allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 12:17 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 29 Aoû, 2010 10:48
Messages: 2
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pacific29 a écrit:
david.ici a écrit:
le commentaire de Pierre Ménès sur la match de Brest contre Caen:

Dans les autres matchs de la soirée je retiens que mes petits Brestois sont allés cueillir leur première victoire de la saison à D'Ornano en pratiquant le même jeu offensif que leur hôte du soir. Bon c'est vrai qu'à 11 contre 10 après l'expulsion justifiée de Yatabaré (voeu pieu : si tous les arbitres avaient le courage, comme monsieur Turpin, de mettre un rouge systématique pour ce genre de tacle...) c'était un peu plus facile. Mais quel but de Nolan Roux !

Il est bien affectueux Pierrot sur ce coup là... :wink:


T'as un lien David ? :wink: (ou peut etre que c'est sur son blog ? )


C'est effectivement sur son blog :
http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotle ... e/1327679/
à+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 12:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est sur et certain la prochaine fois il faudra attendre un tibia cassé pour mettre un rouge...quand aux fautes a répétition des défenseurs brestois..Je préfére me taire :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 12:24 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Déc, 2009 8:55
Messages: 2704
Localisation: expat' à Marseille
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Esprit Malherbiste a écrit:
C'est bien pour Brest cette vistoire,

je veux bien être fair-play mais il y a quand même des limites, la faute de Yatabaré ( et le carton rouge ) il ne veut en aucun cas être méchant, il est emporté en voulant récupérer le ballon. Turpin sort d'abord le jaune, ce qui m'étonne déjà, puis comme le défenseur se tient les protège-tibia il sort le rouge ilico, devant les caméras d'Orange et le superviseur de la Ligue ( avec un tel excès de zèle ).
Après il y a une arcade ouverte sur une faute d'N'Diaye : ok il y a faute et carton puisque il met le coude ( il ne voit d'ailleurs pas le brestois arriver derrière lui ). Pourquoi pas.

A part çà j'ai vu des fautes à répétition sur nos joueurs El Arabi et Mollo ( dont une prise en sandwich à deux alors qu'il était lancé ) sans ausun jaune.

Alors dire qu'on est une équipe de bourrin, alors qu'on a essayé de faire le jeu même à 10 contre 11, que l'on a des joueurs irréprochables côté état d'esprit ( Grougi, Lesoimier et Roux passés par le centre de formation SMC sont-ils mauvais ? ) CA M'ENNERVE FRANCHEMENT.

Après si vous voulez entendre que Brest développait un jeu hyper offensif à 10 contre 11, que l'arbitre n'a pas du tout haché le jeu, que Larsen Touré est phénoménal et les défenseurs brestois ne font aucune faute d'anti-jeu alors que les méchants malherbites veulent casser volontairement des tibias et défoncer volontairement des arcades...


Je conçois qu'on puisse trouver l'expulsion de Yatabaré sévère, mais de là à dire qu'il n'y a même pas jaune. Même si c'est involontaire, il lui met le crampon sur le tibia et ça aurait pu être beaucoup plus grave pour Ferradj. L'arbitre sort le jaune, s'approche de l'Algérien et je pense qu'il est alors impressionné par la chaussette déchirée et le fait que le Brestois soit légèrement ouvert, ce qui lui fait changer d'avis et le fait sortir le rouge.
Pour Ndiaye, il s'en sort très bien sans expulsion. Déjà que le premier coup de coude sur Kantari aurait pu lui valoir un rouge, il en met un deuxième en seconde période sur Touré.
Pour ce qui est du sandwich sur Mollo, c'est faux de dire qu'il n'y a pas eu de jaune : Touré a été averti sur cette action.
Enfin, non les Caennais ne sont pas les vilains et ils ont fait un très bon match à 10. Il y avait des fautes des deux côtés tout simplement parce qu'il y avait beaucoup d'engagement mais cela n'a jamais été dans le but de faire mal à mon sens.
Bref, bonne chance à Caen, vous avez largement la place pour vous maintenir.

_________________
Gant Brest Ni Yelo Pell !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 12:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Esprit Malherbiste a écrit:
gallium a écrit:
Certes c'est un beau match, il faut profiter de cette victoire mais relativiser un minimum.

C'était quand même une grosse équipe de bourrin à Caen et je trouve bien qu'aucun Brestois ne se soit énervé, il y aurait eu compensation.
Vivement Lorient.



C'est bien pour Brest cette vistoire,

je veux bien être fair-play mais il y a quand même des limites, la faute de Yatabaré ( et le carton rouge ) il ne veut en aucun cas être méchant, il est emporté en voulant récupérer le ballon. Turpin sort d'abord le jaune, ce qui m'étonne déjà, puis comme le défenseur se tient les protège-tibia il sort le rouge ilico, devant les caméras d'Orange et le superviseur de la Ligue ( avec un tel excès de zèle ).
Après il y a une arcade ouverte sur une faute d'N'Diaye : ok il y a faute et carton puisque il met le coude ( il ne voit d'ailleurs pas le brestois arriver derrière lui ). Pourquoi pas.

A part çà j'ai vu des fautes à répétition sur nos joueurs El Arabi et Mollo ( dont une prise en sandwich à deux alors qu'il était lancé ) sans ausun jaune.

Alors dire qu'on est une équipe de bourrin, alors qu'on a essayé de faire le jeu même à 10 contre 11, que l'on a des joueurs irréprochables côté état d'esprit ( Grougi, Lesoimier et Roux passés par le centre de formation SMC sont-ils mauvais ? ) CA M'ENNERVE FRANCHEMENT.

Après si vous voulez entendre que Brest développait un jeu hyper offensif à 10 contre 11, que l'arbitre n'a pas du tout haché le jeu, que Larsen Touré est phénoménal et les défenseurs brestois ne font aucune faute d'anti-jeu alors que les méchants malherbites veulent casser volontairement des tibias et défoncer volontairement des arcades...


Petite précision Esprit Malherbiste : l'arbitre sort le jaune au départ pour Yatabaré, il se rapproche de Ferradj pour voir les dégâts et ne met pas le rouge parce qu'il se tient le tibia mais bel et bien parce que la chaussette est déchirée et tâchée de sang...(son tibia est ouvert CQFD)
Le "sandwich" sur Mollo est la seule grosse faute des brestois et Touré prend un jaune là-dessus (faut suivre le match quand même !!!) contrairement à ce que tu dis...
Quant à N'Diaye, il prend un jaune pour avoir ouvert l'arcade de Kantari : normal ! et il refait la même chose sur Touré...
donc quand on analyse un match, faut tâcher d'être un minimum objectif même quand on soutient une équipe...
vous n'êtes pas une équipe de bourrins mais hier soir, il y a eu beaucoup de fautes de votre côté, c'est une évidence...(22 contre 16 pour les stats de la ligue)
quant à notre match contre vous, on est plusieurs à avoir dit que c'était notre plus mauvais sur les quatre depuis le début de saison...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 12:36 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Mer 20 Déc, 2006 22:50
Messages: 1605
Localisation: Brest
Has thanked: 3 times
Been thanked: 0 time
Daf avait prit un rouge la saison dernière contre le HAC pour exactement la même faute et l'arbitre avait dabord sorti le jaune avant de mettre le rouge....
Rien à dire et expulsion logique. :wink:

_________________
L’alcool tue, mais Loop est né grâce à lui !
P.Desproges


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 12:36 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 30 Oct, 2009 17:34
Messages: 37
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
gallium a écrit:
C'était quand même une grosse équipe de bourrin à Caen et je trouve bien qu'aucun Brestois ne se soit énervé, il y aurait eu compensation.
Vivement Lorient.




[/quote]

Je conçois qu'on puisse trouver l'expulsion de Yatabaré sévère, mais de là à dire qu'il n'y a même pas jaune. Même si c'est involontaire, il lui met le crampon sur le tibia et ça aurait pu être beaucoup plus grave pour Ferradj. L'arbitre sort le jaune, s'approche de l'Algérien et je pense qu'il est alors impressionné par la chaussette déchirée et le fait que le Brestois soit légèrement ouvert, ce qui lui fait changer d'avis et le fait sortir le rouge.
Pour Ndiaye, il s'en sort très bien sans expulsion. Déjà que le premier coup de coude sur Kantari aurait pu lui valoir un rouge, il en met un deuxième en seconde période sur Touré.
Pour ce qui est du sandwich sur Mollo, c'est faux de dire qu'il n'y a pas eu de jaune : Touré a été averti sur cette action.
Enfin, non les Caennais ne sont pas les vilains et ils ont fait un très bon match à 10. Il y avait des fautes des deux côtés tout simplement parce qu'il y avait beaucoup d'engagement mais cela n'a jamais été dans le but de faire mal à mon sens.
Bref, bonne chance à Caen, vous avez largement la place pour vous maintenir.[/quote]


Clair que je préfère ta version, 90 % du public à D'Ornano, qui généralement assez fair-play, a vécu l'arbitrage comme une injustice. On a trop vu l'arbitre alors qu'au départ il n'y a pas d'animosité dans le match, mais de l'engagement. L'arbitre par son attitude hautaine a rendu le match tendu.

Pour le jaune sur le sandwich je me suis trompé quand j'ai écrit : il y a bien eu jaune, mais il y a eu pas mal de fautes anti-sportives ( qui coupent les actions ) des latéraux brestois

bon championnat à vour

_________________
Le Foot en Toute Simplicité


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 12:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12273
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 524 times
Been thanked: 485 times
Certains caennais sont vraiment des mauvais perdants.
Ce fut un match d'hommes, tres engagé, à la limite parfois, dont Brest sorti vainqueur.La roue tourne.
C'est une victoire amplement méritée pour toute la debauche d'énergie déployée depuis le debut de saison.
J'ai vu de tres belles séquences de jeu,(jeu en triangle notamment).
J'ai vu aussi qu'on a de tres gros progres à faire dans la finition.
J'ai vu aussi que l'intensité physique en Ligue 1 est tout autre qu'en Ligue 2.

Pour terminer, je suis content pour ceux qui ont fait les 3 déplacements.
C'est quand meme aussi une récompense pour eux.Revenir à chaque fois bredouille des déplacements doit etre tres frustrant.

Ps: la faute sur Ewolo quand il se fait cisailler par Sorbon n'est pas anti sportive ? :wink:

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 12:55 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Aoû, 2006 22:05
Messages: 299
Localisation: Brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
on peut comprendre les caennais, la faute n'est pas si énorme que ça sur Ferradj. Jaune sans problème mais rouge... c'est un peu dur je trouve.
Pour le péno, Lesoimier était passé et avait mis deux gars dans le vent, pour moi le péno est mérité dans la mesure où s'il poursuit l'action ça fait but.

Sinon je pense qu'on a enfin les passeurs que l'on désirait tant pour Nolan.
La passe de Touré sur l'action de Micola manquée est magnifique.
Bizarrement, match le plus pourris des brestois depuis le début du championnat et pourtant 3pts au bout...
Allez Brest!

_________________
I must break you !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 13:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
si on veut que nos équipes, Brest ou Caen continue de produire du jeu, il faut sanctionner, et l'arbitre l'a bien fait hier je pense... (après c'est vrai que c'est dur d'être objectif, j'aurais trouvé sévère à mon avis si c'était un brestois... quoique sur un match Daf l'année dernière se fait exclure pour un tacle semblable et tout le monde était d'accord ici il me semble ?!)


bref, but incroyable de Nolan ! s'il en met 2 ou 3 autres du genre, ce sera quasi impossible de le retenir ici ! :(


par contre, l'équipe me paraissait très tendue après la mitemps, comme si c'était le match qu'il fallait gagner absolument ! LE match du maintien... ce qui expliquerait ptet l'engagement total de tous et la tension et la maladresse devant les buts ?!?


4 tirs cadrés sur 18... :? ya un peu de mieux... mais faut améliorer ça encore ! (le penalty compte surement en plus !)
arriver à 1/4 1/3 de tirs cadrés au moins...


au fait, le positionnement de Micola, c'était quoi exactement ?!? j'ai senti ROux assez isolé encore, mais Micola était pourtant dans la surface par moment ?!?


Ewolo qui s'est porté plus vers l'avant en 2eme, il a porté cette victoire aussi...

grosse satisfaction à propos de tous les joueurs vraiment !




par contre, j'ai toujours quelques interrogations sur le coaching ?! (mais c'est lui le pro, jfais confiance ! :D)
- pourquoi Grougi sur la touche ?
- pourquoi après les ratés de Micola et Touré, après la succession de coups de pieds arrêtés complétement foireux de Licka ou Soumah... Grougi tarde a rentrer ? ou même Lesoimier ou autres ?!

Grougi, l'un des meilleurs tireurs du championnat ! c'est osé de s'en être passé ! (ou alors il était en méforme ?! j'ai pas suivi ?)


bref, très encourageant en tout cas pour la suite, on a un effectif qui est au niveau (maintenant, on peut en être quasi sûr !), qui prend de la confiance et qui veut jouer !

reste plus qu'à peaufiner les réglages automatisme/finition et on sera encore meilleur ! 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 13:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26537
Localisation: PariS13
Has thanked: 360 times
Been thanked: 777 times
Un peu logique que ça stressait , déjà si Dupont alignait 4 attaquants c'était un peu une sorte de "va-tout" pour peser devant et jouer plus haut , si on ne gagnait pas en jouant plus 70 minutes à onze contre dix avec 4 attaquants c'était presque désespérant ... Il y avait de quoi devenir fou devant les occasions ratées , ça se termine bien on est tous content mais il y a encore du boulot pour les automatismes devant , la mise à niveau physique des dernières recrues mais surtout qu'est que ça a été dur même en supériorité numérique .
Moi je dis bravo Caen parce qu'avec tant d'absences et à 10 ils ont été bien dangereux .

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 13:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jouer a 11 contre 10 est pas non plus synonyme de victoire a tous les coups. Faut arrêter un peu aussi avec ça :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 13:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26537
Localisation: PariS13
Has thanked: 360 times
Been thanked: 777 times
Oui c'est connu c'est plus facile à 10 d'ailleurs les équipes font exprès d'avoir un expulsé pour gagner ... :lol:
Non mais ok une équipe avec un expulsé fait preuve de solidarité et a souvent un esprit de révolte mais jouer 70 minutes à 10 est évidemment un handicap .

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 13:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est un handicap c'est certain,mais c'est pas une certitude de gagner une rencontre et de surcroit a l'extérieur.Enfin c'est tellement facile de minimiser une victoire du stade...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 14:00 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6997
Has thanked: 0 time
Been thanked: 117 times
La mini-trève internationale arrive au bon moment. Les recrues qui sont arrivées tardivement (Soumah, Touré) ou qui ont été blessées (Micola) vont pouvoir continuer à travailler physiquement.

Cette période de 15 jours aurait certainement été plus difficile à gérer pour le groupe si l'équipe n'avait pas remporté sa première victoire hier soir.

Cette victoire, acquise de haute lutte, doit permettre d'effectuer certains petits réglages qui empêchent encore l'équipe d'être à 100 %. Ce qui est prometteur, c'est que l'on sent que le Stade en a encore sous la semelle.
Si Dupont réussit à régler nos problèmes de finition (peu de tirs ont été cadrés), on peut penser que l'équipe a vraiment les moyens de bien faire et de se maintenir.
Grougi associé à Licka, comme à Gerland, me semble être, pour l'instant, la meilleure option.

Vivement le dimanche 12 septembre ! Un derby explosif semble pointer à l'horizon ... Lorient sera un excellent test pour notre second match à domicile.

J'espère que Lille ne va pas nous "chiper" le sedanais Baysse sur le fil car c'était une bien belle recrue !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 14:11 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Juin, 2009 19:25
Messages: 2910
Localisation: Trop loin du Stade!!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
De retour du match, et du coup je me suis reregardé le match sur foot + pour revoir tout çà!! :wink:
Tout d'abord, un grand bravo aux Ti'Zefs dans le parcage!!!On entendait qu'eux...en tout cas d'où j'étais!!!Un peu déçu de ne pas pouvoir être en parcage comme initialement prévu, car invités finalement par des amis Caennais...enfin bref!!! :cry:
Et à la 19ème....on a été à 2 doigts de la baston avec des supp' Caennais sur le rouge contre Ferradj...!!! :evil: C'était vraiment chaud! Caquet rabaissé un p'tit peu quand ils ont vu qu'il saignait en dessous de la chaussette....et rebelotte quand Kantari s'est retrouvé avec l'arcade ouverte....m'enfin de mauvaise fois à fond....et là, une supportrice et quelques supp' Caennais m'ont quand même dit qu'ils trouvaient naz que les autres supp' caennais ne fassent que siffler quand les brestois avaient le ballon (on s'est d'ailleurs serrés la main à la fin du match et ces mêmes supp' caennais ont applaudi lors de changement brestois, en vrai sportsmen...)...
Sinon, je décernerais le Trophée du Ti'Zef Spirit à Touré!!! Même s'il a vendangé etc....il est à l'origine du premier but brestois, et surtout à fait un travail défensif énorme et a vraiment tout donné pendant 90 minutes...j'aime bien l'esprit du gazier! Il ne lâche rien, le voyant même souffler dur par moment mais retournait au charbon!!!
Ferradj a sorti un très bon match je trouve, parralèlement à Licka et Micola et dirons nous l'ensemble de l'équipe à fait son taf.
Micola va être très intéressant certainement...Soumah s'il revient bien, et dommage qu'avec Micola, il est loupé quelques actions (quand Micola a croisé 2-3 fois sa course, Soumah n'a pas trop compris et a transmis à côté...et a parfois fait de mauvais choix..mais si tout cela se passe bien, et que tout nos joueurs se trouvent...çà va être bien!! :wink: )
Soumah aussi bon travail défensif...
A un moment je trouvais que Roux se retrouvait un peu comme un aillier et Micola en pointe, et çà fonctionnait pas encore parfaitement!
En tout cas, ce n'était certes, pas le meilleur match de nos Ti'Zefs, mais en tout cas, il y a un très fort potentiel avec des joueurs vifs, et Touré qui pèsent aussi physiquement!
du coup, je sais plus où j'en suis sur mon com' mais on a une bien belle équipe, qui a de la volonté avec aucun traine-savatte et une belle mentalité!
Bravo nos ti'zefs! :wink:
PS: j'ai adoré entendre le "Ici c'est Brest" qui a surpris les supp' Caennais! :wink:

_________________
Custodibus Istis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Clermont vs Brest] J12/L1 : 1-3 le déclic enfin arrivé !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Kalif

474

23548

Sam 29 Oct, 2022 17:18

Edukai14 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest B - Caen B

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Kreizmar

75

8506

Ven 09 Sep, 2005 0:59

Pak' Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest 1 - 1 Caen] The Match / The After

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

breizhtois 29

291

11113

Mer 19 Oct, 2011 9:46

loop Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: transam et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO