allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 01 Mar, 2020 9:25 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
+1 Kalif. Très bien résumé. Merci pur ta belle série d'avants matchs.

Il faudra garder le cap à domicile contre des équipes joueuses au contraire de l'ersatz d'équipe de football venue à Le Blé hier soir.

Je garde confiance dans l'équipe et le coach. Espérons que le retour de Diallo fasse aussi du bien. Même si reprendre à Reims ne sera pas une sinécure...

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Mar, 2020 9:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17590
Has thanked: 86 times
Been thanked: 271 times
Bof, ils nous ont renvoyé l'ascenseur de notre match aller et il fallait s'y attendre avec nos stats à domicile et je pense que les autres équipes maintenantferont la même chose à le Blé, il faudra donc mettre plus de mordant et surtout être plus réaliste :idea:
On voit également que lorsque Charbo n'est pas en forme et ben tout le système est grippé :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Mar, 2020 9:41 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 10 Mai, 2019 20:13
Messages: 507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On reprochait à LAUREY le jeu défensif de Strasbourg il n'y a pas si longtemps ... Contre BREST, il n'a pas mis le bus : il en a pris 5 .... Sainté ..... Le Jean Mi Mi a bien du se faire chier .... Ya pas qu'à Brest hier soir où le spectacle était nul ! Vu les commentaires d'après match de MONACO REIMS .... REIMS physiquement c'est costaud ! Et leur cher entraîneur n'est pas réputé pour produire du jeu non plus .... A RENNES, on a su tenir le nul ... On connaît la fin de l'histoire avec la prise de parole de CHARBO .... Certains vont se consoler : LORIENT a perdu et l'EAG aussi !!!! RENNES malgré une cascade de blessés tient son rang. PAVLOVIC / THOMAS les artistes de la Ligue 1 .... Ils ont l'expérience pour eux ... ODO aurait été mal barré avec eux avec la première relance .... Je reste sur le cas THOMAS : quel cinéma dans la surface de réparation quand il a cherché à gagner du temps. Il aurait mérité le jaune. Pitoyable. On le reverra l'année prochaine ... çà va faire du bruit dans le LANDERNEAU !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Mar, 2020 9:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11456
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 160 times
Le problème n'est pas qu'Angers ait mis le bus ce soir car nous avons fait exactement la même chose au match aller en subissant énormément de tirs et d'occasions franches.
Le vrai problème est de ne pas avoir réussi à trouver de solutions face à ce genre d'opposition : peu d'occasions, peu d'actions, peu de jeu et surtout peu d'envie. Il est certain que de voir des rencontres comme hier soir est déprimant et désespérant pour tout amateur de foot. Les Angevins sont réputés depuis plusieurs années pour pratiquer ce genre de football : libre à eux. Moulin n'est pas demandé par d'autres clubs et c'est assez logique car ce qu'il propose en terme de jeu n'est en aucun cas attirant. Ce choix fonctionne puisqu'il permet de se maintenir mais je plains vraiment les supporters angevins car se coltiner une telle philosophie de foot depuis des années doit être un supplice.
Bref, il ne tenait qu'à Brest de trouver les failles dans un tel bloc et cela n'a pas été le cas. Comment bien relancer avec des joueurs dont les pieds brûlent avec le ballon ? Comment construire avec des joueurs qui marchent et d'autres qui ratent des passes à 5 mètres ? Comment mettre sous pression une équipe adverse au bloc bas sans pressing coordonné ?
Angers n'est certes pas sexy a regarder (personnellement, je trouve ça horrible et c'est à dégoûter du foot) mais c'était à Brest de faire les efforts en conséquence et de trouver les bonnes solutions.
La consolation : Toulouse, Nîmes, Dijon et Amiens ont perdu et nous ne perdons donc rien sur les équipes les plus mal placées.
La confirmation : la ligue 1 et le foot français sont bien pourris par des coachs qui en font un piètre spectacle.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Mar, 2020 10:03 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
scoutfoot29 a écrit:
Le problème n'est pas qu'Angers ait mis le bus ce soir car nous avons fait exactement la même chose au match aller en subissant énormément de tirs et d'occasions franches.
Le vrai problème est de ne pas avoir réussi à trouver de solutions face à ce genre d'opposition : peu d'occasions, peu d'actions, peu de jeu et surtout peu d'envie. Il est certain que de voir des rencontres comme hier soir est déprimant et désespérant pour tout amateur de foot. Les Angevins sont réputés depuis plusieurs années pour pratiquer ce genre de football : libre à eux.
...
Bref, il ne tenait qu'à Brest de trouver les failles dans un tel bloc et cela n'a pas été le cas. Comment bien relancer avec des joueurs dont les pieds brûlent avec le ballon ? Comment construire avec des joueurs qui marchent et d'autres qui ratent des passes à 5 mètres ? Comment mettre sous pression une équipe adverse au bloc bas sans pressing coordonné ?
Angers n'est certes pas sexy a regarder (personnellement, je trouve ça horrible et c'est à dégoûter du foot) mais c'était à Brest de faire les efforts en conséquence et de trouver les bonnes solutions.
...

Voilà presque exactement mon ressenti.
En première période les joueurs brestois jouaient comme des vegans. Aucune envie, des passes oui, mais transversales sur la ligne des défenseurs. Battochio toujours à remettre en arrière. Bref ils semblaient avoir peur devant des gros steaks.
Ce qui me semble le plus inquiétant suite à ce match ce n'est pas la défaite, ça peut arriver et ça arrivera encore, ce n'est pas non plus certaines insuffisances techniques. Nous connaissons les limites (et les qualités) de nos joueurs. Non c'est l'incapacité de l'équipe à réagir avant de se faire engueuler/recadrer par ODO à la mi-temps. Un match sans tactique adaptée côté brestois. Est-ce un choix délibéré d'ODO cette fidélité à un système de jeu? Pourquoi cette instabilité dans les titularisations des 4 postes de défenseurs? Suite au prochain épisode.
J'espère que cette défaite fera réagir positivement l'équipe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Mar, 2020 10:21 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5348
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Les critiques sur angers et son jeu moche, je pense qu'ils ont dit pareil de nius au match aller, dinc arretez...
On a ete nuls, ils ont bien pris leut revanche , point.
Maintenant on va voir si l'equipe va se relever ou degringoler au classement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Mar, 2020 10:28 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 01 Déc, 2017 23:51
Messages: 219
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J’ai pas trop compris la façon de jouer de Lasne en première mi-temps. Il arrêtait pas de faire des appels dans la profondeur en désertant le milieu.
Dès qu’on parvenait à faire un centre aérien y avait quasiment personne à la réception hormis un angevin. Par contre les centres forts devant le but auraient pu faire du dégât avec un peu plus de percussion en première mi- temps.
En deuxième on a quasiment rien vu avant l’entrée de Mendy.
Autret a toujours autant de mal à faire ses corners.
Il nous a manqué un régulateur au milieu.

Larsonneur a un ballon chaud et le négocie mal malheureusement et quand t’es gardien ça pardonne pas. Tout l’inverse du match aller.

J’ai encore trouvé Chardonnet très rassurant (jeu simple et combatif) , Duverne très entreprenant mais un peu brouillon dans l’ensemble.
Belaud a pris l’eau par moment mais je pense qu’ODO ne considère que l’aspect offensif de ses latéraux. Dans ce rôle Perrault a été bon, il fait son match.

Battochio , match correct mais sans inspiration, un peu comme Charbonnier.
Ces canonniers auraient dû voir plus tôt que nos attaques étaient inoffensives et passer au pilonnage du but adverse.
Lasne transparent.
Belkebla, rien à dire, bien battu, a tenté comme il a pu, un peu esseulé au final.
Cardona et Grandsir très vifs mais n’ont pas eu assez de ballons.

Autret a failli apporter un plus, les idées étaient là, la réalisation moins.
Court, trop court.
Mendy, dommage de pas en avoir vu plus. Il a bien dynamité la Défense angevine.

Quant à Flo49, le seul reproche que j’ai à faire à son équipe c’est l’antijeu en fin de match. Mais bon il parait que c’est comme ça le foot maintenant.


Dernière édition par Cider29 le Dim 01 Mar, 2020 23:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Mar, 2020 10:57 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Sam 22 Fév, 2020 1:04
Messages: 305
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Thomas quelle petite ******, j'espère ne jamais le voir sous nos couleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Mar, 2020 11:16 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3090
Has thanked: 31 times
Been thanked: 21 times
Triskel a écrit:
On arrivera peut être à marquer lorsqu'on cadrera un tir :idea:

Pour cela , il aurait fallu tirer au but !! 3 tirs dans le match ???
Premier tir de 20 m de Batto à la 45e .. No comment!

Apres ça tient à pas grand chose , si on marque sur l'un de nos débordements en 1re ,le match aurait été différent .......sans doute !!LA défense a douté et personne pour casser les lignes !!
Grandsir TB , Cardo semble fatigué , transparent !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Mar, 2020 11:26 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Juil, 2019 13:34
Messages: 1166
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
fcaz14 a écrit:
Triskel a écrit:
On arrivera peut être à marquer lorsqu'on cadrera un tir :idea:

Pour cela , il aurait fallu tirer au but !! 3 tirs dans le match ???
Premier tir de 20 m de Batto à la 45e .. No comment!

Apres ça tient à pas grand chose , si on marque sur l'un de nos débordements en 1re ,le match aurait été différent .......sans doute !!LA défense a douté et personne pour casser les lignes !!
Grandsir TB , Cardo semble fatigué , transparent !!


16 tirs à 6 quand même pour le stade, bon j'avoue seulement 4 de cadrés


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Mar, 2020 11:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4659
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
Merci à Flo49 pour ce recadrage et cet éclairage que je trouve très intéressant, et à vrai dire vivifiant. Et il s'avère que les premières réactions qu'il a reçues ne sont pas au niveau, ça me fait mal de le dire (franchement, les fautes d'orthographe ...).
Comme Cider, j'ai quand même trouvé qu'il y a eu beaucoup de comédie sur la fin de match et que M. Batta comme beaucoup d'autres est facilement tombé dans le panneau. Et j'ai trouvé Petkovic impeccable.
Enfin, pour en revenir au jeu, ce qui a été souligné, c'est la solidité défensive centrale du SCO.
Ce qui l'a moins été, c'est leur faculté à sortir très vite et très bien sur les contres. La séquence sur le but refusé part d'une relance instantanée à la main de Petkovic. Et en 2-3 passes, ça arrive à Bahoken. Et franchement, entre Larsonneur qui ne s'est pas quoi faire de son ballon et Lasne et Battoccho qui ralentissent la montée de balle, le contraste a été criant.
Mon avis, c'est qu'il n'y avait pas forcément les bons rouges sur la pelouse. Cardona n'est pas à l'aise dans les situations encombrées (Court, c'est son dada), et Belkebla a été seul ou quasi à l'entre-jeu.
Pour moi, c'est ODO 0 - 1 Moulin.
Je ne dis pas qu'il faut pratiquer le jeu de Moulin, de toute façon, ce n'est pas dans l'ADN de notre équipe, mais qu'il faut savoir aborder ce genre d'adversaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Mar, 2020 11:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26403
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 738 times
Dès le début de match et comme dit par Seb avant ça sentait pas le top football entre toutes ces passes molles latérales ou en retrait, en plus d'autres à contre temps.
De mon côté aucune rage contre le SCO c'est connu qu'ils sont dans ce genre de bloc et on a pu lire avant match qu'il semble que ce soit l'équipe qui subit le moins de tirs cadrés (ou du moins Butelle).
Ce qui est en effet dommageable c'est que le SB ne sache pas changer de tactique ou tenter autre chose, j'ai trouvé par exemple vu ce qu'on voyait le 1er changement bien tardif...
Faire tourner la balle pendant x minutes à un rythme si lent ça a été un calvaire à regarder et pas si compliqué à contrer pour les angevins.
On voyait bien qu'on pouvait jouer des heures sans marquer sauf exploit ou coup de pouce du destin.
Il y a des matchs où tout réussi offensivement et d'autres où rien ne va.
Il n'y a qu'à la fin que ça semblait pouvoir se décanter mais le mal était déjà fait.

Ce qui est rageant plus que de mal jouer/perdre c'est que c'est une classique SB de ne pas savoir faire la bonne opération quand possible voire servie sur un plateau (même si un match n'est jamais gagné d'avance) et ça ressemble pour ma part aussi à du relâchement car il y a souvent une déconvenue ou mauvais match quand on a l'impression d'avoir fait le plus dur ou une série correcte.

Certains joueurs(beaucoup?) ont été mauvais mais sur ce match j'ai trouvé ODO passif en plus de choix de joueurs étonnants. Perso j'attendais Court par exemple bien plus tôt dans un match où on n'arrivait pas collectivement à faire la différence mais je le reconnais c'est facile à dire après.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Mar, 2020 11:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Cider29 a écrit:
J’ai trouvé le SCO vraiment costaud.
Équipe hyper athlétique ( comparée à la notre )
Super entrée de Mendy qui te fait exploser leur défense sur 3 ballons. Peut-être qu’avec plus de temps de jeu son travail de démolition aurait pu payer.


Sur ce genre de match, Mendy aurait pu/du être titulaire.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Mar, 2020 12:08 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 10 Mai, 2019 20:13
Messages: 507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le forum brestois, c'est vraiment pathétique de toute façon le beau jeu quand tu n'en as pas les moyens ça les renverra en L2 prochainement...
Je viens d' aller faire un tour sur leur forum ! J' ai halluciné ! Avec notre petite gueguerre entre pesso et optimo on est juste des lapins de 3 semaines comparé a eux ! Ils se prennent pour qui avec leur équipe a 2 balle ils ont pas vu le match aller ou quoi ?pour connaitre Brest je peux vous dire qu' il vaut mieux vivre chez nous sans problèmes ! Sinon sur le match ,moins bien que contre Montpellier mais 3 points importantissime pour le maintien n' en déplaise a certains !
Les joueurs Brestois et leur forum à l'image de leur pelouse, très, très moche.
Pas envie de généraliser mais franchement Brest c est vraiment pas glorieux en terme de mentalité.

Leur forum est un "no rules land ". On y retrouve exactement le même genre de problème que dans leur ville où l insécurité règne. ...et le pire c est qu ils arrivent à chier sur les autres....

Si j étais medisant je dirais que c est une ville de "cas soc"....mais comme je connais bien les lieux on va juste dire qu' il y a du boulot...

Arrêtez de vous faire mal en lisant le forum de Brest.
Ca fait des années que ça rage en permanence là-bas. :-| Sur leur équipe, sur les adversaires, sur les autres clubs bretons etc.

On aura moins de problèmes avec Nantes samedi...
Au moins eux , on est sûr qu'ils ne sont pas bretons !!!
Vous savez pourquoi ,dans le Finistère,ils sont tous frères et sœurs...
C'est parce qu'il y a Quimper

Ils ont grave le seum les bretons et cela fait un plaisir énorme. Ils ne changeront jamais ceux là

http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... =1&t=11021

J'aime bien cette ambiance .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Mar, 2020 12:47 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2656
Has thanked: 4 times
Been thanked: 49 times
Angers, l'équipe la plus horrible à voir jouer vu cette année à Le Blé. Aucun jeu, l'antithèse du foot. Un jeu identique au football italien des années 70. Ça gagne, mais on s'emmerde dans les tribunes.
D'après certains commentaires sur leur site, ils ne sont pas très loin de l'europa ligue. C'est vrai, mais, pitié, pas eux ....ça mettrait la honte au football français.
Concernant notre équipe, on a été incapable de contourner ce bloc très bas. On était réduit à balancer des longs ballons (Chardonnet, Larsonneur). Et comme nos joueurs font 1,60m les bras levés, c'était voué à l'échec.
Pourquoi faire rentrer Mendy qui ne touche pas un ballon de la tête ?
Très déçu des changements tardifs de ODO.
Et quand Charbonnier n'est pas dans un bon jour, c'est toute l'équipe qui patine. C'était le cas hier soir.

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Journée 30 : Brest - Angers : Avant, pendant et après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

Clementos

376

15895

Ven 26 Mar, 2021 14:15

naknak29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [QRM vs BREST avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Kalif

202

14809

Dim 17 Déc, 2017 21:11

xtian .org Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest vs PSG] Avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Kalif

421

21554

Jeu 26 Aoû, 2021 15:55

BresGuip29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO