allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2025 21:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 839 times
Bouch29 a écrit:
Toi tu es vraiment un sacré loustic....il.peut dejuge son assistant sans avoir l'angle mais accepte l'aide de la goal line car l'être humain n'est pas fait pour savoir je gère la profondeur....y'a une petite contradiction non? Tu peux pas.juste dire qu'il n'a pas regardé son assistant et a validé le but directement ?

Il accepte l'aide du VAR, ben oui c'est pour cela que ce système a été mis en place. C'est bien une assistance à l'arbitrage.
Par contre, je ne peux pas te dire si il a vu ou pas son assistant lever son drapeau.

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2025 21:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Ker-Mit a écrit:
A quoi sert l'arbitre de touche si ce n'est même plus lui qui décide si il y a HJ ou non ?

ça fait quelques années maintenant que l'international board (entité en charge des lois du jeu)
a décidé que l'arbitre devait, sur les situations de hors jeu, laisser se dérouler les actions.
On l'a vu avec Giroud aujourd'hui quand notre gardien polonais a arrêté son tir en seconde période.
Pour les hors jeu l'assistant n'est plus très utile oui.

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2025 21:27 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 11 times
Been thanked: 39 times
Donc le drapeau levé n'est pas erreur ? N'aurail il pas dû attendre que l'action se finisse comme sur un hors jeu?

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2025 21:33 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 608 times
Been thanked: 482 times
L'ambiance semblait belle en tout cas depuis la télé, mieux que la saison passée et avec beaucoup de maillots rouges de LDC
Très bon signe !

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a5c5d7922a

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2025 21:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1165 times
Been thanked: 1507 times
Je n’ai pas trouvé les lillois si forts que ça,surtout leur défense.
On leur donne 2 buts , on a beaucoup plus d’occasions et de tirs .
Ils sont hyper réalistes, par contre .
Même André a moins rayonné que d’habitude.

J’ai l’impression que Bentaleb nous aurait fait très mal s’il avait joué plus longtemps.

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2025 21:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Bouch29 a écrit:
Donc le drapeau levé n'est pas erreur ? N'aurail il pas dû attendre que l'action se finisse comme sur un hors jeu?

Si le ballon sort des limites, bien évidemment ce n'est pas une erreur de lever le drapeau.
Bon le souci, c'est que l'assistant n'était pas tout à fait sur la ligne de but pour bien juger.
Il a cru bien faire le pauvre, et finalement il a crée un pataquès.
Avec le VAR, on voit bien qu'il n'est pas nécessaire de se précipiter. Si il a un HJ, une faute, une main ou un ballon sorti des limites, ça sera corrigé.
Je me demande même si Turpin n'a pas eu l'idée ensuite d'inventer une main pour essayer de se sortir de cette imbroglio.

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2025 21:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

juanito a écrit:
J
Même André a moins rayonné que d’habitude.
.

Lourd et emprunté

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2025 21:49 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 264 times
Been thanked: 229 times
tiede a écrit:
debrestmême a écrit:
Bon et rassurant ? Non mais allo quoi !
Ok, c'est son premier match officiel avec Brest etc, on peut lui chercher et trouver des excuses, mais bon.
Si le ballon ne reste pas miraculeusement coincé entre ses jambes, il en prend un 4ème.

Il n'est pas responsable d'être dans cette situation, lui essaie seulement d'arrêter l'occase. S'il a du arrêter la dernière occasion de cette façon c'est parce qu'un attaquant adverse a pu se retrouver seul dans cette situation et frapper au but. Pas de remise en cause de ta part de La défense sur cette occasion ? c'est juste le gardien qui a eu du bol de la bloquer ?

Non, ce que je veux dire, c'est qu'il s'est fallu d'un miracle qu'il n'en encaisse 4 sur un match où il n'a pas été tant que ça mis à contribution.
Je ne dis pas du tout qu'il n'a pas d'excuses, au contraire, si tu me lis, j'ai écrit le contraire.
Je dis simplement que ce n'est pas possible de dire qu'il a été bon sur ce match !
Ou alors, c'est que l'on renonce à avoir un bon gardien, un vrai BON gardien.

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2025 21:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 16 times
Been thanked: 456 times
N'étant pas revenu en live depuis des lustres, je fus particulièrement surpris du nombre de maillots portés par les spectateurs. Très bonne surprise.
Brest ville de foot ?

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2025 21:52 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 264 times
Been thanked: 229 times
transam a écrit:
debrestmême a écrit:
tiede a écrit:
Majecki a été plutôt bon, je l'ai trouvé rassurant sur la deuxième mi-temps.
:shock: Bon et rassurant ? Non mais allo quoi !
Ok, c'est son premier match officiel avec Brest etc, on peut lui chercher et trouver des excuses, mais bon.

Bizot s'en était pris 2 pour son 1er match...et 7 pour son 4ème. Il y avait beaucoup de critiques à son sujet les 1ers mois sur le forum. Beaucoup moins par la suite. Un peu de patience...

debrestmême a écrit:
Si le ballon ne reste pas miraculeusement coincé entre ses jambes, il en prend un 4ème.
Si tu fais le compte des tirs dangereux et des buts encaissés, ça aurait été tout simplement catastrophique.

Avec des si...
S'il avait été nain, il l'aurait chopé en toute sécurité mais pas sûr qu'il ait pu boxer le centre lillois qui pouvait être repris par une tête lilloise. Je suis d'ailleurs pour un jeu inclusif à 2 gardiens, un géant et un nain, pour répondre à toutes les situations et permettre à la Ligue et aux Le Saint de faire de la com' sur le handicap.

Donc, selon toi, Majecki a été bon cet après midi ? :mrgreen:
Que diras-tu lorsqu'il arrêtera de nombreuses occasions ? :sm11:

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2025 21:54 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1105 times
Been thanked: 504 times
Il n'a pas été ni bon ni trop mauvais, il a fait en première mi-temps avec une défense centrale passoire et a été meilleur en seconde également parce que la DC était moins pire.

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2025 22:24 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 410 times
Been thanked: 171 times
Je n’ai pas (encore) lu tous les posts mais le Giroud à son âge c’est quelque chose quand même. On comprend pourquoi il est meilleur avant - centre de l’histoire de l’équipe de France. Chapeau bas. Sinon Harlaldesson c’est pas mal non plus. Je ne suis personnellement pas fan des B André et ce style de joueurs

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2025 22:29 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 213 times
Been thanked: 269 times
sympatôche ce match quand même... A un moment je me suis dit, c'est reparti, on est mené 2-0, on va gagner 3-2 et en fin de saison on sera en ligue des champions...

Malheureusement, ce n'était pas lens et Pignard mais Turpin et Lille.

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... RAJVKI.php

Techniquement, que vaut le VaR avec une caméra qui n'est pas sur la ligne de corner et un ballon en l'air par rapport à l'appréciation de l'arbitre? (tant que ce n'est pas la goal line avec un paquet de caméra pour être sûr.)

C'est un jugement sur image pas clair à distance contre un jugement par un arbitre de touche pas aligné au milimètre mais qui juge des lignes (HJ) à longueur de match.... (j'ai pas vu les images mais en L1 il n'y a pas de caméra dédiée)

PS: en effet on n'a plus de sous, les goodies cette année c'est un verre d'eau! ^^

Image

rappel de la règle :
Citation:
1. Un arbitre assistant vidéo est un officiel de match ayant un accès indépendant aux images du match et qui peut uniquement aider l’arbitre en cas d’« erreur manifeste » ou d’un « incident grave manqué » lié(e) aux situations suivantes :

a. But marqué/non marqué

b. Penalty/pas de penalty

c. Carton rouge direct (pas de deuxième carton jaune/avertissement)

d. Identité erronée (lorsque l’arbitre n’avertit ou n’exclut pas le bon joueur)

Dernière édition par gwedalou le Lun 18 Aoû, 2025 9:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2025 22:36 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 59 times
Been thanked: 91 times
CesarBrown a écrit:
Il n'a pas été ni bon ni trop mauvais, il a fait en première mi-temps avec une défense centrale passoire et a été meilleur en seconde également parce que la DC était moins pire.

je suis parfaitement en accord avec cette réponse. Il a été plus rassurant selon moi par rapport à son jeu au pied. Il est clair qu'on lui a donné des consignes de mettre une praline quand il y a un pressing adverse et il a bien appliquer la consigne.

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2025 22:37 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 63 times
Been thanked: 25 times
omar tarsissi pere a écrit:
Je n’ai pas (encore) lu tous les posts mais le Giroud à son âge c’est quelque chose quand même. On comprend pourquoi il est meilleur avant - centre de l’histoire de l’équipe de France. Chapeau bas. Sinon Harlaldesson c’est pas mal non plus. Je ne suis personnellement pas fan des B André et ce style de joueurs

+1 Il est juste monstrueux, pas compris son échec aux états unis après c'est particulier la bas .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Lille 1 - Brest 1] Un bon point de pris

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Quagmire

360

9310

Lun 23 Fév, 2026 3:06

Feinte! Le Trocquer! Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest 1-1 Lille] J26/L1 Un point sinon rien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

Kalif

377

26125

Mar 19 Mar, 2024 10:19

gwedalou Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lyon v Brest] J21/L1 ; 0-0 : Un bon point pour nos Ti zefs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Kalif

261

18680

Ven 03 Fév, 2023 0:06

Cider Voir le dernier message