Nantes. Alors qu’il reste sept rencontres à jouer avant la fin de saison, il est important de bien finir.

À Brest, Randal Kolo Muani a encore été étincelant

Dans le Finistère dimanche, Randal Kolo Muani a inscrit son 12e but de la saison en Ligue 1. Une réalisation magnifique pour une performance qui l’est tout autant.

Randal Kolo Muani peut sublimer son histoire jaune

Auteur de sa 12e réalisation en Ligue 1 dans l’exercice 2021-2022 face au Stade Brestois dimanche (1-1), l’attaquant des Canaris surnage et peut marquer, d’ici la fin de saison, l’histoire du club au XXIe siècle en rentrant dans un cercle fermé et permettre au FC Nantes de soulever un titre.

Le Brestois Corentin Martins nommé sélectionneur de la Libye

Le Français Corentin Martins a été nommé sélectionneur de la Libye, après sept années à la tête de la Mauritanie, a annoncé, lundi 11 avril, la Fédération libyenne de football.

S'il y a quelqu'un ou plusieurs membres de la communauté qui pourraient reprendre la revue de presse à partir de mercredi et juste pour quelques jours... Merci soit de me contacter, ou alors, plus simplement de le faire de vous-même! On vit sur le partage...

https://www.youtube.com/watch?v=NTtU0rN4_v4

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 12 Avr, 2022 21:54 

Saint Étienne v Brest : 32eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le James Scottico !!!

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Geoffroy Guichard sera donné le samedi 16 avril 2022 à 17h. Ce match sera arbitré par Monsieur Wattelier, pas spécialement apprécié à Brest…Mais que dire de Karim Abed à la VAR…

Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Sainté à la 18ème place. Il y a 12 points qui nous séparent des verts bien pâles. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis notre retour en L1. On arrive régulièrement à les battre.
Le dernier match en championnat entre les deux formations s'est soldé par une difficile victoire brestoise fin novembre 2021 (1-0)…Une période où le SB29 marchait sur l’eau !

Tout d’abord, je vais laisser James Scott nous parler de ses verts dont il est amoureux depuis plus de 40 ans !

@James Scott :
Tout va très vite en football. Il y a 3 semaines les verts recevaient Troyes. Plus de 30 000 supporters se rendaient à Geoffroy Guichard voir Sainté enfin sortir de la zone rouge et renvoyer les aubois à leurs chères études. D'un naturel pessimiste, je ne sentais pas ce match et les déclarations d'avant match dénuées d'humilité de Dupraz me gonflaient. Trop beau trop vite cette remontée ! Et patatras avec un 1-1 laborieux, d'une équipe lancée vers un probable maintien on arrive aujourd'hui à une équipe qui aura même du mal à être simplement barragiste. Ce match charnière a fait perdre la recrue n.1 du mercato Sacko défenseur rapide qui stabilisait la Défense et le meilleur attaquant Khazri. Depuis le supersub Hamouma n'est toujours pas revenu pendant que Crivelli s'est blessé à l'échauffement à Lorient et a peu de chances de reporter le maillot vert.
De plus les deux dernières valises (2-4 om et 2-6 Lorient), en plus d'être de véritables humiliations, ont fait très mal autant au crâne qu'au goal avérage. Bref noir c'est noir.
Alors à quoi s'attendre Samedi ?

Déjà l'ambiance : Il y aura sûrement encore beaucoup de monde mais le public sera t'il hostile ou derrière son équipe ? Sincèrement je ne le sais pas. Je me doute déjà que les ultras stéphanois feront une descente au centre d'entraînement d'ici le match. Aux verts de bien démarrer le match pour que le public soit tolérant car si ça se passe mal, il risque d'y avoir du grabuge.

Le coach : Dupraz meneur d'hommes qui sait faire adhérer les joueurs ... mais on l'a vu à Lorient, piètre tacticien qui a laissé couler son équipe.

L'équipe : Bernadoni dans les buts. Not good not bad. Pas meilleur que Green selon moi.
Derrière et c'est un problème: Avec les graves blessures de Sacko et Maçon, il n'y a plus de latéral droit ... et de défenseur rapide. Ce qui force souvent l'équipe à jouer en 5-3-2
Tout bon pour Honorat ça. Mangala rassure moralement l'équipe et défend bien sur un attaquant arrêté mais est d'une lenteur .... Moukoudi a été catastrophique à Lorient. Nade tient son poste mais est faible techniquement. Je vois bien la rentrée de Sow. Côté gauche , Kolo coûte des buts à chaque match. Possible rentrée de Trauco ou de Gabriel Silva. Thioub ou Camara possible à droite si 5-3-2.
Le milieu est relativement au niveau avec Gourna, Youssouf et Boudebouz.
Devant: Sainté prie pour le retour de Khazri, mais il manque un bourrin pour faire le sale boulot. Bouanga pas mal en ce moment.
Aouchiche et Nordin possibles jokers et Hamouma trop juste encore ... pourtant sur 20-25 minutes en fin de match, il peut changer le cours du match.

Pour finir, et ce n'est pas le moins important... au vu du calendrier vert (à Bordeaux, Contre ...Monaco, à ...Rennes, à ... Nice, contre Reims, à .... Nantes ), il n'y a pas à tergiverser. Sainté n'a pas le choix , tout autre résultat qu'une victoire, emmènera sûrement le club en ligue 2. Le SB29 qui emmène les verts en ligue 2, c'est l'ironie poussée à l'extrême pour l'acharné des 2 clubs que je suis ... mais c'est déjà arrivé en 1984 !

Merci James, c’est du grand ART !!! :sm3:

Je reprends la main pour le SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un bon nul face à Nantes (1-1), cependant la bête noire n’a pas encore été battue. C’est une sorte de dahut insaisissable pour nous Brestois…

Pour ce derby, commencé bien avant le Bro Gozh ma zadoù de la magnifique Morlaisienne Clarisse Lavanant, Michel Der Zakarian a remis les hommes qui donneront toujours tout pour le club.
Il a donc reconduit le 11 vainqueur de Montpellier. C’est ce qu’il fallait faire après les 3 précieux points ramenés de l’Hérault.

Faussurier a probablement joué son dernier match en tant que titulaire à FLB et c’est mérité tant il a donné au SB29 durant 6 saisons ! Il n’a pas tout bien fait dans ce match et devrait logiquement retrouver le banc à Sainté.

Le binôme Satriano /Honorat a eu plus de mal à combiner...Clairement le supersonique Franckie est mieux sur un côté. Ça a moins bien marché que la première à Montpellier. Le Goleador Sudam’ n’a pas eu beaucoup de ballons à exploiter et s’est vu refuser un but de peu hors-jeu…Mais tout le monde regrette depuis dimanche, le contre ultra rapide qui se dessinait vers la demi-heure de jeu quand Faussurier n’a pas réussi à le mettre sur orbite dans la profondeur…Satriano aurait eu un sacré face à face avec Lafond après une course de 40 m. Hélas mille fois hélas...
Del Cast’ n’a pas été super inspiré dimanche et ce centre au 4ème poteau…mamamia…Logiquement sorti assez rapidement.

Lasne /Belkebla au milieu ont abattu un gros boulot une nouvelle fois. C’est la paire crée par ODO, mais on est rarement déçu avec. L’Algérien a été omniprésent au cœur du jeu. Brest est bien meilleur quand super Haris est à 100%.

La défense a été moins à son avantage qu’à Montpellier, elle s’est même faite trop transpercer et sans un grand Bizot, elle aurait pris l’eau…
Le premier but, Duverne avait déserté son côté aspiré dans l’axe…Hérelle a été totalement à côté de ses pompes. Brassier a sacrément morflé les 20 dernières minutes. Seul Chardonnet a tenu son rang avec cerise sur le gâteau, le but de l’égalisation.

Revenons sur Bizot qui nous a encore fait gagner un point en nous gardant dans le match à 0-1.
À la fin de la saison, il y aura une dizaine de points rien que pour lui, c’est digne des grands gardiens !

Quelle équipe de Brest dans le chaudron ?

Quelle équipe MDZ va nous mettre samedi pour gagner comme l’année dernière dans le chaudron ?!
En étant raisonnable, ne pas revenir bredouille serait déjà bien. Il faut ramener au moins 1 pt.

Derrière, ça va bouger par rapport au dernier match. MDZ devrait remettre RPG latéral droit. Duverne retrouvera son côté gauche où curieusement il est meilleur bien que droitier. Quid du défenseur axial qui officiera avec Chardonnet ? Hérelle ou Brassier ? L’ancien Niçois probable pour la continuité.

Au milieu, Belkebla assez bon dans le derby sera certainement reconduit avec Lasne. À moins que Magnetti ne lui soit préféré en vue du match de Lyon ? Lasne n’a plus 20 ans et reviens de blessure. Agoumé paraît hors course dorénavant. Et ne parlons pas de Mbock qui a littéralement disparu des écrans radars depuis un bail.

Devant, MDZ est obligé de modifier son quatuor. Satriano est suspendu…Mounié va retrouver sa place avec probablement Le Douaron à ses côtés. Je vois MDZ ressortir son duo gagnant de l’automne.
À leurs côtés, Honorat, encore précieux dimanche, retrouvera le côté droit et je pense que Belaïli sera titularisé sur l’aile gauche plutôt que Del Castillo.

Est-ce que tout le monde va jouer le jeu en étant concerné ? On peut toujours douter de Mounié et Belaïli à se donner à bloc. Espérons qu’ils soient dans un bon état d’esprit pour se battre à 11 afin de ramener quelque chose du Forez.

L’équipe que je vois démarrer :

Bizot - Pierre Gabriel , Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Belkebla, Lasne (ou Magnetti), Belaïli - Mounié, Le Douaron

En seconde mi-temps, MDZ va remplacer Belaïli par Del Castillo. Lasne pour Magnetti ou l’inverse sera fait aussi. Faussurier pourrait rentrer également en recentrant Honorat. Quid de Cardona à la place de Le Douaron ? Le banc est très limité pour ce déplacement.

Objectif : 1 point.

Voilà c’est terminé.

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : un petit like si vous avez aimé cette présentation de match :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Leetchi Ultras pas finis
Posté: Mer 13 Avr, 2022 11:00 

Il faut toujours que tu aies le dernier mot !
Après avoir ouvert un topic merdeux voilà que tu admets ne pas être intelligent. Tu progresses.
Si vous n'arrivez pas a comprendre que les intéressés ont réagi parce-que les nantois ont souillé la mémoire de jipé, le jour de son hommage, en brandissant la bâche qu'ils lui ont volé c'est a désespérer !
Ne t'inquiètes pas agg, vu la médiatisation de ce petit incident , nul doute que la justice sera sévère. Les proportions ne sont pas les mêmes pour un Ultra qu'un délinquant lambda malheureusement.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 20 Mai, 2022 19:12 

La Tribune kemper ,la fin d’une longue histoire ,elle tire sa révérence demain .Elle emporte avec elle d’innombrables souvenirs.Très grande tristesse de la voire disparaître,la vrai pas celle que l’on va nous pondre d’ici peu.
Demain cela sera son dernier cri,à pleins poumons ,qu’elle résonne comme jamais et que jipé et tous ceux qui nous ont quittés dans cette tribune soit tous fiers d’elle.
Là où bat le cœur du stade…

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 09 Juin, 2022 0:26 

Dans l'Equipe
Brest doit renforcer sa colonne vertébrale
Hormis les retours de prêt, qu'il ne maîtrise pas, le Stade Brestois ne souhaite perdre personne et veut se solidifier dans tout son axe.
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Transferts-l1-brest/1337352?modal=true

Son meilleur classement des trente dernières années, ce printemps (11e), ne va pas pousser Brest à privilégier le statu quo sur ce marché des transferts. Déjà, parce que quatre de ses joueurs importants sont sur le départ, car prêtés, la saison passée.

Ronaël Pierre-Gabriel vient de passer deux ans dans le Finistère et, s'il a obtenu le temps de jeu qu'il n'avait pas à Mayence, le latéral droit est en pleine réflexion . S'il devait rester, ce serait dans le cadre d'une vente du club allemand. C'est toute la différence avec les deux joueurs de l'Inter Milan : un nouveau prêt est toujours possible, mais sera compliqué.

Arrivé il y a près d'un an, le milieu récupérateur Lucien Agoumé a été rejoint par l'attaquant Martin Satriano en janvier. Concernant ces trois-là, « il y a la volonté de les conserver, mais on ne décide pas, explique Grégory Lorenzi, le directeur sportif. On n'a pas la main. » En clair, ils vont reprendre avec leur club et la présaison permettra d'y voir plus clair.


Concernant Youcef Belaïli, débarqué cet hiver, la probabilité de le voir encore dans le Finistère semble faible. L'international algérien faisait de Brest un tremplin et il n'a jamais vraiment caché qu'à 30 ans il souhaitait mieux, dans tous les sens du terme.

Naturellement, ces incertitudes poussent à vouloir densifier un effectif, avec sept, huit arrivées, et c'est dans sa colonne vertébrale que l'équipe sera d'abord renforcée. Avec un gardien, probablement, puisque Gautier Larsonneur, devenu numéro 2, souhaite jouer et qu'il ne sera pas retenu. Avec un défenseur central, sachant que Denys Bain (fin de contrat) est partant et que Jean-Kévin Duverne (*) est davantage utilisé dans un couloir.

Avec un milieu, a minima, étant donné le vide laissé par Paul Lasne (fin de contrat) et Agoumé. Et avec, au moins, un attaquant de pointe au côté de Steve Mounié. Satriano n'est plus là, Irvin Cardona sort d'un exercice frustrant et Franck Honorat pourrait avoir des envies d'ailleurs, en fonction des offres. « Mais je ne ferai aucun cadeau », prévient Lorenzi, qui n'ouvrira des discussions qu'à partir de 15 M€ pour son buteur, sous contrat jusqu'en 2025. Pour les couloirs, le retour de Romain Philippoteaux (Dijon, L2, retour de prêt) et la signature de Mathias Pereira Lage (Angers, libre) sont actés.


Si l'entraîneur Michel Der Zakarian est exigeant, son directeur sportif misera sur des investissements à moins de 5 M€ . Pas facile, dans ce contexte, mais on connaît la faculté de Lorenzi à réaliser de bons coups.

(*) Sous contrat jusqu'en 2023, comme Haris Belkebla et Irvin Cardona, le club souhaite les prolonger.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 12 Juin, 2022 23:10 

https://mobile.twitter.com/minichico200 ... 9453548544 Belaili vient d'annoncer sa prolongation de 2 ans au stade brestois
" Je vais rentrer à Brest pour signer un contrat de 2 ans "

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 21 Juin, 2022 22:43 

Le mercato étant terminé, voici les joueurs ayant été mentionnés du côté de Brest cet été :

Gardien
Joaquín Blázquez | 21 ans | Argentine | Club Atlético Talleres | Source | Fiche
Sadok Yeddes | 23 ans | Tunisie | Libre (ex-ES Zarzis) | Source 1 / 2 | Fiche → US Monastir
Luca Zidane | 24 ans | France | Libre (ex-Rayo Vallecano) | Source | Fiche → SD Eibar
Pierre Patron | 25 ans | France | Le Mans FC | Source | Fiche → RSC Charleroi

Défenseur central
Achraf Dari | 23 ans | Maroc | Wydad Casablanca | Source 1 / 2 / 3 | Fiche
Formose Mendy | 21 ans | Sénégal | Amiens SC | Source | Fiche
Julien Le Cardinal | 25 ans | France | SC Bastia | Source 1 / 2 | Fiche → Paris FC
Cédric Hountondji | 28 ans | Benin | Clermont Foot 63 | Source | Fiche → Angers SCO
Romain Thomas | 34 ans | France | Libre (ex-Angers SCO) | Source | Fiche → SM Caen
Jérémy Gélin | 25 ans | France | Libre (ex-Stade Rennais) | Source | Fiche → Amiens SC
Ahmed Touba | 24 ans | Algérie | RKC Waalwijk | Source | Fiche → Istanbul Basaksehir FK

Arrière droit
Noah Fadiga | 22 ans | Belgique | Heracles Almelo | Source | Fiche
Yvann Maçon | 23 ans | France | AS Saint-Étienne | Source | Fiche
Ronaël Pierre-Gabriel | 24 ans | France | FSV Mayence | Source | Fiche → RC Strasbourg (prêt a. OA)
Junior Sambia | 25 ans | France | Libre (ex-Montpellier HSC) | Source | Fiche → US Salernitana 1919
Milan Van Ewijk | 21 ans | Pays-Bas | SC Heerenveen | Source | Fiche
Houcine Benayada | 30 ans | Algérie | Libre (ex-ES Sahel) | Source | Fiche → Wydad Casablanca
Vitinho | 23 ans | Brésil | Cercle Bruges | Source 1 / 2 | Fiche → Burnley FC

Arrière gauche
Pedro Rebocho | 27 ans | Portugal | Lech Poznan | Source | Fiche
Yanis Hamache | 23 ans | Algérie | Boavista Porto FC | Source 1 / 2 | Fiche → SK Dnipro-1
Francisco Moura | 22 ans | Portugal | SC Braga | Source | Fiche → FC Famalicão (prêt)
Gabriel Suazo | 25 ans | Chili | CSD Colo Colo | Source | Fiche

Milieu défensif / Milieu central
Pierre Lees-Melou | 29 ans | France | Norwich City | Source | Fiche
Mahdi Camara | 24 ans | France | AS Saint-Étienne | Source 1 / 2 / 3 / 4 / 5 | Fiche
Rassoul Ndiaye | 20 ans | France | FC Sochaux-Montbéliard | Source 1 / 2 | Fiche
Jonas Martin | 32 ans | France | Libre (ex-Stade Rennais) | Source | Fiche → LOSC Lille
Zaydou Youssouf | 23 ans | France | AS Saint-Étienne | Source | Fiche → FC Famalicão
Jessy Deminguet | 24 ans | France | SM Caen | Source 1 / 2 | Fiche
Lucien Agoumé | 20 ans | France | Inter Milan | Source | Fiche → ESTAC Troyes (prêt)
Amir Richardson | 20 ans | France | AC Le Havre | Source | Fiche → Stade de Reims
Ibrahima Camara | 23 ans | Guinée | Moreirense FC | Source 1 / 2 | Fiche → Boavista Porto FC
Mohamed Ali Ben Romdhane | 22 ans | Tunisie | Esperance Tunis | Source | Fiche
Charles Pickel | 25 ans | Suisse | FC Famalicao | Source | Fiche → US Cremonese
Maxime Gonalons | 33 ans | France | FC Grenade | Source | Fiche → Clermont Foot 63
Victor Felipe Méndez | 22 ans | Chili | Unión Española | Source | Fiche → CSKA Moscou
Ignacio Saavedra | 23 ans | Chili | CD Universidad Católica | Source | Fiche

Milieu offensif / Ailier
Mathias Pereira Lage | 25 ans | Franco-Portugais | Libre (ex-Angers SCO) | Source | Fiche
Karamoko Dembélé | 19 ans | Angleterre | Libre (ex-Celtic Glasgow) | Source 1 / 2 | Fiche
Youcef Belaïli | 30 ans | Algérie | Libre (ex-Stade Brestois 29) | Source | Fiche
Taïryk Arconte | 18 ans | France | AC Ajaccio | Source 1 / 2 | Fiche
Samba Diallo | 19 ans | Sénégal | Dynamo Kyiv | Source | Fiche
Gaëtan Weissbeck | 25 ans | France | FC Sochaux-Montbéliard | Source | Fiche
Rabbi Matondo | 21 ans | Pays de Galles | FC Schalke 04 | Source 1 / 2 | Fiche → Glasgow Rangers
Zinedine Ferhat | 29 ans | Algérie | Libre (ex-Nîmes Olympique) | Source | Fiche → Alanyaspor
Victor Lobry | 27 ans | France | Libre (ex-Pau FC) | Source | Fiche → AS Saint-Étienne
Eduard Spertsyan | 22 ans | Arménie | FK Krasnodar | Source 1 / 2 | Fiche
Dominik Yankov | 22 ans | Bulgarie | Ludogorets | Source | Fiche
Bilal Brahimi | 22 ans | France | USL Dunkerque | Source | Fiche → SM Caen
Kays Ruiz-Atil | 20 ans | France | Libre (ex-FC Barcelone B) | Source | Fiche → AJ Auxerre

Avant-centre
Islam Slimani | 34 ans | Algérie | Sporting CP | Source 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 | Fiche
Hwang Ui-jo | 30 ans | Corée du Sud | Girondins de Bordeaux | Source | Fiche → Nottingham Forest
Ignatius Ganago | 23 ans | Cameroun | RC Lens | Source 1 / 2 / 3 / 4 | Fiche → FC Nantes
Simon Banza | 26 ans | France | RC Lens | Source | Fiche → SC Braga
Bamba Dieng | 22 ans | Sénégal | Olympique de Marseille | Source | Fiche
Evann Guessand | 21 ans | France | OGC Nice | Source | Fiche → FC Nantes (prêt)
Tino Kadewere | 26 ans | Zimbabwe | Olympique Lyonnais | Source | Fiche → Majorque (prêt a. OA)
Martín Satriano | 21 ans | Uruguay | Inter Milan | Source | Fiche → FC Empoli (prêt)
Folarin Balogun | 21 ans | Angleterre | FC Arsenal | Source | Fiche → Stade de Reims (prêt)
Akor Adams | 22 ans | Nigéria | Lillestrøm | Source | Fiche
Moussa Sylla | 22 ans | France | FC Utrecht | Source | Fiche
Terem Moffi | 23 ans | Nigeria | FC Lorient | Source | Fiche
Andraž Šporar | 28 ans | Slovénie | Sporting CP | Source | Fiche → Panathinaikos
Aliou Badji | 24 ans | Sénégal | Amiens SC | Source | Fiche → FC Girondins de Bordeaux (prêt a. OA)
Mostafa Mohamed | 24 ans | Égypte | Galatasaray | Source | Fiche → FC Nantes (prêt a. OA)
Bafetimbi Gomis | 37 ans | France | Galatasaray | Source | Fiche
Eddie Salcedo | 20 ans | Italie | Inter Milan | Source | Fiche → SSC Bari (prêt)
Jean-Philippe Krasso | 25 ans | France | AS Saint-Étienne | Source | Fiche
Nadhir Benbouali | 22 ans | Algérie | AC Paradou | Source | Fiche → RSC Charleroi

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Aoû, 2022 17:10 

Oui c'est exactement celà, il se bat mais avec ses moyens et pourtant comme je l'ai dit nombre d'attaquants n'auraient pas été mettre sa tête sur l'action du poteau d'ailleurs le gardien n'a même pas esquissé le moindre de mouvement tellement il n'y pensait pas à ce geste :idea: et ce qui est anormal, c'est que les arbitres ne lui accordent pas plus de fautes en dehors ou dans la surface avec les acrrochages, ça en devient lassant...

Et aussi à mettre à son crédit le nombre de ballons détourné de la tête pour les autres, Bizot le cherchait et le trouvait régulièrement, une petite stat la dessus?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Aoû, 2022 17:39 

Ben ouais mais au moins, il se la donne l'occase hein :wink: , les appels sont bons ensuite celà fait une paye qu'il n'a pas été titulaire mais il a toujours l'instinct dommage que la conclusion ne soit pas bonne
mais je suis désolé, son match il l'a fait :idea:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Aoû, 2022 17:05 

Pas toujours tendre avec lui concernant ses qualités pures we footballeur,je m'incline devant son doublé plein d'opportunisme.
Dommage qu'il manque ce triplé qui aurait fait davantage parler de lui dans les Médias !

Content pour ce guerrier.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Aoû, 2022 19:45 

Bonsoir pour compléter tout ce qui a été dit.

l'équipe après ces 2 dernières prestations, pensait à mon avis, que ce jour Montpellier avec ses absents notables ( on aurait pris combien en plus ?), serait une partie de plaisir avec Odo qui jouait sa tête.
que Néni !

Montpellier a tout de suite pris le jeu en main, et a su marquer tres vite face à des Brestois en Tongues !

3/0 au bout de 11 min, le match était déjà plié ....

comment peux t on prendre 3 buts en 6 minutes,dont le 3e qui intervient à la remise en jeu suite au 2e !!!

c'est déjà là, collectivement déjà au bout des 2 premiers qu'il n'y a pas eu de prise de conscience ou l'envie....

ce n'est pas un problème d individualités , c'est un non match collectif, point barre !

l'équipe n'est pas devenue mauvaise en 1 semaine...

avec de l'envie, ca va revenir c'est tout....

le match de mercredi est la meilleure chose qui puisse nous arriver...

ODO n 'est pas viré, il nous a bien "niqué" bravo à lui, son équipe, à défaut d'être extraordinaire a été efficace.

cette année on a du banc, ce sera peut etre l'occasion d'essayer rapidos des changements...

meme Bizot a été mauvais ce jour.

et on sait à quel point DZK a horreur de prendre autant de buts.....là 7, déjà 12 je crois depuis le début de saison...

perso suis pas abattu ce soir, je pense et espère que cette défaite va mettre du plomb dans les esprits...

concernant l'état d'esprit de nos starlettes, là par contre, un gros doute qu'une telle raclée ne les affecte...

on verra bien la suite...mais moi j'y crois.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 25 Oct, 2022 14:41 

Brest v Reims : 13eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 30 octobre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 17ème place de Ligue 1 avec 9 points et Reims à la 14ème avec 12 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises.

Depuis 2003, on ne se quitte plus, d'abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 20 février 2022 (Ligue 1 - 25e journée : 1-1). But de Satriano qui nous manque...
Il y a 3 points entre nous et eux. On peut donc dire que c’est un match à 6 points.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ?
Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 matchs. Comme nous, Reims a renoué avec la victoire en battant difficilement Auxerre 2-1.
Ils n'avaient plus gagné depuis le 31 août à Angers, ou tout le monde gagne ou presque.
Reims en attaque n'est pas très prolifique comme nous, chaque équipe n'a marqué que 14 buts. Le départ d'Ékitike fait mal.
La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 20 buts encaissés. Le grand Rajkovic manque terriblement dans les buts ainsi que le très solide Wout Faes devant lui. Si on oublie notre 0-7, nous sommes là aussi dans les mêmes eaux.
C'est une équipe qui a fait beaucoup de nuls : 7.
Ils viendront pour prendre un point avec un bloc bas voire les 3 points en plaçant des contres sachant que nous sommes friables derrière.
Mais qui va donc continuer sa résurrection ?

Le mercato d'été :

Les arrivées :

- Noah Emmanuel Jean Holm
- Moustapha Mbow
- Ognjen Lukić
- Folarin Balogun
- Junya Ito
- Patrick Pentz

Les Départs :

- Wout Faes
- Derek Kutesa
- El Bilal Touré
- Moreto Cassamã
- Fodé Doucouré
- Predrag Rajković
- Hugo Ekitike
- Ghislain Konan
- Moussa Doumbia
- Sambou Sissoko

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach belge intérimaire Will Still doit faire sans quelques joueurs blessés (Busi, Munesti, Sierhus, Foket, Duparchy) ou suspendu (E. Agbadou). Gravillon revient de suspension.

Comment va faire leur coach ?
Il va certainement remettre le trio offensif Balogun, Zeneli, Ito qui a fait mal à Auxerre et que le président Caillot voulait voir aligner depuis longtemps alors que l'ancien coach Garcia se refusait de les aligner ensemble...Chose que le Belge a tout de suite fait, sans doute pour marquer des points auprès du big Boss rémois.

L'entrée de Van Bergen a beaucoup apporté, contre Auxerre, à voir s'il démarre à la place de K. Doumbia. Je pense que oui. Gravillon va revenir en défense centrale avec le taulier et capitaine Abdelhamid.

Le 11 de départ rémois probable :
Diouf - Flips, Abdelhamid (cap), Gravillon, Locko - Matusiwa, Lopy - Ito, Van Bergen, Zeneli - Balogun.

Ce Stade de Reims est donc plus prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.

Place à notre SB29 qui a retrouvé des couleurs dimanche avec cette victoire.

Bilan après Clermont :

Le SB29 reste sur une belle victoire à Clermont (1-3) le week-end dernier.

Le premier quart d'heure a vu le SB29 démarrer tambour battant avec des grosses occasions et un pénalty transformé par RDC. Il y avait même des regrets de ne pas être arrivé à mettre la balle du break de 0-2.
La seconde mi-temps à vu Brest continuer à jouer sans peur et ainsi mettre 2 buts de plus au compteur. Une fois mis à l'abri, on a vu des changements bizarres pour gérer les 20 dernières minutes...
À force de gérer comme des sénateurs, on a encore encaissé un but...

L'espoir est donc réapparu au pied des Volcans de rester en vie dans ce championnat. Le moteur brestois s'est remis enfin en route, certe il n'était pas à 100 % de sa puissance maximale, mais il pourrait retourner à plein régime plus vite que prévu et sans le nouveau coach.

On va surtout retenir de ce match :
- Les trois buts qui font du bien à tout le monde
- Les belles occasions brestoises
-Le retour en grande forme de Del Castillo
- Le bon retour de JKD à son poste idoine
- La bonne prestation de Camara au milieu
- Le retour au fur et à mesure du Frank Honorat de 2021-2022

Maintenant, il faut continuer à bosser encore plus à l'entraînement et poursuivre sur cette bonne voie. Le staff intérimaire arrive clairement à remettre les têtes à l'endroit et les joueurs dans les meilleures dispositions, ça nous fait un bien fou à tous.

Contre Reims, on se devra de continuer avec les mêmes vertus qu'en Auvergne. Il faudra poursuivre dans l'exemplarité et la solidarité sur le terrain.

Face à une équipe moyenne chez nous, dite de notre championnat, il faudra aller de l'avant, remettre les mêmes ingrédients qui nous ont permis de battre Clermont. Le stade de Reims est largement prenable qu'on se le dise et qu'on le fasse après presque 6 mois sans victoire à Francis Le Blé. Il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Il y a clairement de la place pour regagner enfin à la maison tout en faisant plaisir au public, mais à condition d'y mettre les bons ingrédients !

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Et avec qui aux manettes ? Grougi/Lachuer/Bourgis devraient repartir pour un tour.

Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot reste inamovible dans les cages. Chardonnet sera de nouveau associé à Brassier dans l'axe. Fadiga sera latéral droit. Duverne restera latéral gauche.

Au milieu, Lees-Melou est suspendu, c'est Belkebla qui devrait prendre sa place en compagnie de MPL et Camara auteur enfin d'un match correct.

Devant, je pense que les coaches vont remettre le même trident offensif qui continue de retrouver des couleurs, même si Slimani a fait moins bien que ses 2 camarades. Il s'est encore fait remarquer...C'est épuisant. À moins que finalement Le Douaron ne le coiffe ?
Honorat retrouve son foot au fur et à mesure, c'est très encourageant. Quant à Del Castillo, auteur d’un but et deux passes décisives, il a signé une prestation aboutie.
Principal artisan de la victoire brestoise, il revient au meilleur moment. Il a encore régalé. C'est notre facteur X du moment et pour longtemps espérons-le.

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Camara, Pereira Lage, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera avec Cardona et Dembélé. Magnetti devrait aussi avoir du temps de jeu. Pas exclu non plus de voir le jeune Camblan.

Un prono : une victoire est fortement possible. Je dirai 2-1.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 11 Déc, 2022 17:32 

https://youtu.be/L-iHUklYAFA

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE QATAR
Posté: Lun 12 Déc, 2022 22:44 

perso je reconnais.......qu'a a ma grande honte apres un debut de mondial que j'ai a peu pres boycotté
j'ai craqué severement a partir des huitiemes, le demon du ballon et de la WC ont eu raison de mon "activisme" (forcement limité!!!!) envers les exploités du systeme....
et pourtant ils ont tout fait pour y jeter le discredit !!!!
mais a 2 jours d'une demi finale .......je me dis tant pis enjoy :D :D :D
je le regretterai mais c'est ainsi...... :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Déc, 2022 0:31 

Brest v Lyon : 16eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le mercredi 28 décembre 2022 à 21 h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 16ème place de Ligue 1 avec 13 points et Lyon à la 8ème avec 21 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à domicile quand on a un gardien qui tient la route (rappelez-vous Cibois).

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire le 20 avril 2022 (Ligue 1 - 33e journée : 2-1). On avait réussi à gagner au prix d'un grand match et d'un très bon public. Le meilleur depuis le match de la montée contre Niort.

Analysons l’adversaire Lyonnais :

Que dire d’eux ?

Au classement de la Ligue 1, Lyon (6 victoires, 3 matches nuls, 6 défaites) est huitième avec 21 points, 23 buts marqués et 18 buts encaissés. Vu le standing de Lyon, c'est évidemment très insuffisant. L'arrivée de Laurent Blanc à la place de Botz n'est pas très significative pour le moment.
La défense n’est pas des plus sûrs et l'attaque malgré l'artillerie lourde qui la compose, peine à marquer.
Ils viendront pour prendre les 3 points évidemment pour remonter dans le haut du classement.

Le mercato de l'OL :

https://www.footmercato.net/club/ol/tableau/

Quel OL contre nous?

Du côté des absents notables, il y aura Tagliafico le néo champion du monde. À l'infirmerie on y trouve Boateng, Reine Adélaïde, mais aussi Gusto et Henrique qui les ont rejoint.

Depuis son arrivée en octobre dernier, Laurent Blanc tâtonne à trouver la bonne formule. Il a d'abord essayé le 3-4-1-2 pour des résultats mitigés, depuis, il est revenu à son cher 4-3-3 qui ne casse pas des briques non plus.

Je pense que Blanc va rester sur sa compo des 3 ou 4 derniers matchs. L'OL a fait plusieurs amicaux, à voir qui aura marqué des points par rapport aux copains.

La composition probable de l’OL mercredi :

Lopes - Diomande, Da Silva, Lukeba, Kumbedi - Caqueret, Tolisso, Mendes - Tetê, Lacazette, Toko Ekambi

Place à notre SB29 qui reste sur une victoire ric-rac contre Troyes.

Bilan après Troyes :

Le SB29 reste sur une victoire ric-rac (2-1) face à Troyes le 13 novembre. Je ne vais pas faire un roman de ce match dont le contenu était vraiment pas terrible. On ne retiendra que les 3 points.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir contre Lyon ?

Aux manettes Grougi/Lachuer/Bourgis repartiront pour un
tour, et donc ça va finalement durer puisqu'ils ont été conforté durant cette trêve.
Pour le moment, personne avec le BEPF. À moins que Rizetto ou Bechkoura ne soit finalement intégré ? Sinon les amendes vont commencer à tomber...

Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match contre Troyes. L'inamovible Bizot sera dans les cages. Captain' Chardonnet sera de nouveau associé à Brassier dans l'axe. Fadiga sera latéral droit en attendant la concurrence de Lala. Quant à Duverne, il restera latéral gauche. Je ne vois pas pourquoi ça changerait. Cette défense n'a pris que 3 buts en 4 matchs. Et 2 de ces 3 buts sont vraiment malchanceux...

Au milieu, Lees-Melou sera évidemment aligné lui qui a fait un très bon match contre l'ESTAC en compagnie de MPL (pas bon contre Troyes) ou Belkebla et le 3ème Camara qui s'affirmait depuis un mois avant la pause du championnat. Espérons que ça n'ait pas cassé son rythme...

Devant, Slimani va t-il garder sa place après sa piteuse prestation contre Troyes ? Pour moi, Mounié doit démarrer la partie. Il pourrait apporter toute sa détermination dans cette équipe. Je pense que le trio de coaches va le titulariser. On verra déjà à Rennes qui démarre en pointe. Il va y avoir désormais MATCH entre ces 2 panzers.
Nos deux ailiers, Honorat et RDC seront bien sûr alignés dès le coup d'envoi. Espérons que RDC qui est un vrai diesel n'ait pas perdu le rythme qu'il avait jusqu'à mi-novembre...

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Camara, Lees-Melou, Pereira Lage (ou Belkebla) - Honorat, Mounié, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Slimani rentrera pour soulager Mounié. Au milieu, Magnetti rentrera tout comme MPL ou Belkebla et Dembélé sur une aile. Quid de Uronen ou Le Douaron ? Ça dépendra du scénario du match.

Un prono : un bon match nul pour reprendre !
Un 2-2 je prends tous les jours.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 07 Jan, 2023 20:40 

Brest - Lille : mercredi 11 janvier 2023, 19h00
Ligue 1 Uber Eats 2022-2023, 18e journée

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le mercredi 11 janvier 2023 à 19h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 17ème place de Ligue 1 et Lille à la 7ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 37 fois depuis 1979, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le samedi 22 janvier 2022 (Ligue 1 - 22e journée : 2-0).
Brest avait été très solide, courageux et volontaire ce soir là : il faudra retrouver ces vertus !

Analysons l’adversaire Lillois  :

Que dire d’eux ?

Mercato d'été 2022 : https://www.footmercato.net/club/losc/tableau/

Au classement de la Ligue 1, Lille (9 victoires, 3 matches nuls, 5 défaites) est 7ème avec 30 points, 30 buts marqués et 24 buts encaissés. Vu le standing de Lille, ils sont dans leurs standards.

La défense est assez sûrs autour de l'inamovible Fonte qui porte bien son nom. Cependant, il est blessé en ce moment. En fait, si on omet les 7 buts encaissés face au PSG, c'est pas facile de scorer. L'attaque quant à elle trouve la faille presque à chaque match.

À l'extérieur, Lille gagne chez les équipes de notre niveau, c'est arrivé 4 fois à Ajaccio, Montpellier, Strasbourg et Clermont. Nantes a réussi à faire un nul 1-1. Plus récemment, c'est donc à Clermont qu'ils sont allés prendre 3 points contre des Auvergnats qui les attendaient en bloc bas. Ils ont su forcer le verrou à force de détermination et de persévérance. On devrait en prendre de la graine je pense.

Lors du dernier match du LOSC en L1, le Stade de Reims a arraché un match nul chez eux avec la manière. Se reposant sur leurs lauriers après l'ouverture du score de David en première période, les Lillois se sont fait surprendre et perdus des points importants dans la course aux places européennes.

Quel LOSC contre nous ?

Du côté de l'infirmerie, on retrouve Fonte, Bamba, Gabriel Gudmundsson et André Gomes . On peut dire qu'on est verni.
Pas de joueurs suspendus contre nous. À moins d'un carton rouge ce week-end en CDF contre Troyes ?

Le LOSC évolue essentiellement dans un 4-2-3-1 sauf contre Reims où ils ont changé de système, mais c'était une mauvaise idée...

La composition probable du LOSC mercredi :

Chevalier – Diakité, Alexsandro (ou Yoro), Djalo, Ismaily – André, André Gomes (ou Baleba) – Ounas (ou Zhegrova), Angel Gomes, Cabella – David

On va affronter une équipe solide avec la chance pour nous que Fonte ne soit pas là. Sans lui, ils sont moins sereins derrière. Au milieu et devant, les titulaires comme les remplaçants sont supérieurs à ceux de chez nous...
Ce sera donc très compliqué. Si on obtient un nul ce sera déjà bien.

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite frustrante à Monaco et une qualification en CDF à Avranches :

Le SB29 reste en championnat sur une défaite frustrante (1-0) face à Monaco dimanche dernier. Il y avait clairement de la place pour faire un nul, mais la défense a fini par craquer...
Le SB29 a quand même failli trouvé la faille par 2 fois (Le Douaron et Mounié) et a eu des occasions. Malheureusement, sur deux d'entre elles, Camara et Le Douaron ont frappé comme des poucets dans des situations idéales...

On a vu une première mi-temps très très moyenne voir apathique du SB29, sanctionnée par 0 but au tableau d'affichage, mais il y aurait pu avoir 3-0 aux citrons pour l'adversaire qui ne demandait pas tant de largesses défensives de son visiteur du jour.

La deuxième mi-temps a été meilleure, mais après qu'on ait concédé l'ouverture du score...De la passivité devant la surface et Golovin a ajusté...Ça n'a pas loupé, on a pris un pion.

Le fait est qu'on a encore perdu. On arrive à se procurer des occasions, mais on se fait encore punir trop facilement par l'adversaire. C'est très dur quand même, il faut être plus tueur devant le but (Le Douaron et Camara face au but), et Mounié sur la barre qui doit mieux la placer de là où la balle venait...

Ce samedi, nous nous sommes qualifiés (0-2) à Avranches, mais il faudra retenir que ça parce que c'était pas des plus folichon face à un adversaire de National. À noter le premier but de Camblan le ti zef, le premier d'une longue série, espérons le !

Quelle équipe du SB29 va t-on voir mercredi ?

Aux manettes, Éric Roy est arrivé mardi à Kerlaurent. Le voilà le nouveau coach tant attendu...Cela accouche finalement d'une souris. Au SB29, on aime bricoler...Castorama ou Leroy Merlin bientôt en sponsor principal ?!
Grougi et Lachuer seront les adjoints terrain du Niçois. Bourgis reprend son poste de prédilection.
À voir ce que ça va donner avec un entraîneur qui n'a pas coaché depuis 11 ans, une éternité tant le foot a changé . Il n'empêche qu'il faudra laisser 4 adversaires derrière nous au soir du 2 juin comme il a dit. La tâche s'annonce très compliquée, mais pas impossible non plus. Souhaitons lui quand même bonne chance avant de tirer à balles réelles sur l'ambulance.

L'équipe contre le LOSC :

Derrière ça va bouger après Monaco.
L'inamovible Bizot sera bien sûr dans les cages. Il a été énorme sur le rocher. Captain' Chardonnet retrouvé en Principauté sera associé à Dari ou Hérelle. Brassier ou Duverne se disputeront la place de latéral gauche en attendant une recrue en prêt probablement suite au départ du fantôme Uronen. Fadiga laissera sa place de latéral droit à Lala qui est enfin qualifié.

Au milieu, Lees-Melou sera évidemment aligné. Roy va t-il le remettre à sa vraie place ? Il faut l'espérer ! En tout cas, il ne l'a pas fait à Avranches en CDF.
Pour l'accompagner, je voyais bien Magnetti être reconduit, mais il s'est blessé à Avranches. C'est Belkebla qui va prendre sa place. Le 3ème larron sera Camara qui n'est pas à son niveau de l'automne hélas...Roy étant un ancien milieu de terrain de bon niveau, il faut espérer qu'il trouve une formule performante sur son domaine de prédilection.

Devant, Mounié doit démarrer la partie tant Slimani est à la ramasse. Il apporte toute sa détermination dans cette équipe même si avec ses pieds, c'est pas toujours ça comme à Avranches encore où il a vendangé...Face à lui Fonte ne sera pas là et son remplaçant n'aura pas le niveau du lusitanos.
Quant à nos deux ailiers, l'un d'eux s'est blessé...RDC va beaucoup manquer durant 6 semaines lui qui a porté l'équipe avant la CDM.
Le Varois Honorat n'est que l'ombre de lui même cette saison. Sa nouvelle mauvaise prestation à Monaco devrait lui valoir le banc, mais la blessure de RDC change la donne. Il devrait rester titulaire mais sur le côté gauche et Dembélé devrait prendre le poste d'ailier droit.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Dari, Chardonnet (cap), Brassier - Camara, Lees-Melou, Belkebla - Dembélé, Mounié, Honorat.

Un prono : un match nul pour arrêter de perdre 2-2.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Sam 25 Fév, 2023 11:04 

Beaucoup trop de blessés évidemment, mais cette situation a permis de voir des jeunes qui n'auraient certainement pas joué autrement (Arconte, Locko). Ceux-là, on les reverra.....
J'ai confiance pour Strasbourg.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Sam 25 Fév, 2023 11:11 

Moi aussi j’ai confiance, on va avoir trois quatre retours pour Strasbourg, ça va le faire avec le même état d’esprit et des joueurs plus décisifs

Qu’on puisse fermer leurs bouches à tous ces péteux de consultants (canal et Amazon mêmes profils) qui nous prennent tellement de haut, ce lerol en tête d’ailleurs, je connaissais pas trop mais il se pose en tête de gondole des mecs détestables

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 25 Fév, 2023 11:16 

Avec lala et Locko on est clairement bien armés !

Ah merde Lala blessé pour plusieurs matchs si ça se trouve… on n’a pas de bol, faudrait pas que la poisse perdure trop

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 25 Fév, 2023 21:03 

Oui mais il me psoe quand même problème, Arconte a bien épuisé les arrières lillois donc je pensais qu'Elis allait leur faire mal en entrant et ben non, il avait du mal à les prendre de vitesse, chose qu'Arconte avait réussi à faire plusieurs fois.

Pas aimé non plus son gros plan après le second but lillois, l'impression qu'il en avait rien à fou...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 13 Mar, 2023 10:56 

Troyes v Brest : 28eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade de l'Aube sera donné le dimanche 19 mars 2023 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 16ème place de Ligue 1 avec 23 points et Troyes à la 19ème avec 20 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises le plus souvent en ligue 2, mais aussi quelques fois en Ligue 1. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à domicile, beaucoup moins dans l'Aube. La dernière victoire, était en ligue 2 lors d'un chaud mois d'août 2018 avec Furlan aux manettes et un doublé de Charbonnier (1-2).

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire le dimanche 13 novembre 2022 (Ligue 1 - 15 journée : 2-1). On avait galéré et Mounié nous avait libéré sur penalty après un échec du non regretté Slimani.
Il y a 3 points entre nous et eux. Il faudra absolument faire minimum un nul ou mieux gagner pour les maintenir sous la ligne de flottaison et s'extirper de la zone dangereuse.

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire d’eux ?
Troyes n'a plus gagné la moindre rencontre depuis le 2 janvier dernier à Strasbourg (2-3). Depuis, le club est sur une série de dix rencontres sans succès ( deux matches nuls, huit défaites). C'est même onze, si on ajoute la défaite en Coupe de France à Lille en janvier.
Au classement de la Ligue 1, Troyes (quatre victoires, huit matches nuls, quinze défaites) est dix neuvième avec 20 points, 36 buts marqués et la deuxième plus mauvaise défense (59 buts encaissés). La défense prend l'eau de toute part, avec en moyenne deux buts par matches...Rami n'y est plus du tout. Par contre, ils ont marqué 9 buts de plus que nous.
Ils voudont à tout prix la victoire pour prendre 3 points en lançant des attaques avec la mobylette Baldé devant qui devrait retrouver un poste de titulaire après avoir été remplaçant à Lorient.

Le mercato d'hiver de l'ESTAC :

Avec l’ailier Alexis Tibidi et le milieu Jeff Reine-Adélaïde, l’Estac a recruté deux potentiels titulaires. C’est intéressant mais un peu juste car dans plusieurs secteurs de jeu, les solutions restent limitées.

Quelle ESTAC dimanche ?

Les derniers matchs :
Vaincu lors du derby contre Reims (4-0), le groupe de Patrick Kisnorbo a enchainé par un court revers à la maison face à Montpellier (0-1), avant de s'incliner en Corse à Ajaccio (2-1). L'hémorragie avait été été arrêtée en prenant un point contre Monaco (2-2).
Troyes vient de perdre encore une fois. Ils ont peu mis en danger Lorient, trop imprécis et inoffensif avec 2 malheureux tirs cadrés. Du côté de l’infirmerie, ils sont privés de Tardieu (3 buts) jusqu'à la fin de la saison .

Depuis son arrivée l'Australien Patrick Kisnorbo est passé par tous les états d'âme dans l'Aube. Si la mauvaise dynamique continue, il sera mis tôt ou tard sur la sellette pour sauver l'ESTAC de la descente. Est-ce que ce sera pour cette semaine ?! C'est déjà arrivé deux fois avant de jouer contre Brest.
Ce ne doit pas être tous les jours facile dans la succursale de Manchester City.

Je pense que Kisnorbo va rester quasiment sur la compo de dimanche dernier à Lorient malgré la défaite. Ils vont essayer de faire le même match que contre Monaco récemment chez eux, nous attendre en bloc médian et placer des contres en lançant Baldé, Odobert et Rony Lopes dans la profondeur.

La composition probable de l’ESTAC dimanche :

Gallon - Palmer-Brown, Rami, Salmier - Bruus, Kouamé, Chavalerin, Conté - R. Lopes, M. Baldé (ou Ripart), Odobert

Voilà ça casse pas des briques.
Troyes est donc plus prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens comme à Strasbourg en livrant un véritable combat durant 95 min.

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite frustrante face à Paris.

Bilan après Paris :

Le SB29 reste sur une défaite frustrante (1-2) face à Paris samedi dernier. Il y avait clairement de la place pour le gagner. Le SB29 n'a pas trouvé la faille pour mettre un deuxième but dans ce match. Pire le point du match nous a échappé....

On a vu une première mi-temps correct du SB29 qui a beaucoup subi durant les vingt premières minutes, convertie par un but au tableau d'affichage signé Honorat sur une magnifique action.

La deuxième mi-temps a été meilleure. En revenant des citrons, nos joueurs étaient mordants en investissant tout de suite la surface parisienne...Dommage de ne pas avoir trouvé la faille sur nos incursions dans le camp adverse. C'est là qu'on aurait dû faire la différence car les Parisiens n'y étaient vraiment plus...
À la fin, Il aurait fallu fermer la boutique sur les 10 dernières minutes et uniquement jouer le contre. On a perdu un point précieux...Les joueurs se sont enflammés en voulant chercher l'exploit et en oubliant qu'en face, il y avait un tueur qui pouvait nous 'achever même dans le money time. Ça n'a pas loupé, on a pris un pion...

Le coaching de Roy n'a pas été efficace une nouvelle fois...Félix ? Hérelle latéral droit ? Il pouvait glisser Brassier à gauche, faire basculer Duverne à droite, et mettre Hérelle ou Chardonnet dans l'axe avec Dari. Élis ou Arconte auraient pu contrarier le PSG par leur vitesse. Bref, pas folichon là dessus le Niçois.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un match moyen face au PSG sera dans les cages. Le Batave est loin d'être irréprochable sur le premier but...Dari sera associé une nouvelle fois à Brassier dans l'axe. L'ancien Rennais a été juste dans chacune de ses interventions, il a fait preuve d'une application sans faille. Dari a globalement été dans le bon tempo mais est un peu court sur l'ouverture du score parisienne, avant de laisser Mbappé partir dans son dos en fin de match...Duverne restera latéral gauche. Il a été moins en vue que d'ordinaire, il a compensé par un sérieux de tous les instants.
Fadiga sera normalement latéral droit puisque Lala est toujours blessé. Il a été costaud derrière, récupérant notamment le ballon amenant l'égalisation brestoise comme à Strasbourg une semaine plus tôt. Mais sera t-il remis de son choc en fin de match ?

Au milieu, Lees-Melou sera encore placé en sentinelle. Il a été précieux contre le PSG. Il sera en compagnie de Belkebla certainement, auteur d'un bon match samedi. À moins que le besogneux Magnetti ne soit choisi ? Par son jeu en déviation, il est, par séquence, parvenu à déstabiliser le bloc parisien.
Camara fera son retour de suspension. Il devrait retrouver sa place au cœur du jeu.

Devant, Mounié sera aligné pour faire face à l'athlétique défense à trois auboise. Le Béninois n'a pas fait un grand match samedi, mais il sera précieux face à l'ESTAC.
Quant à nos deux ailiers, Honorat et RDC, ils ont été très en vue contre Paris. Le Varois a marqué de fort belle manière. Il est en feu.
RDC a été précieux par sa technique pour conserver le ballon et quelle passe dé !

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga (ou Duverne), Dari, Brassier, Duverne (ou Locko) - Camara, Lees-Melou (cap), Belkebla (ou Magnetti) - Honorat, Mounié, Del Castillo.

Un prono : une victoire est primordiale ! Il faut ABSOLUMENT gagner ce putain de match ! Si on ne peut pas le gagner alors il faut au moins ramener un point. Il n'y aura pas à gérer son corps, il faudra se tuer à la tâche ! Derrière, il y a 15 jours pour s'en remettre avec la trêve.

Victoire 1-2 sur un but victorieux de Honorat.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 14 Mar, 2023 9:53 

j'arrive un peu tard.
je n'ai vu que la fin du match, mais entre le rouge pour Mbappé (évidemment que dans le sens inverse, Belkebla l'aurait pris) et l'énooooorme faute sur Le Douaron à la dernière minute dans la surface, j'me dis que l'arbitrage des gros n'a pas vraiment changé.
pis bon qu'il ne siffle pas c'est une chose mais à la télé en direct, pas de commentaires sur un éventuel HJ (ok il ne l'est pas, mais il n'y a pas eu de ralenti), ou sur la faute (claire et nette en vidéo), c'est tout de même un problème, et rien, ni de l'arbitre, ni de la VAr ni une petite remarque des commentateurs.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 14 Mar, 2023 10:46 

Pourquoi rouge pour Harris, il lui tient la jambe… c’est dangereux ? Non, il empêche une occasion de but? Non et la première faut de Mbappé est la plus dangereuse pour l’intégrité physique du joueur, celle-là peut valoir directement un rouge si Harris se roule par terre en gueul…

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 04 Avr, 2023 12:26 

Reims v Brest : 30eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 9 avril 2023 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 15ème place de Ligue 1 avec 27 points et Reims à la 7ème avec 46 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises.

Depuis 2003, on ne se quitte plus, d'abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 30 octobre 2022 (Ligue 1 - 13ème journée : 0-0). Il y avait à ce moment là 3 points entre nous et eux. Depuis le matelas a pris de l'épaisseur : 19 points ! L'effet Will Still assurément.

Analysons l’adversaire Rémois :

Mercato d'hiver :

Pour ce mercato d'hiver, il y a plus de départs que d'arrivées au Stade de Reims:

Six départs vers d'autres clubs :
- Le gardien de but Patrick Pentz rejoint le club allemand du Bayer Leverkusen
- Le jeune attaquant Nathanaël Mbuku part aussi en Allemagne, au FC Augsbourg
- Martin Adeline, le milieu de terrain, est prêté jusqu'à la fin de saison au club de Ligue 2 de Rodez
- Rafik Guitane part au Portugal, à Estoril
- Le défenseur Bradley Locko a été prêté chez nous à Brest
- Andreaw Gravillon, défenseur central file en Italie, au Torino

Deux joueurs sont arrivés au Stade de Reims :
- Le gardien Alexandre Olliero qui arrive tout droit du club de Ligue 2 de Pau
- L'attaquant Mysielo Maolida, prêté au club rémois jusqu'en fin de saison en provenance du club allemand du Herta Berlin.

Au classement de la Ligue 1, Reims (11 victoires, 13 matches nuls, 5 défaites) est 7ème avec 46 points et 39 buts marqués. La défense est l'une des plus sûres (3ème de L1) avec 28 buts encaissés seulement. Ils n'ont encaissés que 8 buts depuis qu'on a les rencontré à Le Blé ! Leur transformation est vraiment impressionnante.
Autant dire qu'on ne les attendait pas là où ils sont. Ils réalisent une saison fantastique et ils veulent aller chercher la 5ème place pour l'Europe.

Une demi-saison. Voilà ce que représente l’invraisemblable série d’invincibilité qu'a réalisée le Stade de Reims en Ligue 1. 19 matchs sans défaite, dont 9 victoires et 10 matchs nuls avant de perdre à domicile contre Marseille avant la trêve internationale...

Visiblement remis du coup d'arrêt de sa folle série, Reims a offert une leçon d'efficacité (0-3) face à des Nantais moribonds ces derniers temps. Avec ce nouveau succès, grâce à un doublé de Flips et un but de Munetsi, les Rémois ont repassé la cinquième vitesse dans la dernière droite.

Quel Stade de Reims contre nous ?

À priori, pas de suspendus ni de blessés. Reims est attendu en 4-2-3-1 comme à Nantes. À voir ce que décidera Still.

La composition probable de Reims dimanche :

Diouf – Foket, Agbadou, Abdelhamid (cap), De Smet – Matusiwa, Cajuste - Ito, Munetsi, Flips - Balogun

On va affronter une équipe qui est en pleine confiance, très solide en défense et au milieu, avec un sniper devant, le nommé Balogun qui a dégainé à 17 reprises. Il ne faudra pas se faire bouffer au milieu car c'est là comme souvent que ça va se jouer. Il va falloir être au même niveau que contre Toulouse pour espérer prendre un point. Il faudra encore sortir un grand match, un deuxième de rang. Nos joueurs en seront-ils capables ? Rien n'est moins sûr avec ce groupe qui n'a jamais enchainé deux gros matchs à la suite contrairement à celui de l'adversaire qui marche sur l'eau.

Place à notre SB29 qui reste sur une belle victoire 3-1 contre Toulouse !

Bilan après Toulouse :

Le SB29 reste sur une belle victoire (3-1) face à Toulouse dimanche dernier. Les ty zefs ont enfin sorti un grand match, au bon moment, c'est à dire au début de la dernière ligne droite de 10 matchs, pour se mettre dans le bon sens. Les joueurs se sont sortis enfin les doigts contre un adversaire considéré abordable pour eux. Après un premier quart d'heure calamiteux, les rouges ont par la suite enclenché la marche avant.

On a donc vu une première mi-temps aux deux visages du SB29 qui a pas mal subi les quinze premières minutes, avec un but encaissé... Ensuite, les reds d'Armorique ont mis la machine en route où pendant vingt minutes, ils ont été impressionnants comme jamais cette saison avec plusieurs occasions et deux montants touchés. Ils n'ont cependant été récompensés que par un but de Mounié. C'était pas cher payé pour l'adversaire. La pause fut sifflée sur un score de parité (1-1).

La deuxième mi-temps a été du même tonneau. Au retour des citrons, nos joueurs sont revenus avec les mêmes intentions...Après l'heure de jeu, Le Douaron fut enfin récompensé de son travail devant avec un but imparable côté RDK. Quant à Camara, ils nous a fait le break en fin de match. À chaque fois, Honorat a distribué des galettes et non des saucisses ! On regrettera même la balle de 4-1 manqué par Magnetti...S'il ne marque pas là, le pauvre ne marquera jamais...

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :
Ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un match tranquille face à Toulouse sera dans les cages. Chardonnet devrait être associé à Brassier dans l'axe. Chardonnet n'a pas été bon les vingt premières minutes. Par deux fois, Dallinga s'est joué de lui...Aboukhlal l'a également mystifié...Pour autant, Dari ne devrait pas revenir dans l'axe.
Brassier a gagné la plupart de ses duels. Il a été propre dans ses interventions, et sa qualité de relance a fait gagner du temps. Duverne restera latéral gauche. Il a été plus en vue que d'ordinaire. Il a fait quelques montées rageuses dont une qui amène le 3ème but.
Lala sera logiquement latéral droit. Son expérience est capitale dans le money time du championnat. Il avait des jambes, et son apport offensif a été précieux. Il a cependant eu très chaud dès le début du match. Ce fut moins une...

Le milieu de terrain :
Lees-Melou sera certainement placé à côté de Belkebla. Il a été précieux contre Toulouse. Cette nouvelle configuration à deux récupérateurs a porté ses fruits. Lees-Melou a su donner le tempo. Il est toujours aussi précieux et aussi réact...Aie ce jaune...
Haris F.C a encore bien mouillé son maillot. Des courses, des tacles, des compensations. Il a eu de l'impact pour son entrée dans le top dix des Brestois en L1 au nombre de matchs.

Le staff et Roy en particulier ont tiré les conclusions durant la trêve que ça pêchait au milieu, le cœur du jeu comme disait Furlan. Il était temps de faire autre chose pour arrêter ce marasme.
Ils ont donc revu leur copie et travaillé la semaine passée sur un système en 4-2-3-1. Exit Camara ou Magnetti, place à un Del Castillo dans une position hybride derrière l'attaquant entouré de Le Douaron et Honorat.

L'attaque :
Mounié devrait être aligné malgré ses soucis physiques pour faire face à l'athlétique défense Rémoise. Le Béninois n'a pas fait un grand match, mais il a été précieux en ouvrant le score sur sa spéciale. Cette fois, il a su convertir sa seule véritable occasion de la tête.
Le Douaron devrait rester aux avants postes, côté gauche. Il a fait un bon match en se battant comme un lion comme d'habitude. Il a été récompensé d'un but après avoir touché du bois.
Quant à nos deux joyaux offensifs, Honorat et Del Castillo, ils ont été très en vue contre Toulouse. Le Varois a été le détonateur du réveil brestois. Il a été très bon avec 2 coups francs laser impressionnants. Il n'est pas récompensé individuellement à cause de sa frappe sur le poteau...Son compère et ancien rennais RDC n'est pas en reste, avec un corner décisif. Il a eu du mal à se situer au départ puis il est monté en puissance.
L'attaque dans son ensemble a été très bonne. Le quatuor offensif a répondu présent et a su parfaitement décanter ce match.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Duverne - Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Del Castillo, Le Douaron - Mounié

Pas de prono, mais plutôt un souhait : ramener un bon point de ce périlleux déplacement en Champagne. Ce sera très difficile, mais impossible n'est pas brestois. Et il y a peu, on se souviendra qu'Ajaccio a été à deux doigts de ramener un point de Delaune ( 1-0 ; 94ème).

Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 09 Avr, 2023 17:24 

Mais il n’y a strictement rien .
Obraniak qui raconte que si le rémois ne tombe pas ,il peut récupérer le dégagement de Fadiga.
La blague.

Y a strictement rien en voyant le ralenti et le rémois mérite un carton jaune pour simulation.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 09 Avr, 2023 17:25 

Arbitrage bizarre, dans une Union Européenne qui ne laisse plus la place au doute. La corruption est quasi généralisée. Là on le voit car c'est du foot, et que les branques qui sont surpayés pour se salir les mains, sont à des années lumières de bénéficier de notre vécu dans ce sport.


Arrêtez de croire que l'on ne voit pas les décisions arbitrales contre le fair play et le respect du verdict du rectangle vert et donc du jeu. Vous êtes grillés l'arbitrage professionnel en france, pas la peine de faire les coqs, vous n'avez plus aucune autorité. Vous êtes largement discrédités.


Ça se voit qu'il y a un gros problème dans ce championnat, cela nuit à son image. Mais qu'importe, toujours plus de cash circule, donc qu'importe le respect des règles du jeu et de l'éthique ?
Page 1 sur 4 [ Search found 168 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO