allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 361 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 13 Mar, 2023 10:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14235
Localisation: Lambé
Has thanked: 384 times
Been thanked: 883 times
Troyes v Brest : 28eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade de l'Aube sera donné le dimanche 19 mars 2023 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 16ème place de Ligue 1 avec 23 points et Troyes à la 19ème avec 20 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises le plus souvent en ligue 2, mais aussi quelques fois en Ligue 1. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à domicile, beaucoup moins dans l'Aube. La dernière victoire, était en ligue 2 lors d'un chaud mois d'août 2018 avec Furlan aux manettes et un doublé de Charbonnier (1-2).

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire le dimanche 13 novembre 2022 (Ligue 1 - 15 journée : 2-1). On avait galéré et Mounié nous avait libéré sur penalty après un échec du non regretté Slimani.
Il y a 3 points entre nous et eux. Il faudra absolument faire minimum un nul ou mieux gagner pour les maintenir sous la ligne de flottaison et s'extirper de la zone dangereuse.

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire d’eux ?
Troyes n'a plus gagné la moindre rencontre depuis le 2 janvier dernier à Strasbourg (2-3). Depuis, le club est sur une série de dix rencontres sans succès ( deux matches nuls, huit défaites). C'est même onze, si on ajoute la défaite en Coupe de France à Lille en janvier.
Au classement de la Ligue 1, Troyes (quatre victoires, huit matches nuls, quinze défaites) est dix neuvième avec 20 points, 36 buts marqués et la deuxième plus mauvaise défense (59 buts encaissés). La défense prend l'eau de toute part, avec en moyenne deux buts par matches...Rami n'y est plus du tout. Par contre, ils ont marqué 9 buts de plus que nous.
Ils voudont à tout prix la victoire pour prendre 3 points en lançant des attaques avec la mobylette Baldé devant qui devrait retrouver un poste de titulaire après avoir été remplaçant à Lorient.

Le mercato d'hiver de l'ESTAC :

Avec l’ailier Alexis Tibidi et le milieu Jeff Reine-Adélaïde, l’Estac a recruté deux potentiels titulaires. C’est intéressant mais un peu juste car dans plusieurs secteurs de jeu, les solutions restent limitées.

Quelle ESTAC dimanche ?

Les derniers matchs :
Vaincu lors du derby contre Reims (4-0), le groupe de Patrick Kisnorbo a enchainé par un court revers à la maison face à Montpellier (0-1), avant de s'incliner en Corse à Ajaccio (2-1). L'hémorragie avait été été arrêtée en prenant un point contre Monaco (2-2).
Troyes vient de perdre encore une fois. Ils ont peu mis en danger Lorient, trop imprécis et inoffensif avec 2 malheureux tirs cadrés. Du côté de l’infirmerie, ils sont privés de Tardieu (3 buts) jusqu'à la fin de la saison .

Depuis son arrivée l'Australien Patrick Kisnorbo est passé par tous les états d'âme dans l'Aube. Si la mauvaise dynamique continue, il sera mis tôt ou tard sur la sellette pour sauver l'ESTAC de la descente. Est-ce que ce sera pour cette semaine ?! C'est déjà arrivé deux fois avant de jouer contre Brest.
Ce ne doit pas être tous les jours facile dans la succursale de Manchester City.

Je pense que Kisnorbo va rester quasiment sur la compo de dimanche dernier à Lorient malgré la défaite. Ils vont essayer de faire le même match que contre Monaco récemment chez eux, nous attendre en bloc médian et placer des contres en lançant Baldé, Odobert et Rony Lopes dans la profondeur.

La composition probable de l’ESTAC dimanche :

Gallon - Palmer-Brown, Rami, Salmier - Bruus, Kouamé, Chavalerin, Conté - R. Lopes, M. Baldé (ou Ripart), Odobert

Voilà ça casse pas des briques.
Troyes est donc plus prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens comme à Strasbourg en livrant un véritable combat durant 95 min.

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite frustrante face à Paris.

Bilan après Paris :

Le SB29 reste sur une défaite frustrante (1-2) face à Paris samedi dernier. Il y avait clairement de la place pour le gagner. Le SB29 n'a pas trouvé la faille pour mettre un deuxième but dans ce match. Pire le point du match nous a échappé....

On a vu une première mi-temps correct du SB29 qui a beaucoup subi durant les vingt premières minutes, convertie par un but au tableau d'affichage signé Honorat sur une magnifique action.

La deuxième mi-temps a été meilleure. En revenant des citrons, nos joueurs étaient mordants en investissant tout de suite la surface parisienne...Dommage de ne pas avoir trouvé la faille sur nos incursions dans le camp adverse. C'est là qu'on aurait dû faire la différence car les Parisiens n'y étaient vraiment plus...
À la fin, Il aurait fallu fermer la boutique sur les 10 dernières minutes et uniquement jouer le contre. On a perdu un point précieux...Les joueurs se sont enflammés en voulant chercher l'exploit et en oubliant qu'en face, il y avait un tueur qui pouvait nous 'achever même dans le money time. Ça n'a pas loupé, on a pris un pion...

Le coaching de Roy n'a pas été efficace une nouvelle fois...Félix ? Hérelle latéral droit ? Il pouvait glisser Brassier à gauche, faire basculer Duverne à droite, et mettre Hérelle ou Chardonnet dans l'axe avec Dari. Élis ou Arconte auraient pu contrarier le PSG par leur vitesse. Bref, pas folichon là dessus le Niçois.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un match moyen face au PSG sera dans les cages. Le Batave est loin d'être irréprochable sur le premier but...Dari sera associé une nouvelle fois à Brassier dans l'axe. L'ancien Rennais a été juste dans chacune de ses interventions, il a fait preuve d'une application sans faille. Dari a globalement été dans le bon tempo mais est un peu court sur l'ouverture du score parisienne, avant de laisser Mbappé partir dans son dos en fin de match...Duverne restera latéral gauche. Il a été moins en vue que d'ordinaire, il a compensé par un sérieux de tous les instants.
Fadiga sera normalement latéral droit puisque Lala est toujours blessé. Il a été costaud derrière, récupérant notamment le ballon amenant l'égalisation brestoise comme à Strasbourg une semaine plus tôt. Mais sera t-il remis de son choc en fin de match ?

Au milieu, Lees-Melou sera encore placé en sentinelle. Il a été précieux contre le PSG. Il sera en compagnie de Belkebla certainement, auteur d'un bon match samedi. À moins que le besogneux Magnetti ne soit choisi ? Par son jeu en déviation, il est, par séquence, parvenu à déstabiliser le bloc parisien.
Camara fera son retour de suspension. Il devrait retrouver sa place au cœur du jeu.

Devant, Mounié sera aligné pour faire face à l'athlétique défense à trois auboise. Le Béninois n'a pas fait un grand match samedi, mais il sera précieux face à l'ESTAC.
Quant à nos deux ailiers, Honorat et RDC, ils ont été très en vue contre Paris. Le Varois a marqué de fort belle manière. Il est en feu.
RDC a été précieux par sa technique pour conserver le ballon et quelle passe dé !

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga (ou Duverne), Dari, Brassier, Duverne (ou Locko) - Camara, Lees-Melou (cap), Belkebla (ou Magnetti) - Honorat, Mounié, Del Castillo.

Un prono : une victoire est primordiale ! Il faut ABSOLUMENT gagner ce putain de match ! Si on ne peut pas le gagner alors il faut au moins ramener un point. Il n'y aura pas à gérer son corps, il faudra se tuer à la tâche ! Derrière, il y a 15 jours pour s'en remettre avec la trêve.

Victoire 1-2 sur un but victorieux de Honorat.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Dernière édition par Kalif le Dim 19 Mar, 2023 17:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mar, 2023 11:35 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Oct, 2022 11:30
Messages: 91
Has thanked: 4 times
Been thanked: 3 times
Match très très important, ne surtout pas perdre !

Deux match importants ce weekend-ci dans la course au maintien :
Troyes - Brest
Strasbourg - Auxerre

Les 2 gagnants (si pas de nul) auront un bon ticket pour la suite.

Si on gagne on se prend un tout petit peu d'air sur Troyes.
Si Troyes gagne, ils reviennent au coeur de la guerre.

Les deux équipes auront la pression, un petit peu plus pour Troyes qui est à domicile et qui ne doit pas se faire distancer au classement.

_________________
Il faut d'abord savoir jouer avec sa tête avant de savoir jouer avec ses pieds..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mar, 2023 11:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17805
Has thanked: 89 times
Been thanked: 281 times
Surtout ne pas ressortir le SB29 sympa qui relance les équipes en grande difficulté et au contraire les écraser

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mar, 2023 12:30 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5002
Has thanked: 75 times
Been thanked: 208 times
Ils ont entraînement tous les jours cette semaine j'espère qu'ils ne seront pas trop fatigués dimanche. Troyes encaisse beaucoup de but a noter qu'il mène souvent au score et craque a la fin donc faudra rien lâcher suivant le scénario du match .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mar, 2023 15:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17805
Has thanked: 89 times
Been thanked: 281 times
Ils vont nous ressortir Rami de la naphtaline pour nous en remettre un sur corner…

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mar, 2023 15:02 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 17 Oct, 2022 12:53
Messages: 437
Has thanked: 25 times
Been thanked: 23 times
Pas de calcul à faire ; soit on élimine Troyes de la course et une place de moins pour descendre, soit on a la tête dans le sceau…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mar, 2023 15:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14235
Localisation: Lambé
Has thanked: 384 times
Been thanked: 883 times
Triskel a écrit:
Ils vont nous ressortir Rami de la naphtaline pour nous en remettre un sur corner…


Ça fait un moment qu'ils l'ont ressorti du placard à balais. Mais, il n'a strictement rien inversé...

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mar, 2023 15:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17805
Has thanked: 89 times
Been thanked: 281 times
Oui il attendait Brest

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mar, 2023 15:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13875
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 165 times
Kalif a écrit:
Les joueurs se sont enflammés en voulant chercher l'exploit
Ben c'est quand même un peu pour ça qu'on regarde le foot, non?

Certains ici passent leur temps à râler qu'on se fait chier à regarder Brest. Là Brest a fait franchement plaisir à voir. Si l'arbitre avait fait son boulot, le buteur n'était plus sur la pelouse, et on avait un pénalty au bout du bout du match.

On ne va quand même pas leur reprocher d'avoir chercher à gagner ce match.

En ce qui me concerne, j'ai pris mon pied en regardant cette rencontre. Les joueurs ont respecté le maillot, ont collé un 72/28 de possession de la 46e à la 65e aux quataris (ça ne doit pas arriver souvent). Ils se sont arrachés les tripes, ça suffit à mon bonheur. :D

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mar, 2023 15:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17805
Has thanked: 89 times
Been thanked: 281 times
Hormis le premier quart d’heure où j’ai serré les fesses, on ne sentait plus autant la pression de Paris et le but est arrivé au moment où on s’attendait le moins. Et quel pied le but d’Honorat, je pense même que Mbappé dû apprécié sinon c’est vrai que c’est un des rares matches intéressant à regarder du début à la fin même si la fin est cruelle.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mar, 2023 16:04 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3683
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 52 times
Kalif nous revient tout baraqué du biathlon. Quelle forme. March à 6 points voire plus.

_________________
FREXIT !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mar, 2023 19:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11973
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 331 times
Attention à Mama Baldé le cheval de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mar, 2023 19:35 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7368
Localisation: Brest
Has thanked: 985 times
Been thanked: 204 times
attention a Rami c'est le genre de match ou il peut être perf..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mar, 2023 19:47 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6343
Has thanked: 10 times
Been thanked: 448 times
Comment peut-on en vouloir aux joueurs d'avoir tout essayé pour battre Paris samedi ? J'ai du mal à suivre ce raisonnement. J'ai vibré au stade comme rarement cette saison car il y avait de l'envie, de la hargne, une volonté d'aller de l'avant ! Le stade poussait ses joueurs... c'était top. On s'est fait planter par l'un des meilleurs joueurs du monde, par naïveté, je le concède, mais je ne peux en vouloir à personne.

Le match à gagner c'est dimanche. Au moins ne pas le perdre. Pas de bol pour l'équipe, ils nous on prouvé qu'ils étaient capables de se donner comme des chiffonniers : ils doivent jouer comme ça jusqu'à la fin de saison.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mar, 2023 19:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17805
Has thanked: 89 times
Been thanked: 281 times
Je pense que c’est plus la frustration qui parle pour certains car tout le monde y croyait même ER qui n’a apparemment donné aucune consigne sur la fin.
C’était un vrai bon match de foot de nos joueurs et il y en a eu peu cette saison. Faut savoir les apprécier lorsqu’ils arrivent.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 361 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [GOUDET] « Nous avançons point par point »

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bert

52

6715

Lun 05 Sep, 2022 0:43

jafra95 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Pau] Point sur la billetterie !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

SpOuF

16

2740

Ven 14 Mai, 2004 16:15

Pepito Voir le dernier message

Pas de nouveau message J6 - Brest Strasbourg - les mal-en-point

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

gwedalou

472

18242

Jeu 24 Aoû, 2023 9:10

THE BULGARE OF 29S Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: debrestmême, L'indien et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO