allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 14:31 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis pas d'accord c'était pas le match le + foireux.

On n'a pas été en danger sur ce match sauf sur le duel Hamouma/Elana.

Rien a voir avec la pression mis par Auxerre en 2ieme mi temps et leur avalanche de tirs cadrés. Maintenant est-ce que ca vient de Brest ou de l'adversaire a chacun son idee. cf stat lfp 10 tirs dont 1 cadre pour Caen contre 18 pour Brest dont 4 cadres.

Les buts pris par Brest contre Auxerre et Lyon on les doit à Pedretti et Briand, qui sont des joueurs pouvant se hisser par moment au-dessus du niveau moyen. Caen n'a pas ce type de joueur probablement. Nous on a Nolan.

Niveau tribune c'était aussi victoire à l'exterieur. Personne n'a remarqué la chauve-souris qui voletait de temps en temps au-dessus du terrain dans le coin du parcage brestois? Elle a du porter chance.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 14:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26535
Localisation: PariS13
Has thanked: 360 times
Been thanked: 777 times
LAVIGUE a écrit:
C'est un handicap c'est certain,mais c'est pas une certitude de gagner une rencontre et de surcroit a l'extérieur.Enfin c'est tellement facile de minimiser une victoire du stade...


Je ne minimise pas la victoire du stade j'ai écrit que si on ne gagnait pas ce match à 11 contre 10 avec autant d'occasions et toutes nos recrues offensives c'en était presque désespérant , surtout vu le nombre de points avant cette partie ...
De plus si je dis que j'ai trouvé Caen pas mal du tout offensivement ce n'est pas non plus minimiser la performance du SB .
Faut arrêter de s'offusquer dès qu'on ne brosse pas l'équipe dans le sens du poil , on peut être content de la victoire mais trouver que tout n'a pas été parfait , loin de là ... d'ailleurs ça m'étonnerait que Dupont soit aux anges après la copie rendue même si comme tout le monde il doit être satisfait du résultat .

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 14:46 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Juin, 2009 19:25
Messages: 2910
Localisation: Trop loin du Stade!!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Salerno a écrit:
pap's a écrit:
PS: j'ai adoré entendre le "Ici c'est Brest" qui a surpris les supp' Caennais! :wink:


Tu m'étonnes, avec les impôts locaux qui vont arriver, ils devaient etre heureux.
C'est quand meme dingue de voir tant de neuneus incapable de lire le panneau "CAEN" a l'entrée de la bourgade. Idem a Lyon et Toulouse..

Je persiste...j'ai ADORE!!! je l'ai chanté de mon côté et ce n'est pas pour autant que je suis "neuneu"....après chacun voit midi à sa porte!
(Au fait Salerno, c'est un peu moins bas que chez moi...un peu avant Reggio!)

_________________
Custodibus Istis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 14:50 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Juin, 2009 19:25
Messages: 2910
Localisation: Trop loin du Stade!!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
okeanopoulis a écrit:
Je suis pas d'accord c'était pas le match le + foireux.
Niveau tribune c'était aussi victoire à l'exterieur. Personne n'a remarqué la chauve-souris qui voletait de temps en temps au-dessus du terrain dans le coin du parcage brestois? Elle a du porter chance.

Ne dis pas ce que je n'ai pas dit....je dis que ce n'est pas le meilleur...c'est à dire dans un cadre général et non pas sur le bilan des matchs depuis le début du championnat...
Côté chauve-souris...j'en ai vu plein effectivement!!!

_________________
Custodibus Istis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 15:00 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mar, 2005 0:12
Messages: 4582
Localisation: Au fond, au fond, au fond des filets!!!!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Esprit Malherbiste a écrit:
gallium a écrit:
Certes c'est un beau match, il faut profiter de cette victoire mais relativiser un minimum.

C'était quand même une grosse équipe de bourrin à Caen et je trouve bien qu'aucun Brestois ne se soit énervé, il y aurait eu compensation.
Vivement Lorient.



C'est bien pour Brest cette vistoire,

je veux bien être fair-play mais il y a quand même des limites, la faute de Yatabaré ( et le carton rouge ) il ne veut en aucun cas être méchant, il est emporté en voulant récupérer le ballon. Turpin sort d'abord le jaune, ce qui m'étonne déjà, puis comme le défenseur se tient les protège-tibia il sort le rouge ilico, devant les caméras d'Orange et le superviseur de la Ligue ( avec un tel excès de zèle ).
Après il y a une arcade ouverte sur une faute d'N'Diaye : ok il y a faute et carton puisque il met le coude ( il ne voit d'ailleurs pas le brestois arriver derrière lui ). Pourquoi pas.

A part çà j'ai vu des fautes à répétition sur nos joueurs El Arabi et Mollo ( dont une prise en sandwich à deux alors qu'il était lancé ) sans ausun jaune.

Alors dire qu'on est une équipe de bourrin, alors qu'on a essayé de faire le jeu même à 10 contre 11, que l'on a des joueurs irréprochables côté état d'esprit ( Grougi, Lesoimier et Roux passés par le centre de formation SMC sont-ils mauvais ? ) CA M'ENNERVE FRANCHEMENT.

Après si vous voulez entendre que Brest développait un jeu hyper offensif à 10 contre 11, que l'arbitre n'a pas du tout haché le jeu, que Larsen Touré est phénoménal et les défenseurs brestois ne font aucune faute d'anti-jeu alors que les méchants malherbites veulent casser volontairement des tibias et défoncer volontairement des arcades...


Tu as raison, continue de prêcher pour ta paroisse. Enlève tes putains d'œillères une bonne fois pour toute. :evil:

Yatabaré tacle les deux pieds décollés, c'est rouge point barre. L'arbitre a bien vu la hauteur à laquelle a été effectué le coup à savoir à la cheville et la chaussette déchiquetée de Ferradj le prouve bien. Le malherbiste ne jouait nullement le ballon, du moins il s'est troué mais là c'est son problème. Derrière il aurait pu broyer la jambe du brestois. Sage décision de l'arbitre.

Ton copain N'Diaye est à l'origine de deux fautes aussi grossières l'une que l'autre dont deux coups de coudes dans les arcades. Logiquement il aurait dû quitter la pelouse à la 52è. Ca les images le montrent et il n'y a pas simulation de la part des brestois.

Et j'en passe.

Bref de la mauvaise foi en pagaille.

Vous êtes frustrés de gagner contre Marseille et Lyon et de perdre face à Brest chez vous. Dégonfler vos melons car la route sera longue aussi pour vous. Le SM Caen dispose du même statut que Brest à savoir "promu". Arrêtez de vous prendre pour le Barça. Le retour de bâton fait parfois mal.

Heureusement que le capitaine caennais, Nicolas Seube, semble moins borné ou aveugle que ses supporters: « Sur le carton rouge, c'est litigieux mais ça peut être sifflé. Quand on était à dix, on a eu plus de difficultés à contrer cette équipe brestoise. On savait qu'ils maniaient bien le ballon. On fait des erreurs d'inattention sur les deux buts. On sortait de trois bons matchs, c'est notre première défaite. Il reste encore beaucoup de matchs. Il y avait pas mal de blessés, mais on ne va pas pleurer sur notre sort. Brest a été supérieur à Caen. »

Au suivant. :arrow:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 15:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Après avoir revu le match, dans l'ensemble on fait un bon match. Offensivement ça peut faire très très mal quand les joueurs se trouveront mieux et qu'on ne se privera pas de Grougi ni de Lesoimier. Je n'ai rien contre Soumah ni Touré, mais ils sont nettement moins précis dans leurs passes que nos 2 techniciens.

Je noterais quand même qu'on aime bien se faire peur défensivement. Faut le dire, Brou est passé au travers, et on est trop statique sur certaines phases. Baysse ferait un bien fou je pense. En face, c'était du lourd quand même, avec Mollo et Hamouma (bien pris par Ferradj en permanence tout meme).

Je me répète, mais avec Licka, Micola (très bon malgré son manque de condition et le déchet du dernier geste), Roux, Lesoimier et Grougi, ça va faire mal. Faudra être tueur dans les derniers gestes. Touré a pas le droit de bouffer la chique (ça fait 2 matchs... Les Lillois nous avaient dit qu'il était mauvais en finition), ni Micola.

Pas simple non plus de jouer à 11 contre 10. Je pense que Dupont voulait jouer plus bas (Soumah et Touré étaient là pour ça) et ça a contrarié ses plans. Il aurait quand meme du faire rentrer Lesoimier et Grougi plus tôt. Caen n'aurait plus eu le ballon.

Bref, 2 semaines pour bien bosser les automatismes, et corriger les ptites fautes défensives et les approximations en attaque, et on va défoncer les Lorientaises !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 17:15 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
gallium a écrit:
Certes c'est un beau match, il faut profiter de cette victoire mais relativiser un minimum.
A 11 contre 11, vu le début de match, je ne donnais pas cher de notre peau. Malgré la victoire, Caen reste selon moi plus fort que nous.
La victoire fait du bien, mais ce qui me donne bonne espoir, ce sont les rentrées de Micola, Touré (pour une première à droite), et Soumah. Ce ne fut pas parfait loin de là, mais c'est simplement le premier match ensemble avec Roux, et ça promet beaucoup.
Soumah et Lesoimier semble du même niveau.
Touré est nettement au dessus de Poyet.
Et je pense que Micola va faire un carton avec un peu de confiance (il bouge partout fait de très bons appels et est toujours bien placé, manque juste la finition).
Je reste sur mon idée que nos deux latéraux sont trop justes pour la L1, même si Ferradj a progressé.
C'était quand même une grosse équipe de bourrin à Caen et je trouve bien qu'aucun Brestois ne se soit énervé, il y aurait eu compensation.
Vivement Lorient.



En ce qui m'concerne lesoimier est quand même bien meilleur que soumah en tout cas plus decisif et moins brouillon,sa rentré a été tout bénèf sur le coté gauche même si soumah n'a pas non plus démérité.

Brahim ferradj,gros match de sa part,carton rouge logique,il suffit de voir le protège tibia déplacé pour se rendre compte que ça aurait pu être grave pour lui et qu'il s'en sort bien.

Pour Miccola en sachant que c'était son premier match a plein régime,c'était moyen dans l'apport (mis a part la balle decisive bien entendu),mais par contre au niveau de la combativité c'était bien meilleur et ça j'aime.

Sinon nolan Roux que dire...que dire de sa frappe et de l'angle que prend son pied sur le contact avec le cuir et fouetter de la sorte ce dernier hors de porté de thébault qui n'avait que les yeux pour pleurer.

Et pour finir quand même il faut bien avouer que du coté caennais El arabi est vraiment impressionnant,il perd aucun ballon,physique,technique,il galope bien,il nous a fait bien mal a chacune de ses interceptions,et j'ai pas retrouvé le hamouma de laval hier soir et tant mieux...merci brahim.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 17:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La rentrée de Lesoimier fut excellente mais je persiste à dire qu'il a aussi bénéficié du lourd travail de sape que Soumah a pu faire sur son côté...tant mieux, nous avons deux lames bien tranchantes sur le côté gauche...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 17:56 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 27 Juin, 2008 17:14
Messages: 1509
Localisation: Pays léonard
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai regardé ce match sur foot+ à minuit, sans en connaitre le résultat. Caen devait très certainement craindre Brest. Dès le coup d'envoi, les caennais ont cherché le défi physique. L'exclusion de Yatabaré est logique, il ne devrait même pas y avoir de débat (deux pieds en avant et décollés du sol). Il n'est même pas question de blessure de l'adversaire, mais uniquement du geste dangereux pouvant entrainer des conséquences graves. N'Diaye doit sortir également, l'arbitre a été très gentil avec lui.
Le match m'a paru curieux. Je n'ai jamais eu la sensation que Caen allait pouvoir battre le stade Brestois. Sans réaliser une aussi belle partie qu'à Lyon, les joueurs ont été parfaitement concernés et bien en place. Rares ont été les erreurs défensives, et Ferradj a fait un très bon match dans un contexte difficile (sifflé à chaque ballon touché). Kantari me parait moins performant que l'an dernier, mais c'est peut être une impression. Le système Dupont, où l'on défend debout sans se livrer ou tacler, est très performant.
Ewolo - Licka, et bien ces deux là, ils vont en faire souffrir cette saison. Toujours présent dans le pressing défensif, et dispo pour la relance.
Le turn - over Soumah/Micola pour Grougi/Lesoimier a mis en évidence la qualité de ce groupe brestois. Grougi a certe manqué au milieu, mais la présence de Larsen Touré a permis d'avoir plus de percussion en face offensive.
Nolan Roux ? et bien il nous a fait du Nolan Roux. Sans jamais se décourager, il a converti en but, la très belle passe de Micola.
Le pénalty est logique, le fauchage de Lesoimier intervient à l'entrée de la surface de réparation. Il est sur la ligne.
Bon résultat en résumé, car Sir Alex est sur la bonne voie. Il a un groupe de qualité entre les mains. Je pense qu'un 4.4.2 est plus approprié qu'un 4.2.3.1
Vivement dimanche 12 septembre 17h00.
ALLEZ LE STADE BRESTOIS 29

_________________
Même égaré en pays léonard, un zef est toujours un zef.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 18:23 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep, 2009 23:00
Messages: 3272
Has thanked: 2 times
Been thanked: 11 times
Elana : pas grand chose a faire si ce n est la frappe d hamouma. Match propre

Daf : Bon defenseur mais a une relance de balle tres moyenne quand meme. Il fais peur !!!

Brou : Match solide comme a son habitude.

Kantari : Bon dans l ensemble, une grosse boulette sur la frappe de hamouma qui aurai pu nous couter cher

Ferradj : La bonne surprise de la soirée. Tout simplement énorme. Si il continue a faire ce genre de prestation, il sera titulaire indiscutable.(moi qui disais la semaine dernière que je n étais pas fan!!!) Mais attendons de voir la suite de la saison. Bravo à lui

Ewolo : A fais son taf comme d hab

Licka : tres bon relayeur, adroit dans ses passes, dois etre plus decisifs dans le jeu à mon avis (si ce n est son pénaltie réussi )

Soumah : Volontaire certes mais pas transcendant, pas vraiment fan mais laissons lui le temps de s exprimer

Touré : Combatif, useur de défense mais une finition catastrophique

Micola : idem que touré. Si il ne fais pas sa passe decisive à roux franchement match bien terne. (2 occasses énormes à 0 0; on peut se bouffer les c..... si on fini sur un nul)

Roux : Que dire !!! Si ce n est énorme. Pas vraiment sur tout le match car assez discret en première mais tout d abord quel but!!! , chaque fois qu il percute c est la loose pour le défenseur(Sans parler du caviard qu il adresse à micola ) C est vraiment un joueur au dessus du lot capable de faire la différence a n importe quel moment (signe des grands joueurs) et de faire basculer un match; Malheureusement on ne le gardera pas bien longtemps si il continue ainsi

Lesoimier : un quart d heure ou vingt minutes de jeu mais encore décisif. benoit est pour moi indispensable sur l aile gauche. il est au dessus de soumah pour le moment.
Grougi : on peut pas trop jugé pas assez de temps de jeu mais un coup franc bien tiré et cadré une nouvelle fois

Coté caen El arabi m a vraiment impréssionné; lui aussi a l image de roux il est au dessus du lot.

Bref super week end a caen, j en redemande.

_________________
" L'émulation est l'essence du Football Brestois "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 19:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Photo trouvée sur le facebook allez-brest :
Image

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 19:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les appréciations chiffrées des internautes de Ouest-France :


Elana Steeve 6.6/ 10
Daf Omar 6/ 10
Brou Apanga Moïse 5.9/ 10
Kantari Ahmed 6/ 10
Ferradj Brahim 6.2/ 10
Licka Mario 6.5/ 10
Ewolo Oscar 6.5/ 10
Touré Larsen 6.2/ 10
Roux Nolan 7.2/ 10
Soumah Richard 5.7/ 10
Micola Tomas 5.9/ 10
Stade Brestois note de l'équipe 6.3/ 10

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 19:31 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Je ne me suis rendu compte qu'à la fin du match que Soumah avait joué :D Comme pas mal de compères du parcage d'ailleurs !

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 19:38 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Fév, 2005 1:07
Messages: 5128
Localisation: lézaber
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Max a écrit:
Je ne me suis rendu compte qu'à la fin du match que Soumah avait joué :D Comme pas mal de compères du parcage d'ailleurs !

Pareil ^^
"il est rentré quand Soumah ?"
"à la mi-temps"

:sm3:

_________________
The Quake


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010 19:45 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Mer 20 Déc, 2006 22:50
Messages: 1605
Localisation: Brest
Has thanked: 3 times
Been thanked: 0 time
Max a écrit:
Je ne me suis rendu compte qu'à la fin du match que Soumah avait joué :D Comme pas mal de compères du parcage d'ailleurs !


Elle devait être bien bonne la bière....... :lol:

_________________
L’alcool tue, mais Loop est né grâce à lui !
P.Desproges


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Clermont vs Brest] J12/L1 : 1-3 le déclic enfin arrivé !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Kalif

474

23547

Sam 29 Oct, 2022 17:18

Edukai14 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest B - Caen B

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Kreizmar

75

8506

Ven 09 Sep, 2005 0:59

Pak' Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest 1 - 1 Caen] The Match / The After

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

breizhtois 29

291

11113

Mer 19 Oct, 2011 9:46

loop Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO